Une femme célibataire...

Contrat moral? c est quoi ça..? C est la definition donnée ds iun dictionnaire..? ya une facon et une seule maintenant de se marier...?

Heureux de croire d emon coté qu on peut encore aimer et etre aimé de son elue... et pas juste moralement d ccord selon les termes d un pretendu contrat...

Je sais pas si vous maitrisez tjrs les mots que vous choisissez...

désolée, je n'ai pas Nabe pour prof ....ses mots sont les miens et on n'a pas besoin de mariage pour s'aimer ...je parlais donc du côté officiel de la chose ( mariage/divorce )

tu nous parles depuis le départ de passion....comme si les femmes étaient incapables de raisonner .... contrairement aux mâles !

bref....je vois à travers tes topics ta perception de la femelle ...je m'en vais donc retrouver mes louveteaux !
 

Streaming

Tag's Trolla'
spèce de violente va !!!! :D



Nan Streaming, je ne regrette pas d'avoir divorcée, il y en allait de ma survie et celle de ma fille alors que rien ne le présagé avant le mariage, ni même les premiers temps du mariage.
Les gens changent encore une fois, moi la première depuis d'ailleurs.
Je regrette de ne pas avoir été Madame Irma, de ne pas avoir pu voir le futur, je ne m'aurais pas mis là dedans et encore moins la vie d'un enfant.

Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir dit stop, face à l'engagement dont la rupture ferait trembler le trone du Très haut, d'avoir dit stop alors que ta communauté te dit et redit "sbar a benti, sbar regarde nous tout ce qu'on a traversé" et de les voir être passées à coté de leur vie au nom du saint quand dira t on.
Nan Streaming, je ne regrette pas d'avoir sauver ma peau et celle de ma fille.
Et si parfois, la logistique d'une vie solo monoparentale est rude, j'en assume toutes les conséquences, devant Dieu et les Hommes.
Je te comprends, et ton cas pouvait faire trembler Son Trone...

Tous les echecs n ont par contre etait question de vie.
 

thetruth

Symboliquement...
je sais pas, les gens se vendent musulmans... pretendent etre sages, raisonnés, patients, etc..

..Savent que chaque divorce (qu elle que soit la raison) fait trembler le Trone Du Tres Haut.. mais ils trouvent qd mm des raisons... alors que trop nbx à divorcer dernierement ...(ze3ma tt le monde avait LA raison qui fait que c est pas un manque de raison, de serieux, de patience, de.. et de... etc....)

Arretez enfin... d ailleurs mm s ils ne le diront pas, bcp de divorcés finissent par regretter... a defaut d autres rencontres par la suite, voire a cause des rencontres pires encore qui rendent nostalgique le precedent amour...

Qd je vois parfois la facon dt se battent certains pour faire accepter leur elu aux yeux de leurs parents, contre vents et marées parfois... et reviennent expliquer que c est plus possible ensuite... ca me gave... qu on pertube la vie comme ca, et par dessus tout, que derange Le Tres Haut en refusant de se battre pour rester ensemble (oui je sais, "on s est battu", "ms c est pas evident"... oui je sais aussi... "j aimerai bien t y voir toi", "blablabla"...)


Stream il n' y a pas que le manque de patience ou de raison ou que sais-je?
Je pense que si divorce il y a , patience il y a eu ...

Il y a des raisons bien plus valables pour qu'un choix de divorce se fasse:

trahison
adultère
violence (physique ou verbale)
abandon
etc
 

Streaming

Tag's Trolla'
désolée, je n'ai pas Nabe pour prof ....ses mots sont les miens et on n'a pas besoin de mariage pour s'aimer ...je parlais donc du côté officiel de la chose ( mariage/divorce )

tu nous parles depuis le départ de passion....comme si les femmes étaient incapables de raisonner .... contrairement aux mâles !

bref....je vois à travers tes topics ta perception de la femelle ...je m'en vais donc retrouver mes louveteaux !


Nabe n est pas plus mon prfo que le tiens... je lis ou le reagrdes ds ces rares passages telé, rien de plus... je vais retirer cet avatar... on ne juge que ca en ce moment... la foto ou le pseudo..

Bonne aprem avec tes petits inchAllah.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
spèce de violente va !!!! :D



Nan Streaming, je ne regrette pas d'avoir divorcée, il y en allait de ma survie et celle de ma fille alors que rien ne le présagé avant le mariage, ni même les premiers temps du mariage.
Les gens changent encore une fois, moi la première depuis d'ailleurs.
Je regrette de ne pas avoir été Madame Irma, de ne pas avoir pu voir le futur, je ne m'aurais pas mis là dedans et encore moins la vie d'un enfant.

Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir dit stop, face à l'engagement dont la rupture ferait trembler le trone du Très haut, d'avoir dit stop alors que ta communauté te dit et redit "sbar a benti, sbar regarde nous tout ce qu'on a traversé" et de les voir être passées à coté de leur vie au nom du saint quand dira t on.
Nan Streaming, je ne regrette pas d'avoir sauver ma peau et celle de ma fille.
Et si parfois, la logistique d'une vie solo monoparentale est rude, j'en assume toutes les conséquences, devant Dieu et les Hommes.

très bien dit ! :cool:
 

Streaming

Tag's Trolla'
Stream il n' y a pas que le manque de patience ou de raison ou que sais-je?
Je pense que si divorce il y a , patience il y a eu ...

Il y a des raisons bien plus valables pour qu'un choix de divorce se fasse:

trahison
adultère
violence (physique ou verbale)
abandon
etc
je sais bien... mais tu penses naivement que tous les divorces ont ces raisons tristes que tu cites...?

je crois vraiment pas...

Si on me prouve que SI, je retire TOUT mes dires sans exception.. mais j ai pas pour habitude de parler avant d avoir fait mon enquete...
 

thetruth

Symboliquement...
je sais bien... mais tu penses naivement que tous les divorces ont ces raisons tristes que tu cites...?

je crois vraiment pas...

Si on me prouve que SI, je retire TOUT mes dires sans exception.. mais j ai pas pour habitude de parler avant d avoir fait mon enquete...


Franchement je n'en sais rien du tout et vu que toi non plus je vois pas pourquoi tu parles de manque de raison et de patience venant de la femme.

La plupart des mamans célibataires de l'école que je connais sont divorcées pour
violences
abandon
adultère

après le reste je ne sais pas ce n'est que mon entourage...
 

Streaming

Tag's Trolla'
Franchement je n'en sais rien du tout et vu que toi non plus je vois pas pourquoi tu parles de manque de raison et de patience venant de la femme.

La plupart des mamans célibataires de l'école que je connais sont divorcées pour
violences
abandon
adultère

après le reste je ne sais pas ce n'est que mon entourage...

Ya des enquetes publiées miss... je sais sur quoi jme base...

Mohim.. ca en fait des divorcées autour de toi... entre les femmes d eton entourage et les femmes de on ecole... ya plus que des hommes qui trompent battent et boient en fait...

Je leur toucherai AUSSI un mot, s ils ouvrent un post..

:D
 
spèce de violente va !!!! :D



Nan Streaming, je ne regrette pas d'avoir divorcée, il y en allait de ma survie et celle de ma fille alors que rien ne le présagé avant le mariage, ni même les premiers temps du mariage.
Les gens changent encore une fois, moi la première depuis d'ailleurs.
Je regrette de ne pas avoir été Madame Irma, de ne pas avoir pu voir le futur, je ne m'aurais pas mis là dedans et encore moins la vie d'un enfant.

Mais je ne regrette en aucun cas d'avoir dit stop, face à l'engagement dont la rupture ferait trembler le trone du Très haut, d'avoir dit stop alors que ta communauté te dit et redit "sbar a benti, sbar regarde nous tout ce qu'on a traversé" et de les voir être passées à coté de leur vie au nom du saint quand dira t on.
Nan Streaming, je ne regrette pas d'avoir sauver ma peau et celle de ma fille.
Et si parfois, la logistique d'une vie solo monoparentale est rude, j'en assume toutes les conséquences, devant Dieu et les Hommes.

s'il s'agit de "survie" comme tu dis, alors ya pas de debat c'est que le divorce etait le dernier recours possible. maintenant, divorcer pr "incompatibilité d'humeur" et laisser un enfant sur le carreau, je trouve pas ça responsable. je reste persuadé que ds ces derniers cas, il y a toujours possibilité d'arranger les choses; à moins que la decision du mariage ait été prise au depart à la legere...
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
ce que je n'aimes pas dans ce genre de post c'est kate 7efi l7ejra pour rien !! :D
Les généralités sont et seront toujours là ! On ne peut connaitre que si l'on ai passer par là ! heureusement pour nous ! nous ne sommes ni les premiers, ni les derniers !
le divorçe n'épargnent personne ! si ça n'atteint pas la personne, sa atteindra, sa soeur, sa cousine, sa mère ou autres (dans la famille) héhéééééé !

Parler de choses que l'autre ne maitrise pas ! pourquoi en parler ??? sauf pour juger et dire que c'est de la faute de l'un ou de l'autre ! naaaaaaaaaaan ! c'est de la faute a "pas dchance" ! MDRRRRRRRRRR

"Autant pisser dans un violon tu aura le même son"

donc mesdames, messieurs les divorçés ! si vous avez divorçés c'est bien fait pour vous ! c'est vous qui l'avez chercher o 7bess ! :D
 

thetruth

Symboliquement...
Ya des enquetes publiées miss... je sais sur quoi jme base...

Mohim.. ca en fait des divorcées autour de toi... entre les femmes d eton entourage et les femmes de on ecole... ya plus que des hommes qui trompent battent et boient en fait...

Je leur toucherai AUSSI un mot, s ils ouvrent un post..

:D

L'école de mon fils je suis pas à l'école...
J'ai pas parlé d'alcoolisme, ce n'est pas parcequ'un homme est violent que forcément il est alcoolique.
Et ça en fait pas beaucoup je te parle de même pas une dizaine de personnes


Tu peux mettre les enquêtes publiées stp
 

Streaming

Tag's Trolla'
ce n'est pas "abandonné" ! c'est juste que jm'en bats les steaks en fait de ce que penseront ou diront les gens ! spa la même chose :sournois:

Chacun sait ce qu'il vaut ! Moi je le sais et c'est le principal !
pas de discussion avec les généralisations & co :sournois:


Ne repetes pas les mm aneries...

Sois honnetes 2 sec et une fois...

.. ou continue de fuire si ca te permet de mieux supporter
 

Streaming

Tag's Trolla'
Ca ne traite pas vraiment des raisons du divorce, nous on parlait de ça stream...

Lis, ne survoles pas...

C est vs justement qui ne faites que parler avec des idées recues.. t as rien lu si tu me sors ça... (ou ptet juste survoler les titres...)

Lis...

J allais te donner de sliens plus detaillés et longs.. ms c est ptet pas la peine du coup..

Pour d autres qui lisent vraiment alors..

http://www.thefamilywatch.org/doc/doc-0074-es.pdf
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Comment dire?
Tu es plus excitante qd tu t'enerves

Lehla iwerék a louglougle quand jminarve ! spa beau a voir :confused:

PS : pas d'inervage en virtuel ! jamais ! MDRRR


Ne repetes pas les mm aneries...

Sois honnetes 2 sec et une fois...

.. ou continue de fuire si ca te permet de mieux supporter

pourquoi faire ??? avoir un débat stérile ?
non merçi !! je fais dans la cour des grand moi ! :sournois:
 
je sais pas pourquoi jte réponds en fait :confused:

Oh oui tu peux le dire ! c'est ridicule ! ça en devient risible :)


Maroua
je profite,pour t'avouer une chose
Aujourd hui je te trouve comment dire?
Attends je dois trouver le mot light qui s'adapte à bladi

je te trouve
hummm
j'arrive pas trouver le mot
tu me pertube,le mot n'arrive à sortir de ma bouche
 
Haut