Une truie éventrée après avoir mangé un enfant de 2 ans

les dictionnaires sont la pour ca, tu me parle d'evolution et d'intelligence animal mais crois tu sincèrement avec les exemples que tu vient de citer qu'elles sont comparables à celles de l espèce humaine???? non je ne me balade pour ainsi dire jamais avec un fusil, ça doit certainement être du au fait que je croise jamais de lion ou de bêtes sauvages ?! tes theories sur le régime alimentaire humanoïde me laisse perplexe! certainement inspirée d'une hypothèse scientifique fumante...


je ne définit pas mon regime alimentaire en fonction du prix des aliments mais en fonction des besoins de mon organisme. je mange de tout raisonnablement,parfois en excès sans pour autant me ruiner, la santé avant tout

Tout à fait comparable. C'est même ce qui a donné des films de science-fiction tel que la planète des singes. Certes, c'est de la sci-fi, mais c'est une sci-fi qui n'est pas impossible du tout.

Sinon, mes théories sur le régime alimentaire sont simplement celles des scientifiques ayant étudié le sujet. Basé sur les nombreuses preuves existantes quand on se dirige vers l'anatomie comparative.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pas a moi le leitmotiv du citadin nanti insensible à la misère du paysan stp ! il a perdu sa truie ben si on suit ton raisonnement ça lui fait une bouche de moins à nourrir aussi

pourquoi pas à toi ? C'est facile les discours plus ou moins offusqués de gens qui ne manquent de rien, derrière leur PC.

Alors que nous pouvons discuter en bobo de nos minuscules gestes pour l'écologie, quelle type de pile rechargeable tout ça, discuter de nos recettes de cuisine, des résultats sportifs, de nos petits enfants chéris bien chouchoutés, on oublie de voir que beaucoup de gens ont pour seule préoccupation de remplir la marmite du soir.
 
Quelle remarque intelligente, vraiment bravo :intello:

On note la finesse, l'intelligence voire même l'humour en filigrane. Tes amis doivent t'inviter tout le temps pour que tu mettes le feu niveau ambiance, non ? :p
désolé je frequante pas de cochon, et je ne comprend pas la cochonnerie....
 
Dernière édition:

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Elle aurait du bouffer l'un des deux parents pour avoir été négligeant! La truie a défendue ses enfants parce que le garçon représentait une menace pour ses petits.
 
pourquoi pas à toi ? C'est facile les discours plus ou moins offusqués de gens qui ne manquent de rien, derrière leur PC.

Alors que nous pouvons discuter en bobo de nos minuscules gestes pour l'écologie, quelle type de pile rechargeable tout ça, discuter de nos recettes de cuisine, des résultats sportifs, de nos petits enfants chéris bien chouchoutés, on oublie de voir que beaucoup de gens ont pour seule préoccupation de remplir la marmite du soir.

c'est bien de le constater mais tu fait quoi pour leur venir en aide concrètement??
c'est bien beau de blablater des discours de Greenpeace anarchiste mais quel impact ton régime céréalier créer t'il sur ces populations miséreuses??
d'un coté on nous dit l'Homme est un animal comme les autres nullement supérieur à une autre espèces et d'un autre on s'offusque du manque de sollicitude de l'Homme face à la cruauté du sort de certains individus , n'est-ce pas la un paradoxe qui si il en fallait un met en relief la singularité de vos théories?! laissons la loi de la nature régir notre monde pourquoi lutter nous sommes que des animaux...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est bien de le constater mais tu fait quoi pour leur venir en aide concrètement??
c'est bien beau de blablater des discours de Greenpeace anarchiste mais quel impact ton régime céréalier créer t'il sur ces populations miséreuses??
d'un coté on nous dit l'Homme est un animal comme les autres nullement supérieur à une autre espèces et d'un autre on s'offusque du manque de sollicitude de l'Homme face à la cruauté du sort de certains individus , n'est-ce pas la un paradoxe qui si il en fallait un met en relief la singularité de vos théories?! laissons la loi de la nature régir notre monde pourquoi lutter nous sommes que des animaux...

Il fallait mettre des barrières à la porcherie et surveiller le gamin, c'est tout. L'animal a protégé sa portée comme n'importe quel animal et il n'y avait donc aucune raison de la tuer car il s'agit d'un accident.
le paysan aurait pu aussi vendre cet animal et avoir ainsi de l'argent pour sa famille.

C'est simple et tu en fais un truc compliqué.
 
c'est bien de le constater mais tu fait quoi pour leur venir en aide concrètement??
c'est bien beau de blablater des discours de Greenpeace anarchiste mais quel impact ton régime céréalier créer t'il sur ces populations miséreuses??
d'un coté on nous dit l'Homme est un animal comme les autres nullement supérieur à une autre espèces et d'un autre on s'offusque du manque de sollicitude de l'Homme face à la cruauté du sort de certains individus , n'est-ce pas la un paradoxe qui si il en fallait un met en relief la singularité de vos théories?! laissons la loi de la nature régir notre monde pourquoi lutter nous sommes que des animaux...

Drôle d'association, Greenpeace et anarchiste. Du mal à comprendre comment tu arrives à les mettre ensemble.

Sinon, 75-80% de la population mondiale actuelle vit grâce à un régime "céréalier" comme tu dis. Donc, au niveau de leur consommation de nourriture, aucun impact. Par contre, on récupererait des terres, beaucoup de terres. Celles occuper par l'élevage, pour commencer. Et celles occuper par la nourriture de l'élevage

Il faut 16 kilos de céréales et entre 8000 et 15000 litres d'eau pour créer un kilo de viande. 50% de la production céréalière du monde est réservée à la nourriture de ces élevages. Donc, en théorie et sans les lois du marché économique, on pourrait produire de quoi nourrir une population une fois et demie supérieure à l'actuelle. Soit, 10.5 milliards de personne. Et c'est sans compter les terres récupérées (les prairies donc).

Sinon, tu comprends très mal les règles de la nature si tu penses que nous n'agissons pas comme des animaux. Nous agissons, en tant qu'espèce, exactement comme le font les animaux. Nous avons habillés tout cela d'une couche de culture et de civilisation, mais les fondations sont toujours animales. Les buts recherchés sont toujours naturels.
 
Il fallait mettre des barrières à la porcherie et surveiller le gamin, c'est tout. L'animal a protégé sa portée comme n'importe quel animal et il n'y avait donc aucune raison de la tuer car il s'agit d'un accident.
le paysan aurait pu aussi vendre cet animal et avoir ainsi de l'argent pour sa famille.

C'est simple et tu en fais un truc compliqué.

c'est toi qui complique l'histoire en me parlant de végétalisme et de paysans affamés et simplifie le problème en niant le fait que ce ne soit pas normal de pleurer une truie plutôt qu'un enfant ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est toi qui complique l'histoire en me parlant de végétalisme et de paysans affamés et simplifie le problème en niant le fait que ce ne soit pas normal de pleurer une truie plutôt qu'un enfant ...

j'ai parlé de végétalisme ? ah bon ?

et pour le reste, tu n'as rien compris à ce que j'ai écris ou tu n'as pas lu je pense, je ne sais pas trop. Pas étonnant que tu aies été radiée du barreau.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Sinon, tu comprends très mal les règles de la nature si tu penses que nous n'agissons pas comme des animaux. Nous agissons, en tant qu'espèce, exactement comme le font les animaux. Nous avons habillés tout cela d'une couche de culture et de civilisation, mais les fondations sont toujours animales. Les buts recherchés sont toujours naturels.

elle changera d'avis quand elle accouchera :D
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
En tant que membre végétaliste de la mouvance anarchiste de Greenpeace et présidente de la commission chinoise des régimes céréaliers, je déclare cette truie coupable d'homicide involontaire avec circonstances atténuantes. Je déclare la victime coupable d'imprudence avec circonstances atténuantes dûes à son jeune âge. Je déclare les parents de la victime coupables de négligence ayant entraînée la mort.

Picétout.
 
Drôle d'association, Greenpeace et anarchiste. Du mal à comprendre comment tu arrives à les mettre ensemble.

Sinon, 75-80% de la population mondiale actuelle vit grâce à un régime "céréalier" comme tu dis. Donc, au niveau de leur consommation de nourriture, aucun impact. Par contre, on récupererait des terres, beaucoup de terres. Celles occuper par l'élevage, pour commencer. Et celles occuper par la nourriture de l'élevage

Il faut 16 kilos de céréales et entre 8000 et 15000 litres d'eau pour créer un kilo de viande. 50% de la production céréalière du monde est réservée à la nourriture de ces élevages. Donc, en théorie et sans les lois du marché économique, on pourrait produire de quoi nourrir une population une fois et demie supérieure à l'actuelle. Soit, 10.5 milliards de personne. Et c'est sans compter les terres récupérées (les prairies donc).

Sinon, tu comprends très mal les règles de la nature si tu penses que nous n'agissons pas comme des animaux. Nous agissons, en tant qu'espèce, exactement comme le font les animaux. Nous avons habillés tout cela d'une couche de culture et de civilisation, mais les fondations sont toujours animales. Les buts recherchés sont toujours naturels.


Greenpeace pour le coté écolo et anarchiste pour les théories fumeuses..

que faire de tous ce bétails après?? les animaux vont se multiplier sans prédateur pour réguler leurs nombre? Ils airerons dans les villes ou la nature? ou alors tu préconise de les abattre?
tu veux contraindre la population mondiale à adopter un régime unique??
ce que tu qualifie d'habillage n'est autre que notre essence meme, ce qui nous définie en tant "qu'espèce" et nous singularise des espèces animales..
inutile de converser avec un sourd qui s'efforce maladroitement de prouver des théories dont il peine à se convaincre lui-même, si il te plait de te considérer comme étant un animal parmi tant d'autres libre à toi.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Greenpeace pour le coté écolo et anarchiste pour les théories fumeuses..

que faire de tous ce bétails après?? les animaux vont se multiplier sans prédateur pour réguler leurs nombre? Ils airerons dans les villes ou la nature? ou alors tu préconise de les abattre?
tu veux contraindre la population mondiale à adopter un régime unique??
ce que tu qualifie d'habillage n'est autre que notre essence meme, ce qui nous définie en tant "qu'espèce" et nous singularise des espèces animales..
inutile de converser avec un sourd qui s'efforce maladroitement de prouver des théories dont il peine à se convaincre lui-même, si il te plait de te considérer comme étant un animal parmi tant d'autres libre à toi.

tu n'es pas au courant que les animaux élevés industriellement sont obligés de se reproduire à la chaîne ? Déjà rien qu'en supprimant cette monstruosité ...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
c'est déjà fait

et tu n'as jamais ressenti "d'instinct" ? Instinct maternel, instinct de protection de ta progéniture, bref toussa.
Tu as allaité ? as-tu remarqué les montées de lait quand ton enfant pleure ? et puis pleins de trucs qui nous rappellent que nous sommes des mammifères. Enfin à part toi évidemment :timide:
Et tu as accouché en buvant ton thé de manière hyper classe relatif à ton rang d'être supérieur sans doute ?
 
c'est toi qui complique l'histoire en me parlant de végétalisme et de paysans affamés et simplifie le problème en niant le fait que ce ne soit pas normal de pleurer une truie plutôt qu'un enfant ...

Ce n'est pas normal dans ta culture. Quand on a, un tout petit peu, étudié la Chine et l'importance du confucianisme, on arrive à comprendre comment on peut pleurer également la truie ET l'enfant.

C'est juste une culture différente. Plus ancienne que la tienne ou la mienne d'ailleurs.
 
tu n'es pas au courant que les animaux élevés industriellement sont obligés de se reproduire à la chaîne ? Déjà rien qu'en supprimant cette monstruosité ...

je sais pas si les gens comme vous ou toi se rendent bien compte que le modèle de vie qu'ils prônent est irréalisable à l'échelle planétaire??
l'industrialisation est inévitable, biensure que la majorité des personnes aspirent à un mode de vie plus raisonnable, vrai, inoffensif et sain mais le monde est ce qu'il est, on peut espérer impacter son environnement proche et encore, pour autant traiter avec dédain le reste du monde n'à aucun sens..
 
et tu n'as jamais ressenti "d'instinct" ? Instinct maternel, instinct de protection de ta progéniture, bref toussa.
Tu as allaité ? as-tu remarqué les montées de lait quand ton enfant pleure ? et puis pleins de trucs qui nous rappellent que nous sommes des mammifères. Enfin à part toi évidemment :timide:
Et tu as accouché en buvant ton thé de manière hyper classe relatif à ton rang d'être supérieur sans doute ?

pour faire court j'ai accouché dans la souffrance et mon fils n'à pas survécu, pour autant je ne nie pas l'instinct maternelle, je ne dissocie pas l'humain de l'instinct animal ou primitif, je dis qu'il n'est pas l'égal des autres espèces.
 
Greenpeace pour le coté écolo et anarchiste pour les théories fumeuses..

que faire de tous ce bétails après?? les animaux vont se multiplier sans prédateur pour réguler leurs nombre? Ils airerons dans les villes ou la nature? ou alors tu préconise de les abattre?
tu veux contraindre la population mondiale à adopter un régime unique??
ce que tu qualifie d'habillage n'est autre que notre essence meme, ce qui nous définie en tant "qu'espèce" et nous singularise des espèces animales..
inutile de converser avec un sourd qui s'efforce maladroitement de prouver des théories dont il peine à se convaincre lui-même, si il te plait de te considérer comme étant un animal parmi tant d'autres libre à toi.

Que faire de tout ce bétail ? Ben, on le réduit. Progressivement. Ou, quand on est adepte des solutions "du milieu" comme je le suis, on supprime au moins les pires élevages. Une majorité d'entre eux donc. Petit à petit, pas à pas.

Tu penses en terme de noir et blanc, de radicalisme. Ce n'est pas ce que je propose ici. Faut savoir penser "en dehors de la boîte" comme on dit.

Si tu ne le savais pas, 70% de la production de viande bovine nait par insémination artificielle. Une bonne partie de ces races à viande ne peut naitre naturellement. On doit leur faire une césarienne, à toutes, sinon la vache et le veau meurent durant l'accouchement. Dans la nature, un tel animal n'existerait tout simplement pas, faute de pouvoir se reproduire.

Et je ne veux contraindre qui que ce soit. Seulement faire comprendre à un maximum de personnes, en particulier dans les régions occidentales et certains pays dits "émergeant" que ce qu'il prenne pour acquis ne l'est pas du tout. Que leur façon de faire, leurs méthodes et les conditions de vie qu'ils ont sont incompatible avec la simple survie de notre espèce. Puisqu'il s'agit de cela en fait : la survie de l'humain en tant qu'espèce. Et qu'ils seraient peut-être temps, enfin, d'y réfléchir globalement (et non par petites touches par ci par là). Et de se bouger le fion, en gros, pour changer tout cela.
 
Ce n'est pas normal dans ta culture. Quand on a, un tout petit peu, étudié la Chine et l'importance du confucianisme, on arrive à comprendre comment on peut pleurer également la truie ET l'enfant.

C'est juste une culture différente. Plus ancienne que la tienne ou la mienne d'ailleurs.

la chine est un pays que j'affectionne depuis toujours..je connais la mentalité et l'esprit de ses habitants, il n'empêche que je trouve pas ca normale..ma culture n'y est pour rien, je dirais ma personnalité , ma conscience, ma vision du monde et des choses, ce qui me caractérise en tant qu'Humaine et me différencie des autres espèces peut etre
 
ce que tu qualifie d'habillage n'est autre que notre essence meme, ce qui nous définie en tant "qu'espèce" et nous singularise des espèces animales..
inutile de converser avec un sourd qui s'efforce maladroitement de prouver des théories dont il peine à se convaincre lui-même, si il te plait de te considérer comme étant un animal parmi tant d'autres libre à toi.

Sinon, je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Nous sommes des animaux. C'est ce que la science dit. Nous avons des instincts. Nous avons des réflexes. Nous avons de l'inné avant l'acquis. Nous répondons aux mêmes règles biologiques que tous les autres animaux. Ceci, par contre, n'est pas du domaine de l'argumentation mais du domaine scientifique. Tout comme la gravité, que tu y crois ou non, elle est et continuera d'être.

Notre caractéristique n'est pas notre intelligence : d'autres animaux sont plus doués que nous dans beaucoup de domaine de l'intelligence. mémoire à court terme, raisonnement éclair, etc...

Notre caractéristique n'est pas la culture : tous les grands primates ont une proto-culture. Et on pourrait même parler de début de tribalisme puisque cette culture n'est pas partagée uniformément au sein d'une même espèce.

Notre caractéristique n'est pas notre conscience de nous-même : Les grands primates la possèdent, la plupart des mammifères aussi.

Notre caractéristique n'est pas non plus la prévoyance et l'anticipation du futur : les grands primates l'ont aussi, ils fabriquent même des "gourdes" rudimentaires afin de boire plus tard. De prévoir le moment où ils n'auront pas accès à l'eau.

Edit : après recherche, la plupart des singes possèdent aussi une faculté à se projeter loin dans l'avenir. Pas uniquement les grands primates. J'avais un doute, j'ai donc été cherché pour en avoir le coeur net.

Donc, bon, c'est quoi notre caractéristique qui nous distingue, nettement, des animaux ?
 

Tu devrais essayer les élevages de poules en batterie. Ou simplement les abattoirs pour volaille.

En général, c'est là qu'on prend conscience qu'il y a un problème : quand on arrive à se dire qu'on en est au point de tuer un animal en le décapitant lentement via un tapis roulant de très faible vitesse.

Ou alors, on a oublié sa morale dans son autre pantalon.
 
Haut