Une ville à l'honneur

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je suis d'accord avec samy , cap de l'eau fait partie de nador

Et nador fait partie de quelle region, allez?
et cette region dont je parle, quelle est sa capitale?
question a 500 dirhams!

Et pour venir a la fin de la discussion donner un avis, ce n'est pas la le debat, c'est plutot la DISTANCE entre oujda-cap de l'eau-nador.

pff...je discute en plus avec des gens qui, probablement n'y ont jamais mis les pieds, ou alors une seule fois, quand ils etaient enfants...

Je comprend que vous etes patriotiques, voila tout le maroc vous appartiens si vous voulez! soyez juste plus ouverts, l'erreure est humaine.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tout le monde a tort , soucha a raison !! je t'assure que t'y connais rien tu connais même pas kebdana !

Mais je peux au moins me vanter, d'avoir vecu dans la region, de 0 jusqu'a 21 ans. Assez pour bien la connaitre, et avoir des souvenirs plus precis que ceux d'un enfant :)
 
Et nador fait partie de quelle region, allez?
et cette region dont je parle, quelle est sa capitale?
question a 500 dirhams!

Et pour venir a la fin de la discussion donner un avis, ce n'est pas la le debat, c'est plutot la DISTANCE entre oujda-cap de l'eau-nador.

pff...je discute en plus avec des gens qui, probablement n'y ont jamais mis les pieds, ou alors une seule fois, quand ils etaient enfants...

Je comprend que vous etes patriotiques, voila tout le maroc vous appartiens si vous voulez! soyez juste plus ouverts, l'erreure est humaine.

la capitale ? c'est pas un pays c'est une région

ou tu vois ce patriotisme ? cap de l'eau appartient à Nador moi je suis né et grandi au Maroc donc je connais bien la région et ça n'a rien à voir avec le patriotisme ! et pour l'ouverture d'esprit ! Charité bien ordonnée commence par soi-même
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
la capitale ? c'est pas un pays c'est une région

ou tu vois ce patriotisme ? cap de l'eau appartient à Nador moi je suis né et grandi au Maroc donc je connais bien la région et ça n'a rien à voir avec le patriotisme ! et pour l'ouverture d'esprit ! Charité bien ordonnée commence par soi-même

Bon, ok. Amateurs de wikipedia et google, vous serez servis!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Oriental_(Maroc)

A recopier 10 fois.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
oui vécu dans la région ? et tu parles pas le rif ! tu te fous de moi ! :D

tu m'as l'air mele un peu, mais c'est pas grave. c'est normal.

On dit parler tarifit, amazigh ou chelha. je parle le rif, tu parles le rif...hmmm pas sure que ca a un sens!

Et quand j'ai dis que j'ai vecu dans la region, nous parlions bien du maroc oriental, non? La region etant pas mal grande, il n'y a pas que le RIF la dedans. Votre vision est limite egocentrique...
 
tiens mon 3ifi préféré MDRRRRRRRRRRR


Oui j'ai vu, c'est pas mal du tout, j'avais déjà vu des photos à vrai dire! c'est un bel endroit!
on y accepte les arabes ou pas?
je te conseille pas j'ai visité alhoceima j'avais pas l'impression que j'étais au Maroc je me sentais etrangère et les gens ne connaissent pas ou n'acceptent pas de parler l'arabe , ils me calculaient pas quand ils m'entendaient parler arabe !
 
tu m'as l'air mele un peu, mais c'est pas grave. c'est normal.

On dit parler tarifit, amazigh ou chelha. je parle le rif, tu parles le rif...hmmm pas sure que ca a un sens!

Et quand j'ai dis que j'ai vecu dans la region, nous parlions bien du maroc oriental, non? La region etant pas mal grande, il n'y a pas que le RIF la dedans. Votre vision est limite egocentrique...
ok ok passons mais t'énerve pas on discute c'est tout :) et je t'assure que cap de l'eau fait partie de nador :langue:
 
Voilà ce que wiki dit :

La situation géographique privilégiée fait de Oujda un carrefour entre le Maroc et l'Europe et également l'Algérie. Oujda, chef-lieu de la préfecture d'Oujda-Angad est la capitale de la région de l'Oriental. La Wilaya d'Oujda compte cinq provinces : Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Jérada et Nador. Elle s'étend sur une superficie de 20 700 km² (3/4 de la surface de la Belgique) à l'extrême nord-est du Mar
 
Voilà ce que wiki dit :

La situation géographique privilégiée fait de Oujda un carrefour entre le Maroc et l'Europe et également l'Algérie. Oujda, chef-lieu de la préfecture d'Oujda-Angad est la capitale de la région de l'Oriental. La Wilaya d'Oujda compte cinq provinces : Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Jérada et Nador. Elle s'étend sur une superficie de 20 700 km² (3/4 de la surface de la Belgique) à l'extrême nord-est du Mar
ça veut dire quoi la wilaya ?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Voilà ce que wiki dit :

La situation géographique privilégiée fait de Oujda un carrefour entre le Maroc et l'Europe et également l'Algérie. Oujda, chef-lieu de la préfecture d'Oujda-Angad est la capitale de la région de l'Oriental. La Wilaya d'Oujda compte cinq provinces : Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Jérada et Nador. Elle s'étend sur une superficie de 20 700 km² (3/4 de la surface de la Belgique) à l'extrême nord-est du Mar

shams, ytoooooub alik akhti ytoub :langue:
 
Voilà ce que wiki dit :

La situation géographique privilégiée fait de Oujda un carrefour entre le Maroc et l'Europe et également l'Algérie. Oujda, chef-lieu de la préfecture d'Oujda-Angad est la capitale de la région de l'Oriental. La Wilaya d'Oujda compte cinq provinces : Oujda-Angad, Berkane, Taourirt, Jérada et Nador. Elle s'étend sur une superficie de 20 700 km² (3/4 de la surface de la Belgique) à l'extrême nord-est du Mar
Voilà ce que wiki dit :D
Nador en (arabe : الناظور) est une grande ville portuaire du nord-est du Maroc, dans le Rif,dans la région administrative l'Oriental sur la côte méditerranéenne, à 60 km de l'Algérie, jouxtant le Lagune de Nador.
L'agglomération de Nador est entourée des territoires des Rifains de Kebdana à l'est (région à proximité de la frontière algérienne) et de Ayt Said à l'ouest (direction d'Al Hoceima). Son activité économique y est essentiellement liée à la pêche comme Melilla,le trafic en tout genre que les Rifains nomme trabando (essence, aliments, ect) avec l'Algérie et Melilla, ainsi que le transit des Marocains résidents à l'étranger via le port de Beni Ansar. La langue parlée en grande majorité est la langue amazigh dite "tarifit"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nador_(Maroc)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Mais on parle pas de la division administrative shams :)

Pour vulgariser le tout...

Cabouyawwa fait partie, administrativement, de nador.

nador, fait partie, administrativement, de la wilaya d'Oujda.

Cap de l'eau est a 40 minutes d'Oujda, elle est a 1h15 de nador. meme si elle fait partie de cette derniere, administrativement parlant, elle reste geographiquement plus accessible aux wjdis, et plus frequentee aussi par ceux la, que par les nadoris.
 
Pour vulgariser le tout...

Cabouyawwa fait partie, administrativement, de nador.

nador, fait partie, administrativement, de la wilaya d'Oujda.

Cap de l'eau est a 40 minutes d'Oujda, elle est a 1h15 de nador. meme si elle fait partie de cette derniere, administrativement parlant, elle reste geographiquement plus accessible aux wjdis, et plus frequentee aussi par ceux la, que par les nadoris.
c'est faux ! Cap de l'eau situe dans région kebdana ! kebdana sont des rifains ! t'y connais rien
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Chaque semaine une ville du Maroc sera mise à l'honneur.

Grâce à vos photos, vos témoignages, vos souvenirs donnez envie aux autres bladinautes de découvrir ou redécouvrir cette ville du Maroc que vous affectionnez.


Du 1er au 6 Mars 2011 découvrons la ville de SAFI.



Pour info : Safi qui est aussi le nom que porte une ville de Malte

PS : A vous de proposer une autre ville pour la semaine 10.

On peut faire une semaine Algérie !! :love:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
c'est faux ! Cap de l'eau situe dans région kebdana ! kebdana sont des rifains ! t'y connais rien

Ok mon maitre, je te l'accorde, meme si tu n'as que de vagues souvenirs de ta derniere visite de cette ville, cette region ou n'importe. meme si tes connaissances de divison et de geographie laissent a desirer...

Si ca va te permettre de mieux dormir, tu as parfaitement raison. J'ai tort, bladi a tort, le globe terrestre te venere car toites tes donnees sont correctes et sans failles!
 
Haut