Versets abrogeant / abrogé

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
La nature humains, est comme programmais pour apprécier le menchonge, la vairité lui fait mal :(

Donc ma question reste inchangée ....pourquoi allah à abroger des versets du Coran ? ....
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
22.52Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
 
Je reprend juste la dernière partie... On remarque qu'en arabe il y a un "puis" qui est traduit par un "et"...
Il est possible de traduire par " Allah enregistre ce que le diable a suggéré, puis Allah renforce ses signes/versets..."
 
22.52Nous n´avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n´ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n´ait essayé d´intervenir [pour semer le doute dans le coeur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.
Donc ce verset dit que les versets abrogés sont des oeuvres du Diable ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Donc il n'y a pas cette histoire de versets abrogés ?
Tous dépend de commend tu lis le Coran en arabe ...tien un verset pour t'explique
C´est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s´y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d´autres versets qui peuvent prêter à d´interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l´égarement, mettent l´accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n´en connaît l´interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d´intelligence s´en rappellent

Huwa Al-Ladhī 'Anzala `Alayka Al-Kitāba Minhu 'Āyātun Muĥkamātun Hunna 'Ummu Al-Kitābi Wa 'Ukharu Mutashābihātun Fa'ammā Al-Ladhīna Fī Qulūbihim Zayghun Fayattabi`ūna Mā Tashābaha Minhu Abtighā'a Al-Fitnati Wa Abtighā'a Ta'wīlihi Wa Mā Ya`lamu Ta'wīlahu 'Illā Allāhu Wa Ar-Rāsikhūna Fī Al-`Ilmi Yaqūlūna 'Āmannā Bihi Kullun Min `Indi Rabbinā Wa Mā Yadhakkaru 'Illā 'Ūlū Al-'Albābi
 
Pas à Allah, je ne pense pas qu'on puisse faire la guerre à Allah, en général, on déclare la guerre à plus faible que soi...
Par exemple un message dit: " vivez en paix...", alors ceux qui ont un penchant de guerre vont te l'expliquer "ce sont les guerres qui apportent la paix..."
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un texte du Sheykh Mouhammed Patel si celà n'a pas été posté...

Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour'aane.

Question posée sur le forum :

Peut-on avoir des infos précises sur les « ayats mansoukhats » ?


Réponse:

La question des versets abrogés ( » Mansoukh « ) est une question très importante de la science du Qour’aane. Les savants musulmans se sont beaucoup étendus sur ce point. Dans les lignes suivantes, je ne vais rappeler que les principaux aspects de cette question. Dans le vocabulaire religieux islamique, le terme » Naskh » pourrait être défini comme étant l’opération qui consiste à abroger un précepte par le biais d’un argument religieux.

Afin de mieux comprendre le pourquoi de ce genre d’abrogation, il est important de rappeler que le Qour’aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques et la noble voie apportée par le Qour’aane et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes
divins qui étaient révélés de façon successive. C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. C’est justement ce processus d’éducation et de formation par étape qui a occasionné le » Naskh » (l’abrogation) de certains versets du Qour’aane.

Ce processus pourrait être comparé à l’action d’un médecin qui adapte son traitement en fonction de l’évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation.

Au contraire, le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes..................................


Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour’aane. | La Page de l'islam
 

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Un texte du Sheykh Mouhammed Patel si celà n'a pas été posté...

Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour'aane.

Question posée sur le forum :

Peut-on avoir des infos précises sur les « ayats mansoukhats » ?


Réponse:

La question des versets abrogés ( » Mansoukh « ) est une question très importante de la science du Qour’aane. Les savants musulmans se sont beaucoup étendus sur ce point. Dans les lignes suivantes, je ne vais rappeler que les principaux aspects de cette question. Dans le vocabulaire religieux islamique, le terme » Naskh » pourrait être défini comme étant l’opération qui consiste à abroger un précepte par le biais d’un argument religieux.

Afin de mieux comprendre le pourquoi de ce genre d’abrogation, il est important de rappeler que le Qour’aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam), et ce, afin de faciliter aux premiers musulmans la transition entre leurs habitudes et leurs pratiques antéislamiques et la noble voie apportée par le Qour’aane et le Messager d’Allah (sallallâhou alayhi wa sallam). Cette révélation graduelle avait donc pour objectif de former le caractère des nouveaux musulmans, afin de les préparer à accepter les préceptes
divins qui étaient révélés de façon successive. C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans. C’est justement ce processus d’éducation et de formation par étape qui a occasionné le » Naskh » (l’abrogation) de certains versets du Qour’aane.

Ce processus pourrait être comparé à l’action d’un médecin qui adapte son traitement en fonction de l’évolution de la santé du malade. En effet, un bon médecin n’est pas celui qui donne l’intégralité du traitement au malade dès la première consultation.

Au contraire, le véritable médecin prescrit d’abord un traitement de quelques jours, puis avec l’évolution de la santé du malade, il modifie son traitement et l’adapte à nouveau. Dans ce genre de cas, il est insensé de dire que le médecin ne sait pas ce qu’il fait. Dès la première prescription, il sait pertinemment qu’il va le changer par la suite, mais la sagesse la plus élémentaire lui demande d’en espacer les différentes étapes..................................


Les versets abrogés (Mansoûkh) du Qour’aane. | La Page de l'islam
on â beaux lire le coran, on trouvera pas un verset qui abrogé un autre ....
 
on â beaux lire le coran, on trouvera pas un verset qui abrogé un autre ....
Laisse tomber tu auras beau expliqué et ré-expliqué, il y aura toujours la majorité qui s'enfermeront dans cette idée des versets abrogeant et abrogés. Par contre ces même gens ils vont te brandir leur hadiths comme s'il s'agissait des paroles divins et tu ne peux pas les remettre en question sinon ils te sortent leur meilleur arme de dissuasion : ils te traitent de grand Kaafir.
 

compassion

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VIB
Laisse tomber tu auras beau expliqué et ré-expliqué, il y aura toujours la majorité qui s'enfermeront dans cette idée des versets abrogeant et abrogés. Par contre ces même gens ils vont te brandir leur hadiths comme s'il s'agissait des paroles divins et tu ne peux pas les remettre en question sinon ils te sortent leur meilleur arme de dissuasion : ils te traitent de grand Kaafir.
Juste une précision, les versets abrogeant son nombreux dans le coran, c'est les versets abroger que je trouve pas ;)
 
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