Vos chansons amazighs préférées

Fatima Tihihit et Izenzaren à Paris le 23 Avril pour le Printemps amazigh

Voila plus de précision en ce qui conerne le Printemps Amazigh qui aura lieu le dimanche 23 avril à partir de 14 h:

Avec :

- Fatima Tihihit
- Izenzaren n Chamekh
- Amazoir Brahim
- Groupe Lahbab
- Le bruiteur vocal Azil Akindouch

Abdellah Elfouah du groupe OUDADEN sera aussi présent !

il y aura d'autres surprises ...

Entrée : 18 Euros ( se procurer le billet sur place )

La salle Le Riyad est située au 52, rue Raoul Delattre à Villeneuve Le Roi,
à 500 m de la gare de Villeneuve Saint Georges.
Près de la RN 6 à 15mn de Paris.

Spéctacle organisé par Le riyad.

Infoline : 06 22 29 09 45
 
sabselma à dit:
Fatima Tihihit et Izenzaren à Paris le 23 Avril pour le Printemps amazigh

Voila plus de précision en ce qui conerne le Printemps Amazigh qui aura lieu le dimanche 23 avril à partir de 14 h:

Avec :

- Fatima Tihihit
- Izenzaren n Chamekh
- Amazoir Brahim
- Groupe Lahbab
- Le bruiteur vocal Azil Akindouch

Abdellah Elfouah du groupe OUDADEN sera aussi présent !

il y aura d'autres surprises ...

Entrée : 18 Euros ( se procurer le billet sur place )

La salle Le Riyad est située au 52, rue Raoul Delattre à Villeneuve Le Roi,
à 500 m de la gare de Villeneuve Saint Georges.
Près de la RN 6 à 15mn de Paris.

Spéctacle organisé par Le riyad.

Infoline : 06 22 29 09 45

En faite qui va finalement à cette manifestation parmis vous??
 
temsamani à dit:
jlaime bien la chanson amis nedchar



amis nedchar inghayi, da7enjar i3ejbayi, iwdan 7essdenayi, sitawin 7danayi

ayaw isbouhriayi, sezin ness a ibrayi, esse3d walou ghari, nech min gha guigh inayi

idjiss nedchar tenghayi, ta7enjat te3jebayi, iwdan 7essdenayi, sitawin 7danayi

:D VOILA
 
lys_a à dit:
amis nedchar inghayi, da7enjar i3ejbayi, iwdan 7essbenayi, sitawin 7danayi

ayaw isbouhriayi, sezin ness a ibrayi, esse3d walou ghari, nech min gha guigh inayi

idjiss nedchar tenghayi, ta7enjat te3jebayi, iwdan 7essbenayi, sitawin 7danayi

:D VOILA

atqadam awetchma ino

ps: c hassedenayi et non hassbenayi ta confondu les 2 lettres koi kelles se ressemble lol
 
temsamani à dit:
atqadam awetchma ino

ps: c hassedenayi et non hassbenayi ta confondu les 2 lettres koi kelles se ressemble lol



Heyyyyy!! Mais franchement je crois que je vais vite rentrer me reposer car c est grave, je sais que c est 7essdenayi mais vas savoir pourquoi j ai écris 7esbenayi:eek:

ou7regh a ouma ou7regh lol
 
lys_a à dit:
Heyyyyy!! Mais franchement je crois que je vais vite rentrer me reposer car c est grave, je sais que c est 7essdenayi mais vas savoir pourquoi j ai écris 7esbenayi:eek:

ou7regh a ouma ou7regh lol
mara tohred a wetchma roh atayehed chway... Allah ichafik a9a pinsagh deym rami zodjegh
 
temsamani à dit:
mara tohred a wetchma roh atayehed chway... Allah ichafik a9a pinsagh deym rami zodjegh



Oh ach iej sidi arbi a ouma, ça me touche trooop;)

Qu Allah t accorde ce que tu désires incha Allah!!

Hey tu sais quoi là je viens de repenser à un truc, c est mon oncle qui le dit, il a sortit un nouveau verbe en tmazight: fatiguikh mdrrrrrrrr

ou7regh ye39eb fatiguikh mdrrrrr
 
lys_a à dit:
Oh ach iej sidi arbi a ouma, ça me touche trooop)

Qu Allah t accorde ce que tu désires incha Allah!!

Hey tu sais quoi là je viens de repenser à un truc, c est mon oncle qui le dit, il a sortit un nouveau verbe en tmazight: fatiguikh mdrrrrrrrr

ou7regh ye39eb fatiguikh mdrrrrr
a3zizim ghass er heq iwollah:D
 
salam!!!

pour les fan de la music rif ecouté najet tazi, jebah, nejmet rifi et biensur mimoun rafroua celle qui a cartonné cette été au maroc!!!!

@+ tt le monde.
 
tamazight20 à dit:
salam!!!

pour les fan de la music rif ecouté najet tazi, jebah, nejmet rifi et biensur mimoun rafroua celle qui a cartonné cette été au maroc!!!!

@+ tt le monde.


J'ai une K7 de najat Tazi, mais je ne savais pas que c'était rif. j'aime bien en tout cas.
 
Shana59 à dit:
J'ai une K7 de najat Tazi, mais je ne savais pas que c'était rif. j'aime bien en tout cas.
comment tu pouvais pas savoir lol, elle chante bien en rif1:)

ht
tp://marocaudio.com/i7tiram.toujours?l=8&p=Berbere/Tarifit/Najat%20Attazi/Hawer%20Khafi.mp3&m=1

ht
tp://marocaudio.com/i7tiram.toujours?l=8&p=Berbere/Tarifit/Najat%20Attazi/Almaktab.mp3&m=1

ht
tp://marocaudio.com/i7tiram.toujours?l=8&p=Berbere/Tarifit/Najat%20Attazi/Yannayi%20Mami.mp3&m=1
 
temsamani à dit:
comment tu pouvais pas savoir lol, elle chante bien en rif1:)

ht
tp://marocaudio.com/i7tiram.toujours?l=8&p=Berbere/Tarifit/Najat%20Attazi/Hawer%20Khafi.mp3&m=1

ht
tp://marocaudio.com/i7tiram.toujours?l=8&p=Berbere/Tarifit/Najat%20Attazi/Almaktab.mp3&m=1

ht
tp://marocaudio.com/i7tiram.toujours?l=8&p=Berbere/Tarifit/Najat%20Attazi/Yannayi%20Mami.mp3&m=1

Eh bein franchement, dans ma K7, soit on dirait que ce n'était pas du rif, soit ce n'était pas du tout du rif, soit je dois parler d'une autre chanteuse qui aurait le même prénom et le même nom. Je la ré écouterai pour voir tiens;
 
Shana59 à dit:
Eh bein franchement, dans ma K7, soit on dirait que ce n'était pas du rif, soit ce n'était pas du tout du rif, soit je dois parler d'une autre chanteuse qui aurait le même prénom et le même nom. Je la ré écouterai pour voir tiens;

mais ta ecouté les liens que je tai donné...
tu verras que c bien en rif
mais peut etre quelle chante aussi dautre langues allah oualem
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
en ce moment même je l'écoute, franchement elle tue!
" mamech kim athredhmakh a yediss n3mi...." (je sais pas si vous avez compris) :D
 
yanis92 à dit:
Quelles sont vos chansons ou chanteurs préférés berbères,
J'aime écouter certaines chansons du groupe "ITHRAN O JANNA" ("étoiles du ciel"). L'origine de ce groupe, je pense, c'est "AZRANRAN" qui est une petite ville et se trouve à 7 km de Nador. J'apprécie particulièrement la chanson qui raconte le mariage (en quelque sorte forcé) d'une jeune fille. Voici quelques passages que j'ai essayé de traduire en français, et pardon d'avance.

Ton père t'a donné (t'a marié) et toi tu es encore trop jeune.
C'est ton père qui a voulu. Ce n’est pas ton avis
 
tanmar à dit:
J'aime écouter certaines chansons du groupe "ITHRAN O JANNA" ("étoiles du ciel"). L'origine de ce groupe, je pense, c'est "AZRANRAN" qui est une petite ville et se trouve à 7 km de Nador. J'apprécie particulièrement la chanson qui raconte le mariage (en quelque sorte forcé) d'une jeune fille. Voici quelques passages que j'ai essayé de traduire en français, et pardon d'avance.

Ton père t'a donné (t'a marié) et toi tu es encore trop jeune.
C'est ton père qui a voulu. Ce n’est pas ton avis

traduction en rif

yochi chem babam chem 3ad tamezianete
th babam iyikhsse wadjé tharayé nem
 
yanis92 à dit:
Quelles sont vos chansons ou chanteurs préférés berbères,
Voici ma chanson préférée en berbère. C'est une chanson traditionnelle et que pratiquement tous les berbères connaissent. C'est une maman qui berce son petit. Elle est intraductible ! Ģa me rappelle des souvenirs et j'en ai des larmes aux yeux !

Iwast ammi iwast ayajji
Babem icharrik wada yajji,
Thassouth thassou akzin itzou
Moch irallak arkandir irak
 
Haut