A
AncienMembre
Non connecté
vous pensez que je pourrai semer des graines de betterave en pleine terre ?
je n'ai pas réussi les semis dans des pots de yaourt
je n'ai pas réussi les semis dans des pots de yaourt
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il fait tellement froid que je ne peux pas repiquer mes semis de potimarron...
je vais attendre le weekend prochain.
vous pensez que je pourrai semer des graines de betterave en pleine terre ?
je n'ai pas réussi les semis dans des pots de yaourt![]()
C’est justement pour ça que je ne fais pas de cucurbitacées ni de solanacées en dehors des pommes de terre : pas adaptées à nos climats.il fait tellement froid que je ne peux pas repiquer mes semis de potimarron...
je vais attendre le weekend prochain.
Oui ! J’ai semé la betterave le 18 Mars en pleine terre, elle a commencé à lever le 11 Avril. Les pousses sont encore petites, mais elles vont bien. La betterave vient de la bette, une plante sauvage qui pousse naturellement bien dans nos climats (disons en Europe, je crois que tu n’es pas au Maroc, comme tu dis qu’il fait froid chez toi).vous pensez que je pourrai semer des graines de betterave en pleine terre ?
je n'ai pas réussi les semis dans des pots de yaourt![]()
Sous nos climats : astéracées (ex. laitue), apiacées (ex. carotte), amarantacées (ex. betterave), fabacées (ex. pois), lamiacées (ex. origan), brassicacées (ex. chou).pour les tomates c'est trop tôt aussi.
je me demande ce qui pousse sous nos climats...
Il faut compter en moyenne, trois à quatre semaines pour la germination. C’est rare que ce soit plus rapide (ex. les radis sortent vite, mais je n’en cultive pas, je n’aime pas trop).mes semis de graines de laitue ne sont pas sortis.
Un manque d’azote ? Les plantes ont beaucoup besoin d’azote, au début. Par la suite, ça dépend des plantes et du stade. Ta terre a déjà été cultivée avant ? Il y avait quoi avant à cet endroit ?[…]
les petits plants de tomates ne font encore que 5 ou 6 centimètres, ils sont chétifs
tu peux me donner des tuyaux sur comment semer des betteraves je n'ai encore jamais réussi... Ca donne des petites pousses chétives avec une tige rouge et 2 feuilles et puis plus rien, elles s'étiolent et meurent![]()
C’est bien drainé, je veux dire, il y a des petits trous au fond des pots et ils ne baignent pas dans l’eau ? L’excès d’humidité étouffe les racines peut rendre les plantes malades.j'ai mis les semences dans des pots de yaourt,
Le terreau, c’est un substrat, il ne nourrit pas, il corrige la texture d’une terre par exemple trop collante. Le compost apporte des nutriments, mais à conditions qu’il ne soit pas stérile. Les plantes ont besoin d’association avec des champignon microscopique (excepté les brassicacées et certaines amarantacées), sinon elles ont des difficultés à assimiler les nutriments. Si le compost est trop ancien, ce n’est plus un compost, c’est un terreau.avec terreau et compost. En intérieur (au bord de la fenêtre )
ca ne donne pas de très bons résultats.
comment peut on rajouter de l'azote ??
Tu devrais plutot penser à déplacer tes plantes,,,, peut être qu'elles sont mals "situées".. même si c'est au rebord d'une fenêtre, une plante, peut se "sentir" mal à l'aise... ce n'est peut être pas sa place... essaie tu verras..j'ai mis les semences dans des pots de yaourt, avec terreau et compost. En intérieur (au bord de la fenêtre )
ca ne donne pas de très bons résultats.
comment peut on rajouter de l'azote ??
En effet. Je ne fais plus de semis en intérieur, je sème en pleine terre même ce qui doit normalement être semé en terrine pour être repiqué (je verrai le résultat), justement parce que les plantes ne poussent pas bien à l’intérieur chez moi. Pas assez de lumière à l’intérieur, et les deux rebords de fenêtre à l’extérieur ne conviennent pas bien non‑plus (catastrophe l’année dernière avec ça).Tu devrais plutot penser à déplacer tes plantes,,,, peut être qu'elles sont mals "situées".. même si c'est au rebord d'une fenêtre, une plante, peut se "sentir" mal à l'aise... ce n'est peut être pas sa place... essaie tu verras..
Justement, je ne cultive pas de tomates, même si j’avais prévu d’essayer avec les graines d’un pied de tomate « spontané ».les tomates tu sèmes en pleine terre? c'est difficile à réussir je pense....
Tu as semé quoi avec réussite en pleine terre ?
Peut‑être la profondeur ? Si c’est trop profond, peut‑être que ça gêne l’apparition des feuilles. En général, 2 à 3 cm de profondeur environ, c’est correcte pour presque tout.ah ok, bon je vais retenter les betteraves, je n'ai jamais réussi à les faire sortir en pleine terre je ne sais pas pourquoi...
Vers chez moi, il y a justement un risque de pluie mêlée de neige pour demain‑matin.et la pluie qui tombe est gelée..........................![]()
Connectés dans quel sens ?@Hibou57
Je vais dessiner ces zones sur un papier pour ajouter du composte là où elle pousse jaune, ce qui sera fait en automne.
comme les agriculteurs connectés
mam
Pour donner une idée, là où elle pousse bien, elle fait environ 40 cm, et là où elle pousse mal, elle fait environ 25 cm (en plus d’être plutôt jaune). La différence est importante.Un intérêt de semer de l’avoine ou une autre céréale, c’est que ça permet de visualiser les irrégularités de la qualité de la terre.
Dans certaines zones l’avoine pousse plus verte et plus grande que dans d’autres zones où elle pousse plus petite et plus jaune. […]
Tu parles des petites bébêtes qui ressemblent à des trilobites ? Si c’est ça, elles ne sont pas méchantes.
Je sais qu’elles sont pas méchantes mais c’est dégoûtant de les voir circuler sous tes pieds et les écraser par la même occasion.Tu parles des petites bébêtes qui ressemblent à des trilobites ? Si c’est ça, elles ne sont pas méchantes.
Il n’y a pas que l’humidité, aussi les débris végétaux, surtout les débris de bois en décomposition. J’en vois souvent sous les écorces des arbres qui pourrissent. Peut‑être un coup de balais ou d’aspirateur là où il y a de tels débris ?
de l'azote ?
il n'y en a pas dans les peaux de bananes (intérieur) ???
mam