Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam amachou,il me reste beaucoup de plants de tomates non utilisés j'en ai déjà donné beaucoup mais comme je récupère les graines j'en met toujours trop...Regarde la pièce jointe 242207
je n'utilise pas de produits mais je sais que çà existe donc je connais las le nomComment sappelle ton produit miracle ??
MerciMashallah pour tes fraises! Bsaha
Comment sappelle ton produit miracle ?? Parce que en magasin je ne trouve que le feramol les granules bleus
yes, et les doriphores je les écrase un après les autres à la main
que DIEU me pardonne je suis un grand criminel....pas le choix![]()
le problème des haricots c'est les pucerons qui sont attirés par les fourmis...
je traite les fourmis avec de l'appât...(sous forme de tubes comme des tubes de colle)
sinon l'idéal c'est des larves de coccinelles mais j'en ai pas suffisament
je met des fèves qui attirent le pucerons qui laissent tranquille les haricots,
le savon noir j'ai essayé mais pas très efficace
attention de ne pas traiter les haricots avec des pesticides parce que le dosage d'amateurs c'est pas facile à réalise donc risque trop de pesticidesRegarde la pièce jointe 242283Regarde la pièce jointe 242285
Pas du tout mais attention les graines que tu achètes en magasin sont pour la plupart stérilisés pour que tu achètes chaque année..Comment vous faites pour récupérer vos graines de tomates ? Ça marche vraiment ?
Les graines ne degenerent pas au fil des ans ?
Pas du tout mais attention les graines que tu achètes en magasin sont pour la plupart stérilisés pour que tu achètes chaque année..
Étiquette F1 ne pas acheter sauf chez des producteurs ou particuliers...les plants ne sont pas stérilisés...
salam,
cela a peut etre été dit, mais pour les plants de tomates, je viens de tester un truc qu'on m'a conseillé, au fond du trou, avant de mettre le plant de tomate, mettre du marc de café, une peau de banane coupée en plusieurs morceaux, et qqs coquilles d'oeufs broyés, engrais naturel, et apparemment très efficace pour les tomates, je vous dirai si ça marche.
Tu récupères les graines lorsque tu manges tes tomatesOk merci mais la par exemple j ai plante 8 pieds de tomates , si je veux je peux récupérer des graines pour l an prochain ? ( J aime jardiner mais novice lol )
Du coup la j ai mis 8 plants de 3 sortes différentes.... mais j ai vu qu un plant a été mange par une limace il ne reste que la tige principale dc a mon avis ce pied est mort deja. ...
tu peux le replanter, mais plus profond, tu mets toute la tige en terre et tu ne laisses que les feuilles du haut
avec un peu de compost.
il va repartir.
Il n a plus de feuille lol tout est bouffe il reste que la tige ....
je fais le tour de chaque plant de pomme de terre, je remplis mon bac de doryphore, avec le tout, je vais au fond du jardin où j'ai entassé des tonnes de déchets végétaux et je les balance dedans.
C’est tôt. Tu es où ?j'ai ramassé mes premières tomates aujourd'hui ..
sud ouest.C’est tôt. Tu es où ?
Salam Hibou,Ça ressemble assez à du colza, même hauteur, même période, mais ça fait des petites feuilles au lieu de grandes feuilles, les graines et les siliques ressemblent tout à fait à ceux du colza. C’est quoi ?
@UNIVERSAL , @Phosphenes , @LePaysan76 , ça vous dit quelque chose ?
Non, ce n’est pas ça. C’est cultivé. J’en ai glané des siliques dans un champs qui venait juste d’être récolté par l’agriculteur. Le brocoli sauvage, c’est en fait la passerage drave, je la connais bien cette plante, je sais que ce n’est pas ça.Salam Hibou,
Peut-être du brocoli sauvage !
Tu prends une photoNon, ce n’est pas ça. C’est cultivé. J’en ai glané dans un champs qui venait juste d’être récolté. Le brocoli sauvage, c’est en fait la passerage drave, je la connais bien cette plante, et ce n’est pas ça.