À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

Et chrétiens comme musulmans cherchent à s'accaparer le dieu des juifs.
Les musulmans n'ont pas besoin de s'accaparer le dieu des juifs puisque nous croyons dans la même Divinité unique alors que les chrétiens se sont égarés dans des délires invraisemblables.

Tout comme ils ont fait un choix arbitraire dans les dizaines d'évangiles, ils ont fait aussi une grosse salade en attribuant au Créateur des "personnes" distinctes ayant chacune une volonté. MDR !

Le problème c'est que sur la croix Dieu a demandé à Dieu pourquoi Il avait abandonné Dieu. Voilà le délire. Et un autre délire est celui qu'un Dieu se serait "sacrifié" pour sauver l'Humanité en lui effaçant le péché original.
1679158725436.png


Si le baptême efface le péché original (comme l'indique le texte ci-dessus) le soi disant sacrifice de Jésus n'aurait servi à rien du moment que seul le baptême aurait suffit à effacer le péché original.

Jésus s'est fait baptiser :


« Alors Jérusalem, toute la Judée et toute la région du Jourdain se rendaient auprès de lui, et ils étaient baptisés par lui dans le Jourdain en reconnaissant leurs péchés.» (Mt 3, 6).

Certes, Jésus n’a pas péché, mais il est attiré par cette ferveur populaire des gens simples à qui on donne l’occasion de prier sans honte, de se confesser, de mettre des cierges. Il plonge dans cette grande marée humaine assoiffée de Dieu. Mais si Jésus plonge et devient solidaire des hommes, c’est Jean Baptiste qui le plonge en Dieu,

Resumons : Le péché original selon les chrétiens s'efface avec le bapteme. Jésus s'est fait baptiser par solidarité et serait Jean qui aurait plongé Jésus (Dieu) en Dieu.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
t prêt à debiter ttes les c.neries du monde histoire de paraitre au dessus de la mêlée.
Je suis au centre de la mêlée (en tant qu'ancien rugbyman, normal :D), inutile donc d'essayer de me voir au-dessus. :)
Et j'adore ton langage, il est super motivant... :p

tn pb ou tn athéisme est le cadet de mes soucis, je ne ss pas ici pour prêcher qui que ce soit
Je n'ai pas de pb et je ne suis pas athée, ça tombe donc bien... :D

ah parce qu'un godless pretend en savoir plus sur l'islam que nimp. que les musulmans eux-mêmes lol
Je pense en savoir moins que les musulmans sur l'islam, contrairement à toi qui prétend en savoir plus sur le christianisme que les chrétiens. :D

detaille donc ces relents de paganismes dont tu parles concernant l'islam.. je te prend au mot.
Je ne suis pas ici, comme toi, à vouloir absolument trouver des poux sur la tête du voisin, donc
Mais c'est un fait que les 3 grandes religions abrahamiques ont puisé à l'origine dans un fond de paganisme preexistant dont il reste des scories. Pas obligé de les voir (ce n'est pas important, c'est ta foi et tes convictions qui importent :)) ou bien on peut les "domestiquer" en les faisant siennes pour les dépaganiser... mais pour un regard extérieur, elles sont là. Or les regards extérieurs n'ont aucune importance pour les gens de l'intérieur, n'y prête donc pas attention. :)

" Débauche, corruption, violence, extrémisme, écart avec les valeurs prônées par les religions, ça se retrouve dans TOUTES les religions (et en dehors d'elles aussi, pour faire bonne mesure).'"

Non, nous n'avons pas à notre compte ce triste record, entre massacres/inquisitions/terreurs/violence/homosexualité/pedophilie, genocides etc.
Chacun a son record...
Le record du voisin paraissant toujours plus élevé que son propre record.
Poutre et paille...? :)

instruit toi d'histoire avant de debiter tes salades.
Je sais qu'on apprend toujours et de tout le monde... et je ne doute pas que tu aies beaucoup à m'apprendre (ou à "m'instruire") ;)
Mais pour l'instant, je maintiens et assume mes salades. :)
Apparemment, tu n'es pas herbivore et n'apprécies pas trop mes salades, on peut pas plaire à tout le monde... :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les musulmans n'ont pas besoin de s'accaparer le dieu des juifs puisque nous croyons dans la même Divinité unique alors que les chrétiens se sont égarés dans des délires invraisemblables.
En tout cas, le dieu des juifs n'a pas Mohamed comme prophète, donc dire que c'est exactement le même n'est pas tout à fait juste.
Le fait est que chrétiens et musulmans revendiquent le dieu des juifs, mais les juifs, eux, ne calculent ni les chrétiens ni les musulmans.

Je n'ai aucune idée de qui parmi les 3 a raison, ni si il y en a un qui a raison, mais c'est un peu cette image qui me fait sourire: deux enfants se battant dans un bac à sable pour savoir à qui doit être le bonbon qui appartient en fait à un 3ème gosse qui lui, sachant que c'est le sien, ne participe même pas à la dispute. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Celui qui écrit appelle quoi "cérémonie de mariage"?
Le mariage homosexuel est canoniquement impossible dans le catholicisme, donc celui qui écrit ça écrit pour écrire et faire le buzz.

2 homos qui entrent dans une église en se tenant par la main et en s'y faisant des promesses entre eux comme le font des vrais mariés, mais ces derniers (les vrais mariés) le faisant devant tous et avec bénédiction effective de leur mariage (ce que n'auront pas nos deux homos), faut savoir faire la difference. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
J'ai été toujours contre le mariage entre homosexuels ainsi que l'adoption par des couples homosexuels.
Je ne parle pas de toi.
Je demande ce que tu penses du commentaire selon lequel dire "Les cathos allemands" n'a pas de sens...? :)

Perso, je ne m'avance pas sur les questions d'adoption, par contre je suis par principe contre le mariage homo. Qu'ils vivent ensemble "maritalement", c'est une question qui les concerne et on n'y peut rien, mais c'est l'accès à l'institution même du mariage qui me dérange (peut-être que c'est culturel, mais c'est comme ça :))

Ceci dit, ce qu'on pense toi et moi du mariage homo n'a pas d'importance pour l'église catholique, qui ne célèbre pas (et ne peut canoniquement pas célébrer) de mariage homo. 🤷🏾‍♂️
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Dieu de Noé n'aurait pas non plus Moïse comme prophète. N'importe quoi
On ne parle ni de Noé ni de Moïse.
On parle des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Et les juifs ont leur dieu.
Les chrétiens ont emprunté le dieu des juifs (normal vu que les premiers chrétiens sont juifs et adoptent la Thora comme partie de leurs textes sacrés) en jetant sur ce dieu ce qu'ils estiment être un regard nouveau et une meilleure connaissance (d'où mon commentaire selon lequel ils veulent faire leur le dieu des juifs).
Et les musulmans viennent encore plus tard récupérer le dieu des juifs avec encore un nouveau regard.

Tu ne t'attends quand même pas à ce que le peuple juif puisse considérer que le dieu pour lequel il est le peuple élu puisse avoir comme prophète quelqu'un qui n'est pas juif...? 🤷🏾‍♂️
Raison pour laquelle ils ne se chamaillent pas avec les musulmans sur le plan doctrinal, et ne se preoccupent pas de savoir ce que les musulmans et chretiens pensent de leur foi juive.
 
Dernière édition:
On ne parle ni de Noé ni de Moïse.
On parle des juifs, des musulmans et des chrétiens.
Et les juifs ont leur dieu.
Les chrétiens ont emprunté le dieu des juifs (normal vu que les premiers chrétiens sont juifs et adoptent la Thora comme partie de leurs textes sacrés) en jetant sur ce dieu ce qu'ils estiment être un regard nouveau et une meilleure connaissance (d'où mon commentaire selon lequel ils veulent faire leur le dieu des juifs).
Et les musulmans viennent encore plus tard récupérer le dieu des juifs avec encore un nouveau regard.

Tu ne t'attends quand même pas à ce que le peuple juif puisse considérer que le dieu pour lequel il est le peuple élu puisse avoir comme prophète quelqu'un qui n'est pas juif...? 🤷🏾‍♂️
Raison pour laquelle ils ne se chamaillent pas avec les musulmans sur le plan doctrinal, et ne se preoccupent pas de savoir ce que les musulmans et chretiens pensent de leur foi juive.
Oui où les juifs sont peut être plus intéressé par l'argent que par la religion en elles même et donc ils en ont rien à faire de débattre... Vous oubliez la partie veau d'or. Peuple élu et maudit par la suite. L'or toujours l'or... Le reste n'a pas d'importance
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Oui où les juifs sont peut être plus intéressé par l'argent que par la religion en elles même et donc ils en ont rien à faire de débattre... Vous oubliez la partie veau d'or. Peuple élu et maudit par la suite. L'or toujours l'or... Le reste n'a pas d'importance
Élu mais pas parfait... ;)
Perso, suis intéressé par l'argent mais je suis pas juif... donc je peux comprendre les juifs (et tout autre individu) qui pourraient ne pas être indifférents à l'argent, ou à l'or, faut-il sous forme de veau. :D

Mais là on cause religion, et c'est un fait qu'ils ne sont pas là à se préoccuper au premier chef de ce en quoi les autres croient ou pas... :)
 
Élu mais pas parfait... ;)
Perso, suis intéressé par l'argent mais je suis pas juif... donc je peux comprendre les juifs (et tout autre individu) qui pourraient ne pas être indifférents à l'argent, ou à l'or, faut-il sous forme de veau. :D

Mais là on cause religion, et c'est un fait qu'ils ne sont pas là à se préoccuper au premier chef de ce en quoi les autres croient ou pas... :)

Il y a aimer l'argent et AIMER l'argent....

Ils étaient élu et n'ont pas cru qu'il y avait d'autres peuples par la suite qui sont venu. Ils ont transgressé et tué des prophètes sans aucun droit...
Pourtant les peuples chretien musulmans prient un Dieu unique. Alors qu'il le prie d'une façon ou d'une autre ça change quelques choses ? Non. L'important c'est le bien. Sinon s'il n'y avait que des juifs qui serait élu pourquoi t'aurait plein de peuple? Pourquoi cette vie? Non, c'est Dieu qui connaît les coeurs. Les milliardaires ont pleins d'argents sont ils bon pour autant? La plupart ne le sont pas et malgré tous ils ont une belle vie. C'est pas les biens qui font que Dieu est avec toi ou non. Le plus grands bien n'est pas l'argent. Et Dieu sait mieux.
Bonne soirée
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y a aimer l'argent et AIMER l'argent....
Majuscule, minuscule, c'est pareil. :)

Et puis... j'ai l'impression que tu exprimes surtout une idée reçue et un poncif un peu amalgamant... ;)

Ils étaient élu et n'ont pas cru qu'il y avait d'autres peuples par la suite qui sont venu.
D'autres peuples qui sont venus, c'est-à-dire? 🤔

Ils ont transgressé et tué des prophètes sans aucun droit...
Quels prophètes ont-ils tués?
Et qui a tué? "Des" juifs ou "les" juifs?
Dans quel peuple au monde n'y a-t-il aucun "transgresseur"? :)

Pourtant les peuples chretien musulmans prient un Dieu unique. Alors qu'il le prie d'une façon ou d'une autre ça change quelques choses ? Non. L'important c'est le bien. Sinon s'il n'y avait que des juifs qui serait élu pourquoi t'aurait plein de peuple?
Tu ne peux pas empêcher des gens d'être convaincus d'être des élus. :)

Il y a bien des gens qui pensent que pour avoir la faveur de dieu, il faut obligatoirement être de leurs religions... C'est pas si différent... ;)

Pourquoi cette vie? Non, c'est Dieu qui connaît les coeurs. Les milliardaires ont pleins d'argents sont ils bon pour autant? La plupart ne le sont pas et malgré tous ils ont une belle vie. C'est pas les biens qui font que Dieu est avec toi ou non. Le plus grands bien n'est pas l'argent. Et Dieu sait mieux.
Bonne soirée
Tu vois, tu dis que c'est dieu qui connaît les coeurs... et les coeurs c'est individuel... ça relativise l'idée que tout un peuple aime l'argent.

Comme on dit, l'argent ne fait pas le bonheur. Un autre rajoute: mais il y contribue. ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce fanatique ne réussira probablement pas à te convertir à son dogme triplement amphigourique, mais il a de grande chance de te récupérer dans sa "cancretude".
Tt cela pour te dire qu'à trop vouloir faire de l'esprit, tu fini par raconter nimp. quoi.
Aucun musulman, ni meme juif ou athée ne se compare à ces égarés, ou ne cherche à s'accaparer les dieux chrétiens.
qt à nous, nous avons Allah, Dieu merci, l'Unique, qui nous a doté d'une voie claire de nuit comme de jour..
eux n'ont absolument rien, au mieux qq bribe qualité divine et encore, associées d'un incroyable charabia de paganisme ..
ils ne font que patauger et plus ils croient avancer et comprendre, plus ils s'enlisent ds des explications incroyablement vaseuses.
Je suis persuadé que la gde majorité du clergé ne croit pas à cette grosse arnaque.
Voila à mon avis ce qui peu avoir expliqué la débauche et la corruption à laquelle tous leurs clercs s’adonnent.
une coquille vide spirituellement, incapable de reformer quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Non quand même : les chrétiens ont aussi des points de repère éthiques, comme les fameux dix commandements, les enseignements de Jésus, de Paul. Bien sûr ils les appliquent pas toujours autant qu'ils devraient, ce qui provoque des scandales. Cependant, si l'éthique chrétienne était appliquée avec cohérence, cela conduirait certainement pas à la ruine de la société (mais ce serait un peu différent de ce que prônent des « modernistes ».

Quant aux dogmes, comme l'Incarnation, la Trinité, ils peuvent être bizarres et même paraître tordus à d'autres cultures. Mais semble pas y avoir de contradiction logique là-dedans. Sauf peut-être à propos de notre libre arbitre et des attributs divins (aussi un problème pour les musulmans).
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ce fanatique ne réussira probablement pas à te convertir à son dogme triplement amphigourique, mais il a de grande chance de te récupérer dans sa "cancretude".
Tt cela pour te dire qu'à trop vouloir faire de l'esprit, tu fini par raconter nimp. quoi.
Aucun musulman, ni meme juif ou athée ne se compare à ces égarés, ou ne cherche à s'accaparer les dieux chrétiens.
qt à nous, nous avons Allah, Dieu merci, l'Unique, qui nous a doté d'une voie claire de nuit comme de jour..
eux n'ont absolument rien, au mieux qq bribe qualité divine et encore, associées d'un incroyable charabia de paganisme ..
ils ne font que patauger et plus ils croient avancer et comprendre, plus ils s'enlisent ds des explications incroyablement vaseuses.
Je suis persuadé que la gde majorité du clergé ne croit pas à cette grosse arnaque.
Voila à mon avis ce qui peu avoir expliqué la débauche et la corruption à laquelle tous leurs clercs s’adonnent.
une coquille vide spirituellement, incapable de reformer quoi que ce soit ou qui que ce soit.

Les premiers chrétiens ont réussi un tour de force.

Autant dans la culture juive que dans la culture païenne, les innovations chrétiennes paraissaient ridicules et le Nouveau Testament ne s'en cache même pas. Le Messie était pas censé être comme ça. On concevait mal que « Dieu » s'incarne pour mourir crucifié. Certains Juifs croyaient en la résurrection, mais pas comme celle de Jésus. Et pour les païens, la résurrections était absurde. Pourtant les chrétiens ont prêché furieusement, ont subi des martyres et ont peu à peu converti l'Europe. Et maintenant les dogmes chrétiens semblent normaux à beaucoup d'Occidentaux. On a perdu cette impression d'étrangeté!
 
Oui où les juifs sont peut être plus intéressé par l'argent que par la religion en elles même et donc ils en ont rien à faire de débattre... Vous oubliez la partie veau d'or. Peuple élu et maudit par la suite. L'or toujours l'or... Le reste n'a pas d'importance
  • peuple maudit ? 🤷🏽‍♂️
  • Dans le livre du nouveau prétendu prophète surement..parceque dans la bible, désolé pour toi mais ce nest pas le cas!

cdt
 
Il y a aimer l'argent et AIMER l'argent....

Ils étaient élu et n'ont pas cru qu'il y avait d'autres peuples par la suite qui sont venu. Ils ont transgressé et tué des prophètes sans aucun droit...
Pourtant les peuples chretien musulmans prient un Dieu unique. Alors qu'il le prie d'une façon ou d'une autre ça change quelques choses ? Non. L'important c'est le bien. Sinon s'il n'y avait que des juifs qui serait élu pourquoi t'aurait plein de peuple? Pourquoi cette vie? Non, c'est Dieu qui connaît les coeurs. Les milliardaires ont pleins d'argents sont ils bon pour autant? La plupart ne le sont pas et malgré tous ils ont une belle vie. C'est pas les biens qui font que Dieu est avec toi ou non. Le plus grands bien n'est pas l'argent. Et Dieu sait mieux.
Bonne soirée
  • Tu penses vraiment que les juifs aiment plus largent que les autres peuples ? 🤷🏽‍♂️
  • Tu penses vraiment que les juifs aiment plus largent que les musulmans ? 🤷🏽
  • Ben justement les juifs ont pu tuer les prophètes parcequil nya que leur peuple qui avaient des vrais prophètes! donc rien de plus normal! Ou as tu vu Dieu envoyer un vrai prophète à un peuple si ce nest en israel? 🤷🏽‍♂️
  • Ainsi, Les musulmans nont pas été meilleurs que les juifs en leur capacité à massacrer les envoyés de Dieu (originaire disrael of course) ...la preuve le totalitarisme nexiste aujourdhui parmi les 3 grandes réligions quen terre islamique... 🤷🏽‍♂️
  • Il nya que les juifs qui sont élus tout simplement parcequil sont les descendants d'Abraham, disaac et de Jacob! 🤷🏽‍♂️ Ce nest pas mon cas, ni le tiens je suppose... mais ça ne veut pas dire quils sont meilleur que les autres, loin de là.. Mais on ne va tout de même pas reprocher au prince harry dangletterre detre prince...il est prince tout simplement par ce quil est né dans une famille royale et a donc le sang royale! il na rien fait pour mérité celà!
  • ben les juifs cest pareils, ils ont cet privilège par naissance et ils sont le seul peuple qui a été choisi de Dieu... Il nya nulle part un autre peuple que Dieu a choisi! ça na existé et ça nexistera jamais tout simplement parceque Dieu ne change pas et ne fait pas derreurs et ne change pas!
  • Enfin il ne faut pas oublier que Les juifs sont choisi en tant que peuple, pas en tant quindividus! judas était surement juif et il ya pleins de perverd juifs, comme il ya plein de pervers musulmans comme Mohamef Merah et tout les criminels kamikaze ki pillulent dans lislam...
  • Et comme jaime bien le dire, celui qui nest pas content avec le fait que les juifs soient le seul peuple élu de Dieu, eh ben quil aille chosir un nouveau prophète qui établira un nouveau livre et un nouveau peuple...(ça te rappelerait pas quelqu'un par hasard? 😊😉 )

cdt.
 
Dernière édition:
Les premiers chrétiens ont réussi un tour de force.

Autant dans la culture juive que dans la culture païenne, les innovations chrétiennes paraissaient ridicules et le Nouveau Testament ne s'en cache même pas. Le Messie était pas censé être comme ça. On concevait mal que « Dieu » s'incarne pour mourir crucifié. Certains Juifs croyaient en la résurrection, mais pas comme celle de Jésus. Et pour les païens, la résurrections était absurde. Pourtant les chrétiens ont prêché furieusement, ont subi des martyres et ont peu à peu converti l'Europe. Et maintenant les dogmes chrétiens semblent normaux à beaucoup d'Occidentaux. On a perdu cette impression d'étrangeté!
  • Prêché furieusement...
  • ta vraiment un pb de langage toi 🤣
  • a tentendre parler le christiannisme sest imposé par la fureur...
  • je me demande quel mot utiliserais alors pour caractériser lexpanssion de lislam? 😅

cdt
 
Quant aux dogmes, comme l'Incarnation, la Trinité, ils peuvent être bizarres et même paraître tordus à d'autres cultures. Mais semble pas y avoir de contradiction logique là-dedans.
Pourtant il y a des contradictions dues aux mauvaises interprétations concernant le message de Jésus quelque peu hérmetique au point que les apôtres n'arrivaient pas toujours à comprendre.

Encore une fois, le "titre" de "fils de Dieu" avait déjà été employé au temps du roi David, et ce "titre" était honorifique, ce qui voulait dire que David n'était pas un dieu ou fils d'un dieu. Avec Jésus, rébelote, en sortant à nouveau de la naphtaline ce même titre avec une déviation à cause des miracles.

Puis environ deux siècles après, voilà la naissance d'un dogme invraisamblable, d'un dieu en trois personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté, et d'une partie de Dieu se faisant tuer par les créatures d'une façon abjecte. A la fin la compréhension de ce dogme qui même les promoteurs n'arrivent pas à le comprendre se resume par la phrase "c'est un mystère".
 
Ben justement les juifs ont pu tuer les prophètes parcequil nya que leur peuple qui avaient des vrais prophètes! donc rien de plus normal! Ou as tu vu Dieu envoyer un vrai prophète à un peuple si ce nest en israel?
Noé a été envoyé à son peuple et Israël n'existait même pas. Lot prêchait la Parole divine chez son peuple (Sodome) et Israël n'existait pas. Mais comme tu es un inclulte alors je te dirais que le Créateur a envoyé des messager avec un message à d'autres peuples alors qu'Israël n'était même pas une chose mentionnable.
 
ben les juifs cest pareils, ils ont cet privilège par naissance et ils sont le seul peuple qui a été choisi de Dieu... Il nya nulle part un autre peuple que Dieu a choisi! ça na existé et ça nexistera jamais tout simplement parceque Dieu ne change pas et ne fait pas derreurs et ne change pas!
Cela fait bien longtemps que Israël n'est plus le peuple élu.

Un texte d'Amos (9/7) laisse entendre qu'Israël n'est pas le seul peuple élu : "N'êtes vous pas pour moi comme les éthiopiens, fils d'Israël, dit l'Éternel. N'ai-je pas fait sortir Israël du pays d'Égypte, comme j'ai fait sortir les philistins de Kaphtor et les syriens de Qir?". Ces peuples païens sont aussi l'objet d'une sollicitude particulière de Dieu. Il y aurait non pas une seule, mais plusieurs élections, à la fois analogues et différentes.
 
Exode/22 Tu annonceras au pharaon : ‘Voici ce que dit l'Eternel : Israël est mon fils aîné.

23Je t'ordonne de laisser partir mon fils pour qu'il me serve. Si tu refuses de le laisser partir, je ferai mourir ton fils aîné.’ »

NOTA : David fils de Dieu, Jésus fils de Dieu, Israël fils aîné de Dieu.
 
Haut