À nos actes manqués...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
Ah mais je porte aucun jugement sur ceux qii gardent contact ;)

C'est juste que je me suis toujours demandé à quoi ça servait ? Je pense que cela peut être dangereux lors de période de vache maigre lol

C'est comme quelqu'un qui arrêterait de fumer et en reprendrait juste une. Il prend le risque d'en vouloir une autre et replonger definitivement...

Pour ton histoire ça semble être différent car votre relation était un peu ambigûe visiblement ; ni franchement ensemble ni franchement amis.
Donc dès l'instant que tu as compris que cette histoire ne te mènerait nulle part (enfin je suppose) tu as coupé contact pour passer à autre chose définitvement.

En fait j'ai vu tellement de filles qui restaient en contact avec leurs ex et voyant que ça ne menait nulle part (car souvent l'un des deux à d'autres intentions) que ça m'a conforté dans mon idée.

Maintenant le hic c'est que si je devais me séparer du futur père de mes enfants ça va me faire tout drôle de non seulement rester en lien à vie avec lui mais en plus dans les meilleures conditions possiblles pour les enfants :eek::D
ah non non! tkt j'avais pas vu ca comme un jugement
c'est que je comprenais ton raisonnement
car je suis radical en général.
oui exactement, quand j'ai compris que ca n'allait mener nulle part, et que ca allait compromette dans le sens ou je pourrais passer à coté de choses plus sérieuses etc
donc dès lors que je me suis exprimée, j'ai su y mettre un terme.

lol j'espère que tu resteras advitam aeternam avec le père de tes enfants, et que tu sois pas confrontée à devoir rester en contact zvec lui alors que tu voudrais plus :p

ah non non! tkt j'avais pas vu ca comme un jugement
c'est que je comprenais ton raisonnement
car je suis radical en général.
oui exactement, quand j'ai compris que ca n'allait mener nulle part, et que ca allait compromette dans le sens ou je pourrais passer à coté de choses plus sérieuses etc
donc dès lors que je me suis exprimée, j'ai su y mettre un terme.

lol j'espère que tu resteras advitam aeternam avec le père de tes enfants, et que tu sois pas confrontée à devoir rester en contact zvec lui alors que tu voudrais plus :p

Tu as très bien fait, tu as laissé la porte ouverte à l'homme qui te seras entièrement disponible et surtout prêt à véritablement s'engager :cool:

Allah yster que Dieu m'en préserve :D
Encore pire quand tu es encore amoureuse de lui et que tu doives encaisser avec un lien permanent pour les gamins et tout ceci avec le sourire :defonce:

Non on ne l'idéalise pas. On regarde le passé avec les connaissances accumulés entre temps et on réalise qu'on a été bête à l'époque.

Si on nous replonge dans le passé avec les connaissances et les expériences accumulés, peu de chance qu'on refasse les mêmes bêtises.
J'avoue ça dépend lesquelles de bêtises. C'est vrai que tu as abusé toi pour la fille qui a parlé avec un gars :D
Moi quand je regarde derriere j'essaye de revoir tous les paramètres et je me dis bah ouais enfait j'ai bien fait d'être dure là et là puisqu'il y avait ci et ça...etc
Mais je suis d'accord avec toi sinon mais pour moi c'est pas applicable à toutes les situations

Tu as très bien fait, tu as laissé la porte ouverte à l'homme qui te seras entièrement disponible et surtout prêt à véritablement s'engager :cool:

Allah yster que Dieu m'en préserve
Encore pire quand tu es encore amoureuse de lui et que tu doives encaisser avec un lien permanent pour les gamins et tout ceci avec le sourire
c'est exactement ca, on peut pas rester éternellement sans projet, c'est bien quand tu es hyper jeune et que tes projets sont pas encore réalisés, mais au bout d'un moment faut savoir agir et exiger ce qu'on souhaite

allah y sterna :mignon: parce-que c'est vraiment pas évident :desole:

c'est exactement ca, on peut pas rester éternellement sans projet, c'est bien quand tu es hyper jeune et que tes projets sont pas encore réalisés, mais au bout d'un moment faut savoir agir et exiger ce qu'on souhaite

allah y sterna parce-que c'est vraiment pas évident

Complètement ! C'est nous qui menons notre barque avec l'aide de Dieu ;)
Après, ne pas vouloir avoir de regrets ne signifie pas ne pas se remettre en question. Il faut bien au contraire, prendre du recul et se demandait ce qui a échoué, pourquoi et comment ne pas réitérer les mêmes erreurs. Mais le sentiment de regretter quelque chose est pour moi quelque chose qui te maintient dans le passé et t'empêche d'avancer vers de nouveaux projets ... Il faut être constructif, en se servant du passé pour améliorer le futur.

Certains font plus d'erreurs que d'autres, on doit tous composer avec nos gènes (notre caractère), notre éducation, nos valeurs, notre parcours, notre environnement et les aléas de la vie. On avance comme on peut, mais l'essentiel est d'avancer ...

Oui j'espère réussir mon divorce si toutefois je foirais mon mariage hélas :desole:

Si il y avait que le sexe, être polygame serait génial. Mais il y a la réalité. Franchement c'est trop compliqué à vivre :eek:

Ah mais quand je parlais de variété je n'imaginais pas forcément que le
Sexe :joueur: ... ça doit contribuer à bien vivre "la réalité" comme tu dis
Pas si compliqué pour l'immense majorité je pense

Dernière édition:
Hhhhhhmmmmmmmmm
Même avec un effort énorme d'imagination , j'arrive pas à le croire
Même de la part d'un homme qui n'est pas orienté sur la variété à la base

C'est très épuisant physiquement et mentalement. Pour qqn qui veut gérer vraiment deux foyers, je parle pas de qqn qui a deux femmes, avec chacun son lot d'enfant et qui fait sa vie et leur laisse tout gérer.

sans compter la double dose de bel famille

faut avoir les dorsaux solides

C'est très épuisant physiquement et mentalement. Pour qqn qui veut gérer vraiment deux foyers, je parle pas de qqn qui a deux femmes, avec chacun son lot d'enfant et qui fait sa vie et leur laisse tout gérer.

sans compter la double dose de bel famille

faut avoir les dorsaux solides
Celui qui est capable de ça i ji i3akerliya...

Noooon rien de rieeeen, noooon je ne regrette rien !

Quand un homme me plaît,je suis du genre à faire le premier pas,je ne me pose pas trop de question,ça passe ou ça casse
Dans ma vie j'ai dû le faire 2fois, la première fois ça a marché c'était avec mon ex mari et la 2ème fois j'ai pris un râteau :DMais je ne l'ai jamais regretté(j'ai appris quelques semaines après qu'il était fiancé)

Le seul mec que j'ai regretté avec qui j'aurai pu avoir une belle histoire ,je ne le regrette plus depuis que j'ai rencontré mon mari actuel :D

Salam,

J'ai pas compris ? par amour tu as failli être polygame ?
Tu aimais 2 femmes en même temps ?:prudent:

salaam

cette femme m'avait donné comme condition que j'épouse une 2e (que je ne connais pas donc que je dois cherché, ce qui est assez épuisant en soi), elle se sentirait plus à l'aise.
elle avait peur de ne pas être a la hauteur donc a 2, ça la rassurerait

jai dit : bon...si ça peut te mettre à l'aise, te rassurer, j'accepte à contre coeur d'épouser une 2e...mais c'est juste car tu me l'as demandé hein !!!

Tu fais des variantes ibo... Elle est où ta pédagogie cette fois hein? :D Mdr

j'essaye d'y aller petit à petit mais tu verras qu'il y a une logique dedans. j'agis toujours avec prudence !

salaam

cette femme m'avait donné comme condition que j'épouse une 2e (que je ne connais pas donc que je dois cherché, ce qui est assez épuisant en soi), elle se sentirait plus à l'aise.

jai dit : bon...si ça peut te mettre à l'aise, te rassurer, j'accepte à contre coeur d'épouser une 2e...mais c'est juste car tu me l'as demandé hein !!!

j'essaye d'y aller petit à petit mais tu verras qu'il y a une logique dedans. j'agis toujours avec prudence !
Le mensonge c'est hram ibo même quand on a de bonnes intentions va :D

@Ch3aybya, je suis sortie pleine d espoire de trouver l'Amor!!! Et à part me sourir d un vieux sans den
salaam

Hahahahahahaha à contre coeur? Mais LOL

Je le dis avec franchise : j'ai vraiment accepté à contre coeur mais c'était pour dépanner.
ça m'a couté de dire oui et j'ai même cogiter pendant des jours et nuits.

j'étais très niyya à l'époque, très sincère et naif...

mais bon, maintenant, je n'ai plus la vigueur d'antan pour accepter ce genre de condition.

salaam

J'y crois pas un seul millième de seconde :D

Retour