Accident d'un C130 militaire marocain: 80 morts

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Meuse
  • Date de début Date de début
C'est pas vrai :eek:

Bennnani et Benslimane dans l'avion ??
d'accord avec toi.Bennani a un avion spécial pour lui.
Cet avion fait un aller - retour chaque semaine.Il est réservé pour les militaires et les services de la sécurité du pays.
Quand on est à laâyoune,et si on a une perm. pour venir à rabat ou à casa,tu as le choix de venir par avion civil ou si tu as quelque connaissances ,tu peux obtenir un billet pour atterrir à la base militaire de kénitra et le billet n'est pas gratuit,moins cher que celui du civil.

Est ce que vous êtes sur de la mort de Benslimane et de Bennani ? C'est les deux socles du régime , sans entrer dans ce débat mais ils sont la pièce maîtresse de l'appareille sécuritaire! ! C'est sure ????

Est ce que vous êtes sur de la mort de Benslimane et de Bennani ? C'est les deux socles du régime , sans entrer dans ce débat mais ils sont la pièce maîtresse de l'appareille sécuritaire! ! C'est sure ????

Dans ce cas j'attends l'enquête avec impatience.

J'espère que cet accident n'est pas d'origine criminelle.

Benslimane c'est le chef de la gendarmerie , Bennani c'est l'inspecteur des armées et le commandement militaire du Sahara , ils sont les militaires les plus gradés du pays et de graves accusation de violations des droit de l'homme qui datent des années de plomb pèsent sur eux, surtout le premier !

ah ok et tu crois qu'ils ont un rapport avec l'accident?

Benslimane c'est le chef de la gendarmerie , Bennani c'est l'inspecteur des armées et le commandement militaire du Sahara , ils sont les militaires les plus gradés du pays et de graves accusation de violations des droit de l'homme qui datent des années de plomb pèsent sur eux, surtout le premier !
tu as oublié le 2eme.fais un tour à Laâyoune.
le 1er est recherché par interpol depuis la mort de ben barka.

Si c'est vrai, ça va être bizarre cette histoire ! Le 4 juillet Hosni Benslimane a échappé à la mort, pour info.

waw radio medina khedama !

لجينرالان بناني وبنسليمان يغادران كلميم بعد زيارة قصيرة ووفاة جميع ركاب الطائرة العسكرية
علي الزركي العيون

الثلاثاء 26 يوليوز 2011 - 18:48

مكان تحطم الطائرة ت كود
علمت "كود" من كلميم أن الجينرالين عبد العزيز بناني لمفتش العام للجيش وقائد المنطقة العسكرية الجنوبية والجينرال حسني بنسليمان، القائد العام للدرك الملكي زارا المستشفى العسكري بكلميم قبل قليل وغادراه بسرعة.

وقد فهم من الزيارة أن الحرجى الثلاث الذين كانوا نقلوا إلى المستشفى العسكري قد لقوا حتفهم. وقد علمت "كود" من مصدر محلي أن الجميع الثلاثة تفوا متأثرين بالإصابات البليغة التي لحقتهم.

وكانت المفتشية العامة للجيش قد أصدرت بيانا تحدثت عن وفاة 78 شخصا منهم 12 مدنيا، وبعد وفاة الثلاث ترتفع الحصيلة إلى 81 شخصا، ليكون اصطدام الطائرة بجبل على بعد 8 كلم كلميم قد قضى على جميع الركاب.

Poor Visibility At Time Of Moroccan Plane Crash

According to Irish Weather Online Synoptics Analyst Fergal Tierney: “Observations for Guelmim Airport, where the plane was trying to land, are not available, but Sidi Infi, a port around 15 miles to the northwest of Guelmim, reported visibility as low as 300 metres, and overcast cloud at a height of 500 ft.”

Mauvaise visibilité lors du crash de l'avion marocain

D'après l'analyste de synoptiques Fergal Tierner:"Les observations pour B.A. de Guelmim ou l'avion devait attérir n'était pas disponible mais ceux de Sidi Ifni indiquaient une visibilité aussi bas que 300 mètres et le plafond nuageux à 500 pieds".

Pièces jointes

• Morocco Satellite Image Guelmim.jpg
    Morocco Satellite Image Guelmim.jpg
    94.6 KB · Affichages: 64
Le Maroc n'a pas besoin d'effectif militaire.

Je dirais même que la majorité des pays arabes ne sont que des pays endoctrinés militairement par l'Occident pour penser qu'il est nécessaire de leur acheter tant d'armes qui seront désuètes dans quelques années....

Mauvaise visibilité lors du crash de l'avion marocain

D'après l'analyste de synoptiques Fergal Tierner:"Les observations pour B.A. de Guelmim ou l'avion devait attérir n'était pas disponible mais ceux de Sidi Ifni indiquaient une visibilité aussi bas que 300 mètres et le plafond nuageux à 500 pieds".

C'est toujours comme ca Sidi ifni a un climat unique au Maroc.
Il y a du brouillard presque tout les matins jusqu'a 10-11h contrairement aux regions voisines où il fait une chaleur atroce.

C'est vraiment une catastrophe, j'espére que le Maroc rendra a nos chouhada le meilleur des hommages!

Une statue en leur mémoire sur le lieu de l'accident ne serait pas trop.

C'est toujours comme ca Sidi ifni a un climat unique au Maroc.
Il y a du brouillard presque tout les matins jusqu'a 10-11h contrairement aux regions voisines où il fait une chaleur atroce.

C'est vraiment une catastrophe, j'espére que le Maroc rendra a nos chouhada le meilleur des hommages!

Une statue en leur mémoire sur le lieu de l'accident ne serait pas trop.
J'ai un frère qui est pilote!

Il a fait son cours dans l'armée canadienne avant de devenir pilote de ligne et apparemment qu'il est IMPOSSIBLE de percuter un obstacle avec les avions des 20 dernières années....sauf avec grave panne de moteur ou grave erreur de pilotage!

Ton pilote était soit nul ou au commande d'un avion merdique!

J'ai un frère qui est pilote!

Il a fait son cours dans l'armée canadienne avant de devenir pilote de ligne et apparemment qu'il est IMPOSSIBLE de percuter un obstacle avec les avions des 20 dernières années....sauf avec grave panne de moteur ou grave erreur de pilotage!

Ton pilote était soit nul ou au commande d'un avion merdique!
Me raconte pas ta vie ca m'interesse pas, ton frére est un pilote en carton sur pc.

Je suis de la region quand il y a du brouillard, tu vois pas 5m devant toi, il recouvre tout, c'est un brouillard fréquent et qui se limite seulement a cet région et vu l'heure de l'accident il semble que le climat explique au moins une partie du crash.

Autre chose, viens pas me gratter l'amitier ici si c'est pour m'insulter en MP en les bloquant pour eviter que je te reponde ;) un peu de fierté !

Ils allaient passer les fetes chez eux.

Ils ne sont pas mort pour rien, ils sont mort dans l'exercice de leur fonction, en soldats défenseur de l'integrité territoriale du Maroc.

Me raconte pas ta vie ca m'interesse pas, ton frére est un pilote en carton sur pc.

Je suis de la region quand il y a du brouillard, tu vois pas 5m devant toi, il recouvre tout, c'est un brouillard fréquent et qui se limite seulement a cet région et vu l'heure de l'accident il semble que le climat explique au moins une partie du crash.

Raison de plus pour dire que c'est un accident stupide qui tué 80 ames. Si le brouillard est frequent dans le coin, ils devaient etre au courant, tout comme les aiguilleurs du ciel qui recoivent un bulletin meteo d'heures en heures.

Le Maroc n'a pas besoin d'effectif militaire.

Je dirais même que la majorité des pays arabes ne sont que des pays endoctrinés militairement par l'Occident pour penser qu'il est nécessaire de leur acheter tant d'armes qui seront désuètes dans quelques années....

C'est ce que pensais Baghdad la fabuleuse au moyen âge... Elle se voulait être le centre du monde des sciences et de la culture, aucun effectif militaire, juste une garde, résultat... les Monghols ont attaqués, rasé et brulé la ville, perdant tous les livres de sciences et les palais magnifiques.

"Civis pacem para bellum"

"Qui veut la paix, prépare la guerre"

Citation romaine.

C'est ce que pensais Baghdad la fabuleuse au moyen âge... Elle se voulait être le centre du monde des sciences et de la culture, aucun effectif militaire, juste une garde, résultat... les Monghols ont attaqués, rasé et brulé la ville, perdant tous les livres de sciences et les palais magnifiques.

"Civis pacem para bellum"

"Qui veut la paix, prépare la guerre"

Citation romaine.

Pas besoin d'aller jusqu'au moyen-âge, il suffit de remonter à l'ère de la colonisation. Les puissances européennes ont envahi nos pays car nous n'avions aucune armée.

Les seuls pays sans armées sont le plus souvent des pays qui bénéficient d'une protection militaire de la part d'une puissance voisine.

en ce qui s'agit de la maintenance ou d'une erreur technique c'est une hypothèse a écarter d'avance, même si le risque Zéro n'existe pas les C-130 ainsi que tout les avions des FRA sont souvent minutieusement entretenus

Les FRA on le seul atelier en Afrique a la 2eme BAFRA le mieux équipé et les plus performant même d'autres avions étranger viennent passé des visites

en ce qui s'agit de la maintenance ou d'une erreur technique c'est une hypothèse a écarter d'avance, même si le risque Zéro n'existe pas les C-130 ainsi que tout les avions des FRA sont souvent minutieusement entretenus

Les FRA on le seul atelier en Afrique a la 2eme BAFRA le mieux équipé et les plus performant même d'autres avions étranger viennent passé des visites

Et que pense tu des pistes? de l'infra structure des aéroports du sud du maroc? penses tu qu'ils sont suffisament equipés au sol pour pouvoir aider un "Oiseau aveugle" que peut etre un avion dans un epais brouillard?

:(

Nos pilotes excellent...mais n'ont pas toujours les outils pour, notamment dans le sud ou les aeroport sont presque delaissés...

Retour