Actualité de la gauche radicale

Pour vous l'économie est devenue une fin en soi..
Non non...
Pour moi la politique c'est du réel.
Ce n'est pas une posture intellectuelle.
Dès que tu me démontres que les idées de Merluche fonctionnent dans d'autres pays, je prends la carte de militant de la France Insoumise.
Mais pour le moment, je ne vois nulle part ses brillantes idées en application.
La France n'est pas un laboratoire pour essayer de nouvelles recettes, mais pour appliquer celles qui marchent ailleurs.

Puis franchement: de quoi tu te plains? Tu es bien dans l'opposition non? C'est une zone de confort...

Si rétablir l'esclavage permettait d'être plus compétitif faudrait-il le rétablir ?
Par essence l'esclavagisme s'oppose au développement. Rien n'est moins compétitif que l'esclavagisme. Aucune nation esclavagiste ne s'est développée pour donner un niveau de vie décent à la population.

Une économie à forte croissance et performante qui ne permait que de multiplier la fortune des plus riches, mais qui est incapable d'assurer des services publiques de qualité , incapable d'assurer un accès aux besoins essentiels ( nourriture logement santé sécurité ) quel intérêt?
Les besoins essentiels en France sont assurés. Pas la peine de noircir le tableau: on sait qu'il y a des gens sans logement mais ce n'est pas une raison pour exagérer la situation.
Quant aux riches, je me contrefiche qu'ils deviennent encore plus riches: c'est le système qui veut ça et l'appauvrissement des riches n'a jamais rendu plus riches les pauvres.

Quand je lis l'étude de l'INSEE parue il y a 10 jours, je vois que:
"Les impôts, taxes et cotisations sociales financent les retraites, les prestations sociales et les services publics, individualisables – comme l’éducation et la santé – ou collectifs, comme la défense ou la recherche. L’ensemble de ces transferts publics, prélevés sur ou perçus par les ménages, organisent une redistribution dite élargie. Cette redistribution élargie à l’ensemble des services publics et incluant les retraites correspond à un transfert de 500 milliards d’euros (25 % du revenu national net en 2019) et contribue à une réduction significative des inégalités de revenus. À ce titre, en 2019, 57 % des personnes reçoivent plus qu’ils ne versent. Cette part de personnes bénéficiaires nets de la redistribution élargie s’élève à 49 % autour du niveau de vie médian, contre plus de 85 % parmi les 30 % les plus modestes et 13 % parmi les 5 % les plus aisés. Avant transferts, les ménages aisés ont un revenu 18 fois plus élevé que celui des ménages pauvres, contre 1 à 3 après transferts."

 
Par essence l'esclavagisme s'oppose au développement. Rien n'est moins compétitif que l'esclavagisme.

Oui c'est pourquoi vous ne l'avez pas restauré ...Un esclave il faut le nourrir même quand il ne travaille pas , ce n'est pas le cas du prolétaire !
Dès que tu me démontres que les idées de Merluche fonctionnent dans d'autres pays, je prends la carte de militant de la France Insoumise.
Dés que tu me démontres que le capitalisme ne nous conduit pas dans le mur je prend ma carte à En Marche ,non cela existe plus , alors disons Horizon ou Renaissance ( sérieux vous n'avez pas fini de nous tuer que vous voulez renaître? )
 
la nouvelle chaîne TV de gauche "le Média" arrive
elle sera gratuite sur la freebox


 
Oui c'est pourquoi vous ne l'avez pas restauré ...Un esclave il faut le nourrir même quand il ne travaille pas , ce n'est pas le cas du prolétaire !
Bah le prolétaire il faut le payer. Cela revient plus cher que nourrir un esclave.
Dés que tu me démontres que le capitalisme ne nous conduit pas dans le mur
Dès que tu trouves un système meilleur que le capitalisme, je suis preneur.
 

L'étau se resserre autour de Sophia Chirikou.

Ça commence à faire un paquet d'affaires judiciaires pour LFI.

Ce n'est pas pire que dans les autres partis, mais pour un parti qui prône l'exemplarité, ça fait vraiment tâche...
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

"Elle nous traitait de sales rats qu'elle voulait écraser" : une ex-collaboratrice dénonce le comportement de Sophia Chikirou​

La députée LFI, intime de Jean-Luc Mélenchon depuis plus de dix ans, se retrouve dans la tourmente. Prochainement convoquée en vue d'une possible mise en examen pour "escroquerie aggravée", son attitude est également dénoncée en interne.

Lorsqu'on évoque le nom de Sophia Chikirou, aucune figure de la NUPES n'ose se confier, personne ne veut parler au micro ou publiquement, mais plusieurs la qualifient de "brutale". L'ancienne directrice de communication de Jean-Luc Mélenchon "est dangereuse humainement", avance un député, qui ajoute : "Elle peut rigoler avec toi et t'assassiner une demi-heure plus tard". Il assure en avoir fait les frais pour lui avoir demandé d'arrêter de hurler dans l'hémicycle. À gauche, aucun de ses partenaires n'est étonné que la députée commence à être pointée du doigt publiquement. Prochainement convoquée en vue d'une possible mise en examen pour "escroquerie aggravée", Sophia Chikirou fait aussi l'objet d'un reportage de Complément d'enquête.

>> Accusée de management brutal au Média, Sophia Chikirou aurait-elle eu des pratiques contraires aux valeurs de La France insoumise ?

Parmi les députés LFI, le malaise est palpable : lors de l'affaire Quatennens, il y a un an, quand le député du Nord et proche du couple Mélenchon-Chikirou reconnaît des violences sur sa compagne, l'Insoumise monte au créneau pour le défendre. Quitte à s'en prendre aux voix dissonantes au sein du groupe traumatisé. Des coups de pression par message à chaque fuite dans la presse, raconte l'une de ses collègues, des excès de colère exercés sur ses propres collaborateurs, confie un proche de l'un d'eux. Ce dernier raconte même une scène où Sophia Chikirou aurait jeté un ordinateur portable sur son équipe.

"Une atmosphère globale de crainte, de terreur"​

Ces coups de sang, cette pression dans les boucles de messagerie, ce n'est pas la première fois que le comportement de Sophia Chikirou est pointé du doigt. Une témoin, que nous appellerons Rachel, assure avoir vécu la même chose au Média, cette web-télé dirigée il y a cinq ans par Sophia Chikirou. La ligne éditoriale se voulait "humaniste, progressiste, écologique et féministe". Elle se souvient avoir "très vite déchanté" et avoir "vécu des épisodes hallucinants" comme lors d'un séminaire où l'une des cibles de Chikirou s'est sentie mal. "Un de mes collègues a fait un malaise, il a dû partir en ambulance", raconte-t-elle. "Dans les boucles Telegram, Sophia Chikirou a lancé 'Qui c'est qu'on envoie aux urgences la prochaine fois ?'"



"Elle nous traitait de rats, de sales rats qu'elle voulait écraser. Ça crée une atmosphère globale de crainte, de terreur, et une ambiance toxique."
Rachel, témoin des agissements de Sophia Chikirou
à franceinfo


Selon Rachel, Sophia Chikirou "était très présente dans la rédaction pour imposer des éléments de langage", et maintenait "une ambiance générale de violence, d'agression verbale" qui affecte les employés : "A mesure que l'atmosphère devenait de plus en plus anxiogène, j'ai vu l'un de mes collègues perdre dix kilos en quelques mois, alors qu'il allait très bien dans sa vie personnelle", assure Rachel. "On l'entendait souvent hurler, elle n'a jamais caché à qui que ce soit sa violence", ajoute-t-elle, en dépeignant une ambiance "sbirique avec Sophia et ses affidés" : "Les messes basses, les boucles Telegram, il y avait un système clanique qui m'a fait dire que Le Média était un parti politique auquel on n'avait pas adhéré. Une secte, et pas un vrai média."

*Le prénom a été modifié

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB

Jeudi prochain, France 2 diffusera un Complément d’enquête consacré à la députée LFI (et très proche de Jean-Luc Mélenchon) Sophia Chikirou, dont les premiers extraits teasés sont accablants. On découvre des messages internes au Média, la web-télé proche du mouvement mélenchoniste et un temps dirigé par Chikirou, dans laquelle cette dernière ironise sur le malaise d’un salarié parti aux urgences ou l’arrêt maladie d’une autre. Après la diffusion de la fake news d’un mort à la fac de Tolbiac, certains journalistes du Média demandent un communiqué rectificatif. Réaction de Chikirou : «Ils le font, le signent et se le mettent dans le *** profond. Cette bande de tafioles de *****.»


Voilà qui met Mathilde Panot dans l’embarras. Sur Sud Radio ce vendredi, la présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale se désolidarise des propos de sa brebis sur le fond : «“Tafiole” a une connotation homophobe, c’est un mot homophobe.» Mais elle tempère aussitôt .
 
Ce n'était qu'une question de temps avant que chikirou se fasse rattraper par les conséquences de sa conduite

Pour être intouchable il ne suffit pas de brailler que 'les kabiles on est méchants vous ne vous imaginez pas', 'le jour où on trouvera une meuf de 40 ans aussi bien conservé que moi faudra m'appeler', faire et dire tout un tas de saloperies, et - surtout - compter sur la passion sexuelle discutable pour les maghrébines du vieux meluche mégalo qui se compare H24 avec Robespierre

Encore faut il être suffisamment MALINE pour eviter de se faire trop d'ennemi partout dans le milieu ça marche comme ça en politique et dans le journalisme

Au moins tout ça lui coupera l'appétit ce qui lui évitera de devoir aller vomir son kébab ou sa pizza journalière dans les toilettes pour rester mince
 
Dernière édition:
Même sans affaires judiciaires, ils termineront 3ème à la prochaine présidentielle.
Il n'y a que les militants de la FI qui ne sont pas au courant :D

Le plus ironique dans tout ça : même si Mélenchon parvenait à se qualifier au second tour, il n'aurait pas la moindre chance d'etre élu.

Et pire : il serait même sans doute le seul candidat capable de perdre au second tour contre Marine Le Pen...

La radicalité de Mélenchon, ses frasques, sa démagogie, son despotisme et ses appels à la sédition ont peut-être élargi son fan club, mais l'ont surtout rendu plus inquiétant pour la majorité des Français...
 
L'étau se resserre autour de Sophia Chirikou.

Ça commence à faire un paquet d'affaires judiciaires pour LFI.

On en reparle quand Chikirou sera mise en examen !
Chikirou bénéficie d'une discrimination positive du fait d'être une femme , une arabe et une sorcière ...Trois groupes particulièrement opprimés ...
Aprés le réquisitoire des procureurs médiatiques , par honnêteté intellectuelle vous pouvez toujours écouter la plaidoirie de l'avocat ...Le droit à un débat contradictoire fait parti des standards de la démocratie il me semble


Beaucoup d'affaires pour LFI ? Une liste de ce qui est reprochée ?

Le plus ironique dans tout ça : même si Mélenchon parvenait à se qualifier au second tour, il n'aurait pas la moindre chance d'etre élu.
Je ne suis pas pour Mélenchon se représente en 2027 , mais si il était si inoffensif que cela pour le système, le systéme ne s’acharnerait pas autant contre lui ...
L'oligarchie a choisi MLP comme roue de secours et bien allons pour MLP elle a donné tous les gages que l'on attendait d'elle .
 
Selon Rachel, Sophia Chikirou "était très présente dans la rédaction pour imposer des éléments de langage", et maintenait "une ambiance générale de violence, d'agression verbale" qui affecte les employés : "A mesure que l'atmosphère devenait de plus en plus anxiogène, j'ai vu l'un de mes collègues perdre dix kilos en quelques mois, alors qu'il allait très bien dans sa vie personnelle", assure Rachel. "On l'entendait souvent hurler, elle n'a jamais caché à qui que ce soit sa violence", ajoute-t-elle, en dépeignant une ambiance "sbirique avec Sophia et ses affidés" : "Les messes basses, les boucles Telegram, il y avait un système clanique qui m'a fait dire que Le Média était un parti politique auquel on n'avait pas adhéré. Une secte, et pas un vrai média."

Alors le Media , je suis un socio du MEDIA de la première heure , je connais un peu !
Chikirou "tyranique" a été virée par le Média ... Enfin c'est elle qui est parti...
Et c'est Aude Lancelin la gentille qui a pris le dessus ...Puis Aude Lancelin a été viré et est allé fonder son propre web Média ...et c'est Denis Robert qui reprend l'affaire et découvre que Aude Lancelin n'est pas si gentille que cela ...Mais finalement le gentil Denis Robert est à son tour mis en minorité et accusé d'être trop dirigiste ...etc il part et fonde à son tour sa propre Web Télé ...

Alors oui Chikirou est un peu peste sans doute et tous ces militants qui se sont succédé à la tête du Média n'ont pas réussit non plus à faire l'unanimité... Les victimes d'une saison deviennent les bourreaux à la suivante ...Les gurre interne et psycho drame semble être la régle dans ce milieu médiatique ou les places sont chères et où il faut se battre pour rester dans la lumières
Certains sont restés malgrés tout fidéles à Chikirou ( Comme Bruno Gaccio ) Idem pour Aude Lancelin et Denis Robert qui ont leurs fidéles
Moi ils m'ont tous un peu gonflé avec leur guerres d'EGO et leurs rémunérations un peu trop confortables à mon goût ...
Mais au final parmi ceux qui sont resté au MEDIA il y a quelques bon éléments aujourd'hui comme Cémil .

 
On en reparle quand Chikirou sera mise en examen !
Chikirou bénéficie d'une discrimination positive du fait d'être une femme , une arabe et une sorcière ...Trois groupes particulièrement opprimés ...

Un peu facile de sortir cette carte Joker.

Être issue de "groupes particulièrement opprimés" ne l'exonère pas de bienveillance, ni d'intégrité, ni d'honnêteté.

D'autant que l'immense majorité des politiciens mis en examen sont des hommes caucasiens.

Et quand elle qualifie ses interlocuteurs de "tafioles de m*rde", elle s'en prend à un groupe encore plus "opprimé"... que LFI se fait fort de défendre. Ça donne une idée du personnage, dont les actes me semblent à l'opposé des beaux discours...

Pour que quelqu'un comme Gérard Miller, pourtant Melenchonniste de longue date, écrive une telle diatribe contre Chirikou, c'est bien qu'il y a qqch qui cloche avec elle...



Aprés le réquisitoire des procureurs médiatiques , par honnêteté intellectuelle vous pouvez toujours écouter la plaidoirie de l'avocat ...Le droit à un débat contradictoire fait parti des standards de la démocratie il me semble


C'est un discours d'avocat... Rien de plus...

Beaucoup d'affaires pour LFI ? Une liste de ce qui est reprochée ?

Affaire Carlos Martens Bilongo https://www.francetvinfo.fr/politiq...fiscale-et-abus-de-biens-sociaux_5830397.html

Affaire des comptes de campagne de Mélenchon en 2017

(je passe sur l'Affaire Quatennens, qui concerne la sphère privée)

Quant aux appels à l'insurrection, à la sédition, à l'apologie du terrorisme, à casser du flic, ils sont innombrables de la base militante jusqu'aux élus et à Mélenchon...
Un antisionisme parfois aux frontières de l'antisémitisme...
Etc...

Je ne suis pas pour Mélenchon se représente en 2027 , mais si il était si inoffensif que cela pour le système, le systéme ne s’acharnerait pas autant contre lui ...

Personne ne s'acharne sur lui, Mélenchon se saborde tout seul

L'oligarchie a choisi MLP comme roue de secours et bien allons pour MLP elle a donné tous les gages que l'on attendait d'elle .

De quelle manière ?
 
Pour que quelqu'un comme Gérard Miller, pourtant Melenchonniste de longue date, écrive une telle diatribe contre Chirikou, c'est bien qu'il y a qqch qui cloche avec elle...

Ben ils se sont pris la tête au Media . Et Miller n' a pas été très clean non plus dans cette affaire là ...Son tweet dit pas grand chose .
Chirikou est une vrai sorcière , les sorciéres c'est pas forcément cool en effet ...
Et Mélenchon nous gave à mélanger affectif et politique , comme pour Quatennens ont peut douter de son objectivité et impartialité .
Des mecs pas cool il y en a des tas , mais quand c'est des mecs cela passe toujours mieux .
Chirikou va être mise en examen ...On verra ...en attendant il n' y a pas de nouvelles info que du réchauffé , cuit et recuit depuis 5 ans !
Affaire des comptes de campagne de Mélenchon en 2017
Ce qui est drôle dans cette affaire c'est que en 2017 Mélenchon fait la campagne la moins chère par voix obtenues...
Alors que la plus part des partis , Macron en tête ,doivent faire de la sous facturation pour ne pas dépasser le plafond , LFI est tenté de mettre tous ce qui lui tombe sous la main pour gonfler ses comptes et espéré se faire rembourser le max ...
D'ailleurs c'est la règle il faut tous mettre et c'est à la commission de trier ce qui est remboursable ou non ...

Les sommes discutées se comptent en dizaines de millier d'euro pas en centaines ! Même pas de quoi faire un apéro à Versailles!
Quant aux appels à l'insurrection, à la sédition, à l'apologie du terrorisme, à casser du flic, ils sont innombrables de la base militante jusqu'aux élus et à Mélenchon.
Cela demande à être documenté ! Apologie du terrorisme ? Cassé du flic? Un antisionisme parfois aux frontières de l'antisémitisme?
 
L'oligarchie a choisi MLP comme roue de secours et bien allons pour MLP elle a donné tous les gages que l'on attendait d'elle .

Elle ne fera rien qui remette en question l'ordre établi , elle ne fera rien sur l'Europe , elle ne touchera pas à la redistribution de la richesse, même pas sur qu'elle revienne sur l'age légal de la retraite . Les bourges peuvent dormir sur leur deux oreilles! Elle prendra juste un peu le tête aux arabes pour contenter sa base et parce que cela ne mange pas de pain .
 
Cela demande à être documenté !

Pendant les émeutes de l'été :


Antoine Léaument admet que « ce n'est pas une bonne chose que le pays soit embrasé », mais « il n'est pas question qu'on appelle au calme », car « la colère est légitime ». « Les mortiers, ce n'est pas idéal, mais le premier qui n'a pas respecté le cadre légal, c'est le policier »

Selon Alma Dufour : La fin justifie les moyens



Ah, mais j'oubliais : nos gentils cas sociaux peuvent incendier, piller, vandaliser et voler tout ce qu'ils veulent, d'après JLM, sauf les écoles et les bibliothèques ;)

Apologie du terrorisme ?
Caser du flic ?



LFI et Mélenchon flirtent avec les limites, à souffler en permanence sur les braises, partant du principe que tout ce qui bouge est rouge...

Un antisionisme parfois aux frontières de l'antisémitisme?






Je me suis contenté de 10 minutes de recherches sur Google, mais on peut continuer à l'infini
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Pendant les émeutes de l'été :




Selon Alma Dufour : La fin justifie les moyens



Ah, mais j'oubliais : nos gentils cas sociaux peuvent incendier, piller, vandaliser et voler tout ce qu'ils veulent, d'après JLM, sauf les écoles et les bibliothèques ;)





LFI et Mélenchon flirtent avec les limites, à souffler en permanence sur les braises, partant du principe que tout ce qui bouge est rouge...








Je me suis contenté de 10 minutes de recherches sur Google, mais on peut continuer à l'infini
Celle la est pas mal aussi


Dans une interview sur BFMTV, le député LFI a affirmé que Jésus avait été mis sur la croix par « ses propres compatriotes ». Des propos qui font réagir largement la communauté juive, mais aussi l’Amitié judéo-chrétienne de France, inquiets de l’antisémitisme véhiculé par cette vision erronée de la crucifixion.
 
On en reparle quand Chikirou sera mise en examen !
Chikirou bénéficie d'une discrimination positive du fait d'être une femme , une arabe et une sorcière ...Trois groupes particulièrement opprimés ...
Aprés le réquisitoire des procureurs médiatiques , par honnêteté intellectuelle vous pouvez toujours écouter la plaidoirie de l'avocat ...Le droit à un débat contradictoire fait parti des standards de la démocratie il me semble


Beaucoup d'affaires pour LFI ? Une liste de ce qui est reprochée ?


Je ne suis pas pour Mélenchon se représente en 2027 , mais si il était si inoffensif que cela pour le système, le systéme ne s’acharnerait pas autant contre lui ...
L'oligarchie a choisi MLP comme roue de secours et bien allons pour MLP elle a donné tous les gages que l'on attendait d'elle .


Vous avez tellement honte de rien quand vous osez prétendre qu'une meuf qui a - entre autre - refusé de traiter une épidémie de gale dans ses locaux parce que trop cher est pointé du doigt parce que maghrébines
Vous êtes nés avant la honte tiens

Tu sais il n'y a aucun honneur à défendre une c'onne même si elle couche avec le chef
Essuie toi la bouche il reste de la cyprine
 
Dernière édition:
Alors le Media , je suis un socio du MEDIA de la première heure , je connais un peu !
Chikirou "tyranique" a été virée par le Média ... Enfin c'est elle qui est parti...
Et c'est Aude Lancelin la gentille qui a pris le dessus ...Puis Aude Lancelin a été viré et est allé fonder son propre web Média ...et c'est Denis Robert qui reprend l'affaire et découvre que Aude Lancelin n'est pas si gentille que cela ...Mais finalement le gentil Denis Robert est à son tour mis en minorité et accusé d'être trop dirigiste ...etc il part et fonde à son tour sa propre Web Télé ...

Alors oui Chikirou est un peu peste sans doute et tous ces militants qui se sont succédé à la tête du Média n'ont pas réussit non plus à faire l'unanimité... Les victimes d'une saison deviennent les bourreaux à la suivante ...Les gurre interne et psycho drame semble être la régle dans ce milieu médiatique ou les places sont chères et où il faut se battre pour rester dans la lumières
Certains sont restés malgrés tout fidéles à Chikirou ( Comme Bruno Gaccio ) Idem pour Aude Lancelin et Denis Robert qui ont leurs fidéles
Moi ils m'ont tous un peu gonflé avec leur guerres d'EGO et leurs rémunérations un peu trop confortables à mon goût ...
Mais au final parmi ceux qui sont resté au MEDIA il y a quelques bon éléments aujourd'hui comme Cémil .


Ah tu es au media !
Et bien sache que tu n'es pas le seul à y être ou y avoir été
Balance ton blaze qu'on rigole
 
Celle la est pas mal aussi


Dans une interview sur BFMTV, le député LFI a affirmé que Jésus avait été mis sur la croix par « ses propres compatriotes ». Des propos qui font réagir largement la communauté juive, mais aussi l’Amitié judéo-chrétienne de France, inquiets de l’antisémitisme véhiculé par cette vision erronée de la crucifixion.

Et connaissant l'intelligence de Mélenchon, on ne peut pas invoquer quelconque maladresse.

Rien n'est jamais neutre dans ses propos, et il sait très bien où placer le curseur quand il s'agit de draguer son électorat, dont une partie est clairement antisémite (comme par exemple ceux qui crient "mort aux juifs" dans des manifs pro-Palestine)

Idem lorsqu'il versait dans le complotisme, en affirmant qu'il y aurait forcément un attentat juste avant la Présidentielle.

 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Et connaissant l'intelligence de Mélenchon, on ne peut pas invoquer quelconque maladresse.

Rien n'est jamais neutre dans ses propos, et il sait très bien où placer le curseur quand il s'agit de draguer son électorat, dont une partie est clairement antisémite (comme par exemple ceux qui crient "mort aux juifs" dans des manifs pro-Palestine)

Idem lorsqu'il versait dans le complotisme, en affirmant qu'il y aurait forcément un attentat juste avant la Présidentielle.

L’extrême gauche plus crainte que l’extrême droite​

Un autre phénomène attire particulièrement l’attention. Les étudiants juifs interrogés par l’Ifop disent bien plus craindre les «actes et violences d’extrême gauche» (83%) que ceux d’extrême droite (63%). «Il y a un problème évident de paroles antisémites à LFI», s’inquiète Samuel Lejoyeux, qui accuse directement Jean-Luc Mélenchon «d’assumer de ne pas lutter contre ce fléau, sans doute par clientélisme électoral». Pour Frédéric Dabi, de l’Ifop, il y a «une rupture historique dans la perception de la menace que ressentent les juifs de France. Avant, c’est de Jean-Marie Le Pen que venaient les inquiétudes. Aujourd’hui, c’est de Jean-Luc Mélenchon».

 

Je me suis contenté de 10 minutes de recherches sur Google, mais on peut continuer à l'infini

Dans ton article sur Poussier on peut lire :

Les tweets ont été condamnés par son ancien mouvement, La France insoumise, et par son leader Jean-Luc Mélenchon. Selon LFI, Stéphane Poussier a été exclu du parti dès samedi. "Lundi La France insoumise veut porter plainte pour apologie du terrorisme contre Stéphane Poussier", a indiqué dimanche Jean-Luc Mélenchon sur son compte Twitter.

Pendant les émeutes de l'été :




Selon Alma Dufour : La fin justifie les moyens



D'un autre coté Vous n'avez à aucun moment condamnés les violences policières..Elles n'existent tous simplement pas .
Affaire Maria silence radio , les auteurs sont couverts par leur collègues dans l'indifférence générale si bien que quelques années après on retrouve les mêmes policier dans l'affaire Heddi .
La police doit jouir d'une impunité car elle a un métier difficile et une fonction primordiale , faire régner l'ordre . Et l'ordre n' a pas de prix c'est pourquoi il faudrait accepter un certain nombre de dégâts collatéraux , une fatalité comme les effets secondaires des médicaments qui au final ont une balance bénéfice risque positif .
Donc forcément quand on est dans ce référentiel toute critiquer ou mise en cause de la police c'est de l’insurrection, de l'appel au meutre ...
 
Dernière édition:

L’extrême gauche plus crainte que l’extrême droite​

Un autre phénomène attire particulièrement l’attention. Les étudiants juifs interrogés par l’Ifop disent bien plus craindre les «actes et violences d’extrême gauche» (83%) que ceux d’extrême droite (63%). «Il y a un problème évident de paroles antisémites à LFI», s’inquiète Samuel Lejoyeux, qui accuse directement Jean-Luc Mélenchon «d’assumer de ne pas lutter contre ce fléau, sans doute par clientélisme électoral». Pour Frédéric Dabi, de l’Ifop, il y a «une rupture historique dans la perception de la menace que ressentent les juifs de France. Avant, c’est de Jean-Marie Le Pen que venaient les inquiétudes. Aujourd’hui, c’est de Jean-Luc Mélenchon».

Quand j'étais à la fac dans les années 90 j'avais vu un graffiti d'Ordre Nouveau qui disait: " Palestiniens nous avons un ennemi commun "
La société israélienne a viré à droite et à l'extrême droite ...La société israélienne a surfé sur l'islamophobie pour justifier ses guerres coloniales.
Les palestiniens de confession chrétienne faisait parti de L'OLP , comme les marxistes ...Israël a favorisé le départ des Palestiniens chrétiens , favorisé l'émergence du Hamas pour affaiblir l'OLP , a fait d'un conflit coloniale un conflit religieux et civilisationnel ... Et a trouvé des alliés en occident dans l'extrême droite ...
Aujourd'hui ce sont les juifs qui disent à l'extréme droite " nous avons un ennemi commun , les musulmans " ... et réciproquement ! Des pont ont été établi entre fachos et sionistes .
Le culture de gauche internationaliste et anti coloniale , universaliste est à l' opposé avec le politique d'épuration ethnique et d’apartheid du sionisme , alors que c'est tout à fait compatible avec les valeurs des fachos européens.
La droite radicale par exemple demande de s'inspirer de l'expérience de l'armée israélienne dans les territoires occupés pour intervenir dans les banlieues françaises !

Du coup de l'antisémitisme de l'extrême droite faisons table rase et désignons les antisionistes , les islamo-gauchiste , comme étant les nouveau antisémites .
 

Le scoop Mélenchon s’envoie en l'air avec Chirikou ... Rien que çà , cela justifiait cette perquisition !

Si on faisait des listes de tous ceux qui s'envoient en l'air dans le monde politique ...C'est même à croire qu'il faut avoir une libido hypertrophiée pour faire de la politique ! Ou être dans le showbiz ou les médias ...

Mais bon il fut un temps ou tous ce petit monde savait respecter le privé , si bien que Miterrand par exemple pouvait avoir une double vie sans que cela soit rendu publique .
 

Chriski

Faite l’humour , pas la guerre.
VIB
Le scoop Mélenchon s’envoie en l'air avec Chirikou ... Rien que çà , cela justifiait cette perquisition !

Si on faisait des listes de tous ceux qui s'envoient en l'air dans le monde politique ...C'est même à croire qu'il faut avoir une libido hypertrophiée pour faire de la politique ! Ou être dans le showbiz ou les médias ...

Mais bon il fut un temps ou tous ce petit monde savait respecter le privé , si bien que Miterrand par exemple pouvait avoir une double vie sans que cela soit rendu publique .
Non , mais ça justifie juste le fait qu’elle soit intouchable , que personne n’osait l’ouvrir de peur d’être viré et qu’elle se comportait en marâtre parce qu’elle couchait avec le patriarche , je pense pas que son comportement et ses entourloupes via sa société Mediascop ou elle se facturait ( en gonflant les chiffres des prestations pour la présidentielle , que l’état devra rembourser à la FI , c’est donc du vol )elle même les prestations qu’elle commandait pour le compte de la LFI eut étés possible.Dans cette affaire le fait qu’elle couche avec le Boss est presque la clé de voûte de tout ce qui a suivie et n’est pas du tout anecdotique dans cette affaire .Comme ils étaient intime Melenchon ne pouvais pas ne pas s’en apercevoir, peut être même complice.
 
Dernière édition:
Haut