Actualité de la gauche radicale

Idem lorsqu'il versait dans le complotisme, en affirmant qu'il y aurait forcément un attentat juste avant la Présidentielle.


Je ne suis pas particulièrement complotiste , je crois plus à l'opportunisme et à la connerie ...
Par exemple je ne crois pas que les États Unis aient organisé le 11 sept ...Je pense qu'au mieux ils ont laissé passé les terro et ont été dépassé par les événements ! Ils ont été obligé de descendre avion qui c'est écrasé en Pensylvanie et ont préféré inventer une révolte des passagers , c'est plus acceptable pour tous le monde .

Dans l'affaire Merah oui Sarko n' a pas organisé avant les élections son passage à l'acte ...Mais il y a des truc pas si claire que cela dans cette histoire! Merah est un des trés rares personnes à s'être rendu en israël avec un passeport Algérien puisse qu'il était sensé ne pas avoir de passeport Français !
 
Non , mais ça justifie juste le fait qu’elle soit intouchable , que personne n’osait l’ouvrir de peur d’être viré et qu’elle se comportait en marâtre parce qu’elle couchait avec le patriarche , je pense pas que son comportement et ses entourloupes via sa société Mediavision ou elle se facturait ( en gonflant les chiffres des prestations pour la présidentielle , que l’état devra rembourser à la FI , c’est donc du vol )elle même les prestations qu’elle commandait pour le compte de la LFI eut étés possible.Dans cette affaire le fait qu’elle couche avec le Boss est presque la clé de voûte de tout ce qui a suivie et n’est pas du tout anecdotique dans cette affaire .Comme ils étaient intime Melenchon ne pouvais pas ne pas s’en apercevoir, peut être même complice.

La justice tranchera et aucun doute elle aura les moyens de faire son travail , ce qui est beaucoup moins certain pour Macron qui lui a minimisé ses dépenses et a bénéficié de beaucoup de généreux donateurs ...Mackinsey a travaillé bénévolement pour Macron ... investissement qui a été rentabilisé par la suite comme on le sait ...Au frais du contribuable ...Et là on est pas dans la même échelle tu peux rajouter un ou deux zéro !
 
Je ne suis pas particulièrement complotiste , je crois plus à l'opportunisme et à la connerie ...
Par exemple je ne crois pas que les États Unis aient organisé le 11 sept ...Je pense qu'au mieux ils ont laissé passé les terro et ont été dépassé par les événements ! Ils ont été obligé de descendre avion qui c'est écrasé en Pensylvanie et ont préféré inventer une révolte des passagers , c'est plus acceptable pour tous le monde .

Dans l'affaire Merah oui Sarko n' a pas organisé avant les élections son passage à l'acte ...Mais il y a des truc pas si claire que cela dans cette histoire! Merah est un des trés rares personnes à s'être rendu en israël avec un passeport Algérien puisse qu'il était sensé ne pas avoir de passeport Français !

C'est très intéressant ce que tu dis, je suis d'accord quant au fait qu'il y ait des zones d'ombre dans ces attentats.

Mais là n'est pas la question. Mélenchon savait très bien avec ces propos complotistes qu'il s'attirerait les cassoces complotistes, mais également l'électorat immigré/musulman, qu'il drague depuis des années.

Comment faire d'1 pierre 2 coups.
 
...Mackinsey a travaillé bénévolement pour Macron ... investissement qui a été rentabilisé par la suite comme on le sait ...Au frais du contribuable ...Et là on est pas dans la même échelle tu peux rajouter un ou deux zéro !

Ça c'est un vrai scandale !

On n'en a trop peu parlé.

 
Mélenchon savait très bien avec ces propos complotistes qu'il s'attirerait les cassoces complotistes

Les cassos complotistes ne votent pas !
Je pense que Mélenchon avait vraiment peur d'un coup tordu et qu'en criant au loup d'une certaine manière il s’immunisait ...Soit il empêchait qu'un incident soit exploité , si non il pouvait alors dire : "je vous l'avais bien dit " !

Dans la liste on aurait pu parler aussi de l'assaut de la Grotte d'Ouvea qui est très liè à la présidentielle de 88

Perso je n'ai pas voté pour Chirac en 2002 aussi pour cela .
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Vous savez c'est quoi un "cas social"?

Je préfère être considéré comme tel et être fier de ne pas voter, de ne pas accorder le moindre crédit à ces mafias qui se payent votre pomme quotidiennement, c'est vous les vrais cas sociaux. Continuez donc vos parades nuptiales bande de coto.

Facile hein...



Pour le roi! 🦁

 

Je comprends rien à ses histoires de bourgeoisie.... C'est du vent

Est-ce que tu tuer des centaines de civils sans défense, c'est de la résistance ?
Ou bien c'est du terrorisme ?

Pas compliqué de répondre à cette question pourtant. On peut à la fois fustiger le terrorisme d'État d'Israël, tout en condamnant les actes barbares et terroristes du Hamas. C'était pas compliqué de clarifier les choses.

Mais donner cette réponse, ça risquait de déplaire à une partie de l'électorat de Mélenchon, largement antisioniste et parfois aux frontières de l'antisémitisme.
 
Est-ce que tu tuer des centaines de civils sans défense, c'est de la résistance ?
Ou bien c'est du terrorisme ?

Ce sont des crimes de guerre ! Voir des crimes contre l'humanité ...des crimes qui doivent être jugés par une cours pénale internationales. Pas par une loi du talion qui fait payer la perte d'un civil par 10 civiles minima

On peut à la fois fustiger le terrorisme d'État d'Israël, tout en condamnant les actes barbares et terroristes du Hamas. C'était pas compliqué de clarifier les choses.
As-tu déjà entendus un journaliste demander à un politique pro isréalien de dire clairement : " l'état democratique Israélien pratique un terrorisme d'états " Ou même à minima Macron et sa bande a-t-il dit une fois : " L'état israélien à commis des crimes de guerre" Pourtant c'est pas compliqué de ne pas faire du 2 poids 2 mesures?
Toi même ici tu parles de terrorisme d'état , mais exiges-tu des soutiens d'Israël avec qui tu débats de clarifier leur point de vu et de reconnaître sans ambiguïté que l'état israélien pratique un terrorisme d'état ?

Je comprends rien à ses histoires de bourgeoisie.... C'est du vent

Les nationalistes de culture de droite plus ou moins extrême sont fondamentalement anti marxiste et anti mondialiste...Pétain le terre ne ment pas ...etc
Le monde ne se diviserait pas entre exploités et exploiteurs mais entre cultures et nations ...Pour le plus grand profit des capitalistes qui eux n'ont pas d'attachement national mais exploite la division des peuples à leur profit .
Il est souvent reproché à LFI de faire du clientélisme ...En fait LFI dans la tradition de la gauche sait que tant que le peuple est divisé sur des critères artificiel comme la religion ou la culture la victoire lui échappera toujours ...
Ceci dit pour Mélenchon la division marxiste "prolétaire bourgeois " est dépassé il n'existe plus que le peuple d'un coté et l'oligarchie de l'autre ...
 
@anadima, je trouve que tu as bien changé (voire que tu t'es renié) depuis que tu es chez LFI.

Toi le laïcard invétéré et "anti-voile" (je n'étais d'ailleurs pas d'accord avec toi à ce sujet), tu t'es mis à adopter toutes les idées de LFI, y compris celles en contradiction tes convictions passées (notamment en matière de laïcité ou de tolérance...)

Dommage, je trouve...

Ce sont des crimes de guerre ! Voir des crimes contre l'humanité ...des crimes qui doivent être jugés par une cours pénale internationales. Pas par une loi du talion qui fait payer la perte d'un civil par 10 civiles minima

Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Mais commettre des meurtres de sang froid sur des civils, y compris des bébés et des vieillards, c'est particulièrement inhumain...

La Loi du Talion menée par les gouvernement successifs en Israël depuis 25 ans n'a rien fait de plus que renforcer toujours plus le Hamas

As-tu déjà entendus un journaliste demander à un politique pro isréalien de dire clairement : " l'état democratique Israélien pratique un terrorisme d'états " Ou même à minima Macron et sa bande a-t-il dit une fois : " L'état israélien à commis des crimes de guerre" Pourtant c'est pas compliqué de ne pas faire du 2 poids 2 mesures?

Bien sûr.

Mais Macron n'a pas de c*uilles, et il est surtout le plus atlantiste des Présidents français.

Je poste cette vidéo ici aussi, car j'aime bien cet artiste, et je partage à 100% son point de vue sur la question du conflit (et c'est dit avec humour et talent)


Toi même ici tu parles de terrorisme d'état , mais exiges-tu des soutiens d'Israël avec qui tu débats de clarifier leur point de vu et de reconnaître sans ambiguïté que l'état israélien pratique un terrorisme d'état ?

Le terme de terrorisme d'Etat est fort concernant la politique d'Israël, mais c'est pourtant une réalité, puisque Isaraël ne respecte plus, depuis beaucoup trop longtemps, le droit international.

On pourrait aussi parler de ce qui se déroule dans le Haut Karabagh, dans l'indifférence générale, mais ce n'est pas le sujet et ça n'intéresse personne ici :(


Les nationalistes de culture de droite plus ou moins extrême sont fondamentalement anti marxiste et anti mondialiste...Pétain le terre ne ment pas ...etc
Le monde ne se diviserait pas entre exploités et exploiteurs mais entre cultures et nations ...Pour le plus grand profit des capitalistes qui eux n'ont pas d'attachement national mais exploite la division des peuples à leur profit .
Il est souvent reproché à LFI de faire du clientélisme ...En fait LFI dans la tradition de la gauche sait que tant que le peuple est divisé sur des critères artificiel comme la religion ou la culture la victoire lui échappera toujours ...
Ceci dit pour Mélenchon la division marxiste "prolétaire bourgeois " est dépassé il n'existe plus que le peuple d'un coté et l'oligarchie de l'autre ...

Alors pourquoi Mélenchon et une partie de LFI fait copain-copain avec des racistes notoires ("indigénistes", suprématistes noirs), des sectaires (wokistes, féminhystériques) ou des intégristes religieux (salafistes/fréristes) ?

Je regrette la mort de cette gauche universaliste, qui a lentement laissé la place à une gauche clientéliste, dont Mélenchon est désormais le porte-étandard
 
Dernière édition:
@anadima, je trouve que tu as bien changé (voire que tu t'es renié) depuis que tu es chez LFI.

Toi le laïcard invétéré et "anti-voile" (je n'étais d'ailleurs pas d'accord avec toi à ce sujet), tu t'es mis à adopter toutes les idées de LFI, y compris celles en contradiction tes convictions passées (notamment en matière de laïcité ou de tolérance...)

Dommage, je trouve...

C'est normal LFI est une carrément une secte s'il n'adoptait pas leur point de vue il ne pourrait pas en faire partie
 
C'est normal LFI est une carrément une secte s'il n'adoptait pas leur point de vue il ne pourrait pas en faire partie

C'est ce que je reproche à certains partis de gauche (LFI, Verts, sans même parler de LO et NPA) : leur sectarisme et leur intolérance à la diversité de point de vue...

Si on ne rentre pas dans le moule, on est catalogué comme facho, reac, etc...

Je me souviens qu'à la mort du regretté Pierre Rabhi, ce dernier était accusé de racisme, homophobie, misogynie, etc... par des militants Verts/LFI pour la seule raison qu'il avait certains points de vue qui sortaient un peu des dogmes gauchistes. Alors que c'était un type qui aurait dû être admiré pour son oeuvre, plutôt que traîné dans la boue comme il l'a été par son propre camp...
 
C'est ce que je reproche à certains partis de gauche (LFI, Verts, sans même parler de LO et NPA) : leur sectarisme et leur intolérance à la diversité de point de vue...

Si on ne rentre pas dans le moule, on est catalogué comme facho, reac, etc...

Je me souviens qu'à la mort du regretté Pierre Rabhi, ce dernier était accusé de racisme, homophobie, misogynie, etc... par des militants Verts/LFI pour la seule raison qu'il avait certains points de vue qui sortaient un peu des dogmes gauchistes. Alors que c'était un type qui aurait dû être admiré pour son oeuvre, plutôt que traîné dans la boue comme il l'a été par son propre camp...
Pierre Rabhi ...
Paix à son âme
J'ai des doutes, t'es sûr qu'il était honnête et pas un peu charlatan ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Je comprends rien à ses histoires de bourgeoisie.... C'est du vent

Est-ce que tu tuer des centaines de civils sans défense, c'est de la résistance ?
Ou bien c'est du terrorisme ?

Pas compliqué de répondre à cette question pourtant. On peut à la fois fustiger le terrorisme d'État d'Israël, tout en condamnant les actes barbares et terroristes du Hamas. C'était pas compliqué de clarifier les choses.

Mais donner cette réponse, ça risquait de déplaire à une partie de l'électorat de Mélenchon, largement antisioniste et parfois aux frontières de l'antisémitisme.
Certainement pas quand les sions sont des colons et que les palestiniens sont les occupés martyrisés depuis 75 ans.


Rendez les terres volées et retournez d'où vous venez.
 
Pierre Rabhi ...
Paix à son âme
J'ai des doutes, t'es sûr qu'il était honnête et pas un peu charlatan ?

Qu'il soit honnête, je n'ai aucun doute là dessus. En tout cas, il n'est pas mort multi-millionnaire, loin s'en faut.

Il a été traîné dans la boue par une partie des écolos et de l'ultra-gauche, qui l'ont accusé de tous les maux, (sectarisme, racisme, misogynie, homophobie...) sans la moindre preuve probante.

Le journaliste de Radio-France qui a pondu l'article que tu cites est d'ailleurs un militant politique écolo, qui s'est présenté à des élections sous la bannière des Verts.

Ce qui est pitoyable, c'est que ce pauvre Rabhi a fait plus pour l'écologie dans sa vie, que l'ensemble des élus écolo en France en 50 ans. Mais Rabhi avait le malheur de ne pas rentrer dans le moule...
 
Mais commettre des meurtres de sang froid sur des civils, y compris des bébés et des vieillards, c'est particulièrement inhumain...

Le faire hypocritement par le biais de dégâts collatéraux c'est pas diabolique? Tuer de sans froid des bébés et des vieillards sans se salir les mains en appuyant sur un bouton est-ce si différent?
Tu as un exemple concret?
Je regrette la mort de cette gauche universaliste,
Laquelle ? Celle qui c'est approprié la marche des Beur? Celle de SOS racisme : "touche pas à mon pote"..Celle de ni ***** ni soumises ?
Celle de la première guerre du Golfe qui nous accusait d'être les alliés objectif du FN ! Des fois je me dis heureusement que Jospin n' a pas été élu si non le Parti Sioniste nous aurait entraîné dans cette deuxième guerre du Golfe encore plus injustifié que la première .
Le clientélisme du PS qui avait un électorat captif et appliquait la politique du " ne pas faire de vagues " dans les quartiers

Je me souviens qu'à la mort du regretté Pierre Rabhi, ce dernier était accusé de racisme, homophobie, misogynie, etc... par des militants Verts/LFI pour la seule raison qu'il avait certains points de vue qui sortaient un peu des dogmes gauchistes.

Pierre Rabhi c'est mon quartier donc là je peux parler de ce que je connais d'expérience ! Catho tendance trad avec un zest anthropomorphisme pour mettre un peu d'exotisme . ben oui Rabhi était misogyne et homophobe comme les gens de sa génération ...Pas très carré dans son assos , pas très productif dans ses jardin malgré la cohorte de stagiaires travaillant bénévolement. J'ai pas mal d'anecdotes de proches qui ont eu à faire à son petit groupe .
Alors oui il était médiatique et médiatisé , l'écolo comme le systéme les aimes une touche d'exotisme mais qui ne fait pas de vague ...

La légende Quechua qui illustre les valeurs du Mouvement Colibri se déroule ainsi :

« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux, terrifiés, atterrés, observaient, impuissants, le désastre. Seule le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! Et le colibri lui répondit : je le sais, mais, moi, je fais ma part. »

L’histoire ainsi racontée est incomplète, et sa fin mérite d’être dévoilée :

« Le tatou poursuivit : Colibri ! Sais-tu que plusieurs centaines d’hommes armés de lance-flammes sont en train d’allumer des feux partout à travers ce qu’il reste de forêt ? Ils ont aussi empoisonné l’eau que tu tiens dans ton bec. Mais le colibri, qui volait vers les flammes, était déjà loin. Soudain, un sanglier entreprit de charger les hommes. De ses défenses, il perçait les réservoirs d’essence et les jambes des pyromanes. Le tatou, découvrant la scène, effrayé, interpela le sanglier : Tu es fou ! Tu discrédites les efforts du colibri. À mettre les humains en colère, tu risques ta vie, et celle de tous les animaux de la forêt ! A quoi le sanglier répondit : Réveille-toi tatou, je fais le nécessaire. »

Lorsqu’on lui dit que ses efforts sont dérisoires, le colibri répond spontanément qu’il le sait. Ce satisfecit en forme d’impuissance indique bien que cela ne suffit pas. Depuis 50 ans, les rares victoires des écologistes sont temporaires ou symboliques. Tandis que la destruction de la vie sur Terre s’accélère, le temporaire et le symbolique sont dérisoires : positifs pour les consciences de ceux qui s’en félicitent, défaites en réalité.

Il y a 45 ans, en 1972, avait lieu la première Conférence des Nations-Unies sur l’environnement de Stockholm, organisée par René Dubos, un des pères de l’écologie française. Le mot d’ordre (de Jacques Ellul) devant guider l’action des écologistes, était le suivant : « Penser global, agir local. »

Un slogan qui constitue encore aujourd’hui une des devises de l’écologie palliative (vs radicale). Le penser et l’agir ont été évincés. Il n’y a jamais eu d’adéquation entre le « devenir le changement que tu veux voir dans le monde » (Gandhi) et les multiples destructions du monde naturel.

Ainsi, le mot d’ordre « penser global, agir local » a été adopté par les apôtres de la mondialisation triomphante. Ces quatre mots sont devenus le mantra du catéchisme libéral enseigné à HEC ou à l’ESSEC, et ce sont finalement Coca-Cola ou IBM qui les ont appliqués et leur ont donné leurs lettres de noblesses.

Avons-nous encore aujourd’hui 45 ans de Coca ou d’IBM devant nous ? Non, bien sûr… 10 années, tout au plus. Allez sur le site : [http://deepgreenresistance.fr]urlblank:http://deepgreenresistance.fr
 
Rendez les terres volées et retournez d'où vous venez.

1) Je n'ai rien volé à qui que ce soit
2) Je n'ai jamais mis un orteil en Israël/Palestine ((toi non plus d'ailleurs)
2) Je suis Français
3) Je ne suis pas sioniste, et même pas juif.

Ton idole Poutine fait la même chose aux Ukrainiens qu'Israël aux Palestiniens, et pourtant tu le soutiens. Aucune cohérence, à part ta détestation des Juifs, de l'Occident (où pourtant tu vis, sans vergogne) : typique de la rhétorique des Islamistes.

Alors stp, garde tes délires et ta rhétorique islamiste/daeshienne pour toi ;)

Bisous
 
Pierre Rabhi ...
Paix à son âme
J'ai des doutes, t'es sûr qu'il était honnête et pas un peu charlatan ?

Idiot utile du systéme .


L’histoire du colibri est une fausse légende amérindienne: la forêt est en flammes et tous les animaux s’affairent pour éteindre l’incendie. Même le petit colibri va au fleuve, met de l’eau dans son bec et vient jeter les quelques gouttes sur les flammes. Alors que les animaux se moquent de lui, il répond, pas démonté: “Je fais ma part”. Et toutes les belles âmes de s’esbaudir devant la profondeur philosophique de la posture du-dit colibri.

Et pourtant les animaux ont raison, à double titre. D’abord parce qu’effectivement, ce qu’il fait ne sert à rien, mais rien du tout. Les trois gouttes qu’il va jeter dans le feu n’auront de toute évidence aucun impact sur le feu qui continuera de plus belle. Il n’agit que pour la beauté du geste, que pour pouvoir dire “Voyez, j’ai fait quelque chose!” alors qu’il n’a rien fait. Peut-être le colibri est-il donc en fait un prétentieux qui fait quelque chose qui n’a aucun impact, mais qui lui permet d’avoir bonne conscience, et surtout de signaler sa vertu à son groupe social de référence: “Ce que je fais ne sert à rien, certes, mais je suis avec vous, du bon côté.” Malgré sa petite taille, il y aurait peut-être des façons pour le colibri d’avoir un impact, mais ça ne semble pas l’intéresser. Faire sa part et rien de plus, cocher la case pour être tranquille, faire taire les critiques en étant moralement irréprochable, semblent être les seules choses importantes pour lui, ce que n’ont pas manqué de noter les autres animaux, pas dupes, qui se montrent ainsi plus sages que la légende ne le fait croire, mais qui y ont pourtant le mauvais rôle.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
1) Je n'ai rien volé à qui que ce soit
2) Je n'ai jamais mis un orteil en Israël/Palestine ((toi non plus d'ailleurs)
2) Je suis Français
3) Je ne suis pas sioniste, et même pas juif.

Ton idole Poutine fait la même chose aux Ukrainiens qu'Israël aux Palestiniens, et pourtant tu le soutiens. Aucune cohérence, à part ta détestation des Juifs, de l'Occident (où pourtant tu vis, sans vergogne) : typique de la rhétorique des Islamistes.

Alors stp, garde tes délires et ta rhétorique daeshienne pour toi ;)

Bisous
Daesh ce sont vos soldats, n'oublis pas que ta colonie les soignaient gratuitement Ariel

tu défends la colonie donc oui tu es sioniste mais t'as pas de kouilles pour l'assumer

Poutine est en train de nettoyer l'Ukraine de la vermine sioniste, c'est tout à fait cohérent, les pauvres ignares de goys ukrainiens donnent leurs vies pour Blackrock et bien Zelinsky lui a organisé la fuite des sions, y'a pas un sion qui s'est engagé dans l'armée ukrainienne, ils ont tous fuit comme des rats vers la colonie.... comme d'habitude on me dira, les sions ne s'engagent dans aucune autre armée que tsahal qui massacrent des enfants

Fact fact and facts !

Rage bien en silence Ariel
 
Le faire hypocritement par le biais de dégâts collatéraux c'est pas diabolique? Tuer de sans froid des bébés et des vieillards sans se salir les mains en appuyant sur un bouton est-ce si différent?

Même si le résultat est le même, tuer de sang froid des personnes vulnérables (enfants, bébés, vielllards...) c'est quand même le summum de la barbarie.

Tu as un exemple concret?

Laquelle ? Celle qui c'est approprié la marche des Beur? Celle de SOS racisme : "touche pas à mon pote"..Celle de ni ***** ni soumises ?
Celle de la première guerre du Golfe qui nous accusait d'être les alliés objectif du FN ! Des fois je me dis heureusement que Jospin n' a pas été élu si non le Parti Sioniste nous aurait entraîné dans cette deuxième guerre du Golfe encore plus injustifié que la première .
Le clientélisme du PS qui avait un électorat captif et appliquait la politique du " ne pas faire de vagues " dans les quartiers

Je suis en partie d'accord.

Mais LFI ne fait que prolonger (à l'extrême) le clientélisme du PS dans les années 80/90.

Mélenchon a réussi la prophétie de Terra Nova (là où le PS a échoué)


Pierre Rabhi c'est mon quartier donc là je peux parler de ce que je connais d'expérience ! Catho tendance trad avec un zest anthropomorphisme pour mettre un peu d'exotisme . ben oui Rabhi était misogyne et homophobe comme les gens de sa génération ...

Aïe aïe aïe...

Pourrais-tu citer un seul propos misogyne ou homophobe de Pierre Rabhi ?

Il a même déclaré être favorable au mariage homosexuel et à l'adoption par les couples homos...

Je crois qu'il a juste indiqué être contre la GPA et/ou la PMA. C'est pas folichon...

Pourtant, à écouter ses détracteurs (Verts et LFI) , j'avais l'impression que Rabhi était devenu un mix entre Zemmour et Nadine Morano :eek:

Je sais qu'il avait ses défauts et ses zones d'ombre, mais Rabhi a inspiré beaucoup de monde.

Un slogan qui constitue encore aujourd’hui une des devises de l’écologie palliative (vs radicale). Le penser et l’agir ont été évincés. Il n’y a jamais eu d’adéquation entre le « devenir le changement que tu veux voir dans le monde » (Gandhi) et les multiples destructions du monde naturel.

Ainsi, le mot d’ordre « penser global, agir local » a été adopté par les apôtres de la mondialisation triomphante. Ces quatre mots sont devenus le mantra du catéchisme libéral enseigné à HEC ou à l’ESSEC, et ce sont finalement Coca-Cola ou IBM qui les ont appliqués et leur ont donné leurs lettres de noblesses.

Avons-nous encore aujourd’hui 45 ans de Coca ou d’IBM devant nous ? Non, bien sûr… 10 années, tout au plus. Allez sur le site : [http://deepgreenresistance.fr]urlblank:http://deepgreenresistance.fr

+100
 
Dernière édition:
Daesh ce sont vos soldats, n'oublis pas que ta colonie les soignaient gratuitement Ariel

tu défends la colonie donc oui tu es sioniste mais t'as pas de kouilles pour l'assumer

Poutine est en train de nettoyer l'Ukraine de la vermine sioniste, c'est tout à fait cohérent, les pauvres ignares de goys ukrainiens donnent leurs vies pour Blackrock et bien Zelinsky lui a organisé la fuite des sions, y'a pas un sion qui s'est engagé dans l'armée ukrainienne, ils ont tous fuit comme des rats vers la colonie.... comme d'habitude on me dira, les sions ne s'engagent dans aucune autre armée que tsahal qui massacrent des enfants

Fact fact and facts !

Rage bien en silence Ariel

En plus d'être une mythomane pathologique, qui s'invente une vie à chaque nouveau pseudo, et une raciste assumée, tu es vraiment limitée intellectuellement.

Un exemple parmi tant d'autres : sur un autre topic, tu évoques le decret Crémieux... Ce même Crémieux que tu qualifies que sioniste, alors même que le sionisme n'existait pas encore à son époque.

Mais bon, pour une raciste patentée et décomplexée comme toi, "juif" et "sioniste" sont des synonymes ;)

Comme pour Zemmour, islam et islamisme sont des synonymes...

Vous êtes les 2 faces d'une même pièce.

Et puis si la France et l'Occident te rendent malades, tu peux les quitter pour de bon, au lieu de t'inventer une vie tous les 6 mois... ;)
La Russie poutinienne te tend les bras, et tu ne manqueras à personne en France ;)

Et n'hesite avec toi à amener dans tes bagages tes copains @morjani et @miolo ;)
 
Dernière édition:
Aïe aïe aïe...

Pourrais-tu citer un seul propos misogyne ou homophobe de Pierre Rabhi ?

Il a même déclaré être favorable au mariage homosexuel et à l'adoption par les couples homos...

Je crois qu'il a juste indiqué être contre la GPA et/ou la PMA. C'est pas folichon...

Dans un livre d’entretiens paru en octobre 2013 aux éditions Actes Sud, intitulé “Pierre Rabhi, semeur d’espoirs” le philosophe s’était vivement opposé au mariage pour tous, estimant que “la validation de la famille homosexuelle était “dangereuse pour l’avenir de l’humanité”, car “par définition inféconde”

en 2018, il avait déclaré au journal Kaizen au sujet de l’égalité femmes-hommes: “Il ne faudrait pas exalter l’égalité”. “Je plaide plutôt pour une complémentarité : que la femme soit la femme, que l’homme soit l’homme et que l’amour les réunisse”

 
Je poste cette vidéo ici aussi, car j'aime bien cet artiste, et je partage à 100% son point de vue sur la question du conflit (et c'est dit avec humour et talent)

Il n' y a pas le Hamas en cis-Jordanie et pourtant ...https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/reportage-cisjordanie-les-palestiniens-sont-arretes-pendant-la-nuit-et-en-nombre-par-l-armee-israelienne_6133833.html
 
Dans un livre d’entretiens paru en octobre 2013 aux éditions Actes Sud, intitulé “Pierre Rabhi, semeur d’espoirs” le philosophe s’était vivement opposé au mariage pour tous, estimant que “la validation de la famille homosexuelle était “dangereuse pour l’avenir de l’humanité”, car “par définition inféconde”

Citation tronquée

Je t'invite à lire cet interview où il précise son point de vue:

" Privilégieriez-vous l’adoption dans ce cas, ou êtes-vous simplement opposé à l’idée d’enfants pour les couples homosexuels ?

Non, je n’ai aucun problème avec l’idée de familles homoparentales, bien au contraire. Vous savez, il y a tellement d’enfants qui ne demanderaient que de l’amour pour grandir... L’adoption me semble un processus beaucoup plus sain en effet, j’y vois beaucoup moins d’inconvénients que dans les artifices de la PMA.

La PMA, c’est simple, je m’y oppose. C’est un syndrome inhérent à la modernité : on intègre dans des activités humaines des éléments qui n’ont pas raison d’être. Qu’est-ce que l’agriculture chimique, si ce n’est d’empoisonner la terre pour nourrir les gens ? (...) "



Totalement cohérent : il voit la PMA comme un artifice moderniste.

en 2018, il avait déclaré au journal Kaizen au sujet de l’égalité femmes-hommes: “Il ne faudrait pas exalter l’égalité”. “Je plaide plutôt pour une complémentarité : que la femme soit la femme, que l’homme soit l’homme et que l’amour les réunisse”


Citation tronquée là aussi.

Et quand bien même, ces propos n'ont ABSOLUMENT RIEN de misogyne...

Rabhi n'a jamais prétendu que l'homme était superieur à la femme.

Simplement que l'homme et la femme sont complémentaires... En quoi peut-on lui donner tort ?

C'est vrai que ça colle pas trop avec les délires wokistes, feminhystériques, queer, gender fluids, agenres, etc... qui prévalent chez les Verts et une partie de la gauche d'aujourd'hui...

Je comprends mieux maintenant pourquoi des Sandrine Rousseau et autres le détestaient...
 
Il n' y a pas le Hamas en cis-Jordanie et pourtant ...https://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/reportage-cisjordanie-les-palestiniens-sont-arretes-pendant-la-nuit-et-en-nombre-par-l-armee-israelienne_6133833.html

Ça t'étonne ?

Les dirigeants israéliens depuis 25 ans ne valent guère mieux que le Hamas.
 
Le Hamas est un groupe de résistants à l'occupant sioniste. Remballe ta propagande !

Sympa ces résistants qui égorgent des vieillards et des nourrissons :)

Vraiment des chics types ! ;)

Bref, je ne reconnais plus le Difkoum d'avant. Tu t'es fait littéralement manger le cerveau.

Avant, tu étais en guerre contre les islamistes maintenant tu es dans leur camp.

Toi qui étais auparavant un anti-voile acharné, tu défends des intégristes religieux qui imposent le voile et leur vision de l'Islam à tous les gazaouis.


Tes potes du Hamas, ils sont finalement plus proches d'Al Qaida ou des Juifs ultra-orthodoxes israéliens que de Gandhi ou de Mandela...
 
Depuis des décennies ceux qui considèrent que la mouvance islamiste en France est une menace majeure pour la sécurité ont été systématiquement traités de fachos par la gauche, qui ajoutait qu' une telle perception d’un danger islamiste relevait du racisme et de la xénophobe.
Plusieurs attentats aussi barbares les uns que les autres perpétrés en France par des islamistes n’ont pas fait dévier la position d’une gauche toujours attachée à sa vision du monde messianique, universaliste, sans frontiériste, immigrationniste, rousseauiste.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Depuis des décennies ceux qui considèrent que la mouvance islamiste en France est une menace majeure pour la sécurité ont été systématiquement traités de fachos par la gauche, qui ajoutait qu' une telle perception d’un danger islamiste relevait du racisme et de la xénophobe.
Plusieurs attentats aussi barbares les uns que les autres perpétrés en France par des islamistes n’ont pas fait dévier la position d’une gauche toujours attachée à sa vision du monde messianique, universaliste, sans frontiériste, immigrationniste, rousseauiste.

En même temps ça ne gêne personne que le PSG appartienne au Qatar !? Que ce même Qatar soit affilié aux frères musulman ! Non les fans du club sont heureux, l'état est content, la ville de Paris est contente.... Pourtant qu'à dit Darmanin dernièrement sur le groupe des frères musulmans !?... Donc doit on en conclure que finalement les islamistes c'est bien quand ils financent un club de football et qu'ils achètent les meilleurs joueurs mondiaux à prix d'or pour ce club !?... Faudrait aussi être cohérent des deux côtés.
 
Simplement que l'homme et la femme sont complémentaires... En quoi peut-on lui donner tort ?
C'est essentialiser l'homme et la femme ...C'est faire d'un fait culturel un fait naturel qui permet de perpétuer et de justifier le modèle patriarcal ...Le patron et l'ouvrier sont aussi complémentaire , l’intellectuel et le manuel ... C'est bien gentil mais il y a un rapport de domination , la fameuse lutte de classe dont tu nie l'existence , et pour cause !
Au passage tu remarqueras que c'est le même processus qui est utilisé pour établir des rapport de domination ...Hommes/femmes , blanc/noirs Prolo/bourges ...C'est pourquoi il est intéressant d'étudier ces processus sous l'angle de intersectionnalité !

Totalement cohérent : il voit la PMA comme un artifice moderniste.
Moi aussi , c'est pas la question .
 
Tes potes du Hamas, ils sont finalement plus proches d'Al Qaida ou des Juifs ultra-orthodoxes israéliens que de Gandhi ou de Mandela...

Macron propose de faire une coalition contre le Hamas sur le modèle de celle anti Daesh
Alors Daesh c'est ce groupe qui c'est approprié des territoires de façon illégale par la force armée?
Houps cette description ressemble plus à l'état Israélien qu'au Hamas ...

Comme quoi les comparaisons , les mises en équivalence ne sont pas toujours les plus pertinentes !

Et il y a pire que les juifs ultra orthodoxe ; il y a les sionistes colonisateurs...Pire que la religion , le nationalisme ..
Nous ne sommes pas dans un affrontement religieux ou civilisationnel , çà c'est la propagande ! C'est un conflit colonial et çà c'est beaucoup plus difficile à vendre parce que difficile de renvoyer dos à dos le colonisateur et le colonisé ...
Les Chrétiens palestiniens en particuliers ceux qui meurent sous les bombes à Gaza ont aussi beaucoup de mal à condamner le Hamas.
 
C'est essentialiser l'homme et la femme ...C'est faire d'un fait culturel un fait naturel qui permet de perpétuer et de justifier le modèle patriarcal ...Le patron et l'ouvrier sont aussi complémentaire , l’intellectuel et le manuel ... C'est bien gentil mais il y a un rapport de domination , la fameuse lutte de classe dont tu nie l'existence , et pour cause !

D'où vient ce procès d'intention que tu fais à Pierre Rabhi, et à moi par la même occasion ?

En quoi le fait de dire que homme et femme sont complémentaires est-il mysogyne ?
En quoi le fait de dire que l'homme n'est pas l'égal de la femme (et vice versa) est-il mysogyne ?

Les femmes et les hommes ont des caractéristiques physiques différentes, tout comme des manières de penser différentes, etc...

Les différences existent, quel est le problème ?

C'est drôle, parce que dans mon couple, je ne suis pas au dessus de ma femme, ni le "chef de famille"
Nous prenons les décisions de manière collégiale, équilibrée, par le dialogue.
Nous nous soutenons mutuellement, et je ne m'octroie pas un rôle de mâle dominant.

Alors les leçons et les procès d'intention sur le patriarcat, je ne me sens pas concerné.

Au passage tu remarqueras que c'est le même processus qui est utilisé pour établir des rapport de domination ...Hommes/femmes , blanc/noirs Prolo/bourges ...C'est pourquoi il est intéressant d'étudier ces processus sous l'angle de intersectionnalité !

Oh non, pas ce jargon wokiste ! :( :confused:


Moi aussi , c'est pas la question .
 
Macron propose de faire une coalition contre le Hamas sur le modèle de celle anti Daesh
Alors Daesh c'est ce groupe qui c'est approprié des territoires de façon illégale par la force armée?
Houps cette description ressemble plus à l'état Israélien qu'au Hamas ...

Oui, et ?

Sur le fonc, le Hamas est en effet proche d'Israël
Sur la forme, le Hamas est très proche de Daesh (Islam radical, meurtres barbares, etc...)


Comme quoi les comparaisons , les mises en équivalence ne sont pas toujours les plus pertinentes !

Et il y a pire que les juifs ultra orthodoxe ; il y a les sionistes colonisateurs...Pire que la religion , le nationalisme ..
Nous ne sommes pas dans un affrontement religieux ou civilisationnel , çà c'est la propagande ! C'est un conflit colonial et çà c'est beaucoup plus difficile à vendre parce que difficile de renvoyer dos à dos le colonisateur et le colonisé ...

je suis d'accord avec ça.

Mais les "sionistes colonisateurs" sont très souvent des juifs ultra-orthodoxes.

Tout comme les terroristes musulmans qui sévissent un peu partout dans le monde ont souvent épousé l'idéologie salafiste.

Fruit du hasard ?

Les Chrétiens palestiniens en particuliers ceux qui meurent sous les bombes à Gaza ont aussi beaucoup de mal à condamner le Hamas.

Eux c'est carrément la double peine : victimes à la fois des islamistes et des colons juifs extrémistes...
 
Dernière édition:
Haut