Allah dit qu'il repond à la demande

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le verset suivant est clair et dit que dieu repond a l'appel

40v60 وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ
إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ
Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai.
Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt dans l'Enfer, humiliés».

ce qui pose probleme c que dans les faits c pas le cas
dieu ne repond pas clairement a l'appel on ne l'entend pas ni ne recoit de message clair :
et si l'on entend pas la reponse quel interet ???

je parle par experience dire cela est une forme de mensonge
surtout que dans le coran dieu reproche au associateur d'invoquer ceux qui ne peuvent leur apporté des reponse
combien font des invocations sans recevoir de reponse et rester dans l'incertitude ?
d'ailleur le covid a devoilé toute cette mascarade ou les croyant delaisse leur lieu de culte pour se tourner vers les lieux laic

aprés je sais que l'on viendra avec un tas d'argument tentant d'expliquer pourquoi l'invocation n'est pas exhausé
mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir dit ...
cela ressemble a une clause de contrat douteux avec une petite asterix qui renvoi a une note en bas de page
sauf que là il n'y a ni asterix ni note de bas de page

un autre probleme c le manque de clarté un langage non precis comme celui des mediums ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
un autre verset va dans le meme sens

2v186 وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُوا لِي وَلْيُؤْمِنُوا بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche:
Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie.
Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Apres tout ce que tu débite à son sujet swt normal qui te repond pas lol jen ferais autant lol

je ne parle pas d'aujourd'hui mais de quand j'etais musulman

et d'ailleur le verset est ambigu comme d'habitude car l'on pourrai simplement me dire que dieu repond mais pas que l'on est sensé l'entendre donc quel interet ....
parler a une idol ferai le meme effet ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Apres tout ce que tu débite à son sujet swt normal qui te repond pas lol jen ferais autant lol

je pensé que tu disais que le dieu de l'islam etait d'un amour inconditionnel
voila que maintenant tu en fait un dieu rancunier et mesquin sous pretexte que je ne suis pas convaincu par le coran ....

je ne connais pas de mere qui ne repondrai pas a son enfant dans le besoin sous pretexte qu'il se comporte mal ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
aprés je ne suis pas le seul dans ce cas a se poser cette question je me rappel meme que certain sur le forum avait ouvert un post a ce sujet ....
ex j'ai demandé a dieu de me guider vers le coran et l'islam si c la religion qu'il agrée
resultat je ne suis plus musulmans donc d'une certaine facon on pourrai dire que dieu ne veut pas que je suivent le coran et l'islam ...

et cette question ne se limite pas seulement a moi
cela revient assé regulierement j'ai meme souvenir que des postes on deja eté ouvert sur le sujet :
"pourquoi dieu ne me repond pas au invocation " ?


aprés c le moment où l'on specifie la note en base de page qui n'existe pas :
les musulmans repondront il faut faire les cause ...
ou dieu ne repond pas car c c mieu pour toi ou c un bien ...
les reponses s'adapte en fonction de la situation ....
 
je pensé que tu disais que le dieu de l'islam etait d'un amour inconditionnel
voila que maintenant tu en fait un dieu rancunier et mesquin sous pretexte que je ne suis pas convaincu par le coran ....
tu le dis toi même tu est pas convaincu de son existence,ce n'est ni de la rancune ni mesquineri c'est de l'indifférence,tu est contradictoire quand même! tu veux qu'il swt te répond quoi si tu crois pas en lui? quand on demande à dieu c'est qu'on croit en lui t'est bizarre faut pas être bourré pour te suivre toi!


je ne connais pas de mere qui ne repondrai pas a son enfant dans le besoin sous pretexte qu'il se comporte mal ....

une mère on croit en elle et quand on est dans le besoin elle répond (normalement)

j'ai hamdoulleh pas de souci de ce coté là,allah swt a toujours était là pour moi,je lui parle je lui demande des choses et hamdoulleh je les obtiens mais mes demandes sont pas qu'il swt se montre devant moi ou encore qu'il me prouve qu'il existe c'est spirituel j'ai pas besoin de ça pour croire en lui swt il y a tellement de signe qui font que! et le coran le stipule très bien,ceux qui ont un voile sur les yeux tu pourra faire ce que tu veux ils verront rien :npq:
bref tu m'embrouille là
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu le dis toi même tu est pas convaincu de son existence,ce n'est ni de la rancune ni mesquineri c'est de l'indifférence,tu est contradictoire quand même! tu veux qu'il swt te répond quoi si tu crois pas en lui? quand on demande à dieu c'est qu'on croit en lui t'est bizarre faut pas être bourré pour te suivre toi!




une mère on croit en elle et quand on est dans le besoin elle répond (normalement)

j'ai hamdoulleh pas de souci de ce coté là,allah swt a toujours était là pour moi,je lui parle je lui demande des choses et hamdoulleh je les obtiens mais mes demandes sont pas qu'il swt se montre devant moi ou encore qu'il me prouve qu'il existe c'est spirituel j'ai pas besoin de ça pour croire en lui swt il y a tellement de signe qui font que! et le coran le stipule très bien,ceux qui ont un voile sur les yeux tu pourra faire ce que tu veux ils verront rien :npq:
bref tu m'embrouille là

non je n'ai jamais dit que je douté de l'existence de dieu
j'ai dit que je douté de la veracité du coran et n'avais aucune preuve de son origine divine
cela fait une grosse difference mais comme a votre habitude vous faite des raccourcis du a vos propre biais qu'ensuite vous m'attribuez

une mere normal qui a un enfant elle sera toujours là pour lui
d'ailleur il y a un exemple trés interessant celui d'un enfant autiste qui fait preuve d'indifference à l'egard de sa mere et malgrés cela elle a un comportement remarque elle est toujours là pour lui et attentif a ses besoin
donc on est bien loin de la mesquinerie que tu decri de la part d'un dieu

le monde ne se limite pas a ta personne et a ce que tu penses les gens ont le droit d'avoir leur propre avis et ressenti ...
ta propre subjectivité et exeperience n'est en rien une preuve pour les autres
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tu le dis toi même tu est pas convaincu de son existence,ce n'est ni de la rancune ni mesquineri c'est de l'indifférence,tu est contradictoire quand même! tu veux qu'il swt te répond quoi si tu crois pas en lui? quand on demande à dieu c'est qu'on croit en lui t'est bizarre faut pas être bourré pour te suivre toi!




une mère on croit en elle et quand on est dans le besoin elle répond (normalement)

j'ai hamdoulleh pas de souci de ce coté là,allah swt a toujours était là pour moi,je lui parle je lui demande des choses et hamdoulleh je les obtiens mais mes demandes sont pas qu'il swt se montre devant moi ou encore qu'il me prouve qu'il existe c'est spirituel j'ai pas besoin de ça pour croire en lui swt il y a tellement de signe qui font que! et le coran le stipule très bien,ceux qui ont un voile sur les yeux tu pourra faire ce que tu veux ils verront rien :npq:
bref tu m'embrouille là

et en quoi le fait de douté de dieu ferai qu'il ne nous repondent pas
n'est ce pas au contraire eux qui ont le plus besoin de reponsent de la part de dieu et pas de plus d'indifference encore une fois tu projette tes propres image d'un dieu mesquin
alors qu'un dieu d'amour à l'image d'une mere s'assure que son enfant ne souffrira pas
exemple en ecartant tout danger de son chemin ...
imagine une mere qui voi son enfant en danger et qui ne reagit pas tant que son enfant ne l'appel pas
on la prendrai pour une psychopathe et une folle ....
 
@typologie

si et je dis bien si (parcequ'avec toi c'est mode #chéplu)

tu crois en dieu,c'est bien tant mieux pour toi !
si tu crois pas en son livre,c'est que tu manque de foi et de méditation,dans tes écrits on sent la colère et le mépris de tout ceux qui croit en dieu comment tu l'explique? pourquoi? d'ou te vient cette colère?

je veux pas paraître méchante mais tu me rappelle ibliss ,ibliss aime dieu croit en lui mais il méprise les croyants
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie

si et je dis bien si (parcequ'avec toi c'est mode #chéplu)

tu crois en dieu,c'est bien tant mieux pour toi !
si tu crois pas en son livre,c'est que tu manque de foi et de méditation,dans tes écrits on sent la colère et le mépris de tout ceux qui croit en dieu comment tu l'explique? pourquoi? d'ou te vient cette colère?

je veux pas paraître méchante mais tu me rappelle ibliss ,ibliss aime dieu croit en lui mais il méprise les croyants

pour etre ouvert il faut vraiment etre a la recherche de reponse
tu prend le ton de celle qui a deja la connaissance et le savoir et qui se place au dessu de son interlocuteur en faisant a la fois les question et les reponses :


mais peu importe jouons le jeu
je ne suis nullement en colere et encore moin la haine tu n'as pas ce dont cette inteligence emotionel et encore moin l'empathie suffisante pour me comprendre
il faudrait beaucoup plus de vocabulaire pour decrire mes emotions qu'en utilisant des mots tel que colere haine ou autre emotion basique

je ferai la meme remarque sur ta comparaison avec ibliss c telement peu nuancer et simpliste que cela ne veut rien dire
je n'ai aucun mepris vis à vis des croyant ...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
@typologie

si et je dis bien si (parcequ'avec toi c'est mode #chéplu)

tu crois en dieu,c'est bien tant mieux pour toi !
si tu crois pas en son livre,c'est que tu manque de foi et de méditation,dans tes écrits on sent la colère et le mépris de tout ceux qui croit en dieu comment tu l'explique? pourquoi? d'ou te vient cette colère?

je veux pas paraître méchante mais tu me rappelle ibliss ,ibliss aime dieu croit en lui mais il méprise les croyants
Salam

Non ne lui dis pas ça ! Il est dans son cheminement aussi tortueux qu'il soit c'est le sien.
Il a besoin de sortir des (du) dogmes pour revenir à l'essence même de sa foi du pourquoi il a eu la foi et si c'est la voie qui lui a été donné tu ne peux rien y faire ! Aide le si tu le peux de façon cohérente sans chercher à le changer et sans l'accabler la détresse spirituelle qu'il vit est suffisamment accablante comme ça pour lui.
 
tu prend le ton de celle qui a deja la connaissance et le savoir et qui se place au dessu de son interlocuteur en faisant a la fois les question et les

je suis qu'une simple croyante,si tu prend ma croyance et ma foi en allah swt comme un don de savoir , c'est que je me trompe pas à ton sujet,tu est méprisant envers les croyants

je ferai la meme remarque sur ta comparaison avec ibliss c telement peu nuancer et simpliste que cela ne veut rien dire
je n'ai aucun mepris vis à vis des croyant ...

et pourtant...!
 
Salam

Non ne lui dis pas ça ! Il est dans son cheminement aussi tortueux qu'il soit c'est le sien.
Il a besoin de sortir des (du) dogmes pour revenir à l'essence même de sa foi du pourquoi il a eu la foi et si c'est la voie qui lui a été donné tu ne peux rien y faire ! Aide le si tu le peux de façon cohérente sans chercher à le changer et sans l'accabler la détresse spirituelle qu'il vit est suffisamment accablante comme ça pour lui.
ben fait toi plaisir! aide le
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je suis qu'une simple croyante,si tu prend ma croyance et ma foi en allah swt comme un don de savoir , c'est que je me trompe pas à ton sujet,tu est méprisant envers les croyants



et pourtant...!

tu ne parle pas comme une simple croyante mais comme une sachante si tu n'en a pas conscience c sur toi meme que tu devrai faire ton introspection et ta critique
 
C'est ce que je fais en le laissant cheminé son chemin tout simplement
il chemine pas son chemin,il attaque les musulmans
il est désagréable et provocateur quand personne lui répond il ouvre des postes encore plus agressif envers les musulmans je pense que tu le connais t'est pas nouvelle sur le forum ?

il est en rien une personne qui se cherche dans sa foi,c'est ce qu'il fait croire quand il voit que ces postes sont désertés et il passe à la vitesse supérieur pour attiré les bladinautes en les provoquants dans leur foi

au début je lui en ai donné de mon temps et de ma patience,à la fin il m'a traîté d'illuminée que je me prenais pour un savant comme il a écrit ici + haut

si il croit pas au saint coran qu'il le dise autrement et non en se moquant de ceux qui y croit ou encore en ce moquant du coran
si toi ca te fait rien moi si!
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il chemine pas son chemin,il attaque les musulmans
il est désagréable et provocateur quand personne lui répond il ouvre des postes encore plus agressif envers les musulmans je pense que tu le connais t'est pas nouvelle sur le forum ?

il est en rien une personne qui se cherche dans sa foi,c'est ce qu'il fait croire quand il voit que ces postes sont désertés et il passe à la vitesse supérieur pour attiré les bladinautes en les provoquants dans leur foi

au début je lui en ai donné de mon temps et de ma patience,à la fin il m'a traîté d'illuminée que je me prenais pour un savant comme il a écrit ici + haut

si il croit pas au saint coran qu'il le dise autrement et non en se moquant de ceux qui y croit ou encore en ce moquant du coran
si toi ca te fait rien moi si!

je pense que c vous qui prener les questions et la remise en cause comme des insulte
car l'on ne vous a pas appris a reflechir et a vous posez sincerement les questions

ma question dans ce poste n'a rien de provoquant ou d'insultant ...
c 'est une question legitime que meme des musulman se posent avec gene
moi je me permet donc de la poser sans gene ni retenu
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
il chemine pas son chemin,il attaque les musulmans
il est désagréable et provocateur quand personne lui répond il ouvre des postes encore plus agressif envers les musulmans je pense que tu le connais t'est pas nouvelle sur le forum ?

il est en rien une personne qui se cherche dans sa foi,c'est ce qu'il fait croire quand il voit que ces postes sont désertés et il passe à la vitesse supérieur pour attiré les bladinautes en les provoquants dans leur foi

au début je lui en ai donné de mon temps et de ma patience,à la fin il m'a traîté d'illuminée que je me prenais pour un savant comme il a écrit ici + haut

si il croit pas au saint coran qu'il le dise autrement et non en se moquant de ceux qui y croit ou encore en ce moquant du coran
si toi ca te fait rien moi si!

vous en avez pas conscience mais vous avez peur de vous posez les vrai question et d'aller au fond des choses ...
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
il chemine pas son chemin,il attaque les musulmans
il est désagréable et provocateur quand personne lui répond il ouvre des postes encore plus agressif envers les musulmans je pense que tu le connais t'est pas nouvelle sur le forum ?

il est en rien une personne qui se cherche dans sa foi,c'est ce qu'il fait croire quand il voit que ces postes sont désertés et il passe à la vitesse supérieur pour attiré les bladinautes en les provoquants dans leur foi

au début je lui en ai donné de mon temps et de ma patience,à la fin il m'a traîté d'illuminée que je me prenais pour un savant comme il a écrit ici + haut

si il croit pas au saint coran qu'il le dise autrement et non en se moquant de ceux qui y croit ou encore en ce moquant du coran
si toi ca te fait rien moi si!
Oui tu as raison je sais qui il est depuis des années que je le lis et le voit souffrir ne sachant pas comment faire pour se défaire de ses dogmes dans lesquelles il s'est perdu.

Tu dis qu'il est agressif désagréable et provocateur alors pourquoi lui répondre si il est si mauvais à tes yeux !

Tu lui as donné de ton temps c'est bien qu'il en est été ingrat à tes yeux ce n'est pas grave l'essentiel étant que tu l'ai fait b'niya et non pas pour qu'il se sente redevable envers toi.

Tu sais il ne peut provoquer que celui qui cherche à être provoquer et nul autres.

Quand on a foi en sa foi on ne se sent pas provoquer.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on aide pas quelqu'un en le laissant tout seul

pour aller au fond des choses il faut se sentir libre de se poser les question que l'on veut et de faire la remarque que l'on veut ...
c ainsi que l'on peut savoir exactement ce que l'on pense et etre sincere vis à vis de soi et des autres

pour cela il faut vraiment etre à l'ecoute de l'autre et ne pas lui faire dire ce qu'il ne dit pas
mais sincerement chercher a comprendre ce qu'il dit
et pour cela il y a la cnv :
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Oui tu as raison je sais qui il est depuis des années que je le lis et le voit souffrir ne sachant pas comment faire pour se défaire de ses dogmes dans lesquelles il s'est perdu.

Tu dis qu'il est agressif désagréable et provocateur alors pourquoi lui répondre si il est si mauvais à tes yeux !

Tu lui as donné de ton temps c'est bien qu'il en est été ingrat à tes yeux ce n'est grave l'essentiel étant que tu l'ai fait b'niya et non pas pour qu'il se sente redevable envers toi.

Tu sais il ne peut que celui qui cherche à être provoquer et nul autres.

Quand on a foi en sa foi on ne se sent pas provoquer.

je me suis en grande parti liberé de mes dogmes ce qui reste c plus des reflexe qu'autre chose
et ce n'est pas de la souffrance mais de l'avidité ....
 
Oui tu as raison je sais qui il est depuis des années que je le lis et le voit souffrir ne sachant pas comment faire pour se défaire de ses dogmes dans lesquelles il s'est perdu.

Tu dis qu'il est agressif désagréable et provocateur alors pourquoi lui répondre si il est si mauvais à tes yeux !

Tu lui as donné de ton temps c'est bien qu'il en est été ingrat à tes yeux ce n'est pas grave l'essentiel étant que tu l'ai fait b'niya et non pas pour qu'il se sente redevable envers toi.

Tu sais il ne peut provoquer que celui qui cherche à être provoquer et nul autres.

Quand on a foi en sa foi on ne se sent pas provoquer.

salam eleykoum

on est sur un forum je me suis pas introduite dans son journal intime,le but d'un forum c'est d'échangé

quand une personne délire sur elle même parcequ'elle médite sur une chose,oui je suis d'accord avec toi ,on intervient pour l'aidé puis si on voit qu'elle se fiche des aides,ben on la laisse dans son délire et il y en a un paquet sur bladi

là,c'est différent,il lance des débats pour insulter ou inventer des choses sur l'islam,un forum est fait pour débattre et je débat pour démentir ces dires

je pense pas que je sois hors charte si?

ps: c'est pas contre toi wallah je t'aime bien et je sais que ça part d'un bon sentiment de ta part (enfin!!j'espère) lol
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
salam eleykoum

on est sur un forum je me suis pas introduite dans son journal intime,le but d'un forum c'est d'échangé

quand une personne délire sur elle même parcequ'elle médite sur une chose,oui je suis d'accord avec toi ,on intervient pour l'aidé puis si on voit qu'elle se fiche des aides,ben on la laisse dans son délire et il y en a un paquet sur bladi

là,c'est différent,il lance des débats pour insulter ou inventer des choses sur l'islam,un forum est fait pour débattre et je débat pour démentir ces dires

je pense pas que je sois hors charte si?

ps: c'est pas contre toi wallah je t'aime bien et je sais que ça part d'un bon sentiment de ta part (enfin!!j'espère) lol
je n'insulte pas je donne mon point de vue
pour debattre il faut un minimum d'ouverture d'esprit
et accepter que la personne puissent avoir un avis different du notre
et savoir rester dans le sujet ouvert et ne pas s'en prendre a la personne qui ouvre un sujet
 
je n'insulte pas je donne mon point de vue
pour debattre il faut un minimum d'ouverture d'esprit
et accepter que la personne puissent avoir un avis different du notre
et savoir rester dans le sujet ouvert et ne pas s'en prendre a la personne qui ouvre un sujet
personne ici t'a reproché d'avoir ton avis ou de te posé des questions sur l'islam

le seul reproche que je te fais c'est que tu respecte pas les avis de tes intervenants tu les agresses alors qu'ils interviennent dans le seul but de défendre leur avis mais aussi faire du mieux pour te faire comprendre certaines de tes questions,mais tu les remballes à chaque fois

j'ai reconnu plusieurs fois que certains de tes postes sont pertinents et celui là aussi d'ailleurs!! et j'aimerais y participé sérieusement,mais tu répond pas pour approndire tu y met un terme avec des propos tel que <<oui mais toi...>> direct tu t'attaque à la personne

pour ensuite dire que c'est moi ou untel qui s'attaque à ta personne

bref!! apprend à échangé en respectant les avis des autres et tout les autres pas en sélectionnant certains et les autres tu les envoies baladé
 
Allah, Exalté soit-Il, dit (sens du verset) : « Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]
 
Le prophète que la prière et le salut d'Allah soient sur lui a dit :



"Un homme, tombé dans les excès de péchés, vint mourir.

Au moment de sa mort, il dit à ses enfants : "incinérez-moi et dispersez mes cendres au vent".

Par Allah, si jamais le Seigneur se saisit de moi, Il m'infligera un châtiment que personne n'aura subi !

Une fois mort, sa volonté fut appliquée.

Alors Allah ordonna à la terre de rendre toutes les particules de son corps.

Ce que la terre fit.

Et le voilà debout devant le Seigneur!

Pourquoi as-tu agis ainsi ? lui dit le Seigneur.

C'est par crainte de Toi, dit l'homme.

Alors Allah lui pardonna."




l’imam Ahmad rapporte dans son Mousnad, Hadîth n° 7697 :



عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ عَنِ النَّبِىِّ -صلى الله عليه وسلم- وَغَيْرُ وَاحِدٍ عَنِ الْحَسَنِ وَابْنِ سِيرِينَ عَنِ النَّبِىِّ -صلى الله عليه وسلم- قَالَ

« كَانَ رَجُلٌ مِمَّنْ كَانَ قَبْلَكُمْ لَمْ يَعْمَلْ خَيْراً قَطُّ إِلاَّ التَّوْحِيدَ فَلَمَّا احْتُضِرَ قَالَ لأَهْلِهِ انْظُرُوا إِذَا أَنَا مِتُّ أَنْ يَحْرِقُوهُ حَتَّى يَدَعُوهُ حُمَماً ثُمَّ اطْحَنُوهُ ثُمَّ اذْرُوهُ فِى يَوْمِ رِيحٍ. فَلَمَّا مَاتَ فَعَلُوا ذَلِكَ بِهِ فَإِذَا هُوَ فِى قَبْضَةِ اللَّهِ فَقَالَ اللَّهُ عَزَّ وَجَلَّ يَا ابْنَ آدَمَ مَا حَمَلَكَ عَلَى مَا فَعَلْتَ قَالَ أَىْ رَبِّ مِنْ مَخَافَتِكَ. قَالَ فَغُفِرَ لَهُ بِهَا وَلَمْ يَعْمَلْ خَيْراً قَطُّ إِلاَّ التَّوْحِيدَ »



D’après Abou Hourayra, d’après le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam et plus d’une personne, d’après Al Hassan et Ibn Sîrîn, d’après le prophète salla llahou ‘alayhi wa sallam qui dit :



« Il y avait un homme avant vous, qui n’avait fait aucun acte de bien à part le monothéisme.

Lorsque la mort lui parvint, il dit à sa famille : « Lorsque je mourrai, brule moi jusqu’à ce que je devienne cendre, puis réduit la en poudre et jette là un jour de vent.»

Lorsqu’il mourut, ils firent ce qu’il eu demandé.

Mais une foi entre les mains d’Allah, Allah lui dit « Ô fils d’Âdam, qu’est ce qui t’a poussé à faire cela ? »

Il dit « La peur de Toi Ô Seigneur ! »

Alors Allah lui pardonna bien qu’il n’avait pas fait un seul acte de bien autre que le monothéisme. »


EZAFE.gif


Ceux qui ont rapporté ce hadith



- L'Imam Al-Boukhari n° 3481, 7506;

- L'Imam Muslim n° 2756;

- L'Imam Ahmed n° 7591, 7980;

- L'Imam Malik n° 568;

- L'Imam An-Nassai n° 2079, 2080.
 
Question :



J‘ai multiplié le fait d’invoquer cependant on ne m’a pas exaucé, que cela veut- il dire ?



Dois- je répéter les invocations ?



Réponse :



Oui mon frère répète inlassablement les invocations et ne désespère pas.



Il se peut que le fait que l’exaucement à tes invocations tarde soit dans ton intérêt.



L’absence de réponse à tes invocations peut soit provenir du fait que les conditions pour qu’elles soient acceptées n’ont pas été réunies, les conditions sinequanones sont de consommer de ce qui est licite et délaisser ce qui est interdit que ce soit dans la nourriture, la boisson, les vêtements, selon la parole du prophète صلى الله عليه و سلم :



«L’homme prolonge son voyage, la tête ébouriffée et recouvert de poussière, levant ses mains vers le ciel en disant : "Ô Seigneur, Ô Seigneur" alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite ses vêtements sont illicites, il ne s’est nourri que de l’illicite, comment pourrait- il être exaucé ?»



Il n’est pas exaucé.



Parmi ce qui empêche les invocations d’être exaucées, il y a le fait de se nourrir de ce qui est interdit de même que le fait pour la personne de désespérer et dire : "J’ai invoqué et invoqué et on ne m’a pas exaucé", puis elle abandonne l’invocation.



Ceci n’est pas permis et revient à désespérer de la miséricorde d’Allâh.



Cela revient également à se précipiter pour recevoir une réponse alors qu’il se peut qu’un exaucement rapide ne soit pas dans l’intérêt de la personne.



Et Allâh est plus savant qu’elle au sujet de ce qui est dans son intérêt.



Donc la personne doit invoquer et multiplier les invocations, elle ne doit ni se morfondre ni désespérer, ni se plaindre que l’exaucement mette du temps à venir.



Son invocation est entendue par Allâh سبحانه وتعالى et Allâh est sage, savant.



Il se peut qu’il retarde l’exaucement dans son intérêt pour que la personne multiplie ses invocations, qui sont l’essence même de l’adoration comme il est parvenu dans le hadith.



Et Allâh aime qu’on l’invoque.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
personne ici t'a reproché d'avoir ton avis ou de te posé des questions sur l'islam

le seul reproche que je te fais c'est que tu respecte pas les avis de tes intervenants tu les agresses alors qu'ils interviennent dans le seul but de défendre leur avis mais aussi faire du mieux pour te faire comprendre certaines de tes questions,mais tu les remballes à chaque fois

j'ai reconnu plusieurs fois que certains de tes postes sont pertinents et celui là aussi d'ailleurs!! et j'aimerais y participé sérieusement,mais tu répond pas pour approndire tu y met un terme avec des propos tel que <<oui mais toi...>> direct tu t'attaque à la personne

pour ensuite dire que c'est moi ou untel qui s'attaque à ta personne

bref!! apprend à échangé en respectant les avis des autres et tout les autres pas en sélectionnant certains et les autres tu les envoies baladé
c faux je ne remballe jamais les autre sauf si il commence a remettre ma sincerité ou mon honeteté en doute et dans ce domaine tu es la specialiste du jugement et de fausse accusation

rien que ce poste ta premiere intervention est un jugement sur ma personne qui d'ailleur est fausse

 
Allâh تعالى a dit :



وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ



«Et votre seigneur a dit invoquez moi donc je vous exaucerais, ceux qui, par orgueil, se refusent à m’adorer entreront en enfer humiliés». Sourate Ghafir, v.60



De même que parmi les obstacles à l’exaucement des invocations, le fait qu’elles soient mélangées à des paroles contenant du shirk, de l’association à Allâh عز وجل comme le fait que la personne passe par l’intermédiaire des pieux, ou autre en mêlant à son adoration quelque peu de polythéisme.



Parmi les obstacles également à l’exaucement le fait d’invoquer pour lui permettre d’accomplir un péché ou de rompre les liens de parenté, de même que d’invoquer Allâh d’une manière qu’il n’a pas légiféré.



فَادْعُوا اللَّـهَ مُخْلِصِينَ لَهُ الدِّينَ



«Invoquez Allâh donc, en Lui vouant un culte exclusif». Sourate Ghafir, v.14



Que la personne n’intègre pas dans ses invocations le shirk ou le fait d’invoquer autre qu’Allâh سبحانه وتعالى ou bien de placer des intermédiaires entre elle et Allâh pour que son invocation soit exaucée et que ses besoins soient dissipés.



Au contraire, la personne doit de se diriger et s’adresser à Allâh directement :



وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ



«Et vôtre seigneur a dit invoquez moi donc je vous exaucerais». Sourate Ghafir, v.60
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Question :



J‘ai multiplié le fait d’invoquer cependant on ne m’a pas exaucé, que cela veut- il dire ?



Dois- je répéter les invocations ?



Réponse :



Oui mon frère répète inlassablement les invocations et ne désespère pas.



Il se peut que le fait que l’exaucement à tes invocations tarde soit dans ton intérêt.



L’absence de réponse à tes invocations peut soit provenir du fait que les conditions pour qu’elles soient acceptées n’ont pas été réunies, les conditions sinequanones sont de consommer de ce qui est licite et délaisser ce qui est interdit que ce soit dans la nourriture, la boisson, les vêtements, selon la parole du prophète صلى الله عليه و سلم :



«L’homme prolonge son voyage, la tête ébouriffée et recouvert de poussière, levant ses mains vers le ciel en disant : "Ô Seigneur, Ô Seigneur" alors que sa nourriture est illicite, sa boisson est illicite ses vêtements sont illicites, il ne s’est nourri que de l’illicite, comment pourrait- il être exaucé ?»



Il n’est pas exaucé.



Parmi ce qui empêche les invocations d’être exaucées, il y a le fait de se nourrir de ce qui est interdit de même que le fait pour la personne de désespérer et dire : "J’ai invoqué et invoqué et on ne m’a pas exaucé", puis elle abandonne l’invocation.



Ceci n’est pas permis et revient à désespérer de la miséricorde d’Allâh.



Cela revient également à se précipiter pour recevoir une réponse alors qu’il se peut qu’un exaucement rapide ne soit pas dans l’intérêt de la personne.



Et Allâh est plus savant qu’elle au sujet de ce qui est dans son intérêt.



Donc la personne doit invoquer et multiplier les invocations, elle ne doit ni se morfondre ni désespérer, ni se plaindre que l’exaucement mette du temps à venir.



Son invocation est entendue par Allâh سبحانه وتعالى et Allâh est sage, savant.



Il se peut qu’il retarde l’exaucement dans son intérêt pour que la personne multiplie ses invocations, qui sont l’essence même de l’adoration comme il est parvenu dans le hadith.



Et Allâh aime qu’on l’invoque.

c bien ce à quoi je faisais allusion quand je parlé de la clause caché d'un contrat
avec une note en minuscule qui renvoie a de trés nombreuse condition inverifiable

le coran dit que dieu repond tout de suite
ton lien dit que dieu tarde a repondre

dieu dans le verset ne parle pas de condition
ton texte parle de nombreuse condition

etc ...
 
Haut