tu préfère le terme enceinte que terre , c'est ton droit et celui de ceux qui ont pensé ça et l'on écrit sur wikipédia ...
mais Tolkien qui a été un des traducteur de la bible préfère dire terre du milieu au lieu d'enceinte du milieu ... ça ne te dérange pas trop j'espère ... quand on parle de terre on parle d'un royaume délimité par des frontières faite de muraille , c'est l'une des propriétés des cités états
maintenant on prend asgard qui signifie terre des premiers , vu que ases pour toi ne signifier rien ...tu crois que les premiers civilisés c'est nos amis norvégiens ? je ne crois pas que ce soit chez eux qu'a démarrer l'humanité ! car quand l'humanité c'est a dire la civilisation a débuté autour du nil , les européens étaient encore des indigènes, d'ou le terme indo européen !
et sinon depuis quand les germanique les anglais ou les français ont inventer leur langue actuel au lieu de tout piocher dans des langues de science comme l'arabe et le grec ? et le latin aussi est une langue de seconde zone par rapport à l'arabe et au grec !
va prendre un verre d'alcohol et dors sur ton materah pour passer une bonne nuit dans ton beytiment ...
c'est toi qui est a coté de la plaque , vu que tu ne sais rien d'un sujet ou tu veux donner ton avis.
ton opinion ne m’intéresse pas, je la connais par coeur, elle est tellement prévisible et inintéressante ...