Allah est différent de dieu

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim3449
  • Date de début Date de début
Les Indo-Européens n'ont pas écrit de texte religieux.

Quant à Allah, tu peux étudier la langue akkadienne, qui est plus ancienne que l'Arabe! Mais cela ne nous aidera pas beaucoup à comprendre l'usage du mot Allah dans le Coran!
Le Veda (devanāgarī : वेद - sanskrit : « vision » ou « connaissance est un ensemble de textes qui, selon la tradition, ont été révélés (par l'audition, Shruti) aux sages indiens nommés Rishi. Cette « connaissance révélée » a été transmise oralement de brahmane à brahmane au sein du védisme, du brahmanisme, et de l'hindouisme jusqu'à nos jours sur une période indéterminée.

tu préfère le terme enceinte que terre , c'est ton droit et celui de ceux qui ont pensé ça et l'on écrit sur wikipédia ...

mais Tolkien qui a été un des traducteur de la bible préfère dire terre du milieu au lieu d'enceinte du milieu ... ça ne te dérange pas trop j'espère ... quand on parle de terre on parle d'un royaume délimité par des frontières faite de muraille , c'est l'une des propriétés des cités états

maintenant on prend asgard qui signifie terre des premiers , vu que ases pour toi ne signifier rien ...tu crois que les premiers civilisés c'est nos amis norvégiens ? je ne crois pas que ce soit chez eux qu'a démarrer l'humanité ! car quand l'humanité c'est a dire la civilisation a débuté autour du nil , les européens étaient encore des indigènes, d'ou le terme indo européen !

et sinon depuis quand les germanique les anglais ou les français ont inventer leur langue actuel au lieu de tout piocher dans des langues de science comme l'arabe et le grec ? et le latin aussi est une langue de seconde zone par rapport à l'arabe et au grec !

va prendre un verre d'alcohol et dors sur ton materah pour passer une bonne nuit dans ton beytiment ...

c'est toi qui est a coté de la plaque , vu que tu ne sais rien d'un sujet ou tu veux donner ton avis.

ton opinion ne m’intéresse pas, je la connais par coeur, elle est tellement prévisible et inintéressante ...
C'est bien l'origine qui compte .

Sid (« seigneur »), sidi (« mon seigneur ») ou encore sidna (« notre seigneur ») est un titre de respect masculin dans les dialectes arabes de l'Ouest et Égyptien. C'est une déformation du titre Sayyid. Son usage est analogue à Monsieur.

et comment on dit monsieur en espagnol on dit señor ...

et les juifs d'aujourd'hui n'ont rien a voir avec les beni israel, il se donne juste un nom pour s’accaparer une histoire, ils sont pareil aux arabes qui ne comprennent pas les mots du coran et se font des films dessus ...
Pourtant en Arabe on dit bien :
الرب = Le seigneur .

Comme les Juifs ne connaissaient pas la prononciation de YHWH ( absence de voyelles) et aussi par respect pour Lui, ils avaient pris l'habitude d'employer le mot "Seigneur" (= "adonaï")
Et pourtant ici dans le TM il est traduit je cite :
*
וַיִּיצֶר֩ יְהוָ֨ה אֱלֹהִ֜ים אֶת־הָֽאָדָ֗ם
7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme

En Arabe :
وجبل الرب الاله آدم
Tu vois ou je veux en venir ?

Et pourtant ici dans le TM il est traduit je cite :
*
וַיִּיצֶר֩ יְהוָ֨ה אֱלֹהִ֜ים אֶת־הָֽאָדָ֗ם
7 Et l’Eternel Dieu forma l’homme

En Arabe :
وجبل الرب الاله آدم
Tu vois ou je veux en venir ?

Non, je ne vois pas, mon cher Remake. La Bible de Jérusalem traduit ce verset ainsi : "Alors Yahvéh-Dieu modela l'homme avec la glaise du sol."[/i] Ce qui signifie que dans le texte hébreu, c'est "YHWH" qui est employé.

Tu lis les interventions que tu cites? Car ça ne m'en a pas tout l'air!
J'ai lu ta réponse : Faire un rapprochement est une chose mais affirmer "le mot dieu en français vient du mot daw en arabe" d'un point de vu étymologique... désolé mais ça ne correspond aucunement à la réalité!"
**
Pourquoi il n'y aurait aucune réalité ? Si on remonte dans le temps ?

La Bible de Jérusalem traduit ce verset ainsi : "Alors Yahvéh-Dieu modela l'homme avec la glaise du sol."[/i] Ce qui signifie que dans le texte hébreu, c'est "YHWH" qui est employé.
La Derby fait la même chose : 7 Yahweh Dieu forma l’homme de la poussière du sol,
Sacy : 7 Le Seigneur Dieu forma donc l’homme du limon de la terre;
Osterwald : 7 Et l’Éternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre,
Tu ne vois toujours pas ?

Jésus ignorait-il le tétragramme ?

Rien. Pour moi Bereshit à été réécrit plusieurs fois.
Et sinon tu cherches à me faire dire quoi? Que 1 dieu = 3 dieux ?
C'est vrai que les textes ont été manipulés mais ils servent encore comme tu l'as écrit .
Il y a un seul Dieu mais le faisons indique autre chose .
Concernant l'élection c'est Dieu qui décide pour répondre plus haut.

Il y a un seul Dieu mais le faisons indique autre chose .
Ça pourrait indiquer un pluriel de majesté, comme dans le Coran qui est 100% monothéiste.
Cela dit, il y a beaucoup de polythéisme dans l'ancien testament. Il contient beaucoup de livres qui ont été réécrits à l époque de Josias et Esdras à Babylone etc...

Ça pourrait indiquer un pluriel de majesté, comme dans le Coran qui est 100% monothéiste.
Cela dit, il y a beaucoup de polythéisme dans l'ancien testament. Il contient beaucoup de livres qui ont été réécrits à l époque de Josias et Esdras à Babylone etc...
Pas de pluriel de majesté . La suite /
27 Et Dieu créa l’homme à son image. Il l’a créé à l’image de Dieu.
Auparavant il n'y a pas de conseil . Et ça peut pas être les "messagers" .
Après l'exil c'est vrai .

J'ai lu ta réponse : Faire un rapprochement est une chose mais affirmer "le mot dieu en français vient du mot daw en arabe" d'un point de vu étymologique... désolé mais ça ne correspond aucunement à la réalité!"
**
Pourquoi il n'y aurait aucune réalité ? Si on remonte dans le temps ?
Ah en fait tu lis les interventions mais tu ne les comprends pas!

On ne parle pas de "probablement", comment les arabes chrétiens appellent dieu?? allah (al +ilah) (le +dieu)

le "eloi" cité par marc a été écrit en grec il ne pouvait donc coller avec la véritable prononciation et sens.

Marc cite la parole exacte du Christ sur la Croix, et Jésus parlait en araméen<;

Quant au mot "dieu" il vient du "deus" latin. C'est donc un terme générique applicable en français au DIEU chrétien comme aux dieux polythéistes.

Les Hébreux ont adopté le mot YHWH = IL EST = L'ÊTRE.

Les Arabes, musulmans ou chrétiens, le nom ALLÂH

Et les Chrétiens le mot Trinité ou DIEU-TRINE .

Amicalement

Retour