Alors ce statut social ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vivance
  • Date de début Date de début
C'est pas nouveau venant des femmes mais il faut nuancer la notion de statut social. une femme a envie d'un homme qui bosse dans un truc fiable avec des rentrées d'argent réguliéres et suffisantes, maintenant le mec peut être maçon, charpentier, pâtissier ou pilote d'avion c'est pas vraiment important.aussi si le mec n'a pas grand chose de concret mais une détermination et un projet on saura le valoriser et miser dessus.

La relative nouveauté c'est plutot les hommes qui recherchent a tout prix une femme qui bosse a plein temps dans un métier pas trop prolo type caissiére ou dame de cantine j'en sais rien, et qui ressentent le besoin d'être épaulés comme une nécessité.
La femme travail parce que ça fait partie de ses ambitions et de sa volonté d'indépendance certe, elle participe aux projets et dépenses certe, mais il n'empêche que l'homme a tendance a trop espérer des fruits de son travail .

Mon ex est remarié. Je l ai toujours encouragé il avait des propositions des boîtes américaines dont Microsoft. Il n a jamais voulu.Et il a fait sa crise. Par contre irrespect total. Maintenant il m envoie des liens des applications qu'il a créées.

Je te conseille de prendre le temps de digérer.
C'est relativement courant et dégueulasse cette situation où la première femme essuie les plâtres et les galères et la seconde récolte les fruits...je suis désolée que tu ais dû vivre ça.
Je prends le temps de construire des choses de mon côté, et de reprendre confiance en moi. Mais les liens ne sont pas rompus, on a essayé, mais ça nous a rendu malades physiquement, la rupture totale. Merci de tes conseils et de ta bienveillance.:mignon:

Je peux te dire que je n'ai pas vraiment apprécié. Et je l'ai indiqué. On pense qu une personne en difficulté est dénuée de toute répartie. Je peux t assurer qu'en face les goutes perlent
C'est relativement courant et dégueulasse cette situation où la première femme essuie les plâtres et les galères et la seconde récolte les fruits...je suis désolée que tu ais dû vivre ça.
Je prends le temps de construire des choses de mon côté, et de reprendre confiance en moi. Mais les liens ne sont pas rompus, on a essayé, mais ça nous a rendu malades physiquement, la rupture totale. Merci de tes conseils et de ta bienveillance.:mignon:
ouais j étais sa première ..on essuie les plâtres...

Denada :D

Les principes cest pour les pauvres :p

L'argent change les gens, moi il m'a changé et cest vrai des fois je me la pète, parce que ça me plait parfois de faire ma belle mais je suis pas méprisante avec les gens, franchement je pourrais pas me supporter d'être mauvaise juste parce que jai du style quelle horreur, jaime surtout malmener mes rivales et jouer à la reine des abeilles, encore plus les méchantes mon truc cest de les ramener sur terre
Tu choque ...

Le jour où tu tomberas gravement malade, tu vas être comment ?

Ta beauté partira et ton argent n'y pourra rien faire.

En fait l'argent te permet de te sentir mieux que les autres
Ben je trouve ça triste dans le sens ou sans argent tu n'es personne sans aucune valeur

Pas pour tous, il te procure surtout du pouvoir, ça veut rien dire "je suis mieux que les autres" par rapport à quoi ? Intelligence, culture, gentillesse ?
Bien sur que sans argent tu n'es rien, aux yeux de la société c'est le cas, c'est pas moi qui le dit c'est la société qui est comme ça, mm si cest pas le cas c'est la norme.
Cest triste mais cest la réalité.

Ce pouvoir que tu as sur les autres est à la fois ennivrant et destructeur.

Tu sais cest pas tout le temps de la faute des riches, pourquoi un type lambda va se comporter autrement avec qq un qui a de l'argent et qq un qui n'en a pas ?
Jai déjà vécu ça, des gens qui étaient gentils avec moi juste à cause de mon statut ou parce que jai un physique, pourquoi la pauvre ou moins belle n'a pas ces égards ?

Demande toi surtout ce que ça dit de ces gens moyens qui ajustent leur comportement en fonction de qui ils ont en face.

Je viens du fin fond des montagnes marocaines et jamais de ma vie je n'ai mépriser qq un sans raison, t'as du mal comprendre je malmène mes rirales cad des femmes de mon milieu qui se permettent des choses qui m'énervent pas les autres.

Tu sais cest pas tout le temps de la faute des riches, pourquoi un type lambda va se comporter autrement avec qq un qui a de l'argent et qq un qui n'en a pas ?
Jai déjà vécu ça, des gens qui étaient gentils avec moi juste à cause de mon statut ou parce que jai un physique, pourquoi la pauvre ou moins belle n'a pas ces égards ?

Demande toi surtout ce que ça dit de ces gens moyens qui ajustent leur comportement en fonction de qui ils ont en face.
Oui, pour l'avoir déjà observé ! :rolleyes:

Merci à @Willelmicha pour sa franchise et je comprends ton raisonnement... je te trouve à ta manière courageuse ... le seul hic c'est le coup du physique tu dis être une belle femme aux yeux de ton mari mais la beauté ne se fige pas comme tu feras quand tout se fanera ?

Le botox :D

Bien sur ça va se fâner, ça aussi j'ai prévu, si mon mari se lasse, il devra me laisser partir, mon reigne est sans partage, la sincérité avant tout et j'aurai ma part.
Après on est musulmans, j'irai au bout avec lui si il en est autrement pour lui, il se justifiera devant Allah swt.

Très juste. Les "puissants" ne seraient peut-être pas aussi arrogants s'ils n'avaient pas autant de laquais à leurs bottes...

Le botox :D

Bien sur ça va se fâner, ça aussi j'ai prévu, si mon mari se lasse, il devra me laisser partir, mon reigne est sans partage, la sincérité avant tout et j'aurai ma part.
Après on est musulmans, j'irai au bout avec lui si il en est autrement pour lui, il se justifiera devant Allah swt.
Tu es impressionnante :D
Par contre je vais te parler en toute franchise comme à quelqu'un de proche parceque je sens que je peux le faire comme je te le disais au dessus je te trouve courageuse dans ta façon de voir les choses et d'avoir eu l'ambition d'arriver là où tu es
Mais si je me permettre tu manques d'humilité par rapport à ton physique ce n'est pas une attaque loin delà mais c'est frappant

Je peux te comprendre
Je devrais aussi quitter mon taf et me trouver un homme riche, mais je n'ai pas de physique

:rolleyes:

Il y a la chirurgie :D

Tu peux avoir un autre plan, tout dépend tes objectifs, si ton but cest d'être propio bon bah faut bosser, sinon tu bosses par intermitance et tu voyages et ds un voyage tu vas rencontrer un charmant danois qui va te faire chavirer et il a derrière son apparence hyppies se cache un héritier, un héritier renié par sa famille à cause de son mode de vie

À toi de faire ke reste....

Il y a la chirurgie :D

Tu peux avoir un autre plan, tout dépend tes objectifs, si ton but cest d'être propio bon bah faut bosser, sinon tu bosses par intermitance et tu voyages et ds un voyage tu vas rencontrer un charmant danois qui va te faire chavirer et il a derrière son apparence hyppies se cache un héritier, un héritier renié par sa famille à cause de son mode de vie

À toi de faire ke reste....
MDR !!!
haha ! j'adore ! :D

Oui, pour l'avoir déjà observé ! :rolleyes:

Alors comment qq un de riche devrait se comporter ?
Tu sais un jour une femme bien plus friqué que moi m'a dit : "tu sais qd je vois ces gens me faire mille et une courbettes rien que pour m'apporter mon thé ou porter mes bagages, j'ai envie de les écraser comme des fourmies"

Je lui réponds : "pourquoi ???"

Elle reprend : "ils m'insupportent, il n'ont pas d'amour propre"

Je finis : "l'amour propre c'est facile d'en avoir dans ta position"

Peut être que cest une des raison de ce mépris, mais bon y en qui aiment ça puis cest tout.

Tu es impressionnante :D
Par contre je vais te parler en toute franchise comme à quelqu'un de proche parceque je sens que je peux le faire comme je te le disais au dessus je te trouve courageuse dans ta façon de voir les choses et d'avoir eu l'ambition d'arriver là où tu es
Mais si je me permettre tu manques d'humilité par rapport à ton physique ce n'est pas une attaque loin delà mais c'est frappant
Tu as raison
Je n'aime pas la fausse modestie :p

Alors comment qq un de riche devrait se comporter ?
Tu sais un jour une femme bien plus friqué que moi m'a dit : "tu sais qd je vois ces gens me faire mille et une courbettes rien que pour m'apporter mon thé ou porter mes bagages, j'ai envie de les écraser comme des fourmies"

Je lui réponds : "pourquoi ???"

Elle reprend : "ils m'insupportent, il n'ont pas d'amour propre"

Je finis : "l'amour propre c'est facile d'en avoir dans ta position"

Peut être que cest une des raison de ce mépris, mais bon y en qui aiment ça puis cest tout.
Je ne sais pas comment une personne devrait se comporter .... je dirai : en restant authentique à soi moi même le plus possible
Il se trouve que dans le cadre de mon travail, je peux me retrouver avec des personnes ''riche", s'il y a un bon feeling,c'est cool, si ça passe pas trop, je reste courtoise pour ne pas perdre mon taf mais je ne me courbe pas à eux, loin de là, ils font caca aussi ces gens hein ! :rolleyes:

Ah mais la réussite c'est très subjectif...ça n'a pas la même définition pour tout le monde.
"Protéger" physiquement ou matériellement ? C'est mieux si le type ne se barre pas comme un lâche à chaque difficulté, c'est sûr.

C'est effectivement relativement subjectif, mais les RATÉS sont faciles à détecter, et ce, dès l'enfance... un mec obèse assisté social qui boit de la bière l'après-midi en regardant des stupidités à la télé, il sera évidemment snobbé par les femmes.

Ah mais la réussite c'est très subjectif...ça n'a pas la même définition pour tout le monde.
"Protéger" physiquement ou matériellement ? C'est mieux si le type ne se barre pas comme un lâche à chaque difficulté, c'est sûr.

Protéger dans tous les sens. Évidemment ça a pas le même sens tout à fait pour les ados d'un ghetto et pour la haute société.

Retour