Amateurs de Manchester United

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lagarto
  • Date de début Date de début
J'ai passé des années à défendre les couleurs du FUS au point que beaucoup de monde parlaient de moi en tant que produit de ce club... Mais moi, je me considère comme pur produit de l'AKACM, le club dans lequel j'ai fait mes début et j'ai appris l'ABC de mon sport.

Penses-tu que la direction merengue et nous, fans de ce club, nous ne sommes pas au-courant de ça ? Mais à l'heure actuelle, la priorité du club n'est pas les titres, mais les gains financiers... et ça, tout le monde le sait très bien.

oui oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu ...

Ronaldo 94 M€
Kaka 64 M€
Benzema 34 M€

Higuain 18, Carvalho 8, Albiol 12 Khedira 6, Ozil 15 etc etc

c'est pour gagner de l'argent ?

ils cherchent a gagner des titres et ils n'y arrivent pas ! seul un aveugle ne le verrait pas ... Mourinho est la pour les titres, il vit pour ça, et comme je t'ai sorti un article juste avant, il voulait la C1 et la Liga !

oui oui et la marmotte elle met le chocolat ds le papier d'alu ...

Ronaldo 94 M€
Kaka 64 M€
Benzema 34 M€

Higuain 18, Carvalho 8, Albiol 12 Khedira 6, Ozil 15 etc etc

c'est pour gagner de l'argent ?

ils cherchent a gagner des titres et ils n'y arrivent pas ! seul un aveugle ne le verrait pas ... Mourinho est la pour les titres, il vit pour ça, et comme je t'ai sorti un article juste avant, il voulait la C1 et la Liga !
Mourinho, c’est la direction technique. On est en train de parler de la direction administrative du Real Madrid. La priorité de cette direction, c’est gagner de l’argent et pas les titres. Elle recrute des stars dans le cadre d’une politique de marketing pour mettre fin à sa crise économique et retrouver son équilibre financier.

Un club qui passe par une crise économique, normal qu’il cesse de penser aux titres et qu’il fait de l’argent sa priorité… C’est le cas du Real Madrid que grâce à sa politique du marketing tournée sur le recrutement des stars (Figo, Zidane, Bekham, Ronaldo, Kaka, C. Ronaldo), il a réussi à réaliser les meilleures performances économiques et plus les jours passent, plus il retrouve son équilibre financier et réussisse le remboursement de ses dettes et la sortie de sa crise économique.

Mourinho, c’est la direction technique. On est en train de parler de la direction administrative du Real Madrid. La priorité de cette direction, c’est gagner de l’argent et pas les titres. Elle recrute des stars dans le cadre d’une politique de marketing pour mettre fin à sa crise économique et retrouver son équilibre financier.

Un club qui passe par une crise économique, normal qu’il cesse de penser aux titres et qu’il fait de l’argent sa priorité… C’est le cas du Real Madrid que grâce à sa politique du marketing tournée sur le recrutement des stars (Figo, Zidane, Bekham, Ronaldo, Kaka, C. Ronaldo), il a réussi à réaliser les meilleures performances économiques et plus les jours passent, plus il retrouve son équilibre financier et réussisse le remboursement de ses dettes et la sortie de sa crise économique.
mais t'es pas sérieux toi :D

j'ai jamais vu un président donner un objectif a son entraineur et son entraineur dire qu'il veut faire plus que son objectif ... soit honnete un peu ! sérieux ça crains la :D

http://www.chronofoot.com/real-madr...ien-ni-de-personne-sauf-de-dieu_art10998.html

http://www.footmercato.net/real-madrid-mourinho-vise-le-titre_62246

Mais en bon battant qu'il est, José Mourinho ne perd pas pour autant de vue ses objectifs: "Je souhaite gagner des titres avec le Real Madrid mais aussi construire quelque chose pour le futur, opérer un changement dans les mentalités et les structures." il dit bien je veux gagner des titres ET construire pr le futur ... dans cette phrase il y a JE VEUX GAGNER DES TITRES (sous entendu maintenant) et CONSTRUIRE POUR LE FUTUR (sous entendu ds le futur)

bon je peux en trouver plein des articles mais je suis saoulé t'es pas objectif marx

Cest lui qui lance le débat et cest ses copains qui viennent débattre un par un , après captainmajid a qui le tour ? :-D

Tu es un bon combatant Marx , meme si tu n'a pas combatus sur le bon territoire :-D
Tu sais que moi-même, je me demande pourquoi ça parle du Real Madrid sur ce post... Nous étions en train de parler des schémas tactiques que Ferguson peut mettre sur terrain lors de la finale contre le FC Barcelone... comment ça se fait que ça a dévié sur Mourinho et le Real Madrid, je ne comprends rien :D
mais t'es pas sérieux toi :-D

j'ai jamais vu un président donner un objectif a son entraineur et son entraineur dire qu'il veut faire plus que son objectif ... soit honnete un peu ! sérieux ça crains la :-D

http://www.chronofoot.com/real-madr...ien-ni-de-personne-sauf-de-dieu_art10998.html

http://www.footmercato.net/real-madrid-mourinho-vise-le-titre_62246

Mais en bon battant qu'il est, José Mourinho ne perd pas pour autant de vue ses objectifs: "Je souhaite gagner des titres avec le Real Madrid mais aussi construire quelque chose pour le futur, opérer un changement dans les mentalités et les structures." il dit bien je veux gagner des titres ET construire pr le futur ... dans cette phrase il y a JE VEUX GAGNER DES TITRES (sous entendu maintenant) et CONSTRUIRE POUR LE FUTUR (sous entendu ds le futur)

bon je peux en trouver plein des articles mais je suis saoulé t'es pas objectif marx
Tu fais l'amalgame entre les priorités de la direction administrative du Real Madrid et les priorités de la direction technique du Real Madrid. Les deux ne font pas un et ne partagent pas les mêmes priorités.

La direction administrative n'a qu'une seule priorité, réaliser des grandes performances économiques qui vont permettre au club de mettre fin à sa crise économique, se libérer de ses dettes, et trouver son équilibre financier ; et dans ce sens, cette direction recrute les stars du ballon rond qui permettent au club de gagner beaucoup d'argent.

La direction technique normal qu'elle ne va pas avoir de priorité économique et la priorité pour elle va être sportive... Et la priorité de Mourinho est de former une équipe solide capable de remporter les grands titres, pas cette saison, mais la saison prochaine... (Cf. cet article Mourinho : deux ans pour faire gagner le Real Madrid).

Je vois aussi que tu fais l'amalgame entre les objectifs de Mourinho et les espoirs de Mourinho. Mourinho aimerait bien remporter tous les titres lors de sa première saison à la tête du Real Madrid. Il aimerait bien dominer les compétitions nationales et les compétitions européennes comme il a déjà fait avec FC Porto et Inter Milan lors de sa première année dans la maison blanche. Mais cet espoir est loin d'être une obsession et une obligation pour lui. Remporter la Liga et la Ligue des Champions lors de sa première saison au Real Madrid ne fait pas partie des objectifs de son contrat avec le club... Mourinho est demandé de remporter ces grands titres lors de sa deuxième saison et pas lors de sa première année à la tête du club royal.

Tu sais que moi-même, je me demande pourquoi ça parle du Real Madrid sur ce post... Nous étions en train de parler des schémas tactiques que Ferguson peut mettre sur terrain lors de la finale contre le FC Barcelone... comment ça se fait que ça a dévié sur Mourinho et le Real Madrid, je ne comprends rien

ça a démarrer quand Hopkins le footix est venu sur ce post , alors qu'on parlait des possibilités qu'a Ferguson avec son équipe

et après sa il dit qu'on parle toujours du barca , sacré comédien ce hopkins :D

ça a démarrer quand Hopkins le footix est venu sur ce post , alors qu'on parlait des possibilités qu'a Ferguson avec son équipe

et après sa il dit qu'on parle toujours du barca , sacré comédien ce hopkins :-D
Des choses, je n'arrive pas à les comprendre sur ce forum... L'autre fois, des blaugranas étaient en train de fêter leur 21ème titre Liga... et hop, ils ont commencé à parler de Mourinho :D Ils trouvent un plaisir quand ils crachent sur cet homme, mais dès qu'un fan du Real Madrid leur casse l'ambiance mourinhophobique et prend la défense de cet homme, ils commencent à pleurnicher :langue:

Mourinho vise la Liga la saison prochaine... et il est maintenant très bien-placé pour l'avoir.

Daniel Alvès => FC Séville
Carles Puyol => Pobla de Segur
Eric Abidal => Lyon
Sergio Busquets => Lleida
David Villa => FC Valence
Perdo => CD San Isidro
Messi => Newell's Old Boys

PS : Penses-tu réellement que la direction barcelonaise (avec ses 21 Liga et ses 3 Ligues des Champions) est très bien-placée pour donner des leçons à la direction merengue qui s'est saturée des titres (31 Liga et 9 Ligues des Champions) au point que les objectifs sportifs ne font plus sa priorité ?

Tous les joueurs en gras ont milité dans les catégories inférieures du Barça. Sans la Massia, ils seraient peut être des joueurs ordinaires. Repérer les perles des leur plus jeunes age, les former, les aider a devenir des grandes figures, avec un grand sentiment d'appartenance à ce club. Cantera Vs Cartera, on en parle toujours, et on cessera peut être jamais d'en parler.
15 des 25 footballeurs qui ont participé dans les compétitions officielles cette année, ont été formé à la Massia. Porqué? parce que c'est la politique du club. A Barcelone, on préfère former et acheter quand il le faut.

Aucun discours officiel, ni officieux ne confirme cette théorie. Au contraire, tout ce que le Real a dépensé ces dernières années est pour rester dans l’élite de toutes les compétitions. Les millions claqués, c'est pour gagner des titres, rien ne sert à avoir des Backham et des Zidane si ça finit en 2eme de la Liga et sans finale de CL. Le déclin de la période des Galacticos en est la meilleure preuve.
Si les titres n'arrivent pas, la valeur économique du club diminuera, plus de tournés en US et en Asie, vente de patrimoine, grosses hypothèques. ça va finir en PSG si ça continue comme ça le Real.

La politique de Florentino n'a pas de vision footballistique qui dépasse le musée du club, il est dans un cercle vicieux. Pour avoir de l'argent, il faut des titres, pour les titres, il faut dépenser de l'argent (alourdir la plus grande dette de l'histoire du football). Le temps presse, et l’entité Barça continue à progresser à base de vrais projets de futur.

Tous les joueurs en gras ont milité dans les catégories inférieures du Barça. Sans la Massia, ils seraient peut être des joueurs ordinaires. Repérer les perles des leur plus jeunes age, les former, les aider a devenir des grandes figures, avec un grand sentiment d'appartenance à ce club. Cantera Vs Cartera, on en parle toujours, et on cessera peut être jamais d'en parler.
15 des 25 footballeurs qui ont participé dans les compétitions officielles cette année, ont été formé dans la Massia. Porqué?

Aucun discours officiel, ni officieux ne confirme cette théorie. Au contraire, tout ce que le Real a dépensé ces dernières années est pour rester dans l’élite de toutes les compétitions. Les millions claqués, c'est pour gagner des titres, rien ne sert à avoir des Backham et des Zidane si ça finit en 2eme de la Liga et sans finale de CL. Le déclin de la période des Galacticos en est la meilleure preuve.
Si les titres n'arrivent pas, la valeur économique du club diminuera, plus de tournés en US et en Asie, vente de patrimoine, grosses hypothèques. ça va finir en PSG si ça continue comme ça le Real.
Ces joueurs ont été recruté par le FC Barcelone à l'âge de 16 ans voire 17 ans, et à l'âge de 16 ans, Aïssati a joué la Ligue des Champions avec le PSV Eindhoven pour info.

Ces joueurs ont été recruté par le FC Barcelone à l'âge de 16 ans voire 17 ans, et à l'âge de 16 ans, Aïssati a joué la Ligue des Champions avec le PSV Eindhoven pour info.
Messi à 12 ans.
Busquets à l'age de 14 ans.
Puyol à 16 ans.
Xavi, à 11 ans.
Iniesta, 12 ans.
Valdes, 10 ans.

Sans parler des Fontas, Jeffren, Dos Santos, Thiago, Muniesa, Delofeu, etc. L'information jusqu'au bout Marx.

Ses joueurs dans leur majorité grandissent dans le centre, ils y vivent et étudient. C'est pas pour rien qu'il sont les meilleurs au monde pour les uns, ou parmi les meilleurs pour les autres. C'est pas pour rien que La Massia est la première école de football au monde, et c'est pas pour rien que cette image restera pour l'histoire:

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201101/644x416/lionel-messi-aux-cotes-d-andres-iniesta-et-de-xavi.jpg

Busquets à l'age de 14 ans.
Puyol à 16 ans.

Ses joueurs dans leur majorité grandissent dans le centre, ils y vivent et étudient. C'est pas pour rien qu'il sont les meilleurs au monde pour les uns, ou parmi les meilleurs pour les autres. C'est pas pour rien que La Massia est la première école de football au monde, et c'est pas pour rien que cette image restera pour l'histoire:

http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201101/644x416/lionel-messi-aux-cotes-d-andres-iniesta-et-de-xavi.jpg
Busquets né en 1988, arrivé au FC Barcelone en 2005 à l'âge de 17 ans et pas 14 ans après avoir passé des années à Lleida puis Unió Jabac.

Puyol né en 1978, arrivé au FC Barcelone en 1994 à l'âge de 16 ans après avoir passé des années à Pobla de Segur.

Pedro né en 1987, arrivé au FC Barcelone en 2004 à l'âge de 17 ans après avoir passé des années à CD San Isidro.

Messi né en 1987, arrivé au FC Barcelone en 2000 à l'âge de 13 ans après avoir pris l'ABC du football, passé 6 ans de formation à Newell's Old Boys, et tout le monde parlait de lui comme l'héritier de Maradonna :sournois: chose qu'il a échoué à l'être au FC Barcelone.
Marx y a une différence entre mentir et se tromper ... :-D
Je peux te faire sortir le dossier complet d'autres joueurs que le FC Barcelone parle d'eux comme le produit de sa MASIA alors qu'ils sont le produit d'autres clubs ;)

Busquets né en 1988, arrivé au FC Barcelone en 2005 à l'âge de 17 ans et pas 14 ans après avoir passé des années à Lleida puis Unió Jabac.

Puyol né en 1978, arrivé au FC Barcelone en 1994 à l'âge de 16 ans après avoir passé des années à Pobla de Segur.

Pedro né en 1987, arrivé au FC Barcelone en 2004 à l'âge de 17 ans après avoir passé des années à CD San Isidro.

Messi né en 1987, arrivé au FC Barcelone en 2000 à l'âge de 13 ans après avoir pris l'ABC du football, passé 6 ans de formation à Newell's Old Boys, et tout le monde parlait de lui comme l'héritier de Maradonna :sournois: chose qu'il a échoué à l'être au FC Barcelone.

Je peux te faire sortir le dossier complet d'autres joueurs que le FC Barcelone parle d'eux comme le produit de sa MASIA alors qu'ils sont le produit d'autres clubs ;)

Busquets est arrivé en 2003 à la Massia. Messi n'est pas l’héritier de Maradonna, c'est l’évolution de Maradonna, une version plus rapide, avec la même niveau technique de D10S.

Tous les joueurs cités, se sont forgés à la Massia. Le Barça n'est rien sans ces joueurs, ni ces joueurs sans la formation du Barça.

Sors nous plutôt les noms de joueurs formés au Real, et qui ont triomphé au Real ces dernières années. Casillsas, Raul, qui d'autre? Les Gutti, Portillo, Mata, Soldado et Negredo, c'est quoi contre les Xavi, Puyol, Iniesta, Messi, Pedro & Co? Une figure de réthorique...

Busquets est arrivé en 2003 à la Massia.

Tous les joueurs cités, se sont forgés à la Massia. Le Barça n'est rien sans ces joueurs, ni ces joueurs sans la formation du Barça.
Sergio Busquets
Sors nous plutôt les noms de joueurs formés au Real, et qui ont triomphé au Real ces dernières années. Casillsas, Raul, qui d'autre? Les Gutti, Portillo, Mata, Soldado et Negredo, c'est quoi contre les Xavi, Puyol, Iniesta, Messi, Pedro & Co? Une figure de réthorique...
Le Real Madrid, avant de juger sa situation et sa politique actuelles, il faut avoir une idée sur son histoire. Je suis fan de ce club depuis les débuts des années 80. Je suis à l'oeil le moindre des détails concernant ce club. Et un de mes rapports de fin d'étude avait pour thème "la gestion financière des associations sportives"... et j'ai pris comme modèle les cas du WAC et FUS au Maroc, le Real Mardrid et l'AC Milan en Europe.

Le Real Madrid a passé par une période de crise qui l'empêche de se concentrer sur ce qui est sportif : former des joueurs et remporter des titres... et il lui a fallu cette politique purement commerciale que beaucoup de monde critique pour se remettre sur pied une nouvelle fois.

Coopérative : le club appartient aux socios qui seuls sont actionnaires. Gestion miraculeuse (vue de loin) qui vue de près est seule capable de générer des niveaux de pertes hallucinants, comblés on ne sait comment : il y a quelques années le Réal Madrid en faillite complète a tout résolu d’un coup de baguette magique en vendant tout ses actifs immobiliers.

Sergio Busquets

Le Real Madrid, avant de juger sa situation et sa politique actuelles, il faut avoir une idée sur son histoire. Je suis fan de ce club depuis les débuts des années 80. Je suis à l'oeil le moindre des détails concernant ce club. Et un de mes rapports de fin d'étude avait pour thème "la gestion financière des associations sportives"... et j'ai pris comme modèle les cas du WAC et FUS au Maroc, le Real Mardrid et l'AC Milan en Europe.

Le Real Madrid a passé par une période de crise qui l'empêche de se concentrer sur ce qui est sportif : former des joueurs et remporter des titres... et il lui a fallu cette politique purement commerciale que beaucoup de monde critique pour se remettre sur pied une nouvelle fois.

Coopérative : le club appartient aux socios qui seuls sont actionnaires. Gestion miraculeuse (vue de loin) qui vue de près est seule capable de générer des niveaux de pertes hallucinants, comblés on ne sait comment : il y a quelques années le Réal Madrid en faillite complète a tout résolu d’un coup de baguette magique en vendant tout ses actifs immobiliers.

T'as bon pour Busquets, il est arrivé en 2005, même si version française de Wiki dit le contraire (2003).

Je salue tes efforts en terme de culture footballistique et histoire des clubs. Je connais ce que je connais dans l'histoire du Real aussi. Par contre, je t'invite à te documenter pour ce qui est du Barça.

Tu appelles la gestion de l'AC Milan un modèle, moi j'utilise le mot Mafia. Un club qui appartient à Berlusconi, est géré comme la Rai ou le gouvernement italien.

Le Real n'est pas le seul à avoir passé par cette crise. Le Barça a aussi connu des périodes de vaches maigres. La différence, c'est que le Barça a cherché de sortir de la crise sans négliger le coté sportif et la philosophie héritée de la période de Cruyff. ça va mieux à la fin.

Le Real paye les erreurs de cette gestion le prix fort, c'est le club le plus endetté à ce que je sache. A ce rythme, les riches du Golf ne tarderont pas à débarquer pour tout acheter. Le patrimoine du club est déjà diminué à cause des ventes de Floren'.

Man Utd : De Gea, Sneijder et Young ont le profil

Le manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, sait déjà quels joueurs il va tenter de recruter lors du prochain mercato. A priori, le coach des Red Devils devrait engager un nouveau gardien et deux milieux de terrain.

"Nous avons quelques idées en tête. J'espère que nous pourrons avoir ces recrues. Ryan Giggs et Paul Scholes arrivent au bout de leur carrière. Gary Neville a déjà pris sa retraite et Edwin Van der Sar va le faire. Il y a donc des postes spécifiques où il faut qu'on se renforce en vue des années à venir. Bien sûr nous avons d'excellents jeunes qui ont progressé mais je pense que deux ou trois renforts pourraient encore bonifier l'équipe", a analysé le technicien écossais sur la chaîne de Télévision officielle de Manchester United.

Alex Ferguson a confirmé mardi, dans un entretien à Sky Sports News, que David De Gea était son premier choix pour remplacer Edwin van der Sar, qui prendra sa retraite samedi, après la finale de la Ligue des champions contre le Barça. «C'est un jeune gardien, très rapide, avec une bonne corpulence et de la présence. Il sera parfait pour remplacer Edwin [...] Nous cherchons quelqu'un qui a les mêmes qualités que Van der Sar, à savoir l'amplitude et le sens du placement. C'est le cas de David». Selon les médias britanniques, un arrangement aurait même été trouvé avec l'Atletico Madrid, à hauteur de 21 millions d'euros. Leurs homologues espagnols annoncent que ce transfert sera officialisé lundi.

Lagarto, si tu nous lis ... Hard luck ...

Une pensée au meilleur supporter du Man U ;-)

Le Man U ont eu en face une équipe que n'importe quelle autre équipe n'aurait pu battre .... Ils ont pas à rougir de leur défaite de ce soir, ils ont été finalistes face à la meilleure équipe au monde, ils ont gagné le championnat anglais....

Une belle année en somme ...

Lagarto si tu es encore en vie :D reviens allah ghaleb Lhogra du blaugrana est difficile mais l'année prochaine priez dieu de ne pas tomber dans le chemin du FCB

hard Luck quand même : Averti de bladi et averti du barça :D

Lagarto, si tu nous lis ... Hard luck ...

Une pensée au meilleur supporter du Man U ;-)

Le Man U ont eu en face une équipe que n'importe quelle autre équipe n'aurait pu battre .... Ils ont pas à rougir de leur défaite de ce soir, ils ont été finalistes face à la meilleure équipe au monde, ils ont gagné le championnat anglais....

Une belle année en somme ...

Je me joins à Ely pour féliciter Laga'. ManU, et malgré cette défaite, reste une des meilleures équipes du monde. Ce n’était simplement pas possible contre ce Barça.

Et puis levez cette sanction, il n'est pas méchant ce mec...

Je me joins à Ely pour féliciter Laga'. ManU, et malgré cette défaite, reste une des meilleures équipes du monde. Ce n’était simplement pas possible contre ce Barça.

Et puis levez cette sanction, il n'est pas méchant ce mec...

Pensée aussi pour le chat horrifié, Pile ou face ... Lui c'est mon "porte chance" ...dès qu'il ouvre un topic pour la barça ... on gagne :D

MDR,,c'est grave,, Lagarto et Marxislam étaient connectes 24h/24 sur bladi pour nous annoncer la défaite du barca mais bizarrement, on ne les lit plus depuis hier soir^^

United, plus belle valeur du sport

Manchester United conserve sa première place de club le plus cher du monde, selon le top 50 annuel du magazine économique américain Forbes, classement publié vendredi et qui prend en compte tous les sports. La valeur du champion d'Angleterre est estimée à 1,31 milliard d'euros, les Red Devils précédant au classement le club de NFL (football américain) des Dallas Cowboys (1,27 milliard d'euros).

Le top 50, qui s'appuie sur le niveau des droits TV, du merchandising, du sponsoring et de la billetterie, compte sept clubs de football, dont le Real Madrid (5e) et Arsenal (7e). Barcelone n'occupe que le 26e rang malgré les succès à répétition obtenus par la bande à Messi lors des deux dernières saisons notamment.

La NFL écrasante

Le classement est largement dominé par la NFL, les 32 franchises y trouvant leur place, avec même six clubs dans les dix premiers. Le seul membre du top 10 à ne jouer ni au football (soccer) ni au football (US), est le club de base ball des New York Yankees (3e). Ferrari est le leader du classement des écuries auto (13e) et le premier club de basket (les New York Knicks) apparaît à la 47e place.

source:l'equipe.fr

Manchester United conserve sa première place de club le plus cher du monde, selon le top 50 annuel du magazine économique américain Forbes, classement publié vendredi et qui prend en compte tous les sports. La valeur du champion d'Angleterre est estimée à 1,31 milliard d'euros, les Red Devils précédant au classement le club de NFL (football américain) des Dallas Cowboys (1,27 milliard d'euros).

Le top 50, qui s'appuie sur le niveau des droits TV, du merchandising, du sponsoring et de la billetterie, compte sept clubs de football, dont le Real Madrid (5e) et Arsenal (7e). Barcelone n'occupe que le 26e rang malgré les succès à répétition obtenus par la bande à Messi lors des deux dernières saisons notamment.

ptdr dallas rednecks.. et le le psg dans le top ten j'imagine..

parce que tout domaine à ses néophytes, j'imagine que forbes avec sa réputation de générateur de pseudo-classements de pacotille fait cette fois plaisir aux petits footix..

ptdr dallas rednecks.. et le le psg dans le top ten j'imagine..

parce que tout domaine à ses néophytes, j'imagine que forbes avec sa réputation de générateur de pseudo-classements de pacotille fait cette fois plaisir aux petits footix..

a mon avis tu as lu qu'une ligne , tu ne sais même pas c'est quel type de classement il s'agit .

Retour