Année lunaire ou solaire

salam

merci pour ta reponse,oui effectivement les muslmans utilise le calendrier lunaire,mais si je pose la question c'est suite a un message interressant de nicky31 et oui parfois il est sensé ;)
<<sourate la caverne , Dieu dit qu’ils sont restés 300 ans auxquels ils en ajoutèrent 9 donc 300 vrai année reconnu par Dieu = 309 année lunaire reconnu par des homme vivant dans une grotte avec pour seule mesure du temps la lune ! >> dixit nicky31.

et de même pour les mois sacré qui peut etre sont decalés par rapport a la place dans les quelles ils devrais se situer dans le temps......

18.25. Or, ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf (années).

Or= c’est de ce qui sORt

18.26. Dis : "Allah sait mieux combien de temps ils demeurèrent là.
Parce que c’est de son cORps que les choses sortants,

C’est le nombre de choses dans le L (Là)
ComBien c’est dans un Ciel, hOMmes, Beaucoup, de poInts, mémoire (E) et le Nous
Le temps est lier à 2 ondes M et S sa destruction à partire de la Sourate 103 pour voir la construction c’est 114 à 103
Le temps est montré de manière plus rapide qu’un soleil, c’est à dire une transformation
Neuf est à la foi nouveau et occupe le place neuf
Neuf est la mémoire des N lier au Feu

DeMEURÈre c’est la mémoire de Dieu lier aux hoMMes qui vont mourir (une séparation)

La caverne est en réalité sur la base d’une cave (entrepôt)

Savez vous que les Juifs "Sedentaire" à l'époque de Jésus ne suivaient pas un calendrier rythmé par le soleil ?

http://www.calj.net/mesure

On lit :

Le mois est lié à la rotation de la Lune autour de la Terre. C'est la période qui s'étend entre deux nouvelles lunes consécutives.
Le calendrier actuel est un calendrier païen. Le dimanche n'a jamais été chômé. D'ailleurs en anglais on dit : SUN DAY , le jour du soleil. Votre calendrier est païen de A à Z.

Dans le Coran y'a marqué qu'il ne faut pas adorer le soleil ou la lune.Est-ce qu'il ya cela dans l' A.T. et le N.V.???

Pour le Coran il n'y a pas de païen, tu inventes.

Le jour cité par le Coran correspond au soleil
Le calendrier ne sert qu'à prévoir.

de nos jours ce n'est plus le soleil, c'est temps atomique

La lune à le désavantage de ne pas se voir le jour il est très décalé par rapport au jour. il n'est pas possible de vivre au rythme de la lune

Un tour autour du soleil en une année à aussi l’avantage d’expliquer les saisons et se n’est pas la lune qui fait les saisons

Dans le future sera inventé le temps galactique, pour que l’ont parle du même temps

Le Coran voit la lune comme quelque chose qui se partage
la lUNe c'est le UN de quelque chose comme tous les mots qui portent U et N ensemble
en UN, de ce qui est eU et ce qui est Né

la Lune c’est ce qui est LU

La lune sera fendue, ce n’est pas pour un future, dans l’écriture c’est fait. Voilà pourquoi les sourates diminuent.

salam :)

Si ca peut aider:

C'est Lui qui a fait du Soleil une clarté et de la Lune une lumière et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul [du temps]. Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (Coran, 10 : 5)

wa salam

la lune ne fait pas une lumière elle reflète la lumière
Dieu n’a pas créé la lune pour compté le temps, c’est un mensonge, ou il parle d’autre chose
D’autre lune existe sur Saturne Uranus Neptune Pluton Jupiter Mars c’est la preuve que ceux qui compte le temps avec la lune c’est un effet de circonstance.

Dans son langage des signes (les lettres) la phase est un diminutif de la phRase

« les gens doués de savoir » pour l’écriture c’est principalement le V il est assurément la déViation d’un mouVement et de sa propre mémoire qui explique une poussée

le nombre d'années à comptés est plus simple avec des saisons complètes pour ceux qui habitent les contrée froide et tempérée

c’est dans les terres de l’équateur qu’il est plus difficile de remarqué que c’est la terre qui tourne autour du soleil, Dieu semble qu’il n’est jamais sorti du dessert
« Dieu n'a créé cela qu'en toute vérité. »
parce que des mots sont cachés dans une seule lettre
il a crée cela pour une vérité qui explique que l’infiniment petit se partage des milliards de fois, la foi est dans ce monde difficile à comprendre

et les véritables signes ce sont les lettres, c’est les signes les plus nombreux

la Lune dit de Lui comme s’il parle d’une Ligne, que L ou les L sont en UNE

tous les mots qui portent c’est 2 lettres U et N sont Unifié
communauté, punition, commune, importunent, défunt, réunies, tunnel, communique, fortune, jeunes…
le UN représente une union de mots en nombre considérable

84.18. et par la lune quand elle devient pleine-lune!

Il s’agit du L
Le Q dans « Quand » représente le O de derrière, il ne parle pas de sa surface mais de l’intérieure d'une boule

15.73. Alors, au lever du soleil le Cri (la catastrophe) les saisit.
15.74. Et Nous renversâmes [la ville] de fond en comble et fîmes pleuvoir sur eux des pierres d'argile dure.
15.75. Voilà vraiment des preuves, pour ceux qui savent observer!

Au LeVer du L, du soLeiL qui à une fonction d’ensEIgnement comme le sEIgneur par S
S’est expliqué par les textes, le rôle de la strophe dans la cataSTROPHE.
La STROPHE se trouve dans l’apoSTROPHE un petit SIGNE avec de grosse conSEQUENCE. l’l’l’l’l’l’… (les séquences sont une lettre ou des groupes)

la lune ne fait pas une lumière elle reflète la lumière
Dieu n’a pas créé la lune pour compté le temps, c’est un mensonge, ou il parle d’autre chose
salam
Voila un premier indice pour ceux qui cherchent la vérité.
En effet, le Coran parle d'autre chose et non de la Lune en elle même pour compter le temps.

salam
En effet, le Coran parle d'autre chose et non de la Lune en elle même pour compter le temps.
Je précise : Puisqu’il existe d’autres Lunes (semblable à son nom) avec d’autres planètes du système solaire
La lune n’est pas une exception elle n’a pas été faite exprès pour l’homme
L’homme religieux n’est pas objectif et à tendance comme Dieu à ne voir les choses que depuis la terre

Erreur ce n’est pas pour compter le temps
Mais tout ce que cette lune imaginaire en comporte
Car le TEMPS est compté dans LE TEMPS Sourate 103
Le temps est également lier à d’autres choses en lui

Evitons de mettre les hommes et la terre au centre de l’univers

Je précise : Puisqu’il existe d’autres Lunes (semblable à son nom) avec d’autres planètes du système solaire
La lune n’est pas une exception elle n’a pas été faite exprès pour l’homme
L’homme religieux n’est pas objectif et à tendance comme Dieu à ne voir les choses que depuis la terre

Erreur ce n’est pas pour compter le temps
Mais tout ce que cette lune imaginaire en comporte
Car le TEMPS est compté dans LE TEMPS Sourate 103
Le temps est également lier à d’autres choses en lui

Evitons de mettre les hommes et la terre au centre de l’univers
Ibliss a le meme crédo.

salam

Salam alaikoum,

Je vois qu'il y en a qui aiment se faire désirer. Je serais très curieux et très intéressé par ce que tu peux apporter au débat.

Pour le Coran il n'y a pas de païen, tu inventes.

Le jour cité par le Coran correspond au soleil
Le calendrier ne sert qu'à prévoir.

de nos jours ce n'est plus le soleil, c'est temps atomique

La lune à le désavantage de ne pas se voir le jour il est très décalé par rapport au jour. il n'est pas possible de vivre au rythme de la lune

Un tour autour du soleil en une année à aussi l’avantage d’expliquer les saisons et se n’est pas la lune qui fait les saisons

Dans le future sera inventé le temps galactique, pour que l’ont parle du même temps

Le Coran voit la lune comme quelque chose qui se partage
la lUNe c'est le UN de quelque chose comme tous les mots qui portent U et N ensemble
en UN, de ce qui est eU et ce qui est Né

la Lune c’est ce qui est LU

La lune sera fendue, ce n’est pas pour un future, dans l’écriture c’est fait. Voilà pourquoi les sourates diminuent.

Bonsoir,

Le temps demeure l'un des plus grands mystères de la physique, même si les moyens de le mesurer se sont considérablement améliorés depuis des millénaires. Comment définir le temps si la perception de son flux n'est rien d'autre qu'une illusion ? C'est Albert Einstein qui, le premier, fait voler en éclats l'hypothèse d'un temps universel d'Isaac Newton. Il révèle la connexion fondamentale entre espace et temps, induisant au passage que passé, présent et futur existent de la même manière et sans distinction. Ainsi, si la machine à voyager dans le temps reste à inventer, il est déjà théoriquement possible d'accélérer un voyage vers le futur. Le retour vers le passé, en revanche, serait impossible, mais les physiciens n'arrivent pas encore à le prouver.

salam

j'aimerais savoir sur quelle type d'année se base le coran, lunaire ou solaire ?

je me suis rendu compte que cela pouvais bouleverser nos habitudes dans l' un ou l'autre cas!
exemple les mois sacrés , le jeûne ,etc...

Salam,

suffit de lire pour le savoir:
dans le Coran, les années sont solaires voir verset 10:05, 12:47, 12:48

ps: le calendrier hijri a ete mis en place apres la mort du prophete

Salam,

ps: le calendrier hijri a ete mis en place après la mort du prophète

oui c'est vrai que ce n'est qu'un détail et qu'en générale on s'en fiche un peu de la vie de Youssef ...

mais le fait qu'il parle de 7 ans avant l'invention lugubre d'une année lunaire, ne laisse aucun doute quand au calcul de l'année uniquement avec le soleil.. c'est la nature et c'est Allah qui a créé la nature ...

l'autre détail insignifiant est l'étoile Sirius qui a une importance pour Allah alors que pour les sunnites et consort , ça n'a aucun sens...

faut juste savoir que Sirius permet d'évité d'avoir a compter avec les 6 heures en plus des 365 jours...

Salam,

Pour la societe arabe qui a vu l'avénement de l'Islam,l'indicateur pour fixer les "moment" du jours c'est le Soleil, et pour les autres "moment" composant une année c'est la Lune.On vous défis de prouver le contraire.

10.05. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Saydinna Omar (ra)a bien réglé le calendrier (lunaire) islamique par rapport à l'Hégire.

Il a pris le premier mouharam de l'année 622 de l'ère chrétienne pour symboliser cet événement.(car c'est durant ce mois que le ProphèteSalla-llah allahi wa salam a pris la décision d'émigrer, bien qu'il soit arrivé un 12 rabbi al awal à Médine selon certaines sources)

En islam on raisonne avec le calendrier lunaire et pas solaire.

regardez ici ce site converti les dates en fonction du calendrier hégirien (celui de Saydinna Omar): http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_hijir.html

Salam,

Sache d'abord,que l'année du Seigneur (Anno Domini) du calendrier chrétien fut initiée en l'an 525 par Dionysius Exiguus.En 1582 la réforme de ce calendrier fut réalisée par le pape Grégoire.

Le 4 octobre 1582 les cloches ont sonnés dans toute l'Europe pour que tout le monde passe du 4 octoble au 14 octobre avec un saut de 10 jours en une seconde.Seule l'année 46 avant JC avait connu une longueur de 445 jours sous Jules Cesar.On la appelée l'année de la confusion,c'etait nécéssaire pour que l'Empire romain introduise le calendrier solaire importee d'Egypte avec la bienveillance de Cléopatre.
Donc pour ceux qui cherchent a établir par exemple: la date de naissance du prophete dans le calendrier Grégorien il faut se mefier de ces 10 jours.
Le calendrier lunaire ,lui est plus fiable que du Gregorien.
Il faut pas oublier de prendre en ligne de compte les 10 jours sautés volontairement pour reéquilibrer l'année solaire.

Le convertisseur de date que nous avons donnés au dessus prend en compte ce décalage de 10 jours:D,tapez 4 octobre 1582 et 14 octobre 1582, il donne la même date le 16 ramadan 990 de l'ère hégirienne.

salam peux tu m'en dire je suis très intéressé :)
Salam alaikoum,

Je vois qu'il y en a qui aiment se faire désirer. Je serais très curieux et très intéressé par ce que tu peux apporter au débat.
Salam
A vrai dire si je voulais développer ce sujet sur le net ou sur ce forum, je l'aurais fais il y a bien longtemps.
Mon seul objectif ici, c'est de vous inciter a faire des recherches afin de trouver les réponses par vous mêmes.

Dans mon précédent post. J'ai atiré votre attention sur le fait que pour le calcul du temps, le Coran parle d'autre chose que de la lune en elle même.

Dans le verset 10.05 que tout le monde répète par exemple:
"Wa Qadarahu Manazila lita'lamu 'adada al-sinina w al-hissab"

En quoi consistent ces "Manazils" qui servent a connaitre le nombre des années et le calcul du temps ?

salam

merci pour ta reponse,oui effectivement les muslmans utilise le calendrier lunaire,mais si je pose la question c'est suite a un message interressant de nicky31 et oui parfois il est sensé ;)
<<sourate la caverne , Dieu dit qu’ils sont restés 300 ans auxquels ils en ajoutèrent 9 donc 300 vrai année reconnu par Dieu = 309 année lunaire reconnu par des homme vivant dans une grotte avec pour seule mesure du temps la lune ! >> dixit nicky31.

et de même pour les mois sacré qui peut etre sont decalés par rapport a la place dans les quelles ils devrais se situer dans le temps......
ils y a eu une pause, si tu suis bien le hadiths décrit dans le coran :cool:

Salam
A vrai dire si je voulais développer ce sujet sur le net ou sur ce forum, je l'aurais fais il y a bien longtemps.
Mon seul objectif ici, c'est de vous inciter a faire des recherches afin de trouver les réponses par vous mêmes.

Dans mon précédent post. J'ai atiré votre attention sur le fait que pour le calcul du temps, le Coran parle d'autre chose que de la lune en elle même.

Dans le verset 10.05 que tout le monde répète par exemple:
"Wa Qadarahu Manazila lita'lamu 'adada al-sinina w al-hissab"

En quoi consistent ces "Manazils" qui servent a connaitre le nombre des années et le calcul du temps ?
merci je regarderais ça de plus pres mais il faut que j'en sache un peu plus car je ne suis pas arabophone .si tu as un site qui pourrai m'aider tu peux me l'envoyer en mp merci. pour moi c'est vraiment important....

Salam,

Wa Aleykoum as Salam.

L'Eglise Copte a eu son calendrier vers 284 avec le regne de l'empereur Diocletien.Il y'a le calendrier de l'Eglise catholique qui commence en 596 .
Il y'a l'ambassade de Haroun Er-rachid a Charlemagne en 808 et l'arriv'e du fameux éléphant a Aix la Chapelle.

Il y'a aussi l'année Julienne qui a commencé en 40 avant JC quand Jules César introduisit le calendrier solaire egyptien( l'annee de la Confusion qui a duré 420 jours)
Ce calendrier servait a reperer les chronologies par Empereur et sera supplanté a Rome par le calendrier de AD ( annus dei: l'année du Seigneur).

Le calendrier musulman date du caliphe Omar.
Le calendrier Israelite date de l'an 1183.
Le calendrier chinois date de l'an 222 avant Jc, date de la fondation de l'Empire des Qine.

L'année Israelite antique n'a jamais éte solaire mais lunaire,seule le calendrier des Pharaons etait solaire.L'année Israelite ignore aussi bien l'équinoxe que le solstice.Elle était un calendrier lunaire .

L'Islam n'est pas une orthodoxie ,il ne fonctionne pas aux doctrines , il est une orthopraxie.le Prophete faisait les travaux pratiques devant ses compagnons et la oumma.Le prophete (as) est a la fois SUPPORT et MESSAGE. Il n'est pas un support neutre,il est support actif en ce sens,il doit expliquer le message écrit dans son AME a ses contemporains.

Salam,

Pour la societe arabe qui a vu l'avénement de l'Islam,l'indicateur pour fixer les "moment" du jours c'est le Soleil, et pour les autres "moment" composant une année c'est la Lune.On vous défis de prouver le contraire.

peu importe ce que "la societe arabe" fait ou pense, la n'est pas le probleme.

au fait avant l'Islam, les arabes etaient soit juif, soit chrétien, soit polythéiste, soit athé!

Chaque tribu utilisaient son propre calendrier de fete!

10.05. C'est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n'a créé cela qu'en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir.

Que dit le verset?
- que pour le calcul du temps on utilise Le SOLEIL ET LA LUNE
Dans un calendrier lunaire on utilise QUE la Lune en faisant une abstarction totale du soleil!!!!

tu peux voir aussi le verset 17:12

Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée

question a 1 centime, qu'est-ce qui détermine le jour et la nuit si ce n'est le soleil!!!!!!

salam

Saydinna Omar (ra)a bien réglé le calendrier (lunaire) islamique par rapport à l'Hégire.

Il a pris le premier mouharam de l'année 622 de l'ère chrétienne pour symboliser cet événement.(car c'est durant ce mois que le ProphèteSalla-llah allahi wa salam a pris la décision d'émigrer, bien qu'il soit arrivé un 12 rabbi al awal à Médine selon certaines sources)

En islam on raisonne avec le calendrier lunaire et pas solaire.

regardez ici ce site converti les dates en fonction du calendrier hégirien (celui de Saydinna Omar): http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calendrier/calendrier_hijir.html

Pourquoi cette date et pas une autre? Peu importe quoi que tu répondes ce sera faux!!

Car comme tu dis c'est OMAR qui a choisi de son propre chef cette date, j'ai une idée du pourquoi mais la n'est pas le problème.

ps: mettons les chose au claire, OMAR a choisi un calendrier pour son organisation personel, les agriculteur utilisent leur propre calendrier, les éleveurs en ont un autre qui détermine la transumance du bétails, les pecheurs ont certainement encore un autrre qui dépend de la constitution biologique des poissons (reproduction etc..)
Bref chacun peu créer un calendrier selon ses besoins, Allah LUI ne nous impose aucun calendrier en particulier!!!

salam

Wa Aleykoum as Salam.

L'Eglise Copte a eu son calendrier vers 284 avec le regne de l'empereur Diocletien.Il y'a le calendrier de l'Eglise catholique qui commence en 596 .
Il y'a l'ambassade de Haroun Er-rachid a Charlemagne en 808 et l'arriv'e du fameux éléphant a Aix la Chapelle.

Il y'a aussi l'année Julienne qui a commencé en 40 avant JC quand Jules César introduisit le calendrier solaire egyptien( l'annee de la Confusion qui a duré 420 jours)
Ce calendrier servait a reperer les chronologies par Empereur et sera supplanté a Rome par le calendrier de AD ( annus dei: l'année du Seigneur).

Le calendrier musulman date du caliphe Omar.
Le calendrier Israelite date de l'an 1183.
Le calendrier chinois date de l'an 222 avant Jc, date de la fondation de l'Empire des Qine.

L'année Israelite antique n'a jamais éte solaire mais lunaire,seule le calendrier des Pharaons etait solaire.L'année Israelite ignore aussi bien l'équinoxe que le solstice.Elle était un calendrier lunaire .

L'Islam n'est pas une orthodoxie ,il ne fonctionne pas aux doctrines , il est une orthopraxie.le Prophete faisait les travaux pratiques devant ses compagnons et la oumma.Le prophete (as) est a la fois SUPPORT et MESSAGE. Il n'est pas un support neutre,il est support actif en ce sens,il doit expliquer le message écrit dans son AME a ses contemporains.

voir mon précédant message aux sujets des calendrier pour l'organisation de la société.

Bonsoir,

Le temps demeure l'un des plus grands mystères de la physique, même si les moyens de le mesurer se sont considérablement améliorés depuis des millénaires. Comment définir le temps si la perception de son flux n'est rien d'autre qu'une illusion ? C'est Albert Einstein qui, le premier, fait voler en éclats l'hypothèse d'un temps universel d'Isaac Newton. Il révèle la connexion fondamentale entre espace et temps, induisant au passage que passé, présent et futur existent de la même manière et sans distinction. Ainsi, si la machine à voyager dans le temps reste à inventer, il est déjà théoriquement possible d'accélérer un voyage vers le futur. Le retour vers le passé, en revanche, serait impossible, mais les physiciens n'arrivent pas encore à le prouver.
Je parlais d&#8217;un temps du système solaire.

L&#8217;accélération fantastique est précisément décrit avec l&#8217;ensemble du coran, et considère la lumière comme un combustible et ne considère pas le mot lumière comme l&#8217;homme le pense, le Coran considère que les grains de lumièrre sont exploitables.

Le teMpS est la mémoire de 2 ondes en M et S, le P représentent des petites billes du bas à gauche (peut être un des 4 pôles, je ne sais pas vraiment) les autres sont d, b, q. le O représente cet ensemble
L&#8217;Homme c&#8217;est pour le H avec un mélange O et M qui génère ce H (lignes magnétiques) et qui en fait sa protection en plus de la mémoire de cet assemblage avec ME

La pointe de cette pyramide disparaît au fur et a mesure des nouveaux arrivant au cours des temps immémoriaux dans une chaleur impossible à évaluer

Les textes utilisent des bribes d&#8217;un passé existent ou inventée et répétées pour expliquer des phénomènes, seul les billes le feu et les ondes, et les ligne magnétique sont vrai
Le lien ou la sortie sont ces 2 signes U et N
Né = sorti de quelque chose)
suite

Il n'en demeure pas moins que le temps est expliqué avec détaille dans ce verset

76.1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
Il faut comprendre l’homme comme un fluide, comme un exemple, pour expliquer le contenu de l’électricité, seulement pour donner une image furtive, la véritable dynamo qui à permis de sortire les grains et les ondes

Beaucoup plus loin est explique le détaille de ce temps jusqu’à « les hommes »

103.1. Par le Temps!
103.2. L'homme est certes, en perdition,
103.3. sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance.

Parce que l'homME en question fait partie du tEMps

PerDITION, c'est le contraire d’adDITION

« SauF » représente un court instant avant un Feu
« Accomplissent » représente des hOMmes sous forme de plis qui se hissent
« croient » dans le sens qui vont croître
« bonne » représente des Biens que’en O (n = nOuS, nOuS partager ainsi que le b)
« œuvres » qui touche le centre qui se partage juste avant le dernier nœud 113.4 entre le Nous et Dieu, le 1er 20.27. c’est une langue qui était des anges (lANGuE) à l’origine.
« s'enjoignent » « plus Grand qu’une JOIe qui sont en faite des Jours, comme un fluide qui sort
il faut accepter la sublimation, un état qui se transforme sans passé par des stades intermédiaire
Dieu à été choisi comme l’acteur principal avec les d
Le Bien est toujours matériel si l’on veut comprendre, et les TRESORTS qu’Allah parle, c’est ce qui SORT en Lui les mots en H sont Haut (Ce qui ne se prononce pas, les H)
Ce n’est pas de la science exacte, c’est une théorie sur l’invisible

Croire en Dieu c’est bien, le comprendre c’est mieux, et Allah c’est des CieLs magnétiques

Le ciel c’est des cercles même au singulier.
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/72920/gd/1285073732/Le-dangereux-champ-magnetique-du-soleil.jpg
http://fr.wikipedia.org/wiki/Champ_magnétique_terrestre

21.104.Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons!

La description des ciels est parfaite ce n’est pas pour un future, nous sommes dedans ce future
« OÙ » c’est dans O qui est eU à gauche qui est déSIGNE par « ù »
Et c’est fait d’hOMmes

Les CieuX c’est autre chose

Salam,

peu importe ce que "la societe arabe" fait ou pense, la n'est pas le probleme.

au fait avant l'Islam, les arabes etaient soit juif, soit chrétien, soit polythéiste, soit athé!

Chaque tribu utilisaient son propre calendrier de fete!

Que dit le verset?
- que pour le calcul du temps on utilise Le SOLEIL ET LA LUNE
Dans un calendrier lunaire on utilise QUE la Lune en faisant une abstarction totale du soleil!!!!

tu peux voir aussi le verset 17:12

Nous avons fait de la nuit et du jour deux signes, et Nous avons effacé le signe de la nuit, tandis que Nous avons rendu visible le signe du jour, pour que vous recherchiez des grâces de votre Seigneur, et que vous sachiez le nombre des années et le calcul du temps. Et Nous avons expliqué toute chose d'une manière détaillée

question a 1 centime, qu'est-ce qui détermine le jour et la nuit si ce n'est le soleil!!!!!!

salam
Wa Aleykoum As Salam.

Le signe de la nuit qui est l'obscurité a été effacé pour laisser place à celui de la clarté du soleil dans un cycle bien défini par Allah.

Allah nous précise que cette "rotation" nous permettait ainsi de savoir le nombre des années "solaire pour les musulmans"et calculer le temps, ce qui pouvait se faire s'il n'y avait que l'obscurité.

Al Battani en 882 arriva a definir l'année a 365 jours 8 heures 36 minutes et 30 seconde (avec une precision de -22 secondes par rapport a l'année atomique actuelle,une precision jamais égalée mais seulement approchée par Omar al Khayyam avec +26 secondes)
L'intervalle de confiance pris par les savants musulmans en matiere de la determination des prières etait justifiee par le RISQUE ZERO d'enfreindre a la recommandation divine.

Les Israelites emploient la correction mettonique pour stabiliser la derive de l'année lunaire ,les musulmans ne le font pas et c'est pour cela que l'ashoura et le ramadan reviennent a la meme periode du calendrier solaire au cours d'un cycle de 33 ans.

voir mon précédant message aux sujets des calendrier pour l'organisation de la société.
Nous sommes donc d'accord,il existe des calendriers solaires, luni-solaires et lunaires. Les mois sacrés sont des mois strictement lunaires. Le mois intercalaire perturbe les mois sacrés, c'est pour cela que le Coran interdit le passage au calendrier luni-solaire pour le culte. En effet, selon les données astronomiques, depuis que la Terre a achevé sa formation, une année sidérale contient 12 mois lunaires, jamais 11 ou 13. Si on intercale un 13e mois lunaire, on perd le mois de Ramadan et fait le pèlerinage en un mois non sacré.

Nous sommes donc d'accord,il existe des calendriers solaires, luni-solaires et lunaires. Les mois sacrés sont des mois strictement lunaires. Le mois intercalaire perturbe les mois sacrés, c'est pour cela que le Coran interdit le passage au calendrier luni-solaire pour le culte. En effet, selon les données astronomiques, depuis que la Terre a achevé sa formation, une année sidérale contient 12 mois lunaires, jamais 11 ou 13. Si on intercale un 13e mois lunaire, on perd le mois de Ramadan et fait le pèlerinage en un mois non sacré.

à ton avis quel calendrier utilisait les prophètes depuis Adam jusqu'a ......................omar

Retour