Anthropomorphisme

Le plan de la réalité est toujours vu à travers un plan imaginaire (idées) et pour communiquer on utilisent un plan symbolique (écritures, paroles...) et chaque plan a ses illusions...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Le plan de la réalité est toujours vu à travers un plan imaginaire (idées) et pour communiquer on utilisent un plan symbolique (écritures, paroles...) et chaque plan a ses illusions...

il y aurai beaucoup à dire à se sujet
il me semble que les bouddiste on fait de cette perte de ses illusion une priorité
au travers de la connaissance de soi de sa conscience par le moyen de meditation
à moin que j'ai compris leur message de travers .
 
il y aurai beaucoup à dire à se sujet
il me semble que les bouddiste on fait de cette perte de ses illusion une priorité
au travers de la connaissance de soi de sa conscience par le moyen de meditation
à moin que j'ai compris leur message de travers .

Je connais si peu les bouddhistes, mais à mon avis, perdre ses illusions, c'est surtout accepter et chercher comment vivre avec... Notre élément de pensée est l'idée, et l'idée n'est qu'une définition partielle des choses et on n'a que cela pour évoluer vers la vision d'un tout hors portée...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je connais si peu les bouddhistes, mais à mon avis, perdre ses illusions, c'est surtout accepter et chercher comment vivre avec... Notre élément de pensée est l'idée, et l'idée n'est qu'une définition partielle des choses et on n'a que cela pour évoluer vers la vision d'un tout hors portée...

je pense qu'il existe plusieur approche pour percevoir ce monde
toute les illusions ou idée ne se valent pas
le but etant de faire en sorte que ces idées (ou d'autre parleron de signe en semiotique) nous rapproche le plus de la realité
ou de leur donné un sens correcte dans tout les sens du terme
l'approche asiatique par exemple n'est pas celle des occidentaux :
http://www.bladi.info/threads/verite-haqq-islam.434879/#post-14604647
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est un sujet pour le général ça ou bien être et santé non?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on a tendance à croire que l'homme est l'etre le plus abouti pourtant sur bien des aspects il est inferieur a beaucoup d'animaux ex l'homme a 3 cones pour percevoir les couleur le crustacé ci dessou en possede 12



polarized light
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Dieu et l'image du soleil comme source de bienfait au homme (chaleur lumiere vie etc ...)

jlw : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=jlw

91v1. Par le soleil et par sa clarté!
92v2. Par le jour quand il éclaire!

7v143 187
فَلَمَّا تَجَلَّىٰ رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا
وَخَرَّ مُوسَىٰ صَعِقًا
...
قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِنْدَ رَبِّي
لَا يُجَلِّيهَا لِوَقْتِهَا إِلَّا هُوَ


au sujet de la racine du levé du soleil : shrq :
https://www.bladi.info/threads/expression-interessante.450078/

وَأَشْرَقَتِ الْأَرْضُ بِنُورِ رَبِّهَا وَوُضِعَ الْكِتَابُ

39v68. Et on soufflera dans la Trompe,
et voilà que ceux qui seront dans les cieux et ceux qui seront sur la terre seront foudroyés,
sauf ceux qu'Allah voudra. Puis on y soufflera, et voilà debout à regarder.
69. Et la terre resplendira de la lumière de son Seigneur;
le Livre sera déposé, et on fera venir les prophètes et les témoins;
on décidera parmi eux en toute équité et ils ne seront point lésés;


27v87. Et le jour où l'on soufflera dans la Trompe,
tous ceux qui sont dans les cieux et ceux qui sont dans la terre seront effrayés,
- sauf ceux qu'Allah a voulu ! - Et tous viendront à Lui en s'humiliant.

d'aprés un hadith au jour dernier le prophete s'interogera sur si moussa fut foudroyer ou pas

dkk : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=dkk
sEq : http://corpus.quran.com/qurandictionary.jsp?q=SEq
 
Dernière édition:
comment decrire la transcendance immanence permanence ?

Décrire ou interpréter selon nos paramètres de compréhension. L'original est traduit, et seul l'original peut comprendre l'original à sa juste valeur. La transcendance est un Attribut d'Allah, l'immanence est Son expression par laquelle tout aboutie à une traduction (la Création).
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
salam

comment decrire la transcendance immanence permanence ?

est il possible de sortir de notre perception materiel des choses ?
si oui comment ? donné un exemple
car meme le monde spirituel est decrit sous des trait bien perceptible et materiel
exemple la spiritualité en des termes d'aire et de lumiere


la seule chose que l'on peut faire c'est nié cette perception mais on risque de tombé dans le neant
ex imperceptible immateriel ineffable :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ineffabilité


certain veulent donné une image epuré de Dieu

bien que le coran dit que rien n'est semblable à Dieu
d'aprés ce qu'il me semble l'image qu'il se donne de lui meme conporte de l'Anthropomorphisme
cela ne me pose aucun probleme Dieu ce donne l'image qu'il veut

ex de mot traduit par des organes visage main ouverte oeil
par perception voir entendre
par des emotions colere amour
par l' image de la royauté trone assemblé eloge
etc ...
si c'est un champ magnétique faut bien expliqué par des mots comment c'est fait, et chaque mot y participe.
Oui, le monde électrique sait se renouveler par lui-même.

le trône se trouve au milieu de la terre magnétique

les étages les rangs, dedans que des mémoires le paraDIS c'est des accumulations de mémoires

13.2. Allah est Celui qui a élevé [bien haut] les cieux sans piliers visibles. Il S'est établi [istawa] sur le Trône et a soumis le soleil et la lune, chacun poursuivant sa course vers un terme fixé. Il règle l'Ordre [de tout] et expose en détail les signes afin que vous ayez la certitude de la rencontre de votre Seigneur.

les piliers magnétique ne sont pas visible mais on le devine facilement ce soleil et cette lune c'est juste les lettre de leur nom
parce que le terme c'est la nom de chaque chose, il parle à son texte





1611571077873.png1611570760143.png

chaque grain de fer à la tête contre le sol et s'alignent selon les étages tous aimerais suivre le champs magnétique et passé par le centre et en ressortir dans un mouvement perpétuel.
ainsi le verset explique que la chose peut être beaucoup de choses mais principalement pour des mémoires

17.49. Et ils disent : "Quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création? "

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

17.51. ou toute autre créature que vous puissiez concevoir. Ils diront alors : "Qui donc nous fera revenir? " - Dis : "Celui qui vous a créés la première fois". Ils secoueront vers toi leurs têtes et diront : "Quand cela? " Dis : "il se peut que ce soit proche.

très isolé le verset 17.50 c'est pour que je puisse l'expliqué

il est a noté que Allah sans le fer il ne peu savoir qui est dans l'invisible

57.25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant.

cette force reDOUTable c'est le champ magnétique c'est dans du fer et de la pierre. parfois mélangée
1703810176087.jpeg
il soulève des trains donc plus de roues plus de frottement

Allah c'est ce qui fait la foudre dedans il y a du monde
2.55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
2.56. Puis Nous vous ressuscitâmes après votre mort afin que vous soyez reconnaissants

7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants".

11.67. Et le Cri saisit les injustes . Et les voilà foudroyés dans leurs demeures,

l'anomalie c'est [rappelez-vous], car pour cela il faut lire le Coran de bas en haut mais seul les champ magnétique entre eux savent lire cela et le voir.

53.7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
53.8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,
53.9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

horizon supérieur au centre de la terre en suivant les lignes très serrée
au centre c'est très plat puis sortent de la terre est se courbent et reviennent au point de départ dans un mouvement perpétuel

suite
 
suite
81.22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;
81.23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon
81.24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

au centre de la terre dans ce qui fait un éclaire car l'horiZon porte un z très significatif
un produit plein d'enseignement
 
Haut