Arrêter de prendre les femmes musulmanes pour des konnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
l'islam t'enleve ton libre arbitre par un pacte
c la definition meme de l'islam = la soumission

36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
Alors on est tous égarés, en tout cas en majorité

Tu sais, je te déconseille de prendre tajali trop au sérieux.

Il a quelques problèmes mentaux qu'il refuse de traiter, ainsi qu'un égo surdimensionné et zéro autocritique.

C'est pas une référence.

Pour ce qui est de ta croyance, fie-toi à ton jugement et écoute ta conscience. Si tu juges bon de croire en telle religion, tu en as le droit. Tout comme les autres ont le droit de croire en autre chose.

L'idée est pas que la vérité est relative ou subjective.

L'idée est que chacun a le droit humain de juger que sa religion ou croyance est la vérité. :)

juste en parlant de la majorité des musulmans ni ne connaissent ni ne comprennent vraiment l'islam
donc comment peuvent il etre guidé ?

et meme ceux qui accepte et veulent suivre l'islam quel version choisir ?
car il existe plusieur version qui se contredisent les unes les autres

Il a quelques problèmes mentaux qu'il refuse de traiter, ainsi qu'un égo surdimensionné et zéro autocritique.

C'est pas une référence.

Pour ce qui est de ta croyance, fie-toi à ton jugement et écoute ta conscience. Si tu juges bon de croire en telle religion, tu en as le droit. Tout comme les autres ont le droit de croire en autre chose.

L'idée est que chacun a le droit humain de juger que sa religion ou croyance est la vérité. :)

justement l'islam interdit cette liberté de croyance et de conscience
dans la communauté musulmanes changé de religion t'expose a de grave pression

donc tu voi petit fourbe que tu ne sais pas de quoi tu parles ...
toi tu t'enfou tu peux dire de la ***** au final ce n'est pas toi qui sera bloqué dans une religion qui te menace
ecoute les temoignage des ex musulmans tu comprendra un peu mieu la situation

voila ce qui t'attend petit fourbe si l'islam venait à devenir dominant

Dernière édition:
juste en parlant de la majorité des musulmans ni ne connaissent ni ne comprennent vraiment l'islam
donc comment peuvent il etre guidé ?

et meme ceux qui accepte et veulent suivre l'islam quel version choisir ?
car il existe plusieur version qui se contredisent les unes les autres
Perso je crois
Et je crois qu'Allah est juste
Ça suffit pour me réconforter

C'est pas une référence.

Je le respecte malgré tout
Mais on tourne en rond

D'abord qui sont "les" musulmans au nom de qui tu parles? Oui, le mariage temporaire, le mariage des filles jeunes, et plein d'autre chose sont obsolètes et répondaient à un contexte particulier. Ce dilemme, chez qui le trouve-t-on? Combien de musulmans connais-tu qui ont épousé des petites filles? Avec combien de musulmans as-tu discuté sur leur ressenti social et combien en connais-tu qui fantasment d'épouser des petites filles? Moi personnellement, dans mon entourage et ma famille, aucun.
Alors je ne dis pas qu'il n'existe pas d'obscurantisme chez les musulmans mais il y a chez vous une tendance à en faire un aspect général de l'islam. A force de ne se baser que sur les propos de certains "experts" de l'islam (qui passent plus leur temps sur les plateaux ou sur le net que dans les livres), on en retient que des caractères fallacieux.
En ce qui concerne le maroc, il souffre comme tout pays : dilemme entre un certain modernisme capitaliste qui tend à détruire tout et un certain conservatisme culturel qui sert d’échappatoire. Ne vois-tu pas également qu'en europe, les ravages d'un capitalisme sauvage qui pousse certains à se retrancher dans des valeurs conservatrices telles que le mariage (hétéro), la famille, l'entre soi blanc, etc. Certains pronent même un retour aux valeurs chrétiennes, c'est dire. Au fait, lesquelles?
Arrêtez de tenter de toujours stigmatiser les mêmes.
Comme dirait l'autre, offrez vous une vie!
Nous ne parlons pas de la même chose, ou plutôt pas au même niveau.
Tu parles au niveau des individus et je suis d'accord que les musulmans d'occident ont dans leur immense majorité adopté les valeurs occidentales et que je ne sais pas trop comment se débrouillent avec leur foi islamique ceux qui sont très croyants.
Je parle au niveau des principes. Un élément fondamental de la foi islamique est que le Coran est la parole de Dieu au sens propre. Par delà les scribes, le Prophète et l'ange Gabriel, c'est Dieu en personne qui s'exprime.
Or certains versets du Coran sont en totale contradiction avec les normes occidentales. Tu focalises sur des cas extrêmes mais des cas tout à fait ordinaires comme l'inégalité successorale entre le fils et la fille posent déjà un problème . Si "Dieu a décidé" de favoriser le fils au détriment de la fille, au nom de quoi un croyant pourrait ne pas faire ce qu'il a dit ?
Je sais que cette question a fait débat au Maroc donc ce n'est pas une simple vue de l'esprit, il y a du concret derrière ce dilemme.

Je auis d'accord avec toi. Jentends toujours des riscours infantilisants envers la femme musulmane comme si :
Si elle choisi de porter le voile -> cest surement un homme qui la obligée.
Si elle porte du long : pareil, pour etre libre elle doit se denuder pardis !
Si elle porte pas le voile -> son mari lobligera tu verras.

Un jour une collègue ne sachant pas que je suis musulmane, apprend que mon mari est arabe. Elle me repond :" ah mais il t'a pas dit de porter le voile alors ? Bon j'espère qu'il tobligera pas." .
Ca souleve 2 questions :- penses tu que je ne pense pas par moi meme, ma ptite dame ?
- pourquoi tous ces préjugés ?

Toi tu es une lionne!

Personne va te dicter ta conduite.

:indigne:

J'aurais pensé qu'un génie comme toi connaîtrait un peu mieux ses propres points faibles. :intello:

tu vois c la preuve que tu ne comprend pas ce qui fait le genie et d'où tire t'il la source de son genie
comment un simplet comme toi pourrait il se mettre dans la tete d'un genie ?

Dernière édition:
Retour