Arrêter de prendre les femmes musulmanes pour des konnes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
l'islam t'enleve ton libre arbitre par un pacte
c la definition meme de l'islam = la soumission

36 وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالًا مُّبِينًا
Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
Alors on est tous égarés, en tout cas en majorité

Tu sais, je te déconseille de prendre tajali trop au sérieux.

Il a quelques problèmes mentaux qu'il refuse de traiter, ainsi qu'un égo surdimensionné et zéro autocritique.

C'est pas une référence.

Pour ce qui est de ta croyance, fie-toi à ton jugement et écoute ta conscience. Si tu juges bon de croire en telle religion, tu en as le droit. Tout comme les autres ont le droit de croire en autre chose.

L'idée est pas que la vérité est relative ou subjective.

L'idée est que chacun a le droit humain de juger que sa religion ou croyance est la vérité. :)

juste en parlant de la majorité des musulmans ni ne connaissent ni ne comprennent vraiment l'islam
donc comment peuvent il etre guidé ?

et meme ceux qui accepte et veulent suivre l'islam quel version choisir ?
car il existe plusieur version qui se contredisent les unes les autres

Il a quelques problèmes mentaux qu'il refuse de traiter, ainsi qu'un égo surdimensionné et zéro autocritique.

C'est pas une référence.

Pour ce qui est de ta croyance, fie-toi à ton jugement et écoute ta conscience. Si tu juges bon de croire en telle religion, tu en as le droit. Tout comme les autres ont le droit de croire en autre chose.

L'idée est que chacun a le droit humain de juger que sa religion ou croyance est la vérité. :)

justement l'islam interdit cette liberté de croyance et de conscience
dans la communauté musulmanes changé de religion t'expose a de grave pression

donc tu voi petit fourbe que tu ne sais pas de quoi tu parles ...
toi tu t'enfou tu peux dire de la ***** au final ce n'est pas toi qui sera bloqué dans une religion qui te menace
ecoute les temoignage des ex musulmans tu comprendra un peu mieu la situation

voila ce qui t'attend petit fourbe si l'islam venait à devenir dominant

Dernière édition:
juste en parlant de la majorité des musulmans ni ne connaissent ni ne comprennent vraiment l'islam
donc comment peuvent il etre guidé ?

et meme ceux qui accepte et veulent suivre l'islam quel version choisir ?
car il existe plusieur version qui se contredisent les unes les autres
Perso je crois
Et je crois qu'Allah est juste
Ça suffit pour me réconforter

C'est pas une référence.

Je le respecte malgré tout
Mais on tourne en rond

D'abord qui sont "les" musulmans au nom de qui tu parles? Oui, le mariage temporaire, le mariage des filles jeunes, et plein d'autre chose sont obsolètes et répondaient à un contexte particulier. Ce dilemme, chez qui le trouve-t-on? Combien de musulmans connais-tu qui ont épousé des petites filles? Avec combien de musulmans as-tu discuté sur leur ressenti social et combien en connais-tu qui fantasment d'épouser des petites filles? Moi personnellement, dans mon entourage et ma famille, aucun.
Alors je ne dis pas qu'il n'existe pas d'obscurantisme chez les musulmans mais il y a chez vous une tendance à en faire un aspect général de l'islam. A force de ne se baser que sur les propos de certains "experts" de l'islam (qui passent plus leur temps sur les plateaux ou sur le net que dans les livres), on en retient que des caractères fallacieux.
En ce qui concerne le maroc, il souffre comme tout pays : dilemme entre un certain modernisme capitaliste qui tend à détruire tout et un certain conservatisme culturel qui sert d’échappatoire. Ne vois-tu pas également qu'en europe, les ravages d'un capitalisme sauvage qui pousse certains à se retrancher dans des valeurs conservatrices telles que le mariage (hétéro), la famille, l'entre soi blanc, etc. Certains pronent même un retour aux valeurs chrétiennes, c'est dire. Au fait, lesquelles?
Arrêtez de tenter de toujours stigmatiser les mêmes.
Comme dirait l'autre, offrez vous une vie!
Nous ne parlons pas de la même chose, ou plutôt pas au même niveau.
Tu parles au niveau des individus et je suis d'accord que les musulmans d'occident ont dans leur immense majorité adopté les valeurs occidentales et que je ne sais pas trop comment se débrouillent avec leur foi islamique ceux qui sont très croyants.
Je parle au niveau des principes. Un élément fondamental de la foi islamique est que le Coran est la parole de Dieu au sens propre. Par delà les scribes, le Prophète et l'ange Gabriel, c'est Dieu en personne qui s'exprime.
Or certains versets du Coran sont en totale contradiction avec les normes occidentales. Tu focalises sur des cas extrêmes mais des cas tout à fait ordinaires comme l'inégalité successorale entre le fils et la fille posent déjà un problème . Si "Dieu a décidé" de favoriser le fils au détriment de la fille, au nom de quoi un croyant pourrait ne pas faire ce qu'il a dit ?
Je sais que cette question a fait débat au Maroc donc ce n'est pas une simple vue de l'esprit, il y a du concret derrière ce dilemme.

Je auis d'accord avec toi. Jentends toujours des riscours infantilisants envers la femme musulmane comme si :
Si elle choisi de porter le voile -> cest surement un homme qui la obligée.
Si elle porte du long : pareil, pour etre libre elle doit se denuder pardis !
Si elle porte pas le voile -> son mari lobligera tu verras.

Un jour une collègue ne sachant pas que je suis musulmane, apprend que mon mari est arabe. Elle me repond :" ah mais il t'a pas dit de porter le voile alors ? Bon j'espère qu'il tobligera pas." .
Ca souleve 2 questions :- penses tu que je ne pense pas par moi meme, ma ptite dame ?
- pourquoi tous ces préjugés ?

Toi tu es une lionne!

Personne va te dicter ta conduite.

:indigne:

J'aurais pensé qu'un génie comme toi connaîtrait un peu mieux ses propres points faibles. :intello:

tu vois c la preuve que tu ne comprend pas ce qui fait le genie et d'où tire t'il la source de son genie
comment un simplet comme toi pourrait il se mettre dans la tete d'un genie ?

Dernière édition:
Oué, et alors?

C'est pas parce que c'est le désordre dans ta petite tête que ça fait de toi un génie. :intello:

reflechis un peu plus le potenciel de desordre est grand dans ta tete plus cela indique une plus grande possibilité de differente configuration
et inversement plus le potentiel de desordre est faible plus cela demontre que tes possibilité sont limité

imagine une grande maison avec plein de piece et de chose à l'interieur
et imagine une petite maison avec une piece avec très peu de chose = sa c ta petite tete

en comparaison moi je suis une galaxie avec plusieur planete habité
donc certe mon potentiel de desordre est plus grand mais cela m'offre de plus grande possibilité :intello:

www.bladi.info/threads/beaucoup-pense-que-je-suis-orgueilleu-pourquoi.538136/page-4#post-18076244
www.bladi.info/threads/beaucoup-pense-que-je-suis-orgueilleu-pourquoi.538136/page-5#post-18078058
www.bladi.info/threads/la-simplexite-quel-est-ce-concept-clef-ou-kalima-secret-cache.546124/page-2#post-18387030
solaris

Dernière édition:
reflechis un peu plus le potenciel de desordre est grand dans ta tete plus cela indique une plus grande possibilité de differente configuration
et inversement plus le potentiel de desordre est faible plus cela demontre que tes possibilité sont limité

et imagine une petite maison avec une piece avec très peu de chose = sa c ta petite tete

donc certe mon potentiel de desordre est plus grand mais cela m'offre de plus grande possibilité :intello:

avec cette réplique, tu prends l'avantage 😂 oui vos escarmouches me font rire
le génie est capitaliste :pleurs:, il lui faut une vaste demeure 😂
je comprends mieux mes limites 😂

tu poses la mauvaise question
demande toi plutot si en islam le musulman(e) est il libre de désapprouver ou critiquer ou remettre en doute certaine partie de sa religion
un exemple le verset qui demande de frapper les femmes en cas de désobéissance

aucun musulman n'osera critiquer ce verset car de leur point de vue le coran est la parole d'allah donc parfait valable en tout temps et lieu ...
il existe de nombreux passages du coran qui posent probleme exemple esclave sexuel les mariage des petite filles etc ...

aucun etre humain digne de ce nom ne justifierai de tel atrocité ...
Il y a divergence sur l'interprétation du verset et le prophète paix et salut sur lui n'a jamais frappé ses femmes.
Donc tout est discutable et doit être discuté.

www.bladi.info/threads/beaucoup-pense-que-je-suis-orgueilleu-pourquoi.538136/page-4#post-18076244
www.bladi.info/threads/beaucoup-pense-que-je-suis-orgueilleu-pourquoi.538136/page-5#post-18078058
www.bladi.info/threads/la-simplexite-quel-est-ce-concept-clef-ou-kalima-secret-cache.546124/page-2#post-18387030
solaris

Il y a des artistes, des scientifiques, des philosophes... qui étaient un peu désordonnés, qui pensaient de façon originale et créative. Du genre Nietzsche ou les surréalistes ou le poète québécois Émile Nelligan.

Mais au-delà de leur « désordre », ils avaient quelque chose d'intéressant à dire.

Tu es pas à ce niveau-là, et moi non plus.

La plupart de tes threads sont sans intérêt : soit ce sont des copies moins bonnes de ce que d'autres ont dit avant toi. Soit c'est un fatras de « pensées » décousues et embrouillées qui n'apportent rien d'utilisable.

Les asiles d'aliénés sont remplis de fous dans la tête de qui règne la plus grande confusion. Ça en fait pas des « génies ».

avec cette réplique, tu prends l'avantage 😂 oui vos escarmouches me font rire
le génie est capitaliste :pleurs:, il lui faut une vaste demeure 😂
je comprends mieux mes limites 😂

si l'on y reflechi bien tout n'es qu'un question de charge et de capacité mental
plus tu as de possibilité de choix plus cela te demandera de la charge mental
imagine tu es multi millionnaire que faire de toute cette argent et des possibilité qu'il offre ?

si l'on y reflechi bien tout n'es qu'un question de charge et de capacité mental
imagine tu es multi millionnaire que faire de toute cette argent et des possibilité qu'il offre ?

Bah, de toute évidence, tes millions sont gelés, monsieur le génie. :intello:

Ebion est particulièrement brillant
Il s'en défend et ça m'énerve (vraiment) quand il le fait
Son cerveau est bien fait
Alors oui - bien sûr - je conçois que s'il se compare à des philosophes ou des intellectuels qu'il a lus - il peut se sentir petit, illégitime mais par rapport au commun des mortels il a un cerveau très bien fait
Tu n'es pas en reste
Tu m'es sympathique quand bien même tu tiens des propos provocateurs et offensants - tu m'es sympathique parce que je n'y décèle aucune méchanceté - je considère qu'en nous challengeant tu es dans une sorte de quête de soi

Il y a des artistes, des scientifiques, des philosophes... qui étaient un peu désordonnés, qui pensaient de façon originale et créative. Du genre Nietzsche ou les surréalistes ou le poète québécois Émile Nelligan.

Mais au-delà de leur « désordre », ils avaient quelque chose d'intéressant à dire.

Tu es pas à ce niveau-là, et moi non plus.

La plupart de tes threads sont sans intérêt : soit ce sont des copies moins bonnes de ce que d'autres ont dit avant toi. Soit c'est un fatras de « pensées » décousues et embrouillées qui n'apportent rien d'utilisable.

Les asiles d'aliénés sont remplis de fous dans la tête de qui règne la plus grande confusion. Ça en fait pas des « génies ».

je te l'ai deja dit tu n'es pas apte a suivre ma pensé
je te prendrai au serieux le jour au tu aura fait tes preuves

Alors oui - bien sûr - je conçois que s'il se compare à des philosophes ou des intellectuels qu'il a lus - il peut se sentir petit, illégitime mais par rapport au commun des mortels il a un cerveau très bien fait
Tu n'es pas en reste
Tu m'es sympathique quand bien même tu tiens des propos provocateurs et offensants - tu m'es sympathique parce que je n'y décèle aucune méchanceté - je considère qu'en nous challengeant tu es dans une sorte de quête de soi

nos facon de pensé sont telement differente ... :)

Tu n'es pas en reste

Autrefois, j'avais une haute idée de moi. Genre : j'allais révolutionner le monde par mes « idées géniales ».

Effet Dunning-Kruger.

Puis j'ai fréquenté des universitaires, des savants, j'ai lu sur des grands philosophes, théologiens, scientifiques.

Et je vois bien que je suis pas à ce niveau-là. J'ai pas cette pénétration intellectuelle ni ce bagage de connaissances et de références.

Genre les universitaires en sciences humaines ou en philo qui citent dans leurs articles Foucault, Lacan, Wittgenstein et compagnie pour faire chic. :eek:

J'ai eu quelques petits succès, dont je suis fier. Il y a des cours où j'ai eu de bonnes notes. C'est toujours ça de pris. Mais il faut être réaliste. On fera pas une statue de moi à ma mort. :P

Il faut aussi admettre que certaines personnes ont pas fait de hautes études métaphysiques, mais qu'elles ont un solide bon sens et une profonde compréhension des humains et de la société. Du genre ma mère et mon beau-père. Quels sages. :wazaa:

Jésus remerciait son Père d'avoir caché des choses aux savants et de les avoir révélées aux petits. L'intelligence est une bonne chose, mais c'est pas toujours les gens « intelligents » qui comprennent les choses importantes. C'est le problème du syndrome d'Asperger, par exemple.

je te l'ai déjà dit , tu n'es pas apte à suivre ma pensée.
je te prendrai au serieux le jour où tu auras fait tes preuves.
@Ebion, il est vrai que depuis ton inscription sur le forum, on attend toujours que tu fasses enfin tes preuves 🤔 .
Tu as du mal à suivre les pensées des autres.
En l'etat, nous nous pouvons pas te prendre au sérieux .
Désolé :stop:

Autrefois, j'avais une haute idée de moi. Genre : j'allais révolutionner le monde par mes « idées géniales ».

Effet Dunning-Kruger.

Puis j'ai fréquenté des universitaires, des savants, j'ai lu sur des grands philosophes, théologiens, scientifiques.

Et je vois bien que je suis pas à ce niveau-là. J'ai pas cette pénétration intellectuelle ni ce bagage de connaissances et de références.

Genre les universitaires en sciences humaines ou en philo qui citent dans leurs articles Foucault, Lacan, Wittgenstein et compagnie pour faire chic. :eek:

J'ai eu quelques petits succès, dont je suis fier. Il y a des cours où j'ai eu de bonnes notes. C'est toujours ça de pris. Mais il faut être réaliste. On fera pas une statue de moi à ma mort. :P

Il faut aussi admettre que certaines personnes ont pas fait de hautes études métaphysiques, mais qu'elles ont un solide bon sens et une profonde compréhension des humains et de la société. Du genre ma mère et mon beau-père. Quels sages. :wazaa:

Jésus remerciait son Père d'avoir caché des choses aux savants et de les avoir révélées aux petits. L'intelligence est une bonne chose, mais c'est pas toujours les gens « intelligents » qui comprennent les choses importantes. C'est le problème du syndrome d'Asperger, par exemple.

J'ai conscience de la relativité de la notion d'intelligence
Mais bon, on peut quand même accepter l'idée qu'une personne capable de comprendre et de manipuler des concepts abstraits l'est un tant soit peu
D'ailleurs,
Une personne dite intelligente parce qu'elle est capable d'un certain niveau d'abstraction, de compréhension n'est pas forcément une personne intéressante, plaisante, heureuse. bienveillante.....donc aucune raison de s'en enorgueillir ou de faire montre d'un excès d'humilité

Je suis pas apte non plus à suivre la pensée de @olma1 . :pleurs:

Tant pis, je devrai me résigner à n'être pas pris au sérieux par le génie tajali. :intello:

tu veux que je te donne une preuve simple et indeniable de mon genie

ma capacité à remarque ce qu'en 1400 ans aucun SAVANTS musulmans n'a remarqué
donc je me dit soit c moi qui suit un genie soit c qu'une bonne partie de l'humanité est bete
pour ne pas voir le sujet qui consitue 50% du coran et qui saute au yeux
à savoir :
www.bladi.info/threads/coran-largement-en-avance-sur-la-theorie-de-linformation-et-communication.557528/

et cela est une chose parmis tant d'autre que je remarque et que le commun des mortel ne remarque pas
donc laisser moi avoir des doutes sur vos capacité a pouvoir comprendre ce que je poste
si des choses aussi enfantin vous n'arrivez pas à les voir

et cela explique en partie pourquoi je "combat" les musulmans c pour comprendre leur aveuglement

Dernière édition:
@Ebion, il est vrai que depuis ton inscription sur le forum, on attend toujours que tu fasses enfin tes preuves 🤔 .
Tu as du mal à suivre les pensées des autres.
En l'etat, nous nous pouvons pas te prendre au sérieux .
Désolé :stop:

bien oui quand on critique la pensé des autre c la moindre des choses que d'expliquer en quoi cette pensé comporte des erreurs
sans argument la critique n'est qu'une insulte et elle ne doit pas etre prise au serieux

Dernière édition:
Retour