As7ab alfil - gens de l’éléphant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuIlyass
  • Date de début Date de début
il ne peuvent rien t'apporter si ce n'est des copier coller wikipédia... qui d'ailleurs confirme l'histoire de l'éléphant lol ( donc on gros ils prennent que ce qui les arranges

ce qui est étonnant c'est qu'il s'agit quand même d'une sourate courte qui normalement plus de 90% des musulmans la connaissent si ce n'est 100%

pourquoi ce réveiller que maintenant ? :prudent:
Ils ce sentent perdu et isolé,ils cherchent par tous les moyens a conforter leur position,allant jusqu'a nier le prophete et sont lieu de naissance.Si seulement ils apportés de l'eau a leur moulin,mais il ne le font pas car ils n'ont aucun scenario.

Bachir me demande de prouver l'existence de Mekka avant le 8em siecles (pour devier le sujet),mais entre temps il est incapable de nous dire ou fut revélé le Coran.

l'expedition d'Abraha c fait en 552 et non en 570, des preuves archéologique le prouve, donc vos datation pose un sérieux problème, surtout pour la naissance du prophète.
Tu apporte une écriture trouvée au sud de l'Arabie une écriture Yemanite (Sabaean) de Sabba' qui est l'actuel Yemen .

L’un des gouverneurs vice-rois du Yémen, aux ordres du roi d’Abyssinie, chrétien monophysite, sous la dépendance religieuse de l’empereur byzantin, fut Abraha, illustre dans la tradition musulmane. En 570, il conduisit une armée contre Mekke, afin d’y détruire la Ka‘ba ; Allah envoya des oiseaux abâbîl, qui lâchèrent sur les soldats une mitraille de cailloux aux blessures mortelles. L’éléphant monté par Abraha donna son nom à l’année. Des inscriptions confirment l’existence d’Abraha : l’une d’elles est relative à la digue de Ma’rib en 542 ; une autre, trouvée au puits de Muraïghân dans le ‘Alem au sud d’at-Tâïf, relate une expédition de 547 contre des tribus [17]. Ces deux inscriptions chrétiennes sont sous l’invocation, l’une de Dieu sous le nom d’ar-Rahmân et son Messie, l’autre sous l’invocation d’ar-Rahmân et de son fils Christos.(1)Les cités principales du Yémen étaient Saba, Sana, Zafâr, ancienne capitale himyarite, dont on connaît les ruines, Sahûl où l’on tissait les linceuls, Djanad et, plus au sud, Ta‘izz.

C’est en l’année 570 que le fils et dernier successeur d’Abraha fut chassé par Wahraz, général du roi sassanide Kesra Anouchirvan ; il organisa au Yémen la domination perse avec la dynastie locale de Dhû Yazan, et il y imposa le christianisme nestorien.
(ces ecriture parlent de cette guerre)

Ils ce sentent perdu et isolé,ils cherchent par tous les moyens a conforter leur position,allant jusqu'a nier le prophete et sont lieu de naissance.Si seulement ils apportés de l'eau a leur moulin,mais il ne le font pas car ils n'ont aucun scenario.

Bachir me demande de prouver l'existence de Mekka avant le 8em siecles (pour devier le sujet),mais entre temps il est incapable de nous dire ou fut revélé le Coran.

ils tournent en rond ... c'est toujours comme ça

ça m'étonnerai pas qu'ils finissent pas renier complètement le Qur'an ( si ce n'est pas déjà fait ) avec toute leur recherche , ils vont finir par ce contredire ...quoi que ils ce contredisent déjà

très bonne question pour ce que j'ai mis en gras, pourtant le Qur'an nous nous informe pas de l'endroit et la date alors messieurs une réponse a ça

oui, mais surement pas a la" mecque" puisqu'elle n'existait pas à cette époque, a moins que tu est une preuve tangible de son existence???
ps : pas de carte du 17 siecles svp:stop:

Ecoute mon cher Bachir,tu connais patricia cross? C'est elle qui a ecrit le livre comme quoi la meque n'existé pas,mais depuis 2006 elle est revenu en arriere est a admis c'etre trompé.

Quant a la carte de 1720 il s'agit de celle avec laquelle Niky vous manipule depuis des années,la mienne est anterieur est date de 1648.

Tu as le droit de dire que la Mecque n'existait pas,mais tu doit apporter des reponses et des scenarios credible.
Tu veux que je te fasse un scenario?

ils tournent en rond ... c'est toujours comme ça

ça m'étonnerai pas qu'ils finissent pas renier complètement le Qur'an ( si ce n'est pas déjà fait ) avec toute leur recherche , ils vont finir par ce contredire ...quoi que ils ce contredisent déjà

très bonne question pour ce que j'ai mis en gras, pourtant le Qur'an nous nous informe pas de l'endroit et la date alors messieurs une réponse a ça
Oui,il veulent rationaliser le Coran et rendre l'Islam comme le christianisme dont il ne reste que les symboles.
Bref ils n'ont pas d'avenir,et nous devons relativiser car ils sont peu nombreux et nous ne devons en aucun cas leur donner de l'importance.Avec eux ils faut etre dans le second degrés.

Un jour viendra ou chrétiens et musulmans se prosternerons devant Dieu , plus de Kaaba, Plus de Croix, plus de symbole matérialiste.

Mais il y a une différence ,la croix n'est pas instituée par Jesus ni par Allaha Dieu de Jesus ,n'y tous les rites institutionnalisés par l'église,alors que se diriger vers la Kaaba est une révélation coranique .

salam, paix, bonjour,

il ne faut pas confondre la véracité de l'islam et la véracité du sunnisme.

il existe des preuves archéologique qui prouve que "Abraha" lors de son expédition n'a pas perdu contre les arabes, qu'il na surement pas utiliser des éléphants et que la ville nommé "mecqua" aujourd'hui n'existais pas durant sa vie.

cette manipulation historique c fait par les Abbasside pour légitimé leur statue et leur histoire.

la ville de Petra au nord, pas loin de la mer morte et des ruine du peuple de Loth sont les seul source et preuve archéologique, ainsi que le verset qui stipule qu'il passait devant les ruines de Loth matin et soir, donc une proximité évidente.
nous somme loin des comtes de oui dire rapporter par Bukhary & co, ou des conte des mille et une nuit.

ps : tu remarquera que la ville de Petra possède de nombreuse colonne orné d'elephant

oui pour Petra et ces Cologne mais je n ais pas remarqué les éléphants qui sont orné par compte j ai toujours pensé que Loth se trouvé en Irak....

Lol et qu'est ce que ça change a l'islam que tu y crois ou pas ?

Tu te fais du tort qu'a toi même , Allah fait embrasser l'islam a de nouvelle personne chaque jour , donc les petit apostat comme toi ne sont pas une perte ... L'islam n'a pas besoin d'esprit faible qui doute

L'islam c'est " sami3na wa ata3na "

Nous avons entendu et nous avons obéi

Pas nous avons entendu et douter....

tu vois se qui me surprend désagréablement c est que tu contredis pas les accusation des coranique non tu les accuse d imposteur et moi même qui ne suis ni de l un ni de l autre Bachir me reprend en m expliquant les fait qu il a trouvé quand à Abullyass son topic est très intéressant et au lieu de débattre de façon courtois vous préférez encore une fois nous la jouer les victime déplorer sa devient lassant et non enrichissant alors au lieu de me sortir ton éternel "dieu est avec nous et non avec vous "fait marché se cerveau que dieu t as donner pour t en servir et non le laisser dormir ou laisser les autre parler à ta place

tu vois se qui me surprend désagréablement c est que tu contredis pas les accusation des coranique non tu les accuse d imposteur

Tu raconte n'importe quoi,toi d'abord tu ne crois pas au Coran alors pourquoi tu le ramene a chaque fois?
Nous avons repondu aux coraniste avec le Coran,maintenant qu'il apporte leur preuve et leur scenario,car leurs allegations posent plus de questions quel n'en resout.

Exemple ou a lieu la revelation si ce n'est a Mekka et a Medine,voila du concret.

tu vois se qui me surprend désagréablement c est que tu contredis pas les accusation des coranique non tu les accuse d imposteur et moi même qui ne suis ni de l un ni de l autre Bachir me reprend en m expliquant les fait qu il a trouvé quand à Abullyass son topic est très intéressant et au lieu de débattre de façon courtois vous préférez encore une fois nous la jouer les victime déplorer sa devient lassant et non enrichissant alors au lieu de me sortir ton éternel "dieu est avec nous et non avec vous "fait marché se cerveau que dieu t as donner pour t en servir et non le laisser dormir ou laisser les autre parler à ta place

ne joue pas ta victime , tu ne viens pas ici pour t'informer ou échanger mais plutôt pour dénigrer ....

c'est pas la première fois que je lis tes interventions et ta haine de l'islam saute au yeux

j'ai plus rien a ajouté :p

Salam,

C'est sûr, de plus, mettre un avatar vulgaire & grossier & venir sur le forum islam...Si ce n'est pas de la provocation...

Mais bon, ignorons-la, l'indifférence est la meilleure des choses avec ce genre de personnes:)

ne joue pas ta victime , tu ne viens pas ici pour t'informer ou échanger mais plutôt pour dénigrer ....

c'est pas la première fois que je lis tes interventions et ta haine de l'islam saute au yeux

Tout a fait frere,elle est toujours dans la forme et elle deteste le Coran autant que la Sunna.Elle n'est pas du tout credible cette petite tribaliste apostate.
Mais le soutient que lui porte les Coranistes montre bien leurs faiblesse et leurs isolement,la moitié d'entre eux finniront apostat,d'ailleur dans un forum sur france 5 ,les ex coraniste temoignent sous les yeux avisé des mecreants .

Tu raconte n'importe quoi,toi d'abord tu ne crois pas au Coran alors pourquoi tu le ramene a chaque fois?
Nous avons repondu aux coraniste avec le Coran,maintenant qu'il apporte leur preuve et leur scenario,car leurs allegations posent plus de questions quel n'en resout.

Exemple ou a lieu la revelation si ce n'est a Mekka et a Medine,voila du concret.

ce qui est marrant avec @summeur, @Pareil, et l'autre j'ai oublier son pseudo il me semble que c'est visiteur ou le visiteur lol je sais plus ...c'est qu'ils viennent dans la section islam uniquement pour mettre des like et polluer :D aucune contribution

si j'adhère pas a une religion qu'est ce que je vais perdre mon temps a distribué des like a longueurs de journée et dénigrer cette religion

critiquer se qui parait invraisemblable oui dénigré vois le comme tu veux sa change quoi

moi aussi je lis les pire stupidité je préfère y répondre contrairement à toi

Apporte tes preuves que le peuple de loth se trouvait en jordanie!
Moi je ne dis pas que je sais tout,je dis seulement que vos arguments ne sont pas suffisament etayés.
Ta methode est mauvaise car avant de faire une critique ou une negation tu dois avoir une solution et un scenario.
Sinon tes propos repose sur du vent,la prochaine fois essaye de ne pas melanger les sujets,Lot,Abraha,Mekka,les oncles du prophete etc etc

Dis toi que beaucoup de nom de compagnons ne figure pas dans le Coran,doit on alors les ignorer?
Tu peux rejetter les hadiths qui ne sont pas coherent avec le Coran,mais vouloir tout jetter et s'inventer une histoire est inconcevable pour un esprit saint.
D'autant plus que le Coran lui meme est rapporté par des hadiths somme pour la Sunna,a nous de separer le faux du vrais,mais on ne peut jetter le bébé avec l'eau du bain.

Salam,

C'est sûr, de plus, mettre un avatar vulgaire & grossier & venir sur le forum islam...Si ce n'est pas de la provocation...

Mais bon, ignorons-la, l'indifférence est la meilleure des choses avec ce genre de personnes:)

si vraiment c est avatar été vulgaire je ne pense pas que les modérateur de se forum l aurais accepter mais bon quand on a de la colère tout est bout à lâcher :p

Salam,

Wa alicum salam ManuelaM

son avatar est fais exprès

en gros elle veut montrer qu'elle existe alors je lui montre qu'elle existe et qu'elle est inutile :D

ce qui est marrant avec @summeur, @Pareil, et l'autre j'ai oublier son pseudo il me semble que c'est visiteur ou le visiteur lol je sais plus ...c'est qu'ils viennent dans la section islam uniquement pour mettre des like et polluer :D aucune contribution

si j'adhère pas a une religion qu'est ce que je vais perdre mon temps a distribué des like a longueurs de journée et dénigrer cette religion
Tout a fait frere,je le dis souvent moi aussi,mais au fond je pense qu'ils sont la aussi pour ce conforter dans leur mecreance,les coranistes pour ce conforter dans leur egarement et nous pour augmenter notre foi et notre connaissance.
Pourquoi ces non-croyant aime les pseudo coraniste? Parce qu'il ne sont pas integre et veulent rendre l'islam uniquement symbolique comme le christianisme.
Mais ils n'y arriveront pas car il existe des musulmans et des croyants encore plus determiné que toi et moi a defendre cette religion par leurs bien et leur personne.

Elle s'y prend très maladroitement, alors!

Pourtant, dans la vie, je parle avec des athées & il y a toujours du respect entre nous, ils ne s'attaquent jamais à l'Islam comme le font, elle & ses acolytes!

Elle fait juste de la peine...Soyons indulgents envers cette pauvre brebis égarée:D

Wa alicum salam ManuelaM

son avatar est fais exprès

en gros elle veut montrer qu'elle existe alors je lui montre qu'elle existe et qu'elle est inutile :D

Tout a fait frere,je le dis souvent moi aussi,mais au fond je pense qu'ils sont la aussi pour ce conforter dans leur mecreance,les coranistes pour ce conforter dans leur egarement et nous pour augmenter notre foi et notre connaissance.
Pourquoi ces non-croyant aime les pseudo coraniste? Parce qu'il ne sont pas integre et veulent rendre l'islam uniquement symbolique comme le christianisme.
Mais ils n'y arriveront pas car il existe des musulmans et des croyants encore plus determiné que toi et moi a defendre cette religion par leurs bien et leur personne.
je suis revenu sur ce forum uniquement pour ces gens car j'en avais marre de lire des âneries ... pas possible de laisser passer ça :D

C'est un peu simpliste ton raisonnement circulaire.

Elle s'y prend très maladroitement, alors!

Pourtant, dans la vie, je parle avec des athées & il y a toujours du respect entre nous, ils ne s'attaquent jamais à l'Islam comme le font, elle & ses acolytes!

Elle fait juste de la peine...Soyons indulgents envers cette pauvre brebis égarée:D

ça me rappel un peu une parole de mon prof' qui m'avait dit quand des personnes quittent la religion , ils deviennent les pires ennemis de l'islam...
et elle avait dit que c'était une ancienne pratiquante non ?

elle est déterminer en tous cas notre petit summum, ce genre de personne j'aimerai bien les connaitre en vrai, juste pour savoir est ce qu'ils sont sincère ou pas...

m'enfin .... je file , SalamuAlaycum

Ecoute mon cher Bachir,tu connais patricia cross? C'est elle qui a ecrit le livre comme quoi la meque n'existé pas,mais depuis 2006 elle est revenu en arriere est a admis c'etre trompé.

Quant a la carte de 1720 il s'agit de celle avec laquelle Niky vous manipule depuis des années,la mienne est anterieur est date de 1648.

Tu as le droit de dire que la Mecque n'existait pas,mais tu doit apporter des reponses et des scenarios credible.
Tu veux que je te fasse un scenario?
aussi bien la carte de nycky de 18cent et la tienne de 17cent, n'ont aucune valeur pour justifier une ville nommé mecqua avant le 8 eme siècle, mais bizarrement, toi qui dit depuis quelque post avoir poster des arguments pour justifier tel ou tel chose et dire l'inverse en nous citant, alors que nous avons apporter des preuves archéologiques, c un peu ce moquer du monde.
a ce jour et toute les fois ou je t'ai demander une preuve, tu as tjr détourner le sujet, mais ne ma jamais donner de preuve.
donc fait un effort si tu veut paraitre crédible,
merci

Un jour viendra ou chrétiens et musulmans se prosternerons devant Dieu , plus de Kaaba, Plus de Croix, plus de symbole matérialiste.

Mais il y a une différence ,la croix n'est pas instituée par Jesus ni par Allaha Dieu de Jesus ,n'y tous les rites institutionnalisés par l'église,alors que se diriger vers la Kaaba est une révélation coranique .
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.

Surtout qu'on voit toujours la paille de son voisin dans son œil mais rarement la poutre dans le sien.

Honnêtement, je ne sais pas, je ne la connais pas:)

Wa alikoum salam...Bonne journée;)

ça me rappel un peu une parole de mon prof' qui m'avait dit quand des personnes quittent la religion , ils deviennent les pires ennemis de l'islam...
et elle avait dit que c'était une ancienne pratiquante non ?

elle est déterminer en tous cas notre petit summum, ce genre de personne j'aimerai bien les connaitre en vrai, juste pour savoir est ce qu'ils sont sincère ou pas...

m'enfin .... je file , SalamuAlaycum

Moi je ne dis pas que je sais tout,je dis seulement que vos arguments ne sont pas suffisament etayés.
Ta methode est mauvaise car avant de faire une critique ou une negation tu dois avoir une solution et un scenario.
Sinon tes propos repose sur du vent,la prochaine fois essaye de ne pas melanger les sujets,Lot,Abraha,Mekka,les oncles du prophete etc etc

Moi j’essaie de trouver la vérité depuis le livre d'Allah swt! sans association d'autre histoire!

Tout les endroit du Coran qui parle de ce châtiment (الحجارة من سجيل) parle exclusivement du peuple de Loth, aucune autre ville dans le Coran n'a eu ce type de châtiment.

Donc à part le speech des anciens qui ne colle pas et qui (à mon avis) n'est là que pour légitimer le Cube comme bayt Allah (Je t'ai déjà demandé de me dire un seul signe visible dans le Cube), rien ne permet de dire que cette sourate parle d'un autre peuple que celui de Loth!

Au contraire cette sourate apporte plus d'informations sur le châtiment (méthode d'envoi des pierres) et le nom qu'Allah swt a donné au peuple de loth (As7ab al Fil).

Regarde l'analogie avec d'autre verset :

#######################################
105:1
أَلَمْ تَرَ كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيلِ
Ne sais-tu pas le traitement que ton Seigneur a infligé aux gens de l’Éléphant?

7:84
وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهِم مَّطَرًا فَانظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُجْرِمِينَ
Nous fîmes tomber sur eux une pluie de pierres d’argile. Observe comment finissent les criminels !

105:2
أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِي تَضْلِيلٍ
N’a-t-Il pas déjoué leurs manœuvres,

11:81
قَالُواْ يَا لُوطُ إِنَّا رُسُلُ رَبِّكَ لَن يَصِلُواْ إِلَيْكَ فَأَسْرِ بِأَهْلِكَ بِقِطْعٍ مِّنَ اللَّيْلِ وَلاَ يَلْتَفِتْ مِنكُمْ أَحَدٌ إِلاَّ امْرَأَتَكَ إِنَّهُ مُصِيبُهَا مَا أَصَابَهُمْ إِنَّ مَوْعِدَهُمُ الصُّبْحُ أَلَيْسَ الصُّبْحُ بِقَرِيبٍ
«Ô Loth ! Nous sommes les émissaires de ton Seigneur ! Ces gens-là ne pourront jamais t’atteindre. Pars avec ta famille, à la fin de cette nuit, et que nul d’entre vous ne tourne la tête en cours de route ! Ta femme, cependant, subira le même sort que les impies. Cela se produira à l’aube, et l’aube n’est pas si loin !»

105:3-4
وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ
تَرْمِيهِم بِحِجَارَةٍ مِّن سِجِّيلٍ
en lançant contre eux des oiseaux par nuées,
qui les bombardèrent de pierres d’argile,

11:82
فَلَمَّا جَاءَ أَمْرُنَا جَعَلْنَا عَالِيَهَا سَافِلَهَا وَأَمْطَرْنَا عَلَيْهَا حِجَارَةً مِّن سِجِّيلٍ مَّنضُودٍ
Et lorsque Notre ordre fut donné, Nous renversâmes la cité de fond en comble, et fîmes pleuvoir sur elle, par rafales, des cailloux brûlants d’argile,

105:5
فَجَعَلَهُمْ كَعَصْفٍ مَّأْكُولٍ
au point de les réduire à l’état d’une balle dont le grain a été dévoré?

26:172-173
ثُمَّ دَمَّرْنَا الآخَرِينَ
Et Nous anéantîmes ensuite tous les autres,

Bien sûr nous pouvons pas être d'accord car nous ne mélangeons rien aux paroles d'Allah swt, et nous n'elevons pas les paroles des hommes au même niveau que les paroles d'Allah.

Concernant le mélange des sujet, c'est ton speech qui sourate al Fil à Abraha, Cube, Mekka. pas moi!

Dis toi que beaucoup de nom de compagnons ne figure pas dans le Coran,doit on alors les ignorer?
Tu peux rejetter les hadiths qui ne sont pas coherent avec le Coran,mais vouloir tout jetter et s'inventer une histoire est inconcevable pour un esprit saint.
D'autant plus que le Coran lui meme est rapporté par des hadiths somme pour la Sunna,a nous de separer le faux du vrais,mais on ne peut jetter le bébé avec l'eau du bain.

Purée LeMagnifique, tu tourne autour du pôt, je t'ai déjà dis que le Coran a été transmis différemment des Hadith et je t'es donné un exemple.

Maintenant je vais prendre tout le monde pour témoins afin que tu me donne une réponse claire net et précise.

Moi je dis que le Coran a été transmis par des millions de hafiz à travers les générations et si on perds tout les écris du monde, c'est le seule livre que nous pouvons restaurer à la lettre prêt rien qu'avec la mémoire des hommes! les hadiths sont la spécialité d'une poignée de gens dit Olâmas!

Nous pouvons demain rassemblé 1 000 000 de hafiz de tous les pays pour réécrire le livre à la lettre prêt!

EST-CE QUE TU PEUX DIRE LA MÊME CHOSE DES LIVRE DU BOKHARI, MUSLIM? ET SANS TOURNER AUTOUR DU POT!

je suis revenu sur ce forum uniquement pour ces gens car j'en avais marre de lire des âneries ... pas possible de laisser passer ça :D

Les ânes sont plus intelligents et honnête que vos Ôlamas, au moins il n'oseront pas transformer les paroles d'Allah swt pour plaire à leurs maîtres (Rois/Présidant) ...

Et c'est une insulte envers les ânes de les comparer à ces arriérés!

Retour