Assumer sa féminité

Oui sauf que certaines questions ne feraient qu'envenimer la situation lol. Si tu poses la question de "pourquoi tu me regardes? " à un passant, je ne suis pas sûre que tu auras une réponse polie :D
La dernière fois dans le métro : une nana un peu sexy et un mec la mare. Ce qui est sortie de sa bouche était à l antithèse de sa tenue: c'est moi que tu regardes comme cela espèce de vicelard. T'as pas qu'à pas y habiller comme cela sale ****. Ligne 13
:D
 
La dernière fois dans le métro : une nana un peu sexy et un mec la mare. Ce qui est sortie de sa bouche était à l antithèse de sa tenue: c'est moi que tu regardes comme cela espèce de vicelard. T'as pas qu'à pas y habiller comme cela sale ****. Ligne 13
:D

Mdrrr j'ai toujours rêvé de voir ces moments si folkloriques que racontent les parisiens :D mais jusqu'à présent j'ai eu de la chance lol j'ai juste pu apprécié les musiques jouées dans le métro :p
 
Dire qu'on s'habille de manière décente est tout à fait relatif en fonction de la vision que nous avons sur le sujet ;).
En effet, pour telle ou telle personne, les qualificatifs peuvent être totalement différents car pour certains individus tu peux paraître sexy, pour d'autre avoir un style totalement dépassé et ainsi de suite.
De ce fait, tu penses bien qu'on ne peut pas plaire à tout le monde car c'est impossible, de part l'éducation qu'on a eu, de la personnalité que nous avons acquis, etc... de pouvoir en un même style contenter tout le monde.

Je te confirme donc que non, on ne s'apprête pas pour faire plaisir aux autres car à la base on doit le faire pour nous même ; ce qui n'enlève pas le fait d'être touchée si jamais on plait aux autres car c'est toujours flatteur d'avoir des compliments :cool:.

A la base, il faut faire en sorte de plaire à Allah et bien évidemment, le fait de vouloir porter le voile peut en découler.
De ce fait, une personne qui avait tendance à s'habiller d'une certaine manière dite non mestoura et qui a décidé de ne plus sortir de la sorte en faisant + attention à sa tenue vestimentaire car porte désormais le hijab : le fait pour elle avant tout et non pas pour le regard des autres.

Quant au fait de se peigner, de s'habiller et tout ce qui s'en suit : ça me paraît tout à fait normal car on est pas des animaux lol. Du coup, il me paraît essentiel de se laver ==> :p, de faire en sorte d'être présentable tout simplement car le laisser aller ne fait pas partie de notre rythme de vie ;).

L'mouhim, comme j'ai pu te le dire et ce, sans pour autant me répéter, notre caractère joue beaucoup sur notre manière de voir les choses. Par conséquent, si tu as devant toi quelqu'un qui s'assume pleinement et qui ne vit pas pour satisfaire le regard des autres : cette même personne mènera sa vie en fonction des valeurs et des principes quelle véhicule. A côté de ça, tu peux avoir une personne dite faible moralement et qui a tendance à se faire influencer par autrui ; cette dernière sera donc amenée à suivre le mouv et ce, même si elle n'adhère absolument pas à ce qui lui est d'une certaine manière "imposé".

Encore une fois, tout est dans la force de caractère, l'éducation, etc...
En gros, c'est dans tout les éléments qui ont contribué à ce qu'on est aujourd'hui :cool:.
Après bien évidemment, en fonction de l'âge, de la maturité, des priorités de la vie, etc... tu peux être amenée à changer ta perception des choses car nous ne sommes pas des robots. Ce qui signifie qu'aujourd'hui tu peux t'habiller de manière dite "légère" et demain être "mestoura". Rien n'est figé mais logiquement lorsque le changement s'opère c'est que tu l'as décidé pour toi seule et non pas pour faire plaisir à quelqu'un d'ici bas :cool:.
Ça m arrive des fois de mettre des tuniques marocaines avec un jean. Par les temps qui courent tout est plus ou moins arabes est mal vu.
J'aime bien je trouve cela raffiné et féminin.
J'ai déjà mis des chaussures tendance babouches avec un beau travail artisanal.
Je me sens bien dedans et une forme de féminité pour moi. : )
 
Mdrrr j'ai toujours rêvé de voir ces moments si folkloriques que racontent les parisiens mais jusqu'à présent j'ai eu de la chance lol j'ai juste pu apprécié les musiques jouées dans le métro :p

Moi je passe ma vie dans le métro, jamais vu ca ... Au contraire, moi je vois surtout plein de femmes et certaines très belles, et limite tout le monde s'en fout :mignon:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@zeytouna , @Hibou57 , merci de participer.

faisons le tri dans les regards. Éliminons ceux du hasard, car on se trouvait dans le champ visuel, les regards vides car ces personnes sont distraites, les regards car la persoynous confondait, etc. Trouvons des alibis, des circonstances atténuantes à ces regards. Soyons le plus indulgents possible, et ne gardons que les regards decrits au début du post: nous parlons de ceux-là.

@Hibou57 il est question d'interprétation oui, mais aussi de réaction vis a vis de ces regards, de ce que l'éducation nous a inculqué, des mises en garde que la culture nous a injecté. Aujourd'hui, 33 ans, j'ai ce bagage là et il ne s'agit pas de gronder les hommes pour leurs regards - ils sont libres de regarder ce qu'ils veulent - il s'agit de ma propre position vis a vis de ces regards.
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Ils sont comment les regards dans ces cas là ?

Ça remonte à 10 ans de cela quand j'avais pris 10 kg de plus. Des regards qui stagnent sur une partie du corps sans te regarder toi :confused:
Là, je suis légère et je m'habille comme je veux enfin d'une façon respectable et je ne mets pas mes lunettes quand je sors mdr en plus je ne marche pas comme avant... c'est voiture même pour aller à l'épicerie du quartier :D
 
Dernière édition:
Mdrrr j'ai toujours rêvé de voir ces moments si folkloriques que racontent les parisiens :D mais jusqu'à présent j'ai eu de la chance lol j'ai juste pu apprécié les musiques jouées dans le métro :p

Hier je rentre chez moi un peu tard. Travaux de rer et bus de subtitution.
La RATP à déployé des agents pour informer. Je marche et il y avait une maghrébine qui était très féminine bien maquillée et coiffée. Juste un dossard rouge RATP
Un mghrebin l interpellé pour avoir des infos. Il lui a même pas laissé le temps de venir à lui : hé miss monde tu me snobes ou quoi ?
J étais outrée. ...
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Sinon pour répondre je ne me reconnais pas dans ta situation. Mais peut être qu inconsciemment je ne le fais pas vos à vis du regard d autrui.
Et puis ça me gêne aussi de penser que la féminité soit personnifié par des robes courtes etc. N'est ce que pas aussi une forme de manipulation collective pour sexualiser la femme et la rendre attirante pour les hommes ?
Je partage ton dernier point de vue.
 

mimiines

dum spiro spero
Je te comprends perso jai abandonné les fringues , abandonner veut dire : mettre un suvet ou un pantalon fluide avec un haut large tunique ,,, cest de l'abandon horrible meme.

Mais les regards me derange pas ,parcontre le fait de me coller oui , ou les attouchements oui.
Essaye un.peu , petit a petit
Je pense que ton soucis à toi vient plus de ton comportement que de ta sappe .....
 
Ça dépend des lignes

Ligne 13 je suis né dessus :p
Moi aussi ca m'arrive de sortir tard les week ends, machallah les gawriyates parfois seules, des braves femmes, y'a pas un khoroto pour les faire ***** ... :D J'exagère, je veux bien croire que y'ait des incidents comme celui que tu as décrit, mais 90% des hommes s'en foutent ^^
 

mimiines

dum spiro spero
Ligne 13 je suis né dessus :p
Moi aussi ca m'arrive de sortir tard les week ends, machallah les gawriyates parfois seules, des braves femmes, y'a pas un khoroto pour les faire ***** ... :D J'exagère, je veux bien croire que y'ait des incidents comme celui que tu as décrit, mais 90% des hommes s'en foutent ^^
Je trouve que le rer craint beaucoup plus que le métro et même que la ligne 13, le soir tu as toujours du monde et le temps entre deux stations est toujours court contrairement au rer
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Une fois au boulot. Un collègue masculin me dit " Tu vois celle la elle cherche un mec"
Je lui dit " mais comment ça? "
Il me dit quelle met des décolletés, elle est plus feminine elle est plus ouverte.
C'est pas vrai pour toutes mais quand même il y a une volonté de plaire même inconsciente
Possible. .. notre besoin de plaire peut prendre le dessus pour certaines plus que d'autres. Peut-être qu'il y a aussi des degrés de féminité ...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Ça m arrive des fois de mettre des tuniques marocaines avec un jean. Par les temps qui courent tout est plus ou moins arabes est mal vu.
J'aime bien je trouve cela raffiné et féminin.
J'ai déjà mis des chaussures tendance babouches avec un beau travail artisanal.
Je me sens bien dedans et une forme de féminité pour moi. : )
Coucou Bloujasmine ;)

Je trouve ça très jolie moi aussi :cool:
Sérieux, je me moque de ouf des personnes qui pensent ou qui trouvent que s'habiller de la sorte soit mal vu :fou:
==> Je trouve ça tendance moi et ça fait une petite dédicace à nos origines :cool:

Je te rejoins totalement dans ce que tu dis car la féminité n'est pas synonyme de vêtements extra court :p
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ça change pour moi , avec 10 kg je passe d'une taille de lycéenne à une autre. :D
Surtout si je mets des vêtements serrés.
Et ça change quoi? En fait que ça change surtout ton propre regard sur toi-même non?
Une femme peut se faire regarder peu importe comment elle est physiquement, il y en a qui sont attirés par les filiformes, par les charnues, par les grandes petites blondes brunes ...
 
Ligne 13 je suis né dessus :p
Moi aussi ca m'arrive de sortir tard les week ends, machallah les gawriyates parfois seules, des braves femmes, y'a pas un khoroto pour les faire ***** ... :D J'exagère, je veux bien croire que y'ait des incidents comme celui que tu as décrit, mais 90% des hommes s'en foutent ^^
J'ai pas dit que c'était généralisé mais passer saint Lazare il se passe parfois des choses :D
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Et ça change quoi? En fait que ça change surtout ton propre regard sur toi-même non?
Une femme peut se faire regarder peu importe comment elle est physiquement, il y en a qui sont attirés par les filiformes, par les charnues, par les grandes petites blondes brunes ...
Peut-être qu'à cet âge je m'en fous de leur regard. Je m'accepte, j'assume plus ma féminité comme une partie de moi, que je m'aime telle que je suis :mignon: et que je leur adresse des ondes de ba3do mani o khaliwni f ti9ar :D
J'ai changé et j'arrive même à intimider certains hhhhhhh
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Hé ya juste moi dans le monde qui a de la difficulté à concevoir qu'on s'apprête feminine en grande partie pour que les hommes nous trouvent jolies :D? Ya juste moi qui se trouve malhonnête dans ce jeu?
 
Hé ya juste moi dans le monde qui a de la difficulté à concevoir qu'on s'apprête feminine en grande partie pour que les hommes nous trouvent jolies :D? Ya juste moi qui se trouve malhonnête dans ce jeu?

Demande à un mec. Dis lui s'il préfère que tu sois habillée en Marie Ingalls ou s il veut que tu sois Shakira. :D

Sois féminine libéré toi assume ta féminité lol
 
Mdrrr @soucha on a trouvé le coupable, celui qui mate les femmes

Lol c'est normal tout le monde est speed et tire la tronche dans le métro apparemment

Nan y'a des moments de grâce ... :D
Par exemple, met un bébé dans la place, même en heure de pointe, toutes les femmes ont la banane :D
(je mate pas, je surveille ... j'entends tellement de choses que j'aimerais intervenir le cas échéant et faire mon chevalier^^)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ceci dit je suis sûre que certaines femmes le font exprès d etre féminines et désirables pour dire aux hommes: vas y regarde si tu veux, tu peux même baver mais tu ne toucheras jamais :D
Probable. J'veux pas entrer dans ces jeux ... j'aimerais surtout doser le côté "péché" ou immoral dans ma façon de m'habiller.
Peut-être même que ma façon de m'habiller à la sauvageonne attire par sa différence, mais bon je suis bien confo la dedans, ça va plus en harmonie avec comment je me sens à cet âge.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve que le rer craint beaucoup plus que le métro et même que la ligne 13, le soir tu as toujours du monde et le temps entre deux stations est toujours court contrairement au rer
En effet le pire.m'y est arrivé car le rere tu es souvent seul sauf en heure de pointe
 
Il a dit je vois, n'a pas dis "je regarde"

Lol allez il a déjà dû détecter 3 faschion faux pas en 3 secondes :D

Nan y'a des moments de grâce ...
Par exemple, met un bébé dans la place, même en heure de pointe, toutes les femmes ont la banane
(je mate pas, je surveille ... j'entends tellement de choses que j'aimerais intervenir le cas échéant et faire mon chevalier^^)

Alleluia il y a encore de l'humanité... :D
Tout le monde est gaga devant un bébé en même temps :p

Waw tu surveilles, lol vous êtes en Syrie à vous entendre :p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois que vous assumer pour la plupart , moi aussi mais il ya le facteur qui change tout cest quand tu es accompagner de ton enfant
Cest pas vraiment pareil ,
 
Lol allez il a déjà dû détecter 3 faschion faux pas en 3 secondes
Alleluia il y a encore de l'humanité...
Tout le monde est gaga devant un bébé en même temps

Waw tu surveilles, lol vous êtes en Syrie à vous entendre

Je surveille les femmes qui vont se faire agresser/harceler/enquiquiner, tu ne lis pas le thread ?, minority report dak chi :D
Loool y'a des Syriennes, c'est vrai :eek: (je ne ferai aucun commentaire)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça change quoi?
Cest genant meme si toi ca ne te gene pas , ca peut gener ton enfant
Ou d'autres personne qui sont avec toi , genre ma soeur qui est une " warrior" elle senerve a chaque fois
Franchement je lui dit pourquoi tu calcul ?
 
Haut