Attentat de Marrakech

Il y a un groupe sur FB

Un weekend à Marrakech: Pour un Jus d'orange

prévu le we du 7 & 8 mai, on aurait pas attendu le mouvement 20 Février pour une telle initiative, plus de 2000 participants jusque là..

C'est pathétique tes attaques répétées sur le mouvement du 20 fév.
Ou veux tu en venir? Crache le morceau, je sens que ça va être très creux comme tous les détracteurs du mouvement.

P.S: Sache qu'ils ont déjà prévu un sit-in sur la place pour faire passer un message.

j'ai j'ai pas besoin d’être ministre,parlementaire,ni responsable gonflé dans ses bijoux ,
pour rappeler que les lieux très fréquentés du pays ,touristique surtout ,ou hôtels,grands boulevards doivent être équipés de camera de sécurité ...les cafés,restaurants aussi
c'est une obligation du temps qui n’est plus sure .

Tu ignores sans doute que Marrakech est ultra-surveillée.
La surveillance c'est pas ce qui manque dans cette ville.

Ou veux tu en venir? Crache le morceau, je sens que ça va être très creux comme tous les détracteurs du mouvement.

P.S: Sache qu'ils ont déjà prévu un sit-in sur la place pour faire passer un message.

tfouuuuuuuuuuuuuuuuu...
ça te va?? ;)

ps : va voir ailleurs si je suis (pendant que t'y es va lire ce que j'avais écris, qui est passé inaperçu sur le poste traitant la situation touristique dans la ville)..

ras le bol de la répétition..vous êtes fatigants avec le même blablabla, vous ça vous amuse moi ça me fatigue :D

Bon je m'indigne de la réaction de certains sur internet.
Ce soir un rassemblement a eu lieu devant le café Argana et les professionnels du tourisme ont appelé les habitants à déposer une rose blanche devant le café en mémoire aux victimes:

Il y a un internaute sur facebook qui a réagi à ça et qui a dit:

"tant mieux ça nous éloignera un peu les touristes. depose des roses blanches pour
les enfants victime de pédophiles ociidentaux déposes ces roses pour les jeunes filles
prostituées dépose ces roses pour les milliers de marrakchis qui ont été expulser de leur
habitat pour faire zizir au touristes français!"

Rassuré moi vou pensé pas pareil ?! c'est le 20 février qui doit s'en réjouir !!!!!!!

l internet est devenu la place parfaite pour les extremistes takfiristes pour vider leur sac de haine , il suffit de lire les interventions de certain frustres sur ce site qui diabolisent les touristes morts , et meme osent coller une mauvaise reputation au restau argana
les services de securite marocains doivent surveiller les activites de beaucoup sur le net je suis sure ils trouveront beaucoup d infos sur les chiens qui ont tue ces innocents
j encourage tous les marocains qui aiment leurs pays de signaler ce genre d intervention haineuse qui encourage la violence au police

peux tu ecrire le lien de facebook qui montre ce que tu as ecrit ici merci

tfouuuuuuuuuuuuuuuuu...
ça te va?? ;)

ps : va voir ailleurs si je suis (pendant que t'y es va lire ce que j'avais écris, qui est passé inaperçu sur le poste traitant la situation touristique dans la ville)..

ras le bol de la répétition..vous êtes fatigants avec le même blablabla, vous ça vous amuse moi ça me fatigue :D

Tu ne dois pas avoir une très grande estime de tes interlocuteurs pour penser qu'ils ne comprennent pas tes insinuations à répétition.
J'ai lu ton message de dédouanement dans l'autre topic. Bref bonne continuation dans tes idées

c bien parce que je suis gentille et pour prouver ta mauvaise foi aussi ;)

Je veux vraiment pas entrer dans ce genre de débat vide de sens qui vas nous ramener a rien , mais je te répond par un autre marocain qui a autre une version des choses , et qui a prédis il y a une semaine ce genre d'attentat .

YouTube - ‫بدأ تنفيذ المخطط الجهنمي اليوم في مراكش‬‎

Je partage pas son avis , mais c'est a méditer en espérant que c'est faux.
alors quand je parle de cinéma auquel on aura droit de la part de ce mouvement, je ne suis pas entrain d'imputer l'attentat au mouvement NONNNNNNNNNNNNN, je parle de réaction post attentats de ce mouvement: manifestation à travers le pays, indignation des portes paroles..etc c'est de cela dont je parle..
tu liras un peu ce que j'ai écris dans ce poste tu verras que je parle de sentiment déjà vu (vécu), et à ce que je saches le mouvement n'avait pas encore vu le jour..

alors à l'avenir SVP avant de comprendre de travers, ce qu'on essaie d'exprimer (par maladresse ou peut être je me suis archi super mal exprimée) cherchez à comprendre avant de 'jeter les cailloux' ;)
Comme elle est malhonnête votre démarche. C'est dingue d'être comme ça. Donc c'est votre conclusion sur l'attentat? Pourtant Khalid Naciri quelqu'un de légitime pour vous à clairement défendu le mouvement du 20 après l'attentat. Alors cessez vos excès de zèle, vous n'êtes pas payés pour ça et vos représentants au gouvernement n'en font pas autant.

Bref continuez à distiller votre propagande nauséabonde sur le 20 février. Plus tard vous ferez les ingrats quant aux droits qu'ils auront acquis pour vous.

tout à fait d'accord
déjà depuis quand l'argana est un bar à *****?? faudra qu'on m'explique
le gars il parle mais il n'a jamais mis les pieds là bas...
ensuite rien ne justifie l'injustifiable

je comprends pas comment on peut légitimer des tueries sous pretexte de prostitution et surtout dire bah "tant mieux pour eux c'est un juste retour"
apparament la haine n'a pas de limite
Bonjour,
Le café bar restaurant Argana n'est pas un bar à *****.
C'est là où je déjeune ou je dîne quand je suis à Marrakech.
A propos de l'attentat,je demande aux marocains de faire attention de tomber dans la facilité.
Il n'y a pas une seule piste mais plusieurs.
Pour ceux qui ne sont pas au courant,le directeur général de la DST marocaine est depuis plusieurs jours sur la sellette par un autre service des renseignement qui a donné une note aux journaux.Ces derniers se sentant soutenus par leurs maîtres,ont critiqué le directeur général de la DST et cela depuis que le roi M6 ne passe pas par ses conseillers mais directement par le directeur général de la DST quand il a besoin d'un dossier.
Information secrète pour les casablancais,à côté du palais royal saoudien qui se trouve à Aïn Diab,on vient de construire en face un hôtel italien.Le roi saoudien a demandé que cette hôtel ne doit pas distribuer ni vin et ni alcool.Le roi a demandé directement au directeur général de la dst de lui fournir le dossier de la construction de l'hôtel.Le maire de casablanca a pris toutes les sécurités avant de donner son accord(urbanisme,protection civile,architecture,santé....) et même la signature du palais.
C'est Majdi qui a signé pour le palais royal avec 35% de bénéfice lui revenant pendant toute la vie de l'hôtel.Quand le roi a lu ce document remis par le directeur général de la DST,il paraît que le roi a giflé Majdi.
C'est aussi une piste pour faire sauter le DG de la DST.
A propos des hypocrites du palais saoudien,dans la grande salle de bain à écrans plats de télé accrochés aux murs,des bouteilles de whisky encore fermées sont mis sur une étagère.
CDT

c est un hotel pas un prison : Dsara;)
galek howa mo3ta9ale syasi bla hchma bla 7ia MDR !!!!!!!!!!!

ana makeneche fe khbari ana lemou3ta9ale sissiye tayedirou fihe des ateliers video (pour reprendre le terme de nadia, joliment trouvé d'ailleurs)

si sa c pas prendre des gens pour des ****

ils ne font que decrédibiliser leurs causes :indigne:

pour Nakame

de quel mouvement tu parles celui iqui prend ces derictives en direct des salafistes ou celui qui prend ces derectives des athees ?

il faut preciser, parceque c'est juste eux qu'on voit.

j'ai j'ai pas besoin d’être ministre,parlementaire,ni responsable gonflé dans ses bijoux ,
pour rappeler que les lieux très fréquentés du pays ,touristique surtout ,ou hôtels,grands boulevards doivent être équipés de camera de sécurité ...les cafés,restaurants aussi

Le risque 0 n'existe dans aucun domaine et dans aucun pays !

NB: la place Jemaa El Fna est truffée de caméras "en plein air" ...mais bien malin celui qui pourrait identifier une personne lambda "ayant l'intention de commettre un forfait" parmi la foule dense qui fréquente cette place !

Allah Yahfad ou safi !

Oui : par le ministre de l'intérieur !
Bombe à base de nitrate d'amonium, trufée de clous ...et actionnée à distance !

Mode opératoire d'AlQaida , selon le ministre !

Bombe actionnée à distance : ça élargi le champ des coupables possibles , alqaeda et ses isotopes, n'hésitent pas à sacrifier un homme pour s'assurer le succès d'un attentat.

j'ai remarqué que le pseudo SoumaSoum078 reprend la thèse sournoise des islamistes marocains qui non seulement font des attentats lâches mais derrière n'assument pas et crient au complot pour se défendre.
.

elle n'est pas marocaine, elle s'est faite piégée toute seule en pronançant de temps en temps quelques mots en arabe, c'est une algérienne qui passe pour une marocaine.

.

Argana est bombardé par deux caméras sur les murs du commissariat pendus en hauteur sur le mur de la devanture et l'autre en face le marchand de plantes

Un détail Jamaa lafna est interdite aux cyclos et le stationnement est interdit ?

Que font ces centaines de flics pour le maintien de l'ordre ?

Des centaines de voitures coté marchant de plantes et même devant la porte du commissariat il y'a même un placier (clochard) qu'il faut payer.

Les flics tout ce qu'ils savent faire se metre en voiture sous le porche de Bank Almaghrib et tuer le temps

Les forces auxiliaires font la chasse aux jeunes qui vendent les casquettes.

Sans voiture sans deux roues le risque est diminué.

Depuis la nomination et le classement de la place Jamaa Lafna pourquoi on a enlevé toutes les publicités sur les murs qui entoure la place sauf pour Argana ? ? ?

.

Au Maroc, nous avons des cameras partout, elles sont humaines.
Mais celui qui savait comment elles fonctionnent est mort. Il s'appelait Hassan II. Je ne l'ai jamais aimé. Mais depuis hier, il me manque énormément.
Ton discours change, je me souviens comme hier du mépris de ta réponse quand on avait évoqué Hassan II, mais la vérité c'est qu'il est le seul qui savait comment tenir les marocains.
Son fils est bien trop gentil et les gens ont déja pris la grosse tete avec lui.

Aujourd'hui, tu comprends enfin, un peu tard mais tu comprends.

Ton discours change, je me souviens comme hier du mépris de ta réponse quand on avait évoqué Hassan II, mais la vérité c'est qu'il est le seul qui savait comment tenir les marocains.
Son fils est bien trop gentil et les gens ont déja pris la grosse tete avec lui.

Aujourd'hui, tu comprends enfin, un peu tard mais tu comprends.
c'est comme Boubeker Jamaï qui vient de faire sa mea culpa
j'ai aimé ce passage :

"Si la lettre ouverte reflétait la ligne éditoriale du Journal qui s’opposait justement aux dérives décrites plus haut, il reste qu’elle fait, elle aussi, appel à la « grandeur » du roi. Même si en l’occurrence, cette « grandeur » n’est que potentielle et surtout conditionnée à un comportement vertueux. Comme pour beaucoup de démocrates, cette approche était justifiée par le souhait d’une transition démocratique apaisée. L’idée que si la monarchie s’engageait volontairement dans la voie de la démocratie, elle épargnerait au pays les tumultes de la confrontation. Et qu’a-t-on eu ? Une clique de potes incultes qui ont pris cette volonté d’apaisement pour de la servitude."

l'integralité de la lettre , sur :
http://fr.lakome.com/opinion/57-edito/338-aboubakr-jamai.html

c'est comme Boubeker Jamaï qui vient de faire sa mea culpa
j'ai aimé ce passage :

"Si la lettre ouverte reflétait la ligne éditoriale du Journal qui s’opposait justement aux dérives décrites plus haut, il reste qu’elle fait, elle aussi, appel à la « grandeur » du roi. Même si en l’occurrence, cette « grandeur » n’est que potentielle et surtout conditionnée à un comportement vertueux. Comme pour beaucoup de démocrates, cette approche était justifiée par le souhait d’une transition démocratique apaisée. L’idée que si la monarchie s’engageait volontairement dans la voie de la démocratie, elle épargnerait au pays les tumultes de la confrontation. Et qu’a-t-on eu ? Une clique de potes incultes qui ont pris cette volonté d’apaisement pour de la servitude."

l'integralité de la lettre , sur :
http://fr.lakome.com/opinion/57-edito/338-aboubakr-jamai.html

Malheuresement ils s'en rendent toujours compte trop tard.

Bonsoir tout le monde
Je n'ai pas eu le courage de lire les 152 pages en profondeur, cependant en survolant les longs messages de ce fil de discussion, j'aimerais attirer votre attention sur un point.
Personne, (ou alors très peu de personnes soyons optimistes), ne s'est posé une question, pourtant essentielle: A qui profite le crime ? Oui, à qui profite le crime ?
A l'heure où le monde arabe vit des révolutions sans précédent notable, à l'heure où le gouvernement marocain d'une part, le roi d'autre part ont consenti à une révision constitutionnelle, à l'heure enfin où les Marocains commencent sérieusement à revendiquer l'effectivité de leurs droits, voilà qu'il se produit un attentat, qui se caractérise, selon les dires d'un ministre du gouvernement EL FASSI, par un mode opératoire propre à Al-Qaeda. D'emblée, on nous vend la piste islamiste.
J'ai un peu de mal, et ne m'en voulez pas, à croire à une telle version. Et je ne suis pas le seul.
Dans cet article publié sur le site "le monde des religions" disponible à l'adresse suivante, http://www.lemondedesreligions.fr/a...complot-est-plausible-29-04-2011-1481_118.php , l'on explique que "Le Maroc est connu comme un pays relativement stable, et les attentats les plus célèbres sont ceux du 16 mai 2003 à Casablanca, qui avaient fait une quarantaine de morts. Le problème a toujours été d’identifier les auteurs de ces attentats. On a accusé et condamné quelques milliers de membres du mouvement de la salafiya al-jihadiya, mais comme je l’ai dit plus haut, c’est un mouvement qui s’est structuré en prison après ces vagues d’arrestations, et les preuves quant à leur culpabilité n’ont jamais été vraiment déterminantes."
Nous avons déjà un précédent donc. Et nous savons qui a profité à long terme de la situation: le gouvernement, les pouvoirs de Rabat hostiles à toute avancée substantielle de notre pays (et qui profiterait au plus grand nombre). En effet, rappelez vous que des mesures ouvertement liberticides avaient été prises pour lutter contre le terrorisme en réaction aux attentats du 16 Mai 2003. Quels résultats ?
-Des tentatives de déstabilisation du pouvoir permanentes de la part de personnes influentes dans le Royaume.
- Un système hermétique et hostile à tout contrôle démocratique quant aux moyens employés en matière de lutte antiterroriste.
- L'idée selon laquelle le Maroc ne sera jamais une démocratie arabe; en revanche elle peut devenir la thaïlande de l'Afrique.
- Une élite toujours au pouvoir et qui n'a pas saisi la profondeur des aspirations du peuple marocain.

Par ailleurs:
"Les lois anti-terroristes mises en place suite aux attentats de 2003 ont été de plus en plus contestées par les manifestants, et par les membres de la salafiya al-jihadiya qui ont mené depuis leurs prisons une campagne médiatique très réussie ces dernières semaines. Des actes de tortures, des arrestations arbitraires ont été dénoncés et accueillis avec de plus en plus de sympathie et de compassion de la part du peuple. Le régime a d’ailleurs commencé à relâcher une petite partie de ces membres salafistes."

Je vous pose donc la question: A qui profite le crime ?

Retour