Attente visa 2014 et 2015

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samirbih
  • Date de début Date de début
c'es vrai par exemple Abidjan , accra les pays du sud de l'Afrique depuis 5 jours , les visas commencent à pleuvoir chez eux , surtout pour les gens ayant la VM passé en fév 2015, pour le bureau de France peu de brune , mais plus d'invitation visite médicale, mais en analysant les statistiques de 2014 , si juin et juillet écoulé sans visa on risque de partir vers 2016,

Une dame espagnole résidente au maroc a passé la VM le 7 avril , elle a bien reçu sa brune le 13 mai pour prendre son visa le 3 juin 2015 , nous visite médicale depuis le 25 mars 2015 on attend , on s'approche de deux mois

salut à tous
svp je suis nouvelle sur ce site prière veuillez m aider
et je vous remercie d'avance pour votre aide
svp je viens de recevoir un email de convocation pour entrevue le 24 juillet à l ambassade a rabat, j'avais envoyé mon dossier la premiere fois en 2011
- maintenant je sais pas comment se preparer a l entrevue pour le bien reussir ( questions posées, tenue à mettre, dois je faire obligatoirement une formation en angalais pour ameliorer mon niveau ou bien les questions posées en anglais sont faciles?? , duree de l entrevue , est ce que je dois payer des frais lors de l entretien ou quoi exactement, à quel moment on va nous demander de faire la visite medicale et combien ça coute ...etc
- deuxieme chose je veux savoir quelles sont les etapes suivantes apres le passage de l entrevue et la durée pour avoir le visa ( c est important pour moi car je dois faire une demande de mise en disposnibilité pour mon travail ici au maroc)
merci beaucoup pour votre aide

la premiére chose nta o zahrak , tekdar tji m3a wahd ,myesser tdouz al omor bekhayr, ol l3akss.
*pour moi le passage de l'entrevue , a passé comme ainsi de suite :
*aprés la salutaion et la présentation,:
1- la vérification de tous vos documents( attestaions ,releves de notes ,cv, attestaions de travail,de salaire ,qu'est ce que vous faites).
2-concernant les questions:,la vérification de l'age devtoute ma petite famille ,quel le prmier ministre de québec?quel le parti de l'opposition?les principaux villes de québec?quel sont les principaux activités de Québec?
quel est votre niveau d'anglais?pour cette question je lui ai répondu /i can speak english correctly.c'était génaralment tout ça, mais si je peux vous contacter , j'ai des documents importants qui seront utiles pour votre préparation ,mais je vous demande de bien concentrer , bien calmer et de faire beaucoup de priére o ya rabbi tssahl el jami3,

bjr roserosa,
vous allez rien payer à l'entrevue, le payement sera à l'étape fédérale
quand tu reçois ton csq inchallah tu dois remplir quelque formulaire " trousse fédérale" + 550$ et tu vas l'envoyer au nouvelle ecosse seydny, mais d'abord tu dois te concentrer sur l'entrevue il sera bien inchallah, il m'a posé les même questions que calagary.
tu as encore du temps
bonne chance lah yssahal mass3ab

Merci infiniment calagary et sadik c'est tres gentil de votre part
svp j aimerai savoir quel est le delai ou la duree entre la date de l entrevue et l'obtention du visa ( j aimerai savoir car je suis fonctionnaire ici au maroc et je veux demander une mise en disponibilité pendant une annee ou deux ans pour aller voir comment ça se passe la ba si je trouve un travail ou non sinon je retourne à mon poste c'est pourquoi je veux savoir la duree entre entrevue et visa)
- une autre question svp est c ce que les questions posees en anglais sont difficiles pour que je commence une formation en anglais ( si elles sont faciles c'est pas la peine de gaspiller plus d'argent )
merci beaucoup

le délai entre l'entrevue et l’obtention du visa est de 7mois jusqu'au 10mois mais généralement 8mois.
non les questions sont facile, il va te poser 1 ou 2 question si tu es bonne en anglais c'est pas la peine de faire les cours.

salut
svp j ai une autre question si je passe l entrevue et qu on me donne le csq dans combien de temps on doit déposer le dossier fédéral et quels sont les documents demandés
le dossier federal on le depose où ??? wach à l'ambassade a rabat ou bien on l envoie par courier a canada ??
MERCI DE ME REPONDRE ET M EXPLIQUER CES ETAPES SVP

une fois que tu as la CSQ dans la main ,tu dois déposer le dossier féderal le plus tot possible pour que tu puisses gagner du temps ,vous devez rendre viste au site CIC pour savoir quels sonts les documents que tu dois présenter.

SALAM
lahcano et sadik 15 , quoi de 9 ? personne de vous n'as reçu la brune ? moi rien à cet instant depuis le VM , plusieurs personnes ont reçu la brune cette semaine bureau de France et de rabat !!!??? on attend toujours

salam samir bih,
pas encore mon statut actuel sur cic " on a reçu votre résultat médicale" on espère entendre des bonnes nouvelles dans les prochaine jours inchallah.

je pense que lahcano a eu son visa , il a passé la visite médicale avant mars . son statut était en cours déjà en avril , ce qui est bizarre , c'est que il y'a des gens ayant passé la VM en avril 2015 ils ont bien eu le mail de la brune ?!!! dossier normal
Est-ce que ces brunes dépendent de l'agent chargé du traitement à l'ambassade , chacun sa chance ???!!!

bsr,
je pense que chacun sa chance, mais il te reste plus rien inchallah prochainement tu vas entendre des bonnes news inchallah,
pour sa fait plus que 4 ans que j'attends.

khouya sadik :cool: ton souhait est exaucé , j'ai reçu le mail de la brune aujourd'hui pour récupérer le visa , on peut dire 2 mois entre validation visite médicale et la brune, s'ils maintiennent ce rythme vous aurez tous le visa rapidement

je suis tellement content pour toi mr Samirbi,ou allah el 3adim lafraht lek o bezzaff, parceque j'ai compris la situation dont laquelle où vous étiez.alf mabrouk o matnsach teda3a ma3ana

ohhhh yessss, wallah j'ai le chaire de poule trés content pour toi, on regardant tes commentaires sur forumimmigration, je me disais toujours que tu es trés stressé , mais bon hamdollah tu la maintenant toutes mes félicitations à nous tour aussi
voila mon émail pour rester en contacte et aussi à montréal s.kacem12@gmail.com

inchalah vous aurez le visa khouya sadik et khouya Calgary et les autres , vous avez raison j'avais un stress non stop depuis le 30 mars et surtout après le 10 avril en refaisant le chèque de banque à l'ambassade , ajoutons à ceçi le délai de 3 mois de préavis avec 2 mois de congé à liquider , maintenant je passerais à l'action avec le RH
mon email : samir-1@menara.ma , je vais créer un 2éme sur Yahoo et vous le communiquer
ouéééh les amis , solidaire jusqu'au bout ! à montreal ou laval on prendra contact , j'ai beaucoup prié demain c'est vendredi inchalah sadik vous aurez la brune avant le 5 juillet : )

khouya sadik :cool: ton souhait est exaucé , j'ai reçu le mail de la brune aujourd'hui pour récupérer le visa , on peut dire 2 mois entre validation visite médicale et la brune, s'ils maintiennent ce rythme vous aurez tous le visa rapidement

Félicitations samirbih je suis très content pour toi , d3iwe m3ana ghir pour l'accusé R, j'ai jamais stressé tant que ça, même à dans la procédure du CSQ j'avais pas stressé autant.

merci frère et, moi aussi je suis stressé je vis dans la même situation j'attends impatiemment le jour de m'a démission, et j'aimerai aussi l'avoir avant fin ramadan inchallah car je veux prendre l'aventure après aid al fitr.
d3i m3ana khoya demain khadam maghadich na9dar nsalli sallat jomo3a

Retour