thanksHhh marwan g répondu à ta question 3 fois. Car chaque j'avais l'impression que c po posté hhhhh
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
thanksHhh marwan g répondu à ta question 3 fois. Car chaque j'avais l'impression que c po posté hhhhh
Mabrouk 3likBonjour les amis.
Voila un chapitre vient de terminer, je viens de recevoir la brune ce matin
Après tant d’attente et de stress, enfin la délibération. il est tant de faire la valise .
Bonne chance à vous les amis.
Merci sadik15Mabrouk 3lik
stp tes statistiques
ça veut dire que tu va avoir ton visa et CRP(confirmation de résidence permanente) et partir d'iciKadahowa le faite de recevoir la brune ca veut dire quoi???
félicitations kadahowa et bonne chance pour la suite lah isskherBonjour les amis.
Voila un chapitre vient de terminer, je viens de recevoir la brune ce matin
Après tant d’attente et de stress, enfin la délibération. il est tant de faire la valise .
Bonne chance à vous les amis.
lah isshhel mass3abNnn
la semaine dernière j'ai leur écris un mail sur l'etat d avancement du doss ils m'ont dis qu' il est encours de traitement
ils vont me rendre fou
lah idir lifiha lkhir
SALUT kadahowa j espere que tu vas bienBonjour Samirbih,
ça fait plaisir de te lire et savoir tes nouvelles dans le nouveau monde, continue à nous dire plus ça ne peux que nous laisser vivre avec toi tes débuts au canada
Voila pour ma part mon statut sur le site cic à changer pour "Décision prise" le 07/08/2015 mais je n'ai pas encore reçu de courrier de leur part ou de brune , ça fait presque 11 jours de ce changement de statut et aucun mouvement de leur part.
Voila les amis qu'est ce vous pensez de cela ? quelqu'un à déjà passé par le même cas que moi ?
salut samirbih felecitations akhi lah isskhr lik courage tu vas t y adapter petit à petitca m'a plu qu'il y'a une importante communauté maghrebine ici et qui font un bon commerce , il y'a un coin à montreal , un grand quartier nommé : le petit maghreb , vous allez trouver la viande , poulets halal , huile mabrouka , knorr, tout mais le prix fois 3 ou fois 4- ils parlent darija comme si tu es au maroc , plein de commerçants maghrebins , entre jean talon vers saint michel, si vous ressentez la nostalgie ou bien la dépression que vous aurez à l'installation comme j'ai eu , rencontrez les marocains , algériens , j'ai découvert que le maroc me manque trop en s'éloignant vers une société différente , le maroc est un pays original, j'ai oublié mangez beaucoup de poissons au maroc sardines , sols , merlans , les sardines non frais à 15 dollars le kilo![]()
BjrMerci sadik15
voila mes stats :
Envoi DCSQ Juillet 2011
Accusé de réception Août[/size] 2011
Mail documents manquants et mise à jour 7 Août 2014[/size]
Inscrit sur une liste d'attente 23 Séptembre 2014
Date d'entevue 08 Décembre 2014
CSQ eu le 08 Décembre 2014
----------------------------------------------------------------------------------------------
Envoie dossier fédéral le 28 janvier 2015
Reçu le 2 février 2015
AR sydney 09 juin 2015 / IVM 26 juin 2015 / VM 01 juillet 2015 / Décision prise 07 août 2015 / Brune le 24 août 2015 / visa le 02 septembre 2015
Merci rosera , je pense que c'est 5h du matin au maroc, à montréal c'est minuit 30 , ehh oui je suis encore réveillé , je contemple du balcon la rue très calme , le froid s'approche . j'avais une semaine trés chargé par les visites des agences de placement , que des promesses pour l'emploi, je reviens au point cité déja de rencontrer des marocains maghrebins pour se renseigner sur tout . par exemple aujourd'hui mon voisin au quartier m'a cité quelques agences de placement à éviter : ils retardent trooop le paiement , içi ces maudites agences de placement profitent de la situation des immigrants et leur proposent des boulots toujours dans des entrepots : décharger la marchandise , faire l'emballage etc...,au 1er entretien ils essayent de rendre ton CV sans valeur quelque soit ta formation , une conseillére RH m'a dit : on va tester ton anglais , 10 minute de blabla ,m'a dit pas mal . par la suite : tu peux travailler dans un entrepôt , préparer les commandes et recevoir la marchandise , dans le froid avec gilet à 11.5 l'heure .salut samirbih felecitations akhi lah isskhr lik courage tu vas t y adapter petit à petit
ça fait grand plaisir de lire tes messages intéressants et tres réalistes
merci beaucoup pour ce partage tu nous rend un grand service de nous decrire ce que tu vis actuellement dans l autre coin du monde..je te souhaite tres bonne chance et une meilleure integration
fi amani allah
Bjr samirbih . Tous irra bien inchallah . C"est normal car pour mon cas j'avais tjrs un bon niveau hamdollah mais g jamais reussi a occuper le poste que je meritais et dont je suis satisafaite et donc jamais je nergretterais un poste pour subvenir mes besoins !!!!! C la vie et c'est une nouvelle experience .T'avais quoi comme boulo au maroc??Merci rosera , je pense que c'est 5h du matin au maroc, à montréal c'est minuit 30 , ehh oui je suis encore réveillé , je contemple du balcon la rue très calme , le froid s'approche . j'avais une semaine trés chargé par les visites des agences de placement , que des promesses pour l'emploi, je reviens au point cité déja de rencontrer des marocains maghrebins pour se renseigner sur tout . par exemple aujourd'hui mon voisin au quartier m'a cité quelques agences de placement à éviter : ils retardent trooop le paiement , içi ces maudites agences de placement profitent de la situation des immigrants et leur proposent des boulots toujours dans des entrepots : décharger la marchandise , faire l'emballage etc...,au 1er entretien ils essayent de rendre ton CV sans valeur quelque soit ta formation , une conseillére RH m'a dit : on va tester ton anglais , 10 minute de blabla ,m'a dit pas mal . par la suite : tu peux travailler dans un entrepôt , préparer les commandes et recevoir la marchandise , dans le froid avec gilet à 11.5 l'heure .
mes amis je vis l'expérience au quebec ! jusqu'à cet instant aucun dollar de plus n'a été empoché . je puise de ma réserve d'argent emmené du maroc , et si je ne trouve pas du travail d'içi 20 jours à 1 mois , je serais obligé de me plier au 1er employeur qui paiera rapidement sans discuter la nature de travail , ca deviendra une question de subsistance.
merci encore une fois samirbih , ravie de te lire a nouveauMerci rosera , je pense que c'est 5h du matin au maroc, à montréal c'est minuit 30 , ehh oui je suis encore réveillé , je contemple du balcon la rue très calme , le froid s'approche . j'avais une semaine trés chargé par les visites des agences de placement , que des promesses pour l'emploi, je reviens au point cité déja de rencontrer des marocains maghrebins pour se renseigner sur tout . par exemple aujourd'hui mon voisin au quartier m'a cité quelques agences de placement à éviter : ils retardent trooop le paiement , içi ces maudites agences de placement profitent de la situation des immigrants et leur proposent des boulots toujours dans des entrepots : décharger la marchandise , faire l'emballage etc...,au 1er entretien ils essayent de rendre ton CV sans valeur quelque soit ta formation , une conseillére RH m'a dit : on va tester ton anglais , 10 minute de blabla ,m'a dit pas mal . par la suite : tu peux travailler dans un entrepôt , préparer les commandes et recevoir la marchandise , dans le froid avec gilet à 11.5 l'heure .
mes amis je vis l'expérience au quebec ! jusqu'à cet instant aucun dollar de plus n'a été empoché . je puise de ma réserve d'argent emmené du maroc , et si je ne trouve pas du travail d'içi 20 jours à 1 mois , je serais obligé de me plier au 1er employeur qui paiera rapidement sans discuter la nature de travail , ca deviendra une question de subsistance.
je vais essayer de répondre à ta question rosera selon mes infos disponibles d'une façon générale et pour te mettre devant l'image , je vois que le souffle d'optimisme chez est dominant en cette période d'attente du grand départ
une fois arrivée à Montreal , le lendemain si tu es à lhotel ou chez des proches tu dois te dirriger à l'immeuble de service canada , pour obtenir ton N.A.S numéro d'assurance sociale ( confidentiel) ce numéro là est ton identifiant au canada
salutsalut khoya samir, sincèrement oui , j essaye a tout prix de garder mon optimisme car mon entourage, mes amies ne cessent de me décourager pour renoncer à cette idée d immigration puisque j ai un travail stable avec l Etat et surtout soulagé alors qu au canada le rythme de vie est accéléré...etc mais je m y force et j espère que je serais pas trop déçue une fois sur Montréal c'est pour cela j essaye d avoir le max d informations
tes messages sont vraiment très utiles pour nous lah ijazik bel khir , stp concernant le voyage comment s'était passé, c'était fatiguant ? Tu as pris ton billet chez quel agence? le prix?? tu as fais un voyage direct ou avec escale qlq part? pour faire l echange de la monnaie juste pour avoir quelques dollars pour passer un telephone aux personnes qui vont venir nous chercher, comment tu as fais surtout que tu es arrivée en pleine nuit?
Meci beaucoup akhi et sorry pour le derangement
lah isshell lik mass3ab
Merci bcp samir allah ysahel liksalut
le voyage à la RAM billet direct en basse saison environ 8000 dhs , la RAM ne fait pas l'escale vol direct, ca s'est bien passé , j'ai pris le billet de l'agence RAM , l'échange de monnaie se fait à ta banque chez ton conseiller avec le passeport avec visa canada pour prendre copie .
arrivée à l'aéroport Trudeau à la sortie , aprés le dernier controle de la police et les escaliers électriques tu trouveras une galerie ou il y'a café , épicerie etc... et les appareils tel à monnaie , 1 piéce de 50 cents : 1/2 dollars est trés suffisante pour appeler
revenons à ton cas , il parait que tu es célibataire ?! as tu la famille à Montreal ? et tu as un travail stable au maroc ?
saliperla ,A titre de célibataire. Ca se passe cmt pour ce cas. Genre loyer.......
merci beaucoup akhi pour les informations et pour tes conseils lah i3tik elkhir , contente que le voyage était bien passé pour toi..salut
le voyage à la RAM billet direct en basse saison environ 8000 dhs , la RAM ne fait pas l'escale vol direct, ca s'est bien passé , j'ai pris le billet de l'agence RAM , l'échange de monnaie se fait à ta banque chez ton conseiller avec le passeport avec visa canada pour prendre copie .
arrivée à l'aéroport Trudeau à la sortie , aprés le dernier controle de la police et les escaliers électriques tu trouveras une galerie ou il y'a café , épicerie etc... et les appareils tel à monnaie , 1 piéce de 50 cents : 1/2 dollars est trés suffisante pour appeler
revenons à ton cas , il parait que tu es célibataire ?! as tu la famille à Montreal ? et tu as un travail stable au maroc ?