Atterrissage d'urgence du vol RAM Casablanca-New York : La version des passagers

Aéroports dangereux. Afrique noire. Personnel mal formé ; moyens radio en panne ; communiqués météo souvent fantaisistes ; ordres des contrôleurs imprécis : Kano, Lagos, Port Harcourt (Nigeria).

Ajaccio (Corse). Piste trop courte (2 400 m).

Alger (Algérie). Indications radio décalant les trajectoires de 5 à 10 km par rapport aux cartes.

Amérique du Sud. Buenos Aires (Argentine), Leiticia-Vasquez Cobo et San Andres-Sesquicentenario (Colombie), Maiquetia-Simon Bolivar (Venezuela).

Fidji (Suva-Nausori).

Grenoble (France). « Sportif » par vent d'ouest. Turbulences.

Kaboul (Afghanistan).

La Paz (Bolivie). A 3 000 m d'alt. ; il faut dépressuriser rapidement lors de l'atterrissage.

Lorient (France). Piste en béton armé ; le ferraillage modifiant le champ magnétique, on ne peut recaler les instruments (régler le cap par rapport à celui de la piste) avant le décollage.

Mexico (Mexique). Alt. 2 300 m, l'appareil atterrit à 300 km/h au lieu de 250. Décollage : chaleur et pollution diminuent le rendement des moteurs.

Milan-Linate (Italie). Terrain en pente ; piste trop éloignée des parkings.

Moscou (Russie). Pistes mauvaises et mal entretenues ; contrôleurs parlant mal l'anglais.

New York (USA). Virage immédiat dès que les avions atteignent 30 m de hauteur, poussée forte et continue des réacteurs pour gagner rapidement de l'altitude.

Nice (France). Projet : les avions déborderont par la mer ; en cas de danger ou de dépassement urgent, 2e virage à négocier.

Nicosie (Chypre). Contrôle partagé entre Grecs, Turcs, Chypriotes et militaires.

Nouvelle-Zélande (Wellington).

Pékin (Chine). Pannes, contrôleurs parlant mal l'anglais.

Quito (Équateur). Au fond d'une cuvette.

Tallinn (Estonie). Radar dépassé et système radio saturé.

Tenerife (Canaries). Brouillard fréquent.

Toronto (Canada). Ravin (20 m) à moins de 350 m du bout de la piste.

Tripoli (Libye). Contrôle insuffisant.

Aéroports dangereux. Afrique noire. Personnel mal formé ; moyens radio en panne ; communiqués météo souvent fantaisistes ; ordres des contrôleurs imprécis : Kano, Lagos, Port Harcourt (Nigeria).

Ajaccio (Corse). Piste trop courte (2 400 m).

Alger (Algérie). Indications radio décalant les trajectoires de 5 à 10 km par rapport aux cartes.

Amérique du Sud. Buenos Aires (Argentine), Leiticia-Vasquez Cobo et San Andres-Sesquicentenario (Colombie), Maiquetia-Simon Bolivar (Venezuela).

Fidji (Suva-Nausori).

Grenoble (France). « Sportif » par vent d'ouest. Turbulences.

Kaboul (Afghanistan).

La Paz (Bolivie). A 3 000 m d'alt. ; il faut dépressuriser rapidement lors de l'atterrissage.

Lorient (France). Piste en béton armé ; le ferraillage modifiant le champ magnétique, on ne peut recaler les instruments (régler le cap par rapport à celui de la piste) avant le décollage.

Mexico (Mexique). Alt. 2 300 m, l'appareil atterrit à 300 km/h au lieu de 250. Décollage : chaleur et pollution diminuent le rendement des moteurs.

Milan-Linate (Italie). Terrain en pente ; piste trop éloignée des parkings.

Moscou (Russie). Pistes mauvaises et mal entretenues ; contrôleurs parlant mal l'anglais.

New York (USA). Virage immédiat dès que les avions atteignent 30 m de hauteur, poussée forte et continue des réacteurs pour gagner rapidement de l'altitude.

Nice (France). Projet : les avions déborderont par la mer ; en cas de danger ou de dépassement urgent, 2e virage à négocier.

Nicosie (Chypre). Contrôle partagé entre Grecs, Turcs, Chypriotes et militaires.

Nouvelle-Zélande (Wellington).

Pékin (Chine). Pannes, contrôleurs parlant mal l'anglais.

Quito (Équateur). Au fond d'une cuvette.

Tallinn (Estonie). Radar dépassé et système radio saturé.

Tenerife (Canaries). Brouillard fréquent.

Toronto (Canada). Ravin (20 m) à moins de 350 m du bout de la piste.

Tripoli (Libye). Contrôle insuffisant.

New york c'est trés dangereux :eek:

Quand je vais faire un tour au Maroc, je boycotte totalement la RAM, je prends un NY-Londres ou NY-Madrid via British Airways et ensuite de la je prends un autre avion etranger jusqu'a Casa ou Tanger. Ca me revient moins cher !

Y'a que les c..ns qui prennent encore la RAM.

Quand je vais faire un tour au Maroc, je boycotte totalement la RAM, je prends un NY-Londres ou NY-Madrid via British Airways et ensuite de la je prends un autre avion etranger jusqu'a Casa ou Tanger.

Awedi la RAM c pas dangeureux du moins pas plus qu'ailleurs

y'a bien eu un crash Air france en 2005 un autre en 2006 puis British Airways il y'a 2 semaines

faut arreter d'etre psychopates :rolleyes:

Quand je vais faire un tour au Maroc, je boycotte totalement la RAM, je prends un NY-Londres ou NY-Madrid via British Airways et ensuite de la je prends un autre avion etranger jusqu'a Casa ou Tanger. Ca me revient moins cher !

et les pauvres comme moi :eek:

tu aurai pu eviter le mot c**n cher sartana

desertman

et les pauvres comme moi :eek:

tu aurai pu eviter le mot c**n cher sartana

desertman

Desole, je parlais bien sur en general, je ne visais aucun bladinaute en particulier. Je m'excuse si je t'ai donne l'impression que mon post te visait.

De plus je ne parlais pas de question de securite sur la RAM, seulement question de prix. Prendre uniquement la RAM parce qu'on est marocain je trouve cela idiot.

sincérement les vols les plus confortables de point de vue pilotage ce sont celles de la RAM
ils ont de pilotes trés qualifiés!
par contre le personnel de cabine est nul et trés peu chaleureux!

Desole, je parlais bien sur en general, je ne visais aucun bladinaute en particulier. Je m'excuse si je t'ai donne l'impression que mon post te visait.

De plus je ne parlais pas de question de securite sur la RAM, seulement question de prix. Prendre uniquement la RAM parce qu'on est marocain je trouve cela idiot.

Noooon c'est pas grave...
ça fait fliper ce truc serieux pourtant on nous dit que vous etes plus en securité en avion qu'en voiture. J'aimerais bien les croire.

desertman

sincérement les vols les plus confortables de point de vue pilotage ce sont celles de la RAM

Pas toujours. J'ai deja fait un Casa Montreal par la RAM et bien j'ai vomi tout mon dejeuner car le pilote etait nul face aux turbulences.

Un an auparavant j'ai effectue un Paris Montreal sans AUCUN probleme, j'aurais pu danser le twist dans l'avion tellement le vol etait IMPECCABLE ! :)

De plus question service, Air France c'etait le Hilton par rapport a la RAM. Il m'a fallu, par exemple, attendre presque deux heures pour me faire servir un cachet d'aspirine et un Sidi Ali. Sur Air France on te sert en moins de 5 minutes, du moins sur les vols internationaux.

Pas toujours. J'ai deja fait un Casa Montreal par la RAM et bien j'ai vomi tout mon dejeuner car le pilote etait nul face aux turbulences.

Un an auparavant j'ai effectue un Paris Montreal sans AUCUN probleme, j'aurais pu danser le twist dans l'avion tellement le vol etait IMPECCABLE ! :)

De plus question service, Air France c'etait le Hilton par rapport a la RAM. Il m'a fallu, par exemple, attendre presque deux heures pour me faire servir un cachet d'aspirine et un Sidi Ali.

ecoute une fois sur air france j'ai failli mourir
l'an passe

alors faut arreter :rolleyes:

s'il ya bcp de turbulance ce qui se passe tres souvent en atlantique nord c pas un pilote de la ram ou d'air france qui fera la difference

sinon la on parle technique et pas service (d'ailleure le service air france est naz des le service repas fini t'a plus une seule hotesse ds les parages - ps je suis ds le monde de l'aerien je prend l'vion une 30 aine de fois / an)

mes client qui sont des businessman anglais a 90% preferent la RAM a british airways

par contre le personnel de cabine est nul et trés peu chaleureux!

je fait souvent le Psris Rabat che pas les hotesses geniales
par contre sur les vols Casa :fou:

les pilotes sont en partie forme par Air France

De plus question service, Air France c'etait le Hilton par rapport a la RAM. Il m'a fallu, par exemple, attendre presque deux heures pour me faire servir un cachet d'aspirine et un Sidi Ali. Sur Air France on te sert en moins de 5 minutes, du moins sur les vols internationaux.

un pilote ne peut rien faire face aux turbulences!
c impossible de stabiliser un avion ds ce cas!
si tu as pu bénéficier d'un vol "IMPECCABLE" un an auparavant c grace aux cdts météorologiques qui on été bonnes!
une turbulence c comme un trou ds la route on est obliger de passer dessus!

ecoute une fois sur air france j'ai failli mourir
l'an passe

alors faut arreter :rolles:

s'il ya bcp de turbulance ce qui se passe tres souvent en atlantique nord c pas un pilote de la ram ou d'air france qui fera la difference

sinon la on parle technique et pas service (d'ailleure le service air france est naz des le service repas fini t'a plus une seule hotesse ds les parages - ps je suis ds le monde de l'aerien je prend l'vion une 30 aine de fois / an)

mes client qui sont des businessman anglais a 90% preferent la RAM a british airways

ah bon ....

Ben moi je ne vois a coté de moi que lhaj et lhajja en djellaba et une fois atterri a casa tout le monde applauddi .... moi aussi d'ailleur:D

desertman en mode lo9sara fi ttayyara :D

hadouke tes buninessman yak may taykhchiw8oume m3a lbagage :D

desertman

je fait souvent le Psris Rabat che pas les hotesses geniales
par contre sur les vols Casa :fou:

les pilotes sont en partie forme par Air France

pour les pilotes : c'est une fausse information , ils sont belle est bien formés au Maroc à la RAM à l'ENPL= ecole nationale de pilote de ligne , c'est à casa!!

pour les hotesses: hotesse ou pas hotesse , laye3eze rebatiyate :D

pour les pilotes : c'est une fausse information , ils sont belle est bien formés au Maroc à la RAM à l'ENPL= ecole nationale de pilote de ligne , c'est à casa!!

pour les hotesses: hotesse ou pas hotesse , laye3eze rebatiyate :D

je sais a RAM academie

j'ai dit en partie certain stages se font chez Air France

un pilote ne peut rien faire face aux turbulences!
c impossible de stabiliser un avion ds ce cas!
si tu as pu bénéficier d'un vol "IMPECCABLE" un an auparavant c grace aux cdts météorologiques qui on été bonnes!
une turbulence c comme un trou ds la route on est obliger de passer dessus!

Il y'avait pourtant un tres mauvais temps a l'exterieur de l'avion ce soir la, avec de gros orages et de la foudre :rolleyes:

ah bon ....

Ben moi je ne vois a coté de moi que lhaj et lhajja en djellaba et une fois atterri a casa tout le monde applauddi .... moi aussi d'ailleur:D

desertman en mode lo9sara fi ttayyara : D

hadouke tes buninessman yak may taykhchiw8oume m3a lbagage :D

desertman

non ils voyagent pas avec les pauvres derriere :D

tu fais Londres- Casa toi ?

si tu me cherche tu me verra souvent en business sur le Paris Rabat

il y avait un typhoon sur l'aérodrome et ils ont tout de méme décollé!!
mais c'est de la folie : eek:

aerodrome :D

au decollage il pleuvait grave truc de ouf

a 3000 pieds on s'est paye le typhoon :eek:

les les bagages a main sont tombe sur nous les trucs ds cuisine se sont ouvert

ca a dure 30 min car on etait coince ds le typhoon on arrivait pas a monter

on restait entre 3000 et 5000 pieds

bref TRUC DE DINGUE

et c'etait Air France

bon c pas leur faute :rolleyes:

Retour