Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Mdrrr mais tu es au courant qu'au début je ne te comprenais pas?

Lool je fais des efforts mais je ne supporte pas l'accent français vraiment pourri qui me poursuit dans toutes les langues
:eek: Guouli wallah :D
Pourtant, je la parle comme tout le monde, c'est juste à l'écrit où mes accents et certaines lettres ont l'air de vous déranger lol. Niveau prononciation : khouitèk, elle est là :p.

Mais non Zwitina, ne dis pas ça :(. Au Maroc, on me dit que j'ai l'accent français lorsque je parle l'arabe mais apparemment : tout le monde trouve ça chou lol.
Donc à défaut de penser que ton accent est nul, dis toi que c'est exotique :p.

:eek: Guouli wallah
Pourtant, je la parle comme tout le monde, c'est juste à l'écrit où mes accents et certaines lettres ont l'air de vous déranger lol. Niveau prononciation : khouitèk, elle est là :p.

Mais non Zwitina, ne dis pas ça. Au Maroc, on me dit que j'ai l'accent français lorsque je parle l'arabe mais apparemment : tout le monde trouve ça chou lol.
Donc à défaut de penser que ton accent est nul, dis toi que c'est exotique :p.

Mdrrr oui exactement j'avais du mal avec les accents et certaines lettres que tu utilises :p

Mdrr c'est ça ouais :D l'accent français dans les langues étrangères est juste horrible lol donc eux trouvent ça beau tant mieux pour nous mais perso même en arabe l'accent français trop prononcé me fait grimacer :D

Mdrrr oui exactement j'avais du mal avec les accents et certaines lettres que tu utilises

Mdrr c'est ça ouais l'accent français dans les langues étrangères est juste horrible lol donc eux trouvent ça beau tant mieux pour nous mais perso même en arabe l'accent français trop prononcé me fait grimacer

Tu vois, j'en étais sûre :D

Après, il ne faut pas non plus que ton accent se perçoive mèn tissè3 car effectivement ça peut être moche :p
A l'époque où j'étais en cours, nous les 3rab on excellait en Espagnol (un très bon accent Spalioni hamdoulilah :D).
Alors que tu avais les autres qui écorchaient cette belle langue :claque: lol.

Bon et bien va vivre au Bled pendant un an bèsh té raj3i lina 3robiya dièl béssa7 :p

Tu vois, j'en étais sûre

Après, il ne faut pas non plus que ton accent se perçoive mèn tissè3 car effectivement ça peut être moche :p
A l'époque où j'étais en cours, nous les 3rab on excellait en Espagnol (un très bon accent Spalioni hamdoulilah :D).
Alors que tu avais les autres qui écorchaient cette belle langue :claque: lol.

Bon et bien va vivre au Bled pendant un an bèsh té raj3i lina 3robiya dièl béssa7 :p

Ah oui c'est clair moi non plus je n'avais pas de problème de prononciation mais on a toujours cet accent français lol
Mais le pire c'est quand ils essayent de dire Mariano Rajoy mdr t'mout b'da7k :D

Waaa machi dial 3arobiya lol :p

En générale, on me dit que je me débrouille bien et une fois on m'a prit pour une bledarde alors qui dit mieux
Iwa méziène à khti :p
Je n'ai fait que me référer à tes écrits qui soulignaient le fait que tu avais un accent prononcé de ouf en arabe :D
Méli wéllèw y confondèwk bi chi Maghribiya li 3èycha fi l'Maghrib iwa hamdoulilah ==> 3la slèmtèk :p

Moi, on ne m'a jamais prise pour une MRM :( :p

Iwa méziène à khti :p
Je n'ai fait que me référer à tes écrits qui soulignaient le fait que tu avais un accent prononcé de ouf en arabe
Méli wéllèw y confondèwk bi chi Maghribiya li 3èycha fi l'Maghrib iwa hamdoulilah ==> 3la slèmtèk :p

Moi, on ne m'a jamais prise pour une MRM :( :p

Mdrrr j'essaye le plus possible de ne pas mélanger le darija avec des mots français donc je m'efforce toujours d'enrichir mon vocabulaire quitte à utiliser des mots de l'arabe classique :p

Tkt tu parles mieux que alicemoitronkil qui est MRM loool donc c'est pareil :D

Mdrrr j'essaye le plus possible de ne pas mélanger le darija avec des mots français donc je m'efforce toujours d'enrichir mon vocabulaire quitte à utiliser des mots de l'arabe classique

Tkt tu parles mieux que alicemoitronkil qui est MRM loool donc c'est pareil

Iwa tbarkellah 3lik :D
Me concernant, c'est toujours un mix des 2 sur une même phrase lol
Et au pire, je "darijarise" le mot français dont je n'arrive pas à trouver sa traduction en arabe : da7k ou saffi :p

C'est gentil, merci mdrrrrrrr
D'ailleurs, alicemoitronkil est la seule personne qui pensait que j'étais une MRM :D

Ah oui j'ai oublié un autre mot pour dire fesses...le zouk :D
Heureusement qu'on peut mignonniser les mots pour donner un sens plus affectueux sinon ça reste peu raffiné :D

Mdrrrr j'ai pas fait la liaison avec son pseudo
C'est un hôpital psy? :p
Je suis traducteur en arabe au bled.
le zouk et une dance des antilles

Coucou l'maghribiya dièl Belgika,

Wallah à khti té l'accent dièli mé chi bizarre
Ou zèydoune, la prononciation dièli 7louwa ki chi fouinida

Voilà la distinction des 2 mots qui ne "t'inspirent pas confiance" lorsque je décide de les écrire lol :
Èna, Ènèya = Moi
8na, 8nèya = Ici
Logiquement avec mon explication je ne t'induirai plus en erreur : tout est une question de chiffres et de lettres :p
ah je ne dis pas le contraire :p bien que seule la darija chamalia me plaise à moi :p

oui je sais faire la distinction entre ces mots...mais souvent pour dire ana (moi) tu mets 8eneya (qui veut dire ici) sauf si tu veux dire ici au lieu de moi...:p

Mnine bi dabt ?
7int "3robitèk" méli ki té darèj (mé chi l'droj hein : les escaliers lol mais lora dièltna : notre dialecte) et bien c'est la même que la mienne :p. En même temps khalè8a khouya Ibnoucid, koulchi 3robi mé p'ka té chi wa7èd 3èych fi chi mdina mèn jdoud té l'bèwète tè l'wlidète et ainsi de suite :p.

Gheir ki né d7ak m3èk à khouiyi lol.
3ziz 3liya bnèdèm y saré7ni ila ghlat (si je me trompe) et non pas ila ghladt en mode ghladite (si j'ai grossi) lol.
Tout est une question de chiffres et de lettres comme j'ai pu l'expliquer un peu plus haut à Marok19 lol.
De ce fait, si tu vois que je kharbèk, n'hésite pas à me corriger (mé chi l'darb hein, attention : Jet Lili is Back : D)

Mdrrrrrr méchi gheir èna à khouiyi.
Hamdoulilah koulchi dèyre l'ambiance fi dar :cool: : si la dicounade lol.
coucou b l finida dial l forum,

Mina almaghreb :D mkhaleT a khouiti chad man koli fanin taraf

kolchi 3roubi illa chamaliyine, 8oma maline lmdina hahahahahhaha

8iya li mat3awadch, ya chaftek ghlatif chi klima nsa7a7 lik ; )

Allah ykhalikom dima nachtine : cool:

coucou b l finida dial l forum,

Mina almaghreb mkhaleT a khouiti chad man koli fanin taraf

kolchi 3roubi illa chamaliyine, 8oma maline lmdina hahahahahhaha

8iya li mat3awadch, ya chaftek ghlatif chi klima nsa7a7 lik ; )

Allah ykhalikom dima nachtine : cool:
Coucou l'kréymisse dièl Bladi :timide:

C'est une sorte de salade composée yèk ? :D
Zè3ma chèmèl li 3èmèr jbèl mé fi8 té 3robiyas ? :eek: mdrrrrrr

Gheir sla7 liya l'kèlimètes fine èna ghalta :p

Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci frérot, tu assures :cool:

Coucou l'kréymisse dièl Bladi :timide :

C'est une sorte de salade composée yèk ? : D
Zè3ma chèmèl li 3èmèr jbèl mé fi8 té 3robiyas ? :e ek: mdrrrrrr

Gheir sla7 liya l'kèlimètes fine èna ghalta p

Amine ya rabbi l'3èlèmine, merci frérot, tu assures :c ool:
Oui, une salade marocaine :D

sawli maline chamal 8oma yjawbouk chkoun l3robia ; )

ok fleur de lys, avec plaisir : D

toi aussi, tu assures :cool:

Oui, une salade marocaine

sawli maline chamal 8oma yjawbouk chkoun l3robia ; )

ok fleur de lys, avec plaisir : D

toi aussi, tu assures

Ça tombe bien, je kiffe grave les salades marocaines : un pur délice :D

Je ne connais pas beaucoup de personne li jéyine mèn téma wallèyni je te fais confiance :p

Plaisir partagé ya l'khnifisse :cool:

T'es chou khouyi, merci :mignon:

Hier soir en passant devant une eglise on a vu le curé ou le prêtre allumer un grand feu à l'entrée de l'église ...
On n'a pas compris ...
Le curé qui fou le feu à l'église Ca nous a fait flipper
Jai d'abord pensé qu'ils faisaient une incinération ... mon sang n'a fait qu'un tour ...
Et puis je me suis rappelée qu'aujourdhui cest Pâques donc c'était juste une tradition chretienne
Je ne l’avais jamais vu faire, alors j’ai cherché, et il semble que c’est orthodoxe, pas catholique. Tu sais si c’est une église orthodoxe ?

Aujourd'hui j'ai vu...

Plein de petits bébés escargots qui traversaient une vélo‑route heureusement peu fréquentée (j’en ai aidé plusieurs à traverser)

Aujourd'hui j'ai vu une voiture qui avait l'air falsh :eek:

Une séyara dont je ne connais pas trop le modèle (assez petite dans son genre) dont laquelle le logo avait l'air louche car est supposé représenter une Audi :D. Il était fixé de travers comme le symbole nike :claque: :p

Après le gros crocodile en mode lacoste, p'ka lina gheir le falsh fi tomobilette lol
J'espère au moins que le moteur suit avec les chevaux dièl la fantasia :D

Retour