Cyrine77
ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
tu as peur de la réalité ?J'ai peur !![]()
la vrai crainte c'est d'avoir des amis de nos jours mdrr
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu as peur de la réalité ?J'ai peur !![]()
Mdrrrtu as peur de la réalité ?
la vrai crainte c'est d'avoir des amis de nos jours mdrr
ouiiiiiiMdrrr
On est tous ami avec le rire![]()
C'était pas une collecte pour une mosquée?Incroyable mais vrai
Aujourd'hui au marché, j'ai vu un homme religieux mendier avec un terminal de paiement mobile![]()
Oui je crois !C'était pas une collecte pour une mosquée?
C'est clair mais j'espère malgré tout qu'elles ne se disent pas qu'elles sont "in" à parler comme ça car sinon se serait grave. Ce que je veux dire par là, c'est que ça n'est pas des insultes dites légères qui manifesteraient leur mécontentement face à une situation ou autre ; mais + une sorte de salutations dévouées tellement ça coule de source.
Bah non Zwitina car justement j'allais te dire que nous lorsqu'on avait leur âge, on était pas comme ça
==> Il ne faut pas mettre toutes les "tares" (Allah y ster, Allah y 7fad) sur le dos de l'âge sinon c'est la porte ouverte à tout le 8bèl du monde![]()
De quel sketch tu parles ?Mdrrr
Tu as fait un sketch !![]()
Relis depuis le débutDe quel sketch tu parles ?
Quel début ?Relis depuis le début
Tes commentairesQuel début ?
C'est à dire ?Tes commentaires
Je respect ton choixC'est à dire ?
Écoute sois tu parles clairement ou soit tu me laisses tranquille, j'ai pas envie de jouer avec toi aux devinettes.
Non mais tu es bourré, ma parole !![]()
Si malheureusement elles pensent qu'elles sont "in" à parler comme des kaïra, elles font les malines en voulant se donner un genre
Non mais t'inquiètes pas, j'avais compris que c'était des insultes dites par automatisme ou pour rigoler c'est comme la tendance de se traiter de c...... ou de s...... entre copines
Oui à leur âge on était pas comme ça, enfin nous 2 parce qu'au collège, je voyais quand même quelques filles parler plus ou moins comme ça
Tu vois à notre adolescence, nos parents et grandes soeurs nous disaient que notre génération n'a plus de respect pour les autres etc et maintenant nous-mêmes disons la même chose des générations qui nous suivent...à croire que c'est de pire en pire
Je suis d'accord avec toi mais si tu commences à le dire pour des enfants qui déconnent, les parents ou les enfants concernés vont te demander si tu n'as jamais été adolescente, si tu n'as jamais fait de bêtises et que les jeunes de maintenant sont différents...et qu'en gros il ne faut pas être trop dur avec eux
Là, où je ne te rejoins pas totalement c'est que dans ma génération et dans la précédente : il y avait du respect pour les "anciens". Alors que les jeunes d'aujourd'hui (une certaine partie d'entre eux) ne font plus de différence Allah y ster : koulchi t'khalète. Bien évidemment, à notre époque, on a tous, + ou - vu des personnes se comporter de la sorte mais ça restait des cas isolés alors que maintenant c'est, malheureusement, devenu monnaie courante.
Au sujet des réflexions dont tu parles : sur le fait qu'on a jamais fait de bêtises lorsque nous étions + jeunes, etc...
Et bien, je dirai à ces personnes qu'il ne faut pas tout confondre car èch m'9arèb le fait de donner une bonne éducation à ses enfants et le fait de pouvoir les reprendre lorsqu'ils font des erreurs car s'il est question de simples "gaffe" et bien 8èdchi qui koun 3èdi. En effet, un enfant reste un enfant walakine c'est à l'walidine de devoir être en permanence derrière lui afin de lui éviter de se retrouver dans une mauvaise posture et lui permettre de distinguer le bien du mal.
Tu sais, on a tous fait des bêtises lorsqu'on était + jeune et ça n'est pas dit qu'on en refera pas d'autre aujourd'hui.
Tu l'auras compris, moi, j'ai uniquement voulu mettre un accent sur le B-A BA dièl les enseignements qui ont pu avoir été donné et non pas sur des "broutilles" que les enfants peuvent faire en fonction de leur âge car ça, bien évidemment ça reste ordinaire. On est passé par là donc tu penses bien qu'on ne pourrait qu'être compréhensif vis à vis d'eux mais une fois de +, tout dépend de ce qui leur est reproché :
==> Leur manière de se comporter vis à vis d'autrui (attitude générale)
==> Ou une transgression des principes sur une situation précise (comportement ponctuel car situation particulière)
Parce qu'il existe un monde entre ces 2 conduites
L'mouhim, Allah y 3tèna térika dièl l'halal in sha Allah, avec laquelle on aura pas de soucis à se faire.
D'accord alors on ne doit pas faire partie de la même génération lol. Déjà à la mienne, il y a une bonne partie de la génération de jeunes qui est partie en live à l'adolescence
Évidemment qu'il faut reprendre les enfants quand ils font des bêtises, ça fait partie d'une bonne éducation mais les limites ne sont pas les mêmes en fonction des familles...c'est pour ça que tu seras peut-être choquée de les voir telle ou telle chose alors que pour eux c'est normal ou pas si grave...et je ne parle pas de broutilles lol mais plutôt de transgression de principes
Le seuil de tolérance n'est pas le même pour toutes les familles et surtout avec la génération d'aujourd'hui...beaucoup justifie le laxisme avec le fait que les jeunes de maintenant sont plus difficiles.
Amine a khti! Je suis de la vieille école donc j'espère ne pas avoir trop de fil à retordre inchallah![]()
Bon et bien souhaitons leur qu'Allah y 8di8oum
Effectivement, tout le monde n'a pas reçu la même éducation donc tout devient relatif en fonction de la définition qu'ils peuvent avoir de ce qui concerne l'enseignement à inculquer à leur progéniture.
In sha Allah à khti![]()
ptdrAujourd'hui devant le bureau de vote j'ai vu une électrice recoller l'affiche FN (L'affiche était mouillée et déchirée)
C'est quoi le tien?Mes parents ont voulu m'apprendre ce que souhaité l'amour,
Mes proches ont montré ce que l'amour veut dire,
Et moi, je voulais leur expliqué le mien ...
coucou fleur de lysKhouya LiMage, tu recommences
==> J'ai rien capté à ton message codé
Souffle un bon coup et répète ce que tu viens d'écrire en étant un peu + précis
Inshaa'Allah :cool et pourquoi tu ne le fais pas?C'est de se marier à mon tour pour connaître l'amour
des lunettes?C'est ce qu'il y'a de plus jolie chez une femme![]()
Coucou mon petit kréymissecoucou fleur de lys
j'ai lu ton message et j'étais ptdr nti khatar
ou avoir des jumeauxJ'ai un beau souvenir d'avoir vu des jumelles s'amuser et danser. Et cela m'a touché, car c'est impressionnant de voir comment des enfants peuvent se reconnaître envers son "double".
Très beau et très jolie à la fois.
Donc j'aimerais bien épouser une femme jumelle.
c'est surtout la discussion entre vous deuxCoucou mon petit kréymisse
Ravie de savoir que da7éktèk
@LiMage c'est un déglingo car il aime bien parler en message codéc'est surtout la discussion entre vous deux
Mr li est un chinois qui comprend parfaitement le français mais qui fait semblant oula?