Aujourd'hui j'ai vu...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
C'est clair mais j'espère malgré tout qu'elles ne se disent pas qu'elles sont "in" à parler comme ça car sinon se serait grave. Ce que je veux dire par là, c'est que ça n'est pas des insultes dites légères qui manifesteraient leur mécontentement face à une situation ou autre ; mais + une sorte de salutations dévouées tellement ça coule de source :p.

Bah non Zwitina car justement j'allais te dire que nous lorsqu'on avait leur âge, on était pas comme ça ;)
==> Il ne faut pas mettre toutes les "tares" (Allah y ster, Allah y 7fad) sur le dos de l'âge sinon c'est la porte ouverte à tout le 8bèl du monde :claque:

Si malheureusement elles pensent qu'elles sont "in" à parler comme des kaïra, elles font les malines en voulant se donner un genre :confused:
Non mais t'inquiètes pas, j'avais compris que c'était des insultes dites par automatisme ou pour rigoler :claque: c'est comme la tendance de se traiter de c...... ou de s...... entre copines :claque:

Oui à leur âge on était pas comme ça, enfin nous 2 parce qu'au collège, je voyais quand même quelques filles parler plus ou moins comme ça :p
Tu vois à notre adolescence, nos parents et grandes soeurs nous disaient que notre génération n'a plus de respect pour les autres etc et maintenant nous-mêmes disons la même chose des générations qui nous suivent...à croire que c'est de pire en pire :prudent:

Je suis d'accord avec toi mais si tu commences à le dire pour des enfants qui déconnent, les parents ou les enfants concernés vont te demander si tu n'as jamais été adolescente, si tu n'as jamais fait de bêtises et que les jeunes de maintenant sont différents...et qu'en gros il ne faut pas être trop dur avec eux:claque:

Dernière édition:
Si malheureusement elles pensent qu'elles sont "in" à parler comme des kaïra, elles font les malines en voulant se donner un genre
Non mais t'inquiètes pas, j'avais compris que c'était des insultes dites par automatisme ou pour rigoler c'est comme la tendance de se traiter de c...... ou de s...... entre copines

Oui à leur âge on était pas comme ça, enfin nous 2 parce qu'au collège, je voyais quand même quelques filles parler plus ou moins comme ça
Tu vois à notre adolescence, nos parents et grandes soeurs nous disaient que notre génération n'a plus de respect pour les autres etc et maintenant nous-mêmes disons la même chose des générations qui nous suivent...à croire que c'est de pire en pire

Je suis d'accord avec toi mais si tu commences à le dire pour des enfants qui déconnent, les parents ou les enfants concernés vont te demander si tu n'as jamais été adolescente, si tu n'as jamais fait de bêtises et que les jeunes de maintenant sont différents...et qu'en gros il ne faut pas être trop dur avec eux

Là, où je ne te rejoins pas totalement c'est que dans ma génération et dans la précédente : il y avait du respect pour les "anciens". Alors que les jeunes d'aujourd'hui (une certaine partie d'entre eux) ne font plus de différence Allah y ster : koulchi t'khalète :(. Bien évidemment, à notre époque, on a tous, + ou - vu des personnes se comporter de la sorte mais ça restait des cas isolés alors que maintenant c'est, malheureusement, devenu monnaie courante.

Au sujet des réflexions dont tu parles : sur le fait qu'on a jamais fait de bêtises lorsque nous étions + jeunes, etc...
Et bien, je dirai à ces personnes qu'il ne faut pas tout confondre car èch m'9arèb le fait de donner une bonne éducation à ses enfants et le fait de pouvoir les reprendre lorsqu'ils font des erreurs car s'il est question de simples "gaffe" et bien 8èdchi qui koun 3èdi. En effet, un enfant reste un enfant walakine c'est à l'walidine de devoir être en permanence derrière lui afin de lui éviter de se retrouver dans une mauvaise posture et lui permettre de distinguer le bien du mal.

Tu sais, on a tous fait des bêtises lorsqu'on était + jeune et ça n'est pas dit qu'on en refera pas d'autre aujourd'hui.
Tu l'auras compris, moi, j'ai uniquement voulu mettre un accent sur le B-A BA dièl les enseignements qui ont pu avoir été donné et non pas sur des "broutilles" que les enfants peuvent faire en fonction de leur âge car ça, bien évidemment ça reste ordinaire. On est passé par là donc tu penses bien qu'on ne pourrait qu'être compréhensif vis à vis d'eux mais une fois de +, tout dépend de ce qui leur est reproché :
==> Leur manière de se comporter vis à vis d'autrui (attitude générale)
==> Ou une transgression des principes sur une situation précise (comportement ponctuel car situation particulière)
Parce qu'il existe un monde entre ces 2 conduites :cool:

L'mouhim, Allah y 3tèna térika dièl l'halal in sha Allah, avec laquelle on aura pas de soucis à se faire :p.

Là, où je ne te rejoins pas totalement c'est que dans ma génération et dans la précédente : il y avait du respect pour les "anciens". Alors que les jeunes d'aujourd'hui (une certaine partie d'entre eux) ne font plus de différence Allah y ster : koulchi t'khalète :(. Bien évidemment, à notre époque, on a tous, + ou - vu des personnes se comporter de la sorte mais ça restait des cas isolés alors que maintenant c'est, malheureusement, devenu monnaie courante.

Au sujet des réflexions dont tu parles : sur le fait qu'on a jamais fait de bêtises lorsque nous étions + jeunes, etc...
Et bien, je dirai à ces personnes qu'il ne faut pas tout confondre car èch m'9arèb le fait de donner une bonne éducation à ses enfants et le fait de pouvoir les reprendre lorsqu'ils font des erreurs car s'il est question de simples "gaffe" et bien 8èdchi qui koun 3èdi. En effet, un enfant reste un enfant walakine c'est à l'walidine de devoir être en permanence derrière lui afin de lui éviter de se retrouver dans une mauvaise posture et lui permettre de distinguer le bien du mal.

Tu sais, on a tous fait des bêtises lorsqu'on était + jeune et ça n'est pas dit qu'on en refera pas d'autre aujourd'hui.
Tu l'auras compris, moi, j'ai uniquement voulu mettre un accent sur le B-A BA dièl les enseignements qui ont pu avoir été donné et non pas sur des "broutilles" que les enfants peuvent faire en fonction de leur âge car ça, bien évidemment ça reste ordinaire. On est passé par là donc tu penses bien qu'on ne pourrait qu'être compréhensif vis à vis d'eux mais une fois de +, tout dépend de ce qui leur est reproché :
==> Leur manière de se comporter vis à vis d'autrui (attitude générale)
==> Ou une transgression des principes sur une situation précise (comportement ponctuel car situation particulière)
Parce qu'il existe un monde entre ces 2 conduites :cool:

L'mouhim, Allah y 3tèna térika dièl l'halal in sha Allah, avec laquelle on aura pas de soucis à se faire :p.

D'accord alors on ne doit pas faire partie de la même génération lol. Déjà à la mienne, il y a une bonne partie de la génération de jeunes qui est partie en live à l'adolescence :D:claque:

Évidemment qu'il faut reprendre les enfants quand ils font des bêtises, ça fait partie d'une bonne éducation mais les limites ne sont pas les mêmes en fonction des familles...c'est pour ça que tu seras peut-être choquée de les voir telle ou telle chose alors que pour eux c'est normal ou pas si grave...et je ne parle pas de broutilles lol mais plutôt de transgression de principes
Le seuil de tolérance n'est pas le même pour toutes les familles et surtout avec la génération d'aujourd'hui...beaucoup justifie le laxisme avec le fait que les jeunes de maintenant sont plus difficiles.

Amine a khti! Je suis de la vieille école donc j'espère ne pas avoir trop de fil à retordre inchallah :p

D'accord alors on ne doit pas faire partie de la même génération lol. Déjà à la mienne, il y a une bonne partie de la génération de jeunes qui est partie en live à l'adolescence

Évidemment qu'il faut reprendre les enfants quand ils font des bêtises, ça fait partie d'une bonne éducation mais les limites ne sont pas les mêmes en fonction des familles...c'est pour ça que tu seras peut-être choquée de les voir telle ou telle chose alors que pour eux c'est normal ou pas si grave...et je ne parle pas de broutilles lol mais plutôt de transgression de principes
Le seuil de tolérance n'est pas le même pour toutes les familles et surtout avec la génération d'aujourd'hui...beaucoup justifie le laxisme avec le fait que les jeunes de maintenant sont plus difficiles.

Amine a khti! Je suis de la vieille école donc j'espère ne pas avoir trop de fil à retordre inchallah :p

Bon et bien souhaitons leur qu'Allah y 8di8oum ;)

Effectivement, tout le monde n'a pas reçu la même éducation donc tout devient relatif en fonction de la définition qu'ils peuvent avoir de ce qui concerne l'enseignement à inculquer à leur progéniture.

In sha Allah à khti :D

J'ai vu un petit oiseau qui n'arrive pas encore à voler, il était effrayé par ma mère qui essayait de l'attraper pour l'aider alos il s'est éloigné jusqu'à descendre à la double voie. On craigna qu'une voiture le heurte alors on a tout essayé pour l'attraper finalement ma soeur l'a saisi, elle a ressenti sed battements de coeur accélérė; il avait peur... on savait pas vraiment comment l'aider ... on pouvait pas apercevoir son nid, on a pensé alors à le déposer au grand jardin peut être qu'il aura ses chances pour rester en vie. En route, un chat est apparu, il.nous regarda de temps à autre . Je crois qu'il observait son festin. On a demandé à la sécurité si quelqu'un pouvait s'occuper de lui : négatif. Ma soeur l'a déposé au jardin comme prévu ...j'espère qu'il survivra.

Aujourd'hui ya un type il engeulait sa nana dehors il lui disait : marre de toi marre de subir ta mauvaise haleine, tes poils de jambe et en plus de sa ta grande geule qui aboie
J'etais plier a mon balcon.. dur pour lui :defonce::D

Un beau gosse japonais près du taf et ils sont rares :D comment j'ai su que c'est un japonais ? grâce au porte clé figurine doraemon accroché à son cartable mais à part ça je ne fais toujours pas la différence :p

J'ai un beau souvenir d'avoir vu des jumelles s'amuser et danser. Et cela m'a touché, car c'est impressionnant de voir comment des enfants peuvent se reconnaître envers son "double".

Très beau et très jolie à la fois.

Donc j'aimerais bien épouser une femme jumelle.
ou avoir des jumeaux :D

Retour