Aux femmes non voilées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bisKuit
  • Date de début Date de début
Le voile, le soucis c'est que pour beaucoup, aujourd'hui, c'est un morceau de tissu sur la tête ! Mais c'est faux ! Le voile, c'est aussi, les vêtements en adéquations ! c'est à dire large qui ne laissent pas apparaitre les formes, c'est aussi le visage sans maquillage ! car le maquillage est autorisé uniquement pour s'embellir devant son mari ! Le voile c'est pas des talons de 10cm, parce qu'il faut rester discrète et ne pas attirer l'attention ! Le voile, c'est pas le vernis ou les faux ongles sur les mains !! C'est pas le leggings, ou les jeans slims, c'est pas les manches qui s'arrêtent aux plis du coudes, c'est pas les boucles d'oreilles de 20cm de diamètre qui dépassent !

Je connais pleins de filles non voilés qui sans vouloir me poser en tant que juge, car je ne suis pas Dieu et ne sais pas leurs péchés et ceux qu'elles ont dans le coeur... mais beaucoup sont pudiques dans leur manière de s'habiller, d'être, de parler, et également dans leur pratique de leur foi ! Et d'autres qui porte ce fameux voile qui excusez moi le terme mais sont des véritables biatch ! Après, je sais pas leur histoire de vie, je les connais pas, mais l'image qu'elles donnent n'a rien à voir avec le bon comportement à avoir en tant que musulmane. Haut talon, jean slim, vernis rouge pétant, rouge à lèvre, strass et paillettes et bien sur le fameux voile... pour moi, c'est filles elles sont pas voilés ! Parce être, être voilés, ne se résume pas à porter un foulard sur la tête !!! Ou porter le foulard décapotable ! La moitié des cheveux sont visibles LOL

Après, perso, je ne le porte pas ! Pour des raisons pratiques... (cours/stage)
J'espere le porter dans 2 ans à la fin de mes études inchaAllah...
Mais j'envisage surtt de porter le jilbab.. beaucoup plus adapté !
Oui, c'est vrai ce que tu dis pour certaines le voile est une mode. Une fois au centre commercial, j'étais choquée en voyant une nana avec son mari qui portait le voile avec une mini jupe et un collant transparent. Encore ça aurait été un legging qui n'aurait pas été transparent, on aurait pas fait attention, mais là, on voyait ces jambes grave. Et son mari ou son copain, à côté, pas du tout gêné.
J'ajoute seulement que le voile peut associer le respect ainsi que la mode.
Je m'explique: certaines mettent le voile en respectant la tradition et leur voile les met encore plus en valeur.
Comme les doubles voiles, ça fait trop jolie je trouve.

quelqu'un de sage, de poser, qui essai de suivre au mieux sa religion, qui agit en fonction de sa religion, qui rérfléchis beaucoup au sens des choses etc...

ça c'est plus ou moins la définition du 'musulman'...

le "bon musulman" est celui qui craint Allah en toutes circonstances...
qu'il soit en public ou qu'il soit seul....

Je ne me sens pas forcement meilleure qu'une musulmane qui porte le voile (d'autant plus que au niveau de cette obligation: on peut le dire: elle la respecte et pas moi) MAIS, je me sens tout de meme plus pudique que grand nombre de musulmanes qui portent le voile que je rencontre: au niveau du comportement, et meme vestimentairement parlant. :/ étrange, mais quand je vois un pot de peinture habillée en slim avec son voile: cette, elle respecte mieux certains préceptes (le port du voile) mais nnest pas pour autant plus pudique que moi... Bref. Mai c'est pa pour ça que je ne le porte pas. Plusieurs raisons: pratiques, pas ce qu'il y a de plus important religieusement à mes yeux (la pudeur me suffit...... Allahu Ahlam, j'espère tout de même changer et un jour le porter inchAllah)...

Sinon, ce que je voulais préciser: très important mesdames, mesdemoiselles et messieurs: arrêter de comparer vos pêchers avec ceux des autres! :/ Allah swt ne va pas relever vos "notes" sous prétexte que d'autres sont pires que vous. Je pense bien qu'il y a assez de place en enfer hein... :s donc si Moulouda porte le voile mais est une tepu, et que vous: vous ne portez pas le voile mais êtes pudiques: le pêcher "ne porte pas le voile" ne sera pas ôté de votre vie! ;)
Je dis ça juste comme ca! ;)

tu as une façon un peu plus détachée de considérer l'importance du voile (par là je respecte ton avis et je ne me positionne pas comme étant juge de tous les temps: je préfère le préciser;))

le voile n'est pas très discret: oui et non, tout dépend de comment on lui fait honneur (tout est dans la discrétion, l'attitude et le comportement)

une question: pourquoi es-tu devenue non croyante?

Parce que mon but c'est de trouver le bonheur et de me sentir libre, l'islam tel que je l'ai connu m'a rendu malheureuse et esclave.
Je veux vivre en faisant ce que je crois être bien pour moi et pour mes proches, je refuse de me fier à ce qui est écrit dans le Coran car il y a des choses avec lesquels je ne suis pas d'accord.

Je respecte les croyants, mes parents eux même le sont, mais la réalité du monde me pousse à ne pas y croire, un Dieu qui laisse faire autant de chose atroces, autant de souffrance chez les Hommes, je ne peux pas y croire, et qu'on ne me parle pas de test, je vois pas en quoi laisser mourir de faim des gens, des enfants, les laisser manger de l'argile ou chercher de la nourriture dans des excréments animales ou humains c'est les tester.

Je ne peux pas croire en un Dieu mégalo qui nous a créer juste pour lui dire qu'on l'aime et qu'il est grand 5 fois par jour, un Dieu qui mettra peut-être la moitié de ta famille en enfer et l'autre au paradis, comment peut-on profiter du paradis quand on a des proches en enfer?

Sans oublier la manière dont est pratiqué cette religion, beaucoup de " musulmans" sont racistes, matérialistes, médisants, il ne veulent pas le bonheur de leurs propre frères ; et le 1er lieu saint de l'islam, on dirait las Vegas, après les prières les gens qui accourent dans les magasins consommer, l'or, le marbre tout ce faste je trouve que ça indécent, ou est la spiritualité?

Enfin, j'ai d'autres raisons (la science, l'évolution...) mais ça serait trop long, on peut gardé de l'islam le socle moral : ne pas tuer, ne pas voler etc. mais pour toutes les règles où l'islam fait intrusion dans notre vie personnelle ça ne me conviens pas, j'ai mon libre arbitre, je sais faire la différence entre le mal et le bien, surtout que le curseur évolue et bouge selon les époques ou le contexte.

Mais je comprends que ça aide certains à être bien.

Tu connais le passage du coran qui dit aux femmes : " rabattez vos voile sur vos poitrines..." ? en arabe litéraire le terme qui est utilisé pour parler de voile est " khimar" et le khimar sert à couvrir les cheveux .

"Le khimâr est le singulier de khumur, terme qui figure dans la parole du Très-Haut " [...]et qu’elles rabattent leurs khumur sur leurs poitrines [...]" [1] et qui désigne tout ce qui couvre la tête de quelque forme qu’il soit : une mantille, un châle ou une écharpe, par exemple. "

Tous les savant musulmans sont très clair la dessus, il n'y a aucun doute!

Et toi quels sont les arguments qui te permettent de dire avec certitude que se n'est pas une prescription religieuse ?

Ce khimar faisait partie des habits des femmes à l'époque, comme le turban pour les hommes. Rien de spécial, c'est purement culturel et lié à la contrainte climatique.

La seule spécificité coranique concerne la poitrine (seins visibles) sinon un voile peut laisser les cheveux à découvert. Si ce que tu comprends de toute cette histoire était vraie, on leur aurait demandé de cacher leurs mèches, tresses ou cheveux qui pouvaient tomber sur une partie de leur poitrine.

Ta compréhension du verset est biaisée par les hadiths, l'un d'eux est "ahad" et l'autre un truc du même genre, même pas des sahih. Alors les sunnites...

Et dans tous les cas, l'aspect vestimentaire de la femme tel que mentionné par le coran a un aspect sécuritaire, rien à voir avec ces histoires d'"honneur", "foi" machin truc... Dans le coran, la foi n'est pas liée aux habits avec un verset qui le dit explicitement, le seul cas où l'habit est critiqué est dans le cas de ceux qui s'habillent pour frimer.Rien n’empêche de mettre de belles choses (luxueuses même quand on a les moyens) mais réduire sa fierté à un bout de tissu est un signe d'orgueil et Dieu dit explicitement qu'il n'aime pas ces gens là.

Pour moi, une voilée qui snobe les autres ou se croit meilleure qu'elles fait partie de ces arrogants car elle s'habille pour frimer, pour exhiber sa foi tandis que Dieu nous exige d'être humbles.

Quand aux savants machin, Dieu nous a prévenu contre le culte des ancêtres qui est de l'association. Il faut lire de tout mais suivre comme du bétail des gens uniquement parce qu'ils "sont d'accord" est un mauvais signe.

J'ai évité ce thread pendant un bon bout de temps exprès mais il a fallu faire cette précision pour que ceux qui ne comprennent pas l'arabe puissent mieux comprendre le verset. Donc je crois que ce ne sera pas la peine d'en débattre, les deux points de vue sont exposés.

Ce khimar faisait partie des habits des femmes à l'époque, comme le turban pour les hommes. Rien de spécial, c'est purement culturel et lié à la contrainte climatique.

La seule spécificité coranique concerne la poitrine (seins visibles) sinon un voile peut laisser les cheveux à découvert. Si ce que tu comprends de toute cette histoire était vraie, on leur aurait demandé de cacher leurs mèches, tresses ou cheveux qui pouvaient tomber sur une partie de leur poitrine.

Ta compréhension du verset est biaisée par les hadiths, l'un d'eux est "ahad" et l'autre un truc du même genre, même pas des sahih. Alors les sunnites...

Et dans tous les cas, l'aspect vestimentaire de la femme tel que mentionné par le coran a un aspect sécuritaire, rien à voir avec ces histoires d'"honneur", "foi" machin truc... Dans le coran, la foi n'est pas liée aux habits avec un verset qui le dit explicitement, le seul cas où l'habit est critiqué est dans le cas de ceux qui s'habillent pour frimer.Rien n’empêche de mettre de belles choses (luxueuses même quand on a les moyens) mais réduire sa fierté à un bout de tissu est un signe d'orgueil et Dieu dit explicitement qu'il n'aime pas ces gens là.

Pour moi, une voilée qui snobe les autres ou se croit meilleure qu'elles fait partie de ces arrogants car elle s'habille pour frimer, pour exhiber sa foi tandis que Dieu nous exige d'être humbles.

Quand aux savants machin, Dieu nous a prévenu contre le culte des ancêtres qui est de l'association. Il faut lire de tout mais suivre comme du bétail des gens uniquement parce qu'ils "sont d'accord" est un mauvais signe.

J'ai évité ce thread pendant un bon bout de temps exprès mais il a fallu faire cette précision pour que ceux qui ne comprennent pas l'arabe puissent mieux comprendre le verset. Donc je crois que ce ne sera pas la peine d'en débattre, les deux points de vue sont exposés.

Salam,

Tu es repartie dans ton délire.

...

Ecoute il y'a des choses sur lequels les savants divergent mais si il y'a une chose sur laquelle ils sont tous d'accord c'est bien sur le hijab !

Hadith rapporté par Bukhari:
"Tout le corps de la femme est 'awra (à cacher) excepté ses mains et son visage" (Rapporte par Bukhari)" .

Maintenant c'est la femme qui met le hijab qui est arrogante ? C'est le monde à l'envers ! Alors que justement le hijab c'est la discrétion, l'humilité...

Allah dit : " O prophète ! dis à tes épouses, à tes filles, et aux femme des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles..." Ayat59/srte33 Al ahzab

" Et dis au croyantes de baisser de leurs regards (de ne pas regarder ce qu'Allah à interdit de regarder), de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en parrait, et qu'elles rabattent leur voiles sur Djouyoubihin (leurs poitrines) et qu'elles ne montrent de leurs atours, qu'à leurs maris,...Et qu'elle ne frappent pas de leur pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures...".

Tu vois en gras souligné ? Les cheveux sont bien un atout de séduction nan ?

Oui tu me dira mais pourquoi ce n'est pas précisé explicitement ? Et bien parce que à l'époque toutes les femmes se cachaient les cheveux. Mais bon j'ai mieux qu'un hadith, parce que un hadith, tu me dira encore que c'est des choses rapportées on sait pas si c'est authentique ( meme si en islam en cas de doute on ne prend prend pas de risque mais bon passons :D).

J'ai lu quelque part dans le coran un passage clair sur le hijab. Je le retrouve et je le met !

Un cadeau pour MissZara88 qui croit que le hijab n'est pas une prescription religieuse :D

La parole d'Allah 'Azawajal :
« O Prophète, recommande à tes épouses, à tes filles et aux croyantes de rabattre leurs voiles, sur leurs fronts : elles en seront plus vites reconnues et exemptes de peines »
[Coran Sourate 33 verset 59]

Rabattre leur voile sur leur front ! De quelle manière ? un bandeau ? Donne moi une manière d'interpréter cette sourate autre qu'en cachant ses cheveux !

Ces femmes mettaient le voile et allah leur a dis de le rabaisser encore plus jusqu'au niveau du front afin de cacher les mèches.

sincèrement si je ne le porte pas! cela n'a rien avoir avec le travail ou pas!

Bien que je sais que c'est une obligation (oui! pour moi s'en est une et si vous pensez autrement tant mieux pour vous) je ne me sens pas digne de le porter!

pq?? parce que j'ai des défauts qu'aucun voile ne pourra couvrir! mais néanmoins, je m'habille de manière à ne pas exposer mon corps!

pour moi le voile c'est bcp plus qu'un bout de tissus représentant ma foi!!!

j'espère le porter avant de mourir! enfin! :indigne:
le voile n'est pas a porter quand on est meilleure mais quand on veut atteindre ce meilleur.

tombe pas dans ce piege de dignité avant de le porter chef :)

c'est un piege de diable qui veut te faire douter

être sein nu et pouvoir etre pudique...une véritable réplique des bidochons...

mais bon,la personne qui a sorti cette perle n'osera probablement pas mettre cela en application devant ses parents,ami,famille

que du blabla vide,vide car une ignorance abyssal d'une religion dont on se réclame

et je vois qu'il y a un bon paquet de complexé aussi

complexé pour être obligé de RABAISSER celle qui porte le voile(ta vu,moi jme couvre le corps,sauf la tête pas comme rachida qui porte le voile et est maquillé)

reveillez vous un peu : vous désobéissez à Allâh MALGRE TOUT

ça sert a rien de descendre celle qui portent le voile de manière tordu,occuper vous de votre cas car dans la tombe,on repondra tous des actes QUE LON A FAIT et PAS FAIT (et non des actes de la cousine d'un copain qui connait la bouchere )

Le hijab c'est obligatoire arretons de nous mentir :D

perso je ne me mens pas à moi-même...

bien au contraire, je me rends compte que je suis réellement en contradiction avec mes pratiques religieuses...

rares sont les femmes qui se voilent la face, tu en as qui le savent très bien et désobéissent librement, d'autres qui pensent fermement que ce n'est pas une obligation: dans les deux cas, elles ne se mentent à elles-même

et je vois qu'il y a un bon paquet de complexé aussi

complexé pour être obligé de RABAISSER celle qui porte le voile(ta vu,moi jme couvre le corps,sauf la tête pas comme rachida qui porte le voile et est maquillé)

reveillez vous un peu : vous désobéissez à Allâh MALGRE TOUT

ça sert a rien de descendre celle qui portent le voile de manière tordu,occuper vous de votre cas car dans la tombe,on repondra tous des actes QUE LON A FAIT et PAS FAIT (et non des actes de la cousine d'un copain qui connait la bouchere )

selem

ne penses-tu pas que si le sujet a été crée c'est parce que pour la plupart d'entre nous, nous savons pertinemment que nous ne faisons pas acte d'obéissance?

j'aurais apprécié un message de soutien accompagné de dou3as...Non ça n'aurait pas été de refus crois-moi

perso je ne me mens pas à moi-même...

bien au contraire, je me rends compte que je suis réellement en contradiction avec mes pratiques religieuses...

rares sont les femmes qui se voilent la face, tu en as qui le savent très bien et désobéissent librement, d'autres qui pensent fermement que ce n'est pas une obligation: dans les deux cas, elles ne se mentent à elles-même

Je ne me mens pas à moi-même...ce serait le cas, si je me considérais "parfaite"......ce qui n'est pas le cas....être musulman dans sa vie de tous les jours à chaque instant, c'est un challenge....à titre personnel, je ne le relève pas haut la main.....d'autre part le voile à lui seul est bien maigre pour jauger de la piété d'une personne (c'est pourquoi je parlais de détail)......il est en qque sorte un aboutissement pr moi, avant faut remplir le cahier des charges...et déjà rien que cette étape, j'ai bcp de peine à la surmonter.

Je ne me mens pas à moi-même...ce serait le cas, si je me considérais "parfaite"......ce qui n'est pas le cas....être musulman dans sa vie de tous les jours à chaque instant, c'est un challenge....à titre personnel, je ne le relève pas haut la main.....d'autre part le voile à lui seul est bien maigre pour jauger de la piété d'une personne (c'est pourquoi je parlais de détail)......il est en qque sorte un aboutissement pr moi, avant faut remplir le cahier des charges...et déjà rien que cette étape, j'ai bcp de peine à la surmonter.

exactement!!

eh bien écoute, ce que j'ai du mal à accepter c'est qu'on vienne nous dire "reveillez-vous" "arrêtez votre hypocrisie"...et je me disais que justement dans ce post, j'avais remarqué que la majorité des personnes ne se voilaient pas la face, bien au contraire...
ce genre de remarques me gênent dans la mesure où ces personnes ne nous connaissent pas, ne savent pas à quel point ce sujet nous touche ou pas...

qu'Allah te facilite, qu'Il nous facilite tous...

le voile, certaines le voient comme un aboutissement, d'autres comme le moyen d'aboutir à une élévation en degré de la foi mais moi je n'espère qu'une chose c'est qu'Allah nous facilite d'une manière ou d'une autre.

j'aurais aimé lire des interventions masculines avec des encouragements, des dou3as, qu'ils reconnaissent que dans une société occidentale, il est difficile de le porter du jour au lendemain mais bon...

exactement!!

eh bien écoute, ce que j'ai du mal à accepter c'est qu'on vienne nous dire "reveillez-vous" "arrêtez votre hypocrisie"...et je me disais que justement dans ce post, j'avais remarqué que la majorité des personnes ne se voilaient pas la face, bien au contraire...
ce genre de remarques me gênent dans la mesure où ces personnes ne nous connaissent pas, ne savent pas à quel point ce sujet nous touche ou pas...

le voile, certaines le voient comme un aboutissement, d'autres comme le moyen d'aboutir à une élévation en degré de la foi mais moi je n'espère qu'une chose c'est qu'Allah nous facilite d'une manière ou d'une autre.

j'aurais aimé lire des interventions masculines avec des encouragements, des dou3as, qu'ils reconnaissent que dans une société occidentale, il est difficile de le porter du jour au lendemain mais bon...

ces remarques me passent par-dessus la tête, moi je me prends une claque qd je vois des personnes qui ne croient même pas en l'existence de dieu et qui sont la bonté même, je me prends une claque qd je vois des pauvres ds ma famille au maroc rire aux éclats alors que lghda et l3cha 3 llah...à la limite, les gens qui me considèrent comme une mauvaise musulmane, hypocrite et tutti quanti, il flatte mon égo car je sais que même si j'ai des tares, jamais je ne m'autoriserai à dire ce genre de choses...ta i khafou 3liya dounoub si tu comprends l'arabe sinon, ça veut dire "ils allègent le poids de mes offenses".

Bonne continuation :)

ça veut dire "ils allègent le poids de mes offenses".

nul ne portera le fardeau d'autrui...

6:164 Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert (le mal) qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

nul ne portera le fardeau d'autrui...

6:164 Dis: "Chercherais-je un autre Seigneur qu'Allah, alors qu'Il est le Seigneur de toute chose? Chacun n'acquiert (le mal) qu'à son détriment: personne ne portera le fardeau (responsabilité) d'autrui. Puis vers votre Seigneur sera votre retour et Il vous informera de ce en quoi vous divergez.

C'est une expression largement employée.....mais je t'avoue que je croyais qu'on l'utilisait vraiment au sens propre.......mais bon peu importe puisque tout se paiera.....et je n'y couperai pas, pas plus qu'un autre.

A vrai dire, je ne comprends pas c'est cette propension à juger la piété des gens (j'allais dire chacun sa croix chacun sa tombe mais pr peu qu'on me pense chrétienne) et je te renvoie vers ce hadith que tu dois sûrement connaître.

« Si une personne dit à son frère : Ô kâfir (mécréant), alors l'un des deux le mérite. Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique. »

« Si une personne dit à son frère : Ô kâfir (mécréant), alors l'un des deux le mérite. Soit l'accusateur a raison, soit c'est lui-même à qui ce nom s'applique. »

ce hadith ne doit pas être utilisé pour ce thread,la raison est que l'on ne devient pas mécréante si on ne porte pas le voile islamique...

Qu'Allah nous guide toutes sur le chemin du paradis...

Depuis mon Joyeeuzaniversaire de mes 19 ans je le porte...

Depuis, si je sors sans 'c'est comme si j'étais sans pantalon :D

Bon, suis pas concernée par le poste? okééé=>

ce hadith ne doit pas être utilisé pour ce thread,la raison est que l'on ne devient pas mécréante si on ne porte pas le voile islamique...

...au dessus de cette ligne, il y avait une phrase qui expliquait pourquoi je l'évoquais...en fait pour aller au bout de ma pensée, ce hadith vient à point nommé en rappel pr tous ceux qui usent et abusent du terme de mécréant...et qui sont souvent les mêmes qui critiquent le degré de piété des uns et autres....merci de me rappeler que je ne suis pas une mécréante même si je ne porte pas le voile...c rassurant.

Oula, je suis dsl mais ici les jeunes ki se voilent sont des petites sacrées! Elles se voilent juste pour se racheter une conduite starfoullah! C est en mode voile slim, talon et maquillage a la lady gaga!! Bien sûre la majorité sont des filles bien mashallah et en parlan avec elle, le voile au tout début c est très très dure mentalement , et je trouve les voilée toute belle, j espere juste l'on aura toute le courage inshallah de le porter.

si,

on peut être musulman et être mauvais pratiquant...

un musulman n'est pas un ange, il a des défauts,tout le monde a des défauts...

Oui vu comme ca tu as raison ms en fait moi je pensais plus au "mauvais" dans le sens intentionel et non pas dans le sens où sans le vouloir il ne pratique pas correctement.
Parce que l'intention compte beaucoup je trouve.

En tt cas j'aime bien ta manière de voir les choses et je trouve l'échange enrichissant avc toi.

Oui vu comme ca tu as raison ms en fait moi je pensais plus au "mauvais" dans le sens intentionel et nn pas de le sens où sans le vouloir il ne pratique pas correctement.
Parce que l'intention compte beaucoup je trouve.

En tt cas j'aime bien ta manière de voir les choses et je trouve l'échange enrichissant avc toi.

oui l'intention est importante en islam...

2 filles musulmanes peuvent être des non-voilées et avoir un statut différent en islam...

elles sont toutes les deux non-voilées mais l'une a cru et l'autre a mécru...

la première ne mets pas le voile mais elle a l'intention de le mettre le plus rapidement possible, car elle sait que c une obligation et qu'elle est fautive,

l'autre ne mets pas le voile islamique non plus mais elle ne croit pas à son caractère obligatoire et renie en bloc un ordre divin...

elles font toutes les 2 le même acte (délaisser un acte obligatoire) mais l'une d'entre elle reste dans le cercle de l'islam...wallahou a'lem...

exactement!!

Ne sois pas gêner par ce genre de remarques.
Ces remarques étaient plus pour répondre au post d'une bladinaute qui doutait de l'obligation du port du voile dans l'Islam.
Qu'Allah nous facilite à toutes le port du voile.
Qu'Allah nous aide.

Préviens nous si tu sautes le cap et dis nous tes ressentis.

bah non loool : D

à la base le voile est (1) une protection pour la femme et (2) surtout une façon de distinguer la femme musulmane des autres (non muslim) ^^

tu sais avec où sans voile! mes défauts Allah les voit :langue : donc ça change rien!!
1 pas diu tout d'accord c'est meme le contraire !
il suffit de voire a quel point la femme sera considéré comme une éternelle coupable si c'est a elle que revient la faute d’être attrayante
dans ma jeunesse il n'y avait nul voile et nulle excuse d’être incorrect envers les femmes
si on assaille les femme voilé dans certains pays musulman on devrait se poser la question aussi que la charge de leur faute jusqu'a celle de se faire violer
examine le problème par toi même calmement et tu verras

2 oui je pense aussi en percevant la conjoncture et l'histoire ainsi que l'attitude de Omar sur les questions de société
....
mais se pose toujours ce problème énigmatique de cette autorisation de se dévoiler a la ménopause ;)

selem

ne penses-tu pas que si le sujet a été crée c'est parce que pour la plupart d'entre nous, nous savons pertinemment que nous ne faisons pas acte d'obéissance?

j'aurais apprécié un message de soutien accompagné de dou3as...Non ça n'aurait pas été de refus crois-moi
salaam

une bladinette a bien compris ce que jvoulais dire(elle se reconnaitra),mon "reveillez vous" s'adresse surtout à celle qui sont endormi par les autres (celles qui te sortent : ta vu,jme couvre bien avec mon petit pull même si je suis pas en hijab,jsuis meilleur que zoubida avec son hijab slim,na ! ,je suis meilleure lalalalere)

selem à toutes

il y a des fois où je me fais la réflexion que je ne suis pas voilée et que ça peut paraître contradictoire au vu de mes pratiques religieuses...

il m'est arrivé de me sentir inférieure aux femmes voilées, ce qui est débile puisque on ne saura jamais ce que cachent véritablement les coeurs...

aux filles non voilées:pourquoi ne portez-vous pas le voile?

-pour des questions de pratique (travail...)

-pour des raisons religieuses (non impliquées dans la religion)

-parce que vous êtes persuadées que vous n'êtes pas moins bonnes musulmanes pour autant

je pars du principe que la pudeur est un tout, une attitude, un comportement à avoir, c'est savoir mesurer ses propos...mais il y a des fois où je remets en question ma foi car quoiqu'on en dise je désobéis délibérément au Créateur

salut souhaylana, je porte actuellement le voile, mais avant de le faire je pensais comme toi,
laisse moi te dire une chose (peut être on va rire de moi ou me critiquer peut importe;)), un jour ou l'autre tu vas le porter inchaAllah mais il faut ke ça soit par conviction, tu sentiras toi même le moment venu, n'écoute pas les gens ki te pousse à le mettre ou non sinon tu auras toujours des doutes, ne te laisse influencer par personne sinon par ton propre raisonnement :)

Retour