tu as une façon un peu plus détachée de considérer l'importance du voile (par là je respecte ton avis et je ne me positionne pas comme étant juge de tous les temps: je préfère le préciser

)
le voile n'est pas très discret: oui et non, tout dépend de comment on lui fait honneur (tout est dans la discrétion, l'attitude et le comportement)
une question: pourquoi es-tu devenue non croyante?
Parce que mon but c'est de trouver le bonheur et de me sentir libre, l'islam tel que je l'ai connu m'a rendu malheureuse et esclave.
Je veux vivre en faisant ce que je crois être bien pour moi et pour mes proches, je refuse de me fier à ce qui est écrit dans le Coran car il y a des choses avec lesquels je ne suis pas d'accord.
Je respecte les croyants, mes parents eux même le sont, mais la réalité du monde me pousse à ne pas y croire, un Dieu qui laisse faire autant de chose atroces, autant de souffrance chez les Hommes, je ne peux pas y croire, et qu'on ne me parle pas de test, je vois pas en quoi laisser mourir de faim des gens, des enfants, les laisser manger de l'argile ou chercher de la nourriture dans des excréments animales ou humains c'est les tester.
Je ne peux pas croire en un Dieu mégalo qui nous a créer juste pour lui dire qu'on l'aime et qu'il est grand 5 fois par jour, un Dieu qui mettra peut-être la moitié de ta famille en enfer et l'autre au paradis, comment peut-on profiter du paradis quand on a des proches en enfer?
Sans oublier la manière dont est pratiqué cette religion, beaucoup de " musulmans" sont racistes, matérialistes, médisants, il ne veulent pas le bonheur de leurs propre frères ; et le 1er lieu saint de l'islam, on dirait las Vegas, après les prières les gens qui accourent dans les magasins consommer, l'or, le marbre tout ce faste je trouve que ça indécent, ou est la spiritualité?
Enfin, j'ai d'autres raisons (la science, l'évolution...) mais ça serait trop long, on peut gardé de l'islam le socle moral : ne pas tuer, ne pas voler etc. mais pour toutes les règles où l'islam fait intrusion dans notre vie personnelle ça ne me conviens pas, j'ai mon libre arbitre, je sais faire la différence entre le mal et le bien, surtout que le curseur évolue et bouge selon les époques ou le contexte.
Mais je comprends que ça aide certains à être bien.