Que pensez vous de l'avortement?
Qu'est ce qui vous pousserai à avorter?
Qu'est ce qui vous pousserai a le garder?
Qu'est-il dit de l'avortement dans la religion?
Merci
Laissons la religion de coté; meme une femme sans religion a exactement le meme probleme face a l avortement;
c est mon corps je fais ce que je veux avec:
c est pas parce qu en baisant sans contraception tu as appliqué ce principe que tu as le droit de faire ce que tu veux avec un foetus
tu as le droit de faire ce que tu veux de ton corps ; mais pas de ce qui est dedans et est un etre distinct de toi;
le pere veut pas assumer alors j ai pas d autre choix;
c est moche quand le pere assume pas mais c est pas une raison pour faire encore plus moche en avortant;
elever un enfant seule c est dur et meme parfois tres dur; mais ce n est pas une raison pour supprimer un etre en conception; si on devait supprimer (tuer) tous les gens qui sont un obstacle pour nous ce serait une boucherie
le plus important c est ce que tu ne comprendras que plus tard
la perte d un bebe involontaire est un traumatisme tres fort qui te marque pendant des annees;
pour l avortement c est pareil; je sais au debut on n y pense pas trop on se concentre sur les bons cotés de la vie mais ne te fais aucune illusion , le traumatisme d avoir tué un embryon une vie est quelque part caché dans ta memoire et ca ressortira un jour ou l autre
et ca fera mal;
reste le cas douloureux de l avortement pour eviter la mort de la mere ou l avortement therapeutique en cas de tres grave malformation;
sujet trop difficile pour donner raison ou tort a celles qui ont a choisir dans ces cas; elles gardent la vie contre une immense douleur ou echangent une douleur contre une autre
quel que soit leur choix , qu Allah leur vienne en aide pour supporter cela et leur apporter la misericorde