Avortement

Que pensez vous de l'avortement?
Qu'est ce qui vous pousserai à avorter?
Qu'est ce qui vous pousserai a le garder?
Qu'est-il dit de l'avortement dans la religion?

Merci

Je suis contre l'avortement!
Deja j'aurais mes enfants dans le hlal inchallah lol donc rien ne m'enpecherai d'avorter a pars si y'a de trés trés grosse complication et que l'avis religieux me le autorise!
Mais en tous cas je les garderais tous qu'il soit voulu ou non, car c un être, une part de soi même machallah!
Euh ben je pense que l'avortement est hram a part si il ya quelque complication pour la maman ou pour l'enfant...ceci dit je ne pourait te citer les hadith concernant, donc mon avis religieu importe peu!

Et de Rien...lol

salam , j'ai lu quelque part que l'avortement est interdit mais que si il a une raison suffisament importante ( médicale ,..) on peut avorter avant 40jours parce qu'a 40 jours l ange vient et insufle l'ame au bébé...et donc passé ce délai c'est interdit voila ce que j ai retenu apres il faudrai vérifié parce vraiment je ne suis pas sur du tout de mes sources...

salam , j'ai lu quelque part que l'avortement est interdit mais que si il a une raison suffisament importante ( médicale ,..) on peut avorter avant 40jours parce qu'a 40 jours l ange vient et insufle l'ame au bébé...et donc passé ce délai c'est interdit voila ce que j ai retenu apres il faudrai vérifié parce vraiment je ne suis pas sur du tout de mes sources...

Oui je crois que c'est ce que j'ai lu moi aussi mais tout dépend des écoles de pensées aussi

Merci

Laissons la religion de coté; meme une femme sans religion a exactement le meme probleme face a l avortement;

c est mon corps je fais ce que je veux avec:
c est pas parce qu en baisant sans contraception tu as appliqué ce principe que tu as le droit de faire ce que tu veux avec un foetus
tu as le droit de faire ce que tu veux de ton corps ; mais pas de ce qui est dedans et est un etre distinct de toi;

le pere veut pas assumer alors j ai pas d autre choix;
c est moche quand le pere assume pas mais c est pas une raison pour faire encore plus moche en avortant;
elever un enfant seule c est dur et meme parfois tres dur; mais ce n est pas une raison pour supprimer un etre en conception; si on devait supprimer (tuer) tous les gens qui sont un obstacle pour nous ce serait une boucherie

le plus important c est ce que tu ne comprendras que plus tard

la perte d un bebe involontaire est un traumatisme tres fort qui te marque pendant des annees;
pour l avortement c est pareil; je sais au debut on n y pense pas trop on se concentre sur les bons cotés de la vie mais ne te fais aucune illusion , le traumatisme d avoir tué un embryon une vie est quelque part caché dans ta memoire et ca ressortira un jour ou l autre
et ca fera mal;

reste le cas douloureux de l avortement pour eviter la mort de la mere ou l avortement therapeutique en cas de tres grave malformation;

sujet trop difficile pour donner raison ou tort a celles qui ont a choisir dans ces cas; elles gardent la vie contre une immense douleur ou echangent une douleur contre une autre

quel que soit leur choix , qu Allah leur vienne en aide pour supporter cela et leur apporter la misericorde

Que pensez vous de l'avortement? C'est un crime tout simplement.
Qu'est ce qui vous pousserai à avorter? Rien ne me poussera à commettre un meurtre.
Qu'est ce qui vous pousserai a le garder? Ce que je suis.... celui qui assume ses responsabilités quelque sois leur nature.
Qu'est-il dit de l'avortement dans la religion? Je te laisse deviner.:rolleyes:

Merci

Je suis contre l'avortement.
Ce qui me pousserai par contre à avorter, c'est que ça mette en danger ma vie ou celui de l'enfant. Je sais pas si je garderai un enfant porteur de la trisomie 21.
L'avortement est interdit selon la religion.

Merci

Pour avoir eu une amie qui a avorté car son enfant était atteint d'une maladie grave, je sais que c'est la décision la plus difficile a prendre.
Au final elle a suivi l'avis de son médecin qui lui a conseillé l'avortement en disant que la durée moyenne d'un mariage apres naissance d'un enfant handicapé est de 2ans (le papa s enfuyant en général) et que leur enfant ne serait jamais autonome et qu'a la mort de ses parents ils sera seul a souffrir.

Pour avoir eu une amie qui a avorté car son enfant était atteint d'une maladie grave, je sais que c'est la décision la plus difficile a prendre.
Au final elle a suivi l'avis de son médecin qui lui a conseillé l'avortement en disant que la durée moyenne d'un mariage apres naissance d'un enfant handicapé est de 2ans (le papa s enfuyant en général) et que leur enfant ne serait jamais autonome et qu'a la mort de ses parents ils sera seul a souffrir.

tu veut dire que son enfant etai handicape ?????:(
mais qsq ca veut dire ?? ( la durée moyenne d'un mariage apres naissance d'un enfant handicapé est de 2ans )

Oui malheureusement
Ca veut dire qu'en moyenne au bout de 2ans avec un enfant handicapé, il y a divorce car c'est un facteur de problèmes dans le couple et en général c'est le mec qui s en va pour fonder une famille ailleurs :(

Merci

Selon l'Islam on peux avorter uniquement si la santé de l'enfant ou de la mère est en danger, et seulement durant les premiers mois (4 je crois) ... Allah oualem

Pour moi, avortement = ôter la vie

Pour tes autres questions, j'en ai aucune idée et j'espère ne jamais devoir me poser ces questions et faire face à cette situation .

que pensez vous de l'avortement?

Merci
jamais j pourrai tuer mon enfant t es folle inimaginable meme si c est un handicape ou meme si c est pa avc l homme qu il faut jaaamaaaaaaaaaiiiiiiiiiisssssssssss c est mn gosse mn sang jamais

vous juger beaucoup les gens !! laisser a Allah swt le faire...

pour ma part l'avortement est un grand sujet qui a succité bien des debats, je pense qu'il faut faire du cas part cas ( viols, enfants )

mais en general je suis pour l'avortement dans les premieres semaines de grossesse aprés c'est un foetus avec une ame, une conscience ect ...

bisouuuu

je suis contre l'avortement.
Ce qui me pousserai par contre à avorter, c'est que ça mette en danger ma vie ou celui de l'enfant. Je sais pas si je garderai un enfant porteur de la trisomie 21.
L'avortement est interdit selon la religion.
donc s il est handicape maskin tu avorte je deteste cette facon de penser genre on elimine ce qui n est pas ds la norme tffouu

Selon l'Islam on peux avorter uniquement si la santé de l'enfant ou de la mère est en danger, et seulement durant les premiers mois (4 je crois) ... Allah oualem

Pour moi, avortement = ôter la vie

Pour tes autres questions, j'en ai aucune idée et j'espère ne jamais devoir me poser ces questions et faire face à cette situation .

jamais j pourrai tuer mon enfant t es folle inimaginable meme si c est un handicape ou meme si c est pa avc l homme qu il faut jaaamaaaaaaaaaiiiiiiiiiisssssssssss c est mn gosse mn sang jamais

Je pense que pleins de gens disaient ca à la légère avant que ca leur arrive.
On espère tous ne jamais avoir à se poser la question...

Quand tu es au début de ta grossesse et que l'on te dit que ton enfant n'aura jamais une vie normale qu'il sera toujours dépendant des autres et qu'il souffrira toute sa vie, je ne sais pas si tu as un raisonnement aussi radical.
Il faut savoir voir au delà que le bout de son nez parfois.

Quand tu es au début de ta grossesse et que l'on te dit que ton enfant n'aura jamais une vie normale qu'il sera toujours dépendant des autres et qu'il souffrira toute sa vie, je ne sais pas si tu as un raisonnement aussi radical.

pour qu'un débat soit interessant faut etre objectifs et non suivre sa premiere idée faut se mettre a la place de toutes ses jeunes filles qui avortent parce que il n'a pas d'autre solution les pauvres que dieu les aident

justement ne pas voir au dela d sn bout d nez c est ta facon de raisonner ;,mon bebe est pas normal ok je le tue. MOI NN JUSTEMENT MEME SI SA VIE SERA DUR ET QU IL SERA INDEPENDANT J SERAI LA POUR LUI A ME BATTRE PR LUI ;quand on nest pret a devenir parent c est justement penser a ttes ses eventualites et j y ai pense avant de devenir maman

Retour