Baisser son regard et ses bienfaits

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DDOSS
  • Date de début Date de début
certaines femmes quand lles sont tout simplement pas interesser jouent sur sur cette corde de se dire ou dire a ses copines, regardeé je suis désirable blablabla
je trouve ca hypocrite

blablabla , sérieusement ça t'apporte quoi dans ta vie d'avoir ce genre de pensée. Concentre toi sur toi ta femme, et marie toi ainsi " ta femme " te fera oublier les autres vilaines femmes blablablabla......

Tu te poses trop de questions.
non mais j analyse le regard
pour moi les yeux ont un langage
imagine tu sors et tu regarde pas
bon c est un peu dificile car tu dois a chaque foi tourner ton regard
il m arrivait de carrement tourner mon visage pour ne pas trop regarder
c est un exercice assez marron car finalement tu enleve a l autre son arme

non mais j analyse le regard
pour moi les yeux ont un langage
imagine tu sors et tu regarde pas
bon c est un peut dificile car tu dois a chaque foi tourner ton regard
il m arrivait de carrement tourner mon visage pour ne pas trop regarder
c est un exercice assez marron car finalement tu enleve a l autre son arme

Et tu te dis pas que pour la personne, ça change rien à sa vie que tu la regardes ou pas?

Moi j'ai remarqué un truc, j'en fait par ici, eh bien plus une femme baisse le regard plus les hommes en profitent pour se rincer l'oeil..

Tandis que les femmes qui fixent méchament les hommes, ceux ci baissent ou détournent vite leurs regard..

Et tu te dis pas que pour la personne, ça change rien à sa vie que tu la regardes ou pas?
oui mais c'est pas toujours le cas
rien que de sentir que l autre ne veut pas que tu regarde et un sentiment pas coll pour certain
donc quitte a ne pas regarder du tout
pkoi on s embellit alors le matin avant de sortir si on veut pas que les autres nous regarde?

mais non
y a déja assez de mixité la
et les regards et tout
sauf que les regards ici c est des mots
MDR
et les likes lol :D d'ailleur les regard ici c'est ça , ça commence par un like , un mot , un Smiley , un rdv en mp et chaitane (le maudit) n'as plus qu'as terminer son job mdrrr alala que Dieu nous guident on est loin y'as akhi l'habib :mignon:

un autre truc aussi
je trouve qu une femme qui ne regarde pas, avec pudeur est tout simplement magique
elle te laisse aucune chance
comme une etoile infranchissable
en plus si elle est belle
elle le deviens encore plus si elle ne regarde meme pas vers toi

Assalamoalaykum warahmatu allah

Dans ce poste , j'ai envie de parler du piège que certaines femmes (ou hommes) tendent a ceux les regardent , elles le tendent pas dans un but , mais juste une sorte de désir de se faire désirer, et histoire de ne pas qu 'elle chez elle frustré ( ou lui pour certains) et se dire que personne ne me drague personne ne me regarde.

Un des raisons que l'islam à obliger de baisser le regard , c'est gardé sa dignité , car une foi regarder l'autre plusieurs foi , déjà il y a un ego intérieur qui se flatte et une sorte de mépris s'installe chez l'autre.

Par contre quand tu ne regarde pas , tu garde ta fierté , ta dignité , et en plus tu ne te fais pas humilié par l'autre , sans parler des autres bienfaits.

Racontez les bienfaits de cette attitude.

Wa salam

Pourquoi devrais-je baissé mon regard devant quelque chose de beau et me faire violence ! :p

Dieu est beau, il a façonné la beauté tout autour de nous, c'est pas pour qu'on l'ignore...

Assalamoalaykum warahmatu allah

Dans ce poste , j'ai envie de parler du piège que certaines femmes (ou hommes) tendent a ceux les regardent , elles le tendent pas dans un but , mais juste une sorte de désir de se faire désirer, et histoire de ne pas qu 'elle chez elle frustré ( ou lui pour certains) et se dire que personne ne me drague personne ne me regarde.

Un des raisons que l'islam à obliger de baisser le regard , c'est gardé sa dignité , car une foi regarder l'autre plusieurs foi , déjà il y a un ego intérieur qui se flatte et une sorte de mépris s'installe chez l'autre.

Par contre quand tu ne regarde pas , tu garde ta fierté , ta dignité , et en plus tu ne te fais pas humilié par l'autre , sans parler des autres bienfaits.

Racontez les bienfaits de cette attitude.

Wa salam
C'est difficile quand il y a du parfum il y en a qui mettent toute la bouteille sur eux l'imam malik a dit le premier regard est autoriser le deuxieme est interdit :)

bah ca depends moi je ne veux pas pour la raison que j ai citer
j ai pas envi d passer pour un affamé
et de deux
j ai pas envi que ma foi baisse
voila

Salam,:)

Il y a regarder et...regarder. cela dépend de la personne et de ce qui l'a dans le cœur...

Ma question est la suivante: Quel est le rapport entre regarder une femme et la baisse de la foi?? o_O

Salam,:)

Il y a regarder et...regarder. cela dépend de la personne et de ce qui l'a dans le cœur...

Ma question est la suivante: Quel est le rapport entre regarder une femme et la baisse de la foi?? o_O
Sa fait partie de la pudeur et la pudeur fait partie de la foi mais je suis d'accord avec toi tout depend du regard :)

Peut être une femme peut regarder qqun pensant reconnaître une personne , elle hésite, se dit c'est lui ou pas ? DC regarde plusieurs fois

Je suis d'accord que certaines regardent pour être remarquée
..mais comme d habitude , pas toutes

De toutes façons on arrive à capter ce qu'il y a ds le regard hein ... style t es une femme t as à faire avec un homme ( style boutiques , administration, chauffeur de bus ou autre ), tu le regardes en parlant , c est obligé... mais tu peux regarder qqun ds les yeux en toute neutralité....c est le voile sur les yeux ...

Après regarder ds la rue tout ça ...Il me regarde , me regarde pas ? Pfffffff c est puéril...

Mariez vous , faites des enfants lol , vous 'n aurez plus le temps pour tout ça ( normalement)

Retour