Bébés petits dormeurs

bounty

Le style c'est l'Homme!
ce qu'on fait aussi pour qu'il soit fatigué, on le laisse ramper et il fait des aller retour dans le salon et il s'agrippe à sa chaise haut comme si il voulait faire des tractions de bras. il est épatant on dirait un bodybuilder :D
 

mimiines

dum spiro spero
Ouais c'est vrai mais certains pédiatres (les maternelles lol) disent que les caprices n'existent pas avant 6 mois...ils n'ont pas cette faculté mais certes ils ont des besoins (être rassuré, etc mais bon là c'est trop)
Ils disent aussi que les laisser pleurer c'est mauvais pour la confiance en eux, leur construction psychologique et qu'ils prennent plus facilement leur indépendance plus tard car rassurés et confiants

Après moi j'en sais rien j'ai pas l'expérience, et tu trouveras de tout comme avis d'un côté et de l'autre

Et perso avant qu'elle soit comme ça j'étais pas du tout du genre à la prendre à la porter au contraire j'aime trop ma liberté de mouvements!
Non tu leurs montre que c'est toi qui a le contrôle et tu détermines les limites et c'est ça justement qui les rassure et à tout age, ton odeur suffit amplement donc un tee shirt porté et mit dans le lit et quelques jours de gros caprice et ça passera, si dès les premiers instants ils captent que quand ils pleurent on les porte si on le fait à chaque fois
 
ce qu'on fait aussi pour qu'il soit fatigué, on le laisse ramper et il fait des aller retour dans le salon et il s'agrippe à sa chaise haut comme si il voulait faire des tractions de bras. il est épatant on dirait un bodybuilder :D
C clair mais attention il n'est pas facile pour autant mais hamdoulillah avec lui je peux nettoyer pendant qu'il fait sa sieste ou regarder une série sur AB3
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je ne sais pas si ma participation t'aidera mais j'ai eu une de mes filles qui faisait partie de ces bébés qui rendent des mamans infanticides ( j'ai voulu la tuer plus d'une fois :rouge: )

Elle ne dormait presque pas, elle ne mangeait que trés peu, elle pleurait presque H24.....
Avez-vous déjà vécu cela avec vos bébés, à quel âge, cela a duré ou c'était temporaire

Et comment reagissiez-vous, vous laissiez vivre ou vous faites tout pour l'endormir?

La mienne à l'air de surtout lutter contre le sommeil

Merci de partager votre expérience

Ne vous inquiètez pas, il se rattrapera à l'adolescence : c'est vous qui lui mettrez des coups de pieds aux fe**es pour qu'il se lève !

:D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je pensais pas qu'autant de personnes étaient passées par là :D

Et @Ahava @shams007 @Talmozonte @Sanid vous en avez parlé aux professionnels de santé? ils vous disaient quoi?
Comme a dit @shams007 elhamdoulillah quand la santé est bonne faut pas faire tout un foin du sommeil.
On est pas allé consulter pour ça et avec la pédiatre on lui disait juste elle dort pas la nuit c'est tout. Y'avait pas matière à en faire tout un sujet.

J'avais acheté et lu ce livre :
http://www.albin-michel.fr/Cet-enfant-qui-ne-dort-pas...-EAN=9782226245601

ça te donne quelques pistes mais faut pas rêver y'a pas de solution miracle.

Tant que toi tu la mets en condition pour dormir. t'es pas en train de la laisser galérer sans la coucher, le logement est relativement calme etc ben le sommeil c'est un peu l'enfant qui décide après.
c'est surtout dur pour les parents et particulièrement la mère.

et comme t'allaite c'est sûr qu'à un mois 1/2 tu vas pas te taper des nuits de 10h...
 

Talmozonte

A la vie a la mort
VIB
Je pensais pas qu'autant de personnes étaient passées par là

Et @Ahava @shams007 @Talmozonte @Sanid vous en avez parlé aux professionnels de santé? ils vous disaient quoi?
Dans la vrais vie on rencontre toutes ce genre de mamans qui disent "ah mais moi il fait ses nuit a la sorti de la maternité". grrrrrrrrr:fou:
:D
Notre généraliste nous a orienté ver l'homéopathie et l'ostéopathie...
 
Je pensais pas qu'autant de personnes étaient passées par là :D

Et @Ahava @shams007 @Talmozonte @Sanid vous en avez parlé aux professionnels de santé? ils vous disaient quoi?

Je n'ai jamais considéré cela comme un problème de santé dont je pouvais en parler. Pour moi c'était juste de la mal chance et mon excès de stress communiqué aux petits
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Je pensais pas qu'autant de personnes étaient passées par là

Et @Ahava @shams007 @Talmozonte @Sanid vous en avez parlé aux professionnels de santé? ils vous disaient quoi?

Il voulait m'interner à St Anne :bizarre:

Plus sérieusement, j'ai pensé que j'avais juste tiré le mauvais lot et comme je ne pouvais pas le rendre...j'ai fait avec et grâce à elle j'ai récupéré en 2 mois ma taille mannequin :love:

Bref....Il faut juste prendre son mal en patience et profiter un max de ces années là: ils grandissent bien trop vite.
 

bladinautik

Bladinaute averti
Mon premier enfant, ce fut une catastrophe. Il ne dormait pas de la nuit et faisait 1h de sieste max par jour.
Sa première nuit, il l'a faite à plus de 2 ans. Aujourd'hui il a 6 ans et tout ça c'est du passé pour nous.

Pour le second, c'est tout le contraire. Il est réglé comme une horloge.

Comme quoi, les choses peuvent changer d'un enfant à un autre. Courage en tout cas, car le plus dur est de tenir physiquement.
 
Mon premier enfant, ce fut une catastrophe. Il ne dormait pas de la nuit et faisait 1h de sieste max par jour.
Sa première nuit, il l'a faite à plus de 2 ans. Aujourd'hui il a 6 ans et tout ça c'est du passé pour nous.

Pour le second, c'est tout le contraire. Il est réglé comme une horloge.

Comme quoi, les choses peuvent changer d'un enfant à un autre. Courage en tout cas, car le plus dur est de tenir physiquement.

Merci ah ouais c'était chaud aussi
Bon bah plus qu'à patienter.
Meskina tout le monde dit c'est comme ca jusque 2-3 ans

Elle est qu'a 1mois1/2 :D
Mdr mdr !!!!!!!! Bah au moins je me prépare psychologiquement

Franchement à vous m'avez tous rassurée grave! Mon mari prend cher meskine :D alors qu'il m'aide beaucoup et me soutient tous les jours mais j'étais tellement angoissée par rapport à ce sommeil que je n'étais plus dans mon état normal! Et comme l'épuisement n'aide pas...
Merci en tout cas
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Merci ah ouais c'était chaud aussi
Bon bah plus qu'à patienter.

Mdr mdr !!!!!!!! Bah au moins je me prépare psychologiquement

Franchement à vous m'avez tous rassurée grave! Mon mari prend cher meskine :D alors qu'il m'aide beaucoup et me soutient tous les jours mais j'étais tellement angoissée par rapport à ce sommeil que je n'étais plus dans mon état normal! Et comme l'épuisement n'aide pas...
Merci en tout cas
Ben oui nous les maris ok prend cher mais on dira toujours que pour nous c'etait facile...

Après meme si les nuits sont pas top y'a quand meme des améliorations au fur et à mesure. A 6 mois c'etait toujours galere mais pas autant que les 2 premiers mois.
Maintenant c'est pas toujours des supers nuits mais on est loiiiiiiiin des galeres du 1er mois elhamdoulillah.
 
Lol! j'ai plusieurs fois parlé de la possibilité que ce soit un reflux à plusieurs docteurs ils ne m'ont pas pris au sérieux
J'ai testé l'ostéopathe, le chiropracteur c'est uniquement en cas de déplacement de vertèbres ou autre?

le reflux tu le vois sur la langue, si elle est "sillonnée" comme des fissures (indolore).
En ce qui concerne un chiro ou ostéo, ça les relax, mais surtout pas de manipulation, c très doux comme traitement, moi j'avais l'impression que le chiro ne faisait que poser sa main sur la tête de la petite, et elle s'est endormi presque de suite. La mienne n'avait pas de déplacement de vertèbre, mais comme un genre de luxation qu'elle a subit pendant l'accouchement, mais rien de sérieux simplement géant pour elle.
 

rize59

VIB
A7iyani, moi elle se débat et force force sans s'arrêter et hurle.... comme j'ai dit j'aurais du l'habituer dès la naissance
Je vais continuer à la guamet un peu tous les jours toute façon y'a rien d'autre à faire
C'est un mal pour un bien !
Honnêtement ça a changé notre vie, surtout nos nuits.
Grâce au guemat, elle a fait ses nuits à partir de 6 semaines. J'ai commencé à l’emmailloter vers 3-4 semaines parce qu'on était crevés et on a trouvé "the" solution sur le net (tape couverture magique...)
Courage et surtout repose toi dès que tu peux ;)
Allah ikhaliha lik
 
Avez-vous déjà vécu cela avec vos bébés, à quel âge, cela a duré ou c'était temporaire

Et comment reagissiez-vous, vous laissiez vivre ou vous faites tout pour l'endormir?

La mienne à l'air de surtout lutter contre le sommeil

Merci de partager votre expérience
je suis dans ton cas tt pareil

ma fille a 5mois et c une vrai pile electrique a tel point kon fait le cododo dans mon lit depuis sa naissance , j essai de la laisser un peu pleurer pr kel s endorme seule donc o bout d un moment elle lache l affaire je ss obligé de fre sa sinon elle dormairai jamais

faut dire ke ma grossesse a été mouvementée pb de santé , déjà deux enfants en bas age a m occuper et surtt solitude pdt 9mois car mari routier ki partai a la semaine donc elle a ressenti tt mon stress et ma fatigue
 
Haut