QUOTE="iBrahiM09, post: 14063565, member: 382104"]Malheureusement c'est la triste réalité dans beaucoup de pays et surtout ceux de l'Afrique du Nord où tu trouves "une petite maison" dans chaque cimetière et des fois plusieurs ! Et malheureusement beaucoup de "savants" encouragent les gens à faire ça ou ils les mettent pas en garde ! C'est l'état qui encourage ces pratiques des fois..
Et quand tu oses dire que c'est du chirk on te traite de wahabite ![/QUOTE]
Je pense que certains sont ignorants a ce sujet (comme d autre).
J ai remarqué que pas mal de gens qui m invitaient chez eux n avaient pas de livres...
Ducoup je leur ai posé la question comment est ce qu' ils apprennent la religion?ils m ont répondu que essentiellement c est transmit en famille dans l éducation.
Et je leur ai fais remarquer qu' il faut tjr pouvoir vérifier ce qu' on nous dis et pour cela il faut s instruire.
D ailleurs si j ai l occasion d y retourner je leur en ramènerais des livres incha Allah.
Attention je ne dit pas que tous n ont pas de livres!!!!
Mais la famille ou j étais n en avait pas.Mais j ai passé un bon moment avec eux.bcp échanger au niveau islam,tradition Et culture
Et quand tu oses dire que c'est du chirk on te traite de wahabite ![/QUOTE]
Je pense que certains sont ignorants a ce sujet (comme d autre).
J ai remarqué que pas mal de gens qui m invitaient chez eux n avaient pas de livres...
Ducoup je leur ai posé la question comment est ce qu' ils apprennent la religion?ils m ont répondu que essentiellement c est transmit en famille dans l éducation.
Et je leur ai fais remarquer qu' il faut tjr pouvoir vérifier ce qu' on nous dis et pour cela il faut s instruire.
D ailleurs si j ai l occasion d y retourner je leur en ramènerais des livres incha Allah.
Attention je ne dit pas que tous n ont pas de livres!!!!
Mais la famille ou j étais n en avait pas.Mais j ai passé un bon moment avec eux.bcp échanger au niveau islam,tradition Et culture