Besoin d'aide, conversion à l'islam

QUOTE="iBrahiM09, post: 14063565, member: 382104"]Malheureusement c'est la triste réalité dans beaucoup de pays et surtout ceux de l'Afrique du Nord où tu trouves "une petite maison" dans chaque cimetière et des fois plusieurs ! Et malheureusement beaucoup de "savants" encouragent les gens à faire ça ou ils les mettent pas en garde ! C'est l'état qui encourage ces pratiques des fois..
Et quand tu oses dire que c'est du chirk on te traite de wahabite ![/QUOTE]
Je pense que certains sont ignorants a ce sujet (comme d autre).
J ai remarqué que pas mal de gens qui m invitaient chez eux n avaient pas de livres...
Ducoup je leur ai posé la question comment est ce qu' ils apprennent la religion?ils m ont répondu que essentiellement c est transmit en famille dans l éducation.
Et je leur ai fais remarquer qu' il faut tjr pouvoir vérifier ce qu' on nous dis et pour cela il faut s instruire.
D ailleurs si j ai l occasion d y retourner je leur en ramènerais des livres incha Allah.
Attention je ne dit pas que tous n ont pas de livres!!!!
Mais la famille ou j étais n en avait pas.Mais j ai passé un bon moment avec eux.bcp échanger au niveau islam,tradition Et culture:)

Avec tous les livres, savants , imams qu il y en Algérie , je ne pense pas que les gens reçoivent la religion au hasard .
L'Algérie a de nombreux savants et érudits qui ont rayonné dans le monde. certains ont émigrés et ont été des savants hautement reconnus à Médine, à la Mecque, très nombreux en Syrie , en Tunisie à l université islamique de Zeitouna, en Égypte au Maroc où ils sont enseigné dans l'université islamique de fez , en Libye et ailleurs dans le monde . Les algériens sont un peuple musulman , qui a donné lui aussi de nombreux savants . Arrêtons de faire croire qu il n y a rien au Maghreb alors que le Maghreb a donné de très nombreux savants au monde musulman .

Dsl je ne sais pas ce qu il c est passé mais les msg sont collé :confused:

leurs alliés : les infidèles qui les ont mis sur le trône

Alors c'est les usa (1776) qui les ont mis sur le trône ? ...
En 1744, l'émir de Dariya, Mohammed ben Saoud, s'allie à un prédicateur religieux, Mohammed ben Abdelwahhab, un imam fondamentaliste prônant le retour à la base de l'islam pur (doctrine religieuse parfois appelée unitarisme et souvent, de manière inadéquate, wahhabisme). Depuis leur capitale, Dariya près de Riyad, les deux chefs unissent les tribus du Nejd, prennent le contrôle de Riyad en 1773

Rectification pas adoré des tombes mais prié sur des tombes en demandant que la personne intercede pour eux.
Aucun musulman n a le droit d adoré autre qu' Allah

J'avais vus cheikh ash sha'rawi (un grand savant) qui défendais le tassawul à travers les textes, du coup moi je juge pas trop... Personnellement! Parce que je me suis jamais vraiment penché sur ça..

Mais c'est vrai que y a des excès (un extrême qui n'est pas islamique), mais la Dérive wahhabites c'était et c'est clairement l'excès inverse.

Dernière édition:
Avec tous les livres, savants , imams qu il y en Algérie , je ne pense pas que les gens reçoivent la religion au hasard .
L'Algérie a de nombreux savants et érudits qui ont rayonné dans le monde. certains ont émigrés et ont été des savants hautement reconnus à Médine, à la Mecque, très nombreux en Syrie , en Tunisie à l université islamique de Zeitouna, en Égypte au Maroc où ils sont enseigné dans l'université islamique de fez , en Libye et ailleurs dans le monde . Les algériens sont un peuple musulman , qui a donné lui aussi de nombreux savants . Arrêtons de faire croire qu il n y a rien au Maghreb alors que le Maghreb a donné de très nombreux savants au monde musulman .
Relis moi je disais la famille et les gens que j ai visité.
Je sais très bien qu' ils y a bcp de savant qui viennent d Algérie ;)
Macha Allah.
Mais ce que je disais c est que ceux qui ignore par exemple le sujet des tombes connaissent l islam souvent que a travers leur famille
Ne prend pas mal le faite que je veuille leur offrir des livres religieux ;)

Tu sais, tu peux dire ce que tu veux. Nos pieux savants ont reconnu en votre secte wahhabite la corne du diable qui est apparu dans le Nejd et leurs crimes , leurs tueries contre les musulmans, leur alliance avec les infidèles qui les protègent encore aujourd’hui ne fait aucun doute sur l'imposture wahhabite.
Les wahhabites-salafistes sont les mercenaires des infidèles en Irak , en Syrie et ailleurs et tuent des musulmans pour leur compte. Les horreurs et le désordre qu ils mettent dans le monde musulman suffisent à les discrédité .

C'est ça ta preuve ?
D'après ce que je vois, tu es en France (pays de mécréance.. Et si tu peux nous apporter ce que disent les savants des quatre écoles sur le fait de vivre dans un pays de mécréance..)
En plus tu sembles fier de ça avec ton drapeau tricolore..

J'avais vus cheikh ash sha'rawi (un grand savant) qui défendais le tassawul à travers les textes, du coup moi je juge pas trop... Personnellement! Parce que je me suis jamais vraiment penché sur ça..

Mais c'est vrai que y a des excès (un extrême qui n'est pas islamique), mais la Dérive wahhabites c'était et c'est clairement l'excès inverse.
Je sais pas si j ai bien compris la vidéo?:desole:

Je sais pas si j ai bien compris la vidéo?:desole:

Regarde pas ça.. Il cherche à prouver que c'est permis d'invoquer les morts !
Et il dit que c'est permis de construire sur les tombes..

Pas convaincu:prudent: trop peur d associé et qu' Allah soit en colère après moi.
Je préfère pas passé par un mort pour demandé quelque chose à Allah .
En islam ce qui est magnifique c est qu' on a une relation personnelle avec Allah :love:

قال بعد أن أورد حديث: «اللّهُمَّ لا تَجْعَلْ قَبْرِي وَثَنًا يُعْبَدُ»:
«...ورغم هذا النّهي الصّريح، وهذا التّحذير الشّديد فإنّ بعضَ المسلمين لم يَنتهُوا، واتّبعوا سَنَن اليهود وسُنّتهم، وقلّدوا أهل الكتاب في طريقتهم، فاتّخذوا قُبُور «أوليائهم» مساجد، وشَدُّوا الرِّحَالَ إليها، وطَافُوا بها وتَمَسَّحُوا عليها، ومِنهم مَن يَدْعُوا سَاكِنِيهَا –مِن دُونِ اللهِ أو مَعَ اللهِ- لِجَلْبِ نَفْعٍ أو دَفْعِ ضَرٍّ، وربّما كانت خشيتُه منهم أكبر في نفوسهم مِن خشية الله، وحُبّهم إيّاه كحبّهم الله، ولا حول ولاّ قوّةَ إلاّ بالله، ﴿والّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا للهِ﴾، وليسَ هذا الأمر قريبَ العَهْدِ بَلْ هو قديمٌ، وليسَ خاصًّا بقومٍ بل عَمَّ بلاد الإسلام، -ثمّ ساقَ كلامًا عَظِيمًا للشّوكاني يُعَدِّدُ فيه مثل هذه المظاهر، وفيه يقول: «وبالجملة إنّهم لم يَدَعُوا شيئًا ممّا كانت الجاهليّة تفعله بالأصنام إلاّ فعلوه، ومع هذا المنكر الشّنيع والكفر الفظيع، لا نَجِدُ مَن يَغْضَبُ للهِ ويَغَارُ حميَّةً للدِّينِ الحَنِيف، لا عالمًا ولا متعلّمًا ولا أميرًا، ولا وزيرًا ولا ملِكًا...»اهـ، ليقول بعدهُ: -
وما ذكره الشّوكانيّ معروفٌ مُشَاهَدٌ –منذ أجيال- في كلِّ بلاد المسلمين وما رواه مِن تَقَاعُسِ العُلماء والمتعلّمِين والأمراء والوزراء دون الواقع بكثير، فإنّ الفتنة الكبرى والبلاء الأعظم جاء المسلمين مِن مُشَارَكَةِ بعضِ العُلماء في الحجّ إلى هذه القبور ودُعَاءِ أصحابها، واعتقادهم في «الأولياء» مِن سَاكِنِيهَا، فَيَوْمَ أن زُرتُ «القاهرة» في أواخر السّبعينات وصادف إقامة «مولد سيدي أحمد البدويّ» «والحجّ إليه» فذكرت الصّحف أنّ عدد «الحُجَّاج» زاد على مليونين اثنين، وكان في طليعتهم شيخ الجامع الأزهر، ووزير الأوقاف «الشّؤون الدّينيّة» وكلاهُما مِن أشهر علماء الأزهر، والثّاني مكثَ في الجزائر بضع سنواتٍ، وأَحْيَا فِيهَا ما كانت قَضَتْ عليهِ الحركة الإصلاحيّة ودعوة عبد الحميد بن باديس و«جمعيّة العلماء المسلمين» قبلَ حَظْرِ نشاطِ نظامِها وعملِها كمنظَّمة. فمسؤوليّة العلماء أعظمُ من مسؤوليّة الحكّام والأمراء والوزراء، ذلكَ أنّ العامَّةَ قد لا تُفتنُ بهم ولا تتّخذهم قدوةً في الدِّين، وإِن كانَ مِن أَوْكَدِ واجباتهم حمايةُ وصيانةُ المسلمين في أموالهم وأرواحهم وأنفسهم ودينهم ودنياهم...»[«فتاوى الشّيخ أحمد حمّانيّ: استشارت شرعيّة ومباحث فقهيّة» (2/499-501)، منشورات وزارة الشّؤون الدِّينيَّة، الجزائر].
* ليقول في آخرِ أجوبته (2/ 508): «ملاحَظة: ... ويُلاحَظُ في هذه الأجوبة...أنّ بعضَ عُلماء الأزهر وهو –الشّيخ- الشّعراويّ بَثَّ أثناءَ زيارتِهِ للجزائر كثيرًا مِن الضَّلالات، منها تقديسُ القبُور، والخُضُوع للقُبوريِّين، وقد تَوَلَّى مِن بعدُ الوزارةَ لشُؤُونِ الدِّين في مِصر، فلم يَحْذِفْ مَا يَقَعُ في المَوَالِيدِ القُبُوريَّة، بلْ ذَهَبَ وزَارَهَا وعَظَّمَهَا»اهـ، وتاريخُ الأجوبة والملاحَظة: 15/01/1980م.

قال بعد أن أورد ديث: «اللّهُمَّ لا تَجْعَلْ قَبْرِي وَثَنًا يُعْبَدُ»:
«...ورغم هذا النّهي الصّريح، وهذا التّحذير الشّديد فإنّ بعضَ المسلمين لم يَنتهُوا، واتّبعوا سَنَن اليهود وسُنّتهم، وقلّدوا أهل الكتاب في طريقتهم، فاتّخذوا قُبُور «أوليائهم» مساجد، وشَدُّوا الرِّحَالَ إليها، وطَافُوا بها وتَمَسَّحُوا عليها، ومِنهم مَن يَدْعُوا سَاكِنِيهَا –مِن دُونِ اللهِ أو مَعَ اللهِ- لِجَلْبِ نَفْعٍ أو دَفْعِ ضَرٍّ، وربّما كانت خشيتُه منهم أكبر في نفوسهم مِن خشية الله، وحُبّهم إيّاه كحبّهم الله، ولا حول ولاّ قوّةَ إلاّ بالله، ﴿والّذِينَ آمَنُوا أَشَدُّ حُبًّا للهِ﴾، وليسَ هذا الأمر قريبَ العَهْدِ بَلْ هو قديمٌ، وليسَ خاصًّا بقومٍ بل عَمَّ بلاد الإسلام، -ثمّ ساقَ كلامًا عَظِيمًا للشّوكاني يُعَدِّدُ فيه مثل هذه المظاهر، وفيه يقول: «وبالجملة إنّهم لم يَدَعُوا شيئًا ممّا كانت الجاهليّة تفعله بالأصنام إلاّ فعلوه، ومع هذا المنكر الشّنيع والكفر الفظيع، لا نَجِدُ مَن يَغْضَبُ للهِ ويَغَارُ حميَّةً للدِّينِ الحَنِيف، لا عالمًا ولا متعلّمًا ولا أميرًا، ولا وزيرًا ولا ملِكًا...»اهـ، ليقول بعدهُ: -
وما ذكره الشّوكانيّ معروفٌ مُشَاهَدٌ –منذ أجيال- في كلِّ بلاد المسلمين وما رواه مِن تَقَاعُسِ العُلماء والمتعلّمِين والأمراء والوزراء دون الواقع بكثير، فإنّ الفتنة الكبرى والبلاء الأعظم جاء المسلمين مِن مُشَارَكَةِ بعضِ العُلماء في الحجّ إلى هذه القبور ودُعَاءِ أصحابها، واعتقادهم في «الأولياء» مِن سَاكِنِيهَا، فَيَوْمَ أن زُرتُ «القاهرة» في أواخر السّبعينات وصادف إقامة «مولد سيدي أحمد البدويّ» «والحجّ إليه» فذكرت الصّحف أنّ عدد «الحُجَّاج» زاد على مليونين اثنين، وكان في طليعتهم شيخ الجامع الأزهر، ووزير الأوقاف «الشّؤون الدّينيّة» وكلاهُما مِن أشهر علماء الأزهر، والثّاني مكثَ في الجزائر بضع سنواتٍ، وأَحْيَا فِيهَا ما كانت قَضَتْ عليهِ الحركة الإصلاحيّة ودعوة عبد الحميد بن باديس و«جمعيّة العلماء المسلمين» قبلَ حَظْرِ نشاطِ نظامِها وعملِها كمنظَّمة. فمسؤوليّة العلماء أعظمُ من مسؤوليّة الحكّام والأمراء والوزراء، ذلكَ أنّ العامَّةَ قد لا تُفتنُ بهم ولا تتّخذهم قدوةً في الدِّين، وإِن كانَ مِن أَوْكَدِ واجباتهم حمايةُ وصيانةُ المسلمين في أموالهم وأرواحهم وأنفسهم ودينهم ودنياهم...»[«فتاوى الشّيخ أحمد حمّانيّ: استشارت شرعيّة ومباحث فقهيّة» (2/499-501)، منشورات وزارة الشّؤون الدِّينيَّة، الجزائر].
* ليقول في آخرِ أجوبته (2/ 508): «ملاحَظة: ... ويُلاحَظُ في هذه الأجوبة...أنّ بعضَ عُلماء الأزهر وهو –الشّيخ- الشّعراويّ بَثَّ أثناءَ زيارتِهِ للجزائر كثيرًا مِن الضَّلالات، منها تقديسُ القبُور، والخُضُوع للقُبوريِّين، وقد تَوَلَّى مِن بعدُ الوزارةَ لشُؤُونِ الدِّين في مِصر، فلم يَحْذِفْ مَا يَقَعُ في المَوَالِيدِ القُبُوريَّة، بلْ ذَهَبَ وزَارَهَا وعَظَّمَهَا»اهـ، وتاريخُ الأجوبة والملاحَظة: 15/01/1980م.
la je suis ko:defonce:
j ai besoin d une traduction
Ayez un peux pitié de moi je ne sais pas encore lire l arabe.
Je connais l alphabet mais la jpeu pas suivre:malade:

Retour