Ptdrrrr jamais

Mais je te jure que les meilleurs idées de business c'est des idées simples comme disait nwidi, les gens veulent une idée révolutionnaire pour se lancer mais en réalité, les idées elles sont généralement juste dupliquées et améliorées.
Mais ton commentaire m'a fait penser à un truc, je vais te raconter une anecdote, c'était le deuxième business que j'ai lancé dans ma vie.
Bref dans les années 2010 je débutais ma carrière, j'étais très curieux du secteur dans lequel j'étais, un jour sur un forum dédié j'ai trouvé une annonce d'un américain qui recherchait des informations. Moi j'étais salarié à l'époque.
J'ai contacté le mec, c'était un cabinet américain, il m'explique le besoin, sur différents pays, je dis ok pas de soucis je sais faire alors que j'avais aucune compétence pour

J'ai contacté un collègue ingénieur qui pouvait faire ça, je lui ai demandé son tarif, on parle de plusieurs mois de salaires vu la charge de travail. Il était tout content !
Je balance à l'américain une offre X8 du devis que j'avais. L'américain me dit ok, il valide.
Du coup je créé une boite pour lui vendre cet audit et voila comment gagner une très belle somme d'argent sans créer aucune valeur ajoutée.