Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Franchement je suis impressionnée par les gens qui arrivent à trouver des idées de business … des trucs originaux qui sortent de ce qu’on connaît déjà .. et qui se lancent
Perso je réfléchis parfois mais vraiment ZÉRO idée ..
Je pense que c’est surtout en cherchant qu’on ne trouve pas ... l’idée du siècle en général c’est des idées toutes simples

Je me rappelle je disais tjs a ma petite sœur : viens on se lance dans le commerce de la nourriture halal pour chat 🤣

Je pense que c’est surtout en cherchant qu’on ne trouve pas ... l’idée du siècle en général c’est des idées toutes simples

Je me rappelle je disais tjs a ma petite sœur : viens on se lance dans le commerce de la nourriture halal pour chat 🤣
MDRRRRR excellent pour un kebab halal de qualité :D

Ce matin je me lève et je commence à regarder les billets d’avion pour le Maroc
J’étais persuadée que l’histoire du test PCR de moins de 72h était valable aussi en avion alors je commenceais à regarder les vols, les dates etc … à essayer de m’organiser dans ma tête .. et finalement j’ai vu la vidéo tiktok que j’ai posté plus haut .. le vaccin est tjs exigé
Donc blech tant pis ou safi
Ça va être retiré je pense patiente un peu..

Le cabinet MacSimba7 à votre écoute :D

Tu me feras un prix d'ami yek :mignon:
Ptdrrrr jamais :D
Mais je te jure que les meilleurs idées de business c'est des idées simples comme disait nwidi, les gens veulent une idée révolutionnaire pour se lancer mais en réalité, les idées elles sont généralement juste dupliquées et améliorées.

Mais ton commentaire m'a fait penser à un truc, je vais te raconter une anecdote, c'était le deuxième business que j'ai lancé dans ma vie.

Bref dans les années 2010 je débutais ma carrière, j'étais très curieux du secteur dans lequel j'étais, un jour sur un forum dédié j'ai trouvé une annonce d'un américain qui recherchait des informations. Moi j'étais salarié à l'époque.

J'ai contacté le mec, c'était un cabinet américain, il m'explique le besoin, sur différents pays, je dis ok pas de soucis je sais faire alors que j'avais aucune compétence pour :D J'ai contacté un collègue ingénieur qui pouvait faire ça, je lui ai demandé son tarif, on parle de plusieurs mois de salaires vu la charge de travail. Il était tout content !

Je balance à l'américain une offre X8 du devis que j'avais. L'américain me dit ok, il valide.
Du coup je créé une boite pour lui vendre cet audit et voila comment gagner une très belle somme d'argent sans créer aucune valeur ajoutée.

Mais je te jure que les meilleurs idées de business c'est des idées simples comme disait nwidi, les gens veulent une idée révolutionnaire pour se lancer mais en réalité, les idées elles sont généralement juste dupliquées et améliorées.

Mais ton commentaire m'a fait penser à un truc, je vais te raconter une anecdote, c'était le deuxième business que j'ai lancé dans ma vie.

Bref dans les années 2010 je débutais ma carrière, j'étais très curieux du secteur dans lequel j'étais, un jour sur un forum dédié j'ai trouvé une annonce d'un américain qui recherchait des informations. Moi j'étais salarié à l'époque.

J'ai contacté le mec, c'était un cabinet américain, il m'explique le besoin, sur différents pays, je dis ok pas de soucis je sais faire alors que j'avais aucune compétence pour :D J'ai contacté un collègue ingénieur qui pouvait faire ça, je lui ai demandé son tarif, on parle de plusieurs mois de salaires vu la charge de travail. Il était tout content !

Je balance à l'américain une offre X8 du devis que j'avais. L'américain me dit ok, il valide.
Du coup je créé une boite pour lui vendre cet audit et voila comment gagner une très belle somme d'argent sans créer aucune valeur ajoutée.
Ouais donc tu as menti quoi 🙄

T es une personne importante. Business man

Ouais donc tu as menti quoi 🙄
Pourquoi tout de suite les grands maux ? :D

En fait dans ce monde là, le donneur d'ordre (imaginons une très grosse multinationale) va bosser avec un cabinet pour l'accompagner. Mais ce cabinet doit avoir des partenaires parce qu'il ne peut pas le faire lui même étant donné qu'il est sur un autre continent.

Donc c'est juste normal dans le système comme il est fait. A la fin le boulot est bien fait, le mec il te rappelle à chaque fois qu'il veut une nouvelle étude, tout le monde est gagnant.

Pourquoi tout de suite les grands maux ? :D

En fait dans ce monde là, le donneur d'ordre (imaginons une très grosse multinationale) va bosser avec un cabinet pour l'accompagner. Mais ce cabinet doit avoir des partenaires parce qu'il ne peut pas le faire lui même étant donné qu'il est sur un autre continent.

Donc c'est juste normal dans le système comme il est fait. A la fin le boulot est bien fait, le mec il te rappelle à chaque fois qu'il veut une nouvelle étude, tout le monde est gagnant.
Probablement mais c’est clairement pas fait pour moi sorry :D

Mais nan, debwouilla pas péché disent les Antillais :D

@simba7 t'as bien fait de les plumer les ricains !! S'il a accepté ton offre à x8, il aurait peut être pu l'accepter à x18 😁

Bsahtek !
C'était le cas. je ne connaissais pas bien le marché, on parle de multinationales qui pèsent des milliards.
Moi j'ai tenté un coup de bluff en faisant x8, quand il a dit OK j'ai compris que je m'étais fait avoir...

C'est exactement ça.
D'ailleurs cette mission pour ce cabinet, elle m'a donné une autre idée.
Si ces américains avaient du mal à trouver quelqu'un pour cette mission, ils n'étaient probablement pas les seuls...

C'est tout ***.
Ça c’est parce qu ils ne me connaissent pas :D

J comprends pas pourquoi tu vis toujours dans un studio avec 4 personnes si tu as gagné une grosse somme d argent ? C était en franc CFA ?

C'était le cas. je ne connaissais pas bien le marché, on parle de multinationales qui pèsent des milliards.
Moi j'ai tenté un coup de bluff en faisant x8, quand il a dit OK j'ai compris que je m'étais fait avoir...

C'est ce que j'ai essayé de te dire à demi mots lol

Ça t'as apporté sur plusieurs plans, do'c tant mieux :cool:

J comprends pas pourquoi tu vis toujours dans un studio avec 4 personnes si tu as gagné une grosse somme d argent ? C était en franc CFA ?
MDRRR c'était des cacahuètes :D
Vivre dans 200m² quand t'es tout seul, c'est la *****, 40m² c'est amplement suffisant et beaucoup moins contraignant.

PS : tu veux que je te fasse la liste aussi de tout ce que j'ai perdu pour te réconforter ? :D

Ahe mais clairement
Ça est ça
Je comprends pas le but de cette vidéo vraiment. Puis ça sent l’anecdote hyper inventée ...
Puis quand tu regarde le background du type il dit qu il est autodidactes dans le « fikh » bah à quelle heure on est autodidacte dans le fikh?
Allah i hfad ..
Vidéo incidieuse à mon sens

Par exemple un trafiquant d’organe qui tout à coup achete un sandwich à un SDF je ne sais pas si ça le touchera autant . Ou alors un violeur ou que sais je encore ...un gigolo...
Mais grave 🤣😶 C'est le principe même du fikh
Trop d'innovation dernièrement sur les réseaux...

MDRRR c'était des cacahuètes :D
Vivre dans 200m² quand t'es tout seul, c'est la *****, 40m² c'est amplement suffisant et beaucoup moins contraignant.

PS : tu veux que je te fasse la liste aussi de tout ce que j'ai perdu pour te réconforter ? :D
Non j essaye juste de comprendre ! C est qui qui prépare le ftour ce soir c est toi ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour