Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Salammmm la cie !!

Comment ça va ?
Une petite question qui me taraude.

Petit contexte pour comprendre, j'en avais déjà parlé ici, la série "En bref" sur Netflix qui traite de plusieurs sujets, est excellente.
Là je parle de l'épisode qui parle de l'argent et de la retraite.
C'est très axé sur la retraite aux USA, mais on sait tous, que le système de retraite en France que l'on connait est bancal et on ne sait pas du tout comment il va évoluer dans les prochaines années.
Dans cet épisode, il est dit que psychologiquement c'était très difficile de se projeter et de s'organiser pour sa retraite. Lorsque tu demandes à des gens de se projeter, de s'imaginer dans "30-40 ans" ils n'y arrivent pas, que c'est pour cela que les gens se retrouvent à 60 ans dans des situations difficiles.

Bref, mes questions : vous vous organisez pour la retraite ? Vous y réfléchissez ? Vous vous en tapez ? :D
Salam
Par ex perso, non je ne me projetterai pas.
A quoi sert, si juste après ta retraite, voire avant, on te diagnostic une maladie ?
Elle aura servi à quoi notre vie ?

Je ne dis pas cela pour dire vivre le jour au jour mais c'est illogique de se projeter à 30 pu 40 ans

Salammmm la cie !!

Comment ça va ?
Une petite question qui me taraude.

Petit contexte pour comprendre, j'en avais déjà parlé ici, la série "En bref" sur Netflix qui traite de plusieurs sujets, est excellente.
Là je parle de l'épisode qui parle de l'argent et de la retraite.
C'est très axé sur la retraite aux USA, mais on sait tous, que le système de retraite en France que l'on connait est bancal et on ne sait pas du tout comment il va évoluer dans les prochaines années.
Dans cet épisode, il est dit que psychologiquement c'était très difficile de se projeter et de s'organiser pour sa retraite. Lorsque tu demandes à des gens de se projeter, de s'imaginer dans "30-40 ans" ils n'y arrivent pas, que c'est pour cela que les gens se retrouvent à 60 ans dans des situations difficiles.

Bref, mes questions : vous vous organisez pour la retraite ? Vous y réfléchissez ? Vous vous en tapez ? :D

J'y songe fortement..... d'où ma recherche assidu d'un mari riche...... :ange:

Plus sérieusement, je n'y pense pas du tt. Je ne sais pas si demain je serais encore de ce monde alors penser à la retraite...... nan ça me dit rien...... je dépense pas plus que ce dont j'ai besoin....... je mets de côté uniquement pour les situations inattendu...... par exemple il y a 4 ans ma voiture me lâche....... j'avais de quoi prendre une autre d occasion..... etc.....

De tte facon d'ici là....... je vivrais au crochet de mes neveux et nièces......ils ont une dette envers moi :sournois:

Elle machi il !! :D

Pour choumicha c 'est vrai q keskso b le maïs kan gha issifteha l 2eme série oulla 3end le8owwate !! :D
J'écris elle comme je le prononce. Walakine ma tkhafech kolchi clir dans ma tête.

Si @shams007 avait ouvert un restaurant spécialité kouskous au maïs, 3rafti ch7al d talab gha koun 3andha ?
Elle arrêtera la comptabilité et elle prendra sa retraite à 35 ans.
😂

Moi j'aime bien te lire, tes écrits sont légers, imagés et drôles. Ils touchent le cœur.

Dans mon cas c'est peut être dû à ce que je fais dans la vie. Je suis analyste 😊 . Je m'intéresse au story telling ces derniers temps, mais je ne sais pas si j'oserai un jour écrire.
Oh merci ma Saaly :love:

Une structure et une concision d’analyste on aurait du ns en douter !!! Et tu aimes l’écriture ? Il y a des sujets qui te passionne et pr lesquels tu aimerais mettre en pratique ton story telling ?

Fonce tout blabla sera derrière toi !!!!

Salam
Par ex perso, non je ne me projetterai pas.
A quoi sert, si juste après ta retraite, voire avant, on te diagnostic une maladie ?
Elle aura servi à quoi notre vie ?

Je ne dis pas cela pour dire vivre le jour au jour mais c'est illogique de se projeter à 30 pu 40 ans
La retraite, Ça arrive plus rapidement qu'on le croit.

Au début de ta carrière, tu es préoccupé si tu es ambitieux, le reste du temps ce sont les enfants et si tu as une maison à crédit. Dans les meilleurs des cas, en 20 ans tu ne vois pas le temps passer.

Après les enfants s'ils font des études sup ou s'ils se marient, c'est d'autres soucis.
La retraite pointe son nez, tu fait tes calculs, est ce que tu peux garder le même train de vie, tu aimerai donner un coup de pouce à tes enfants même s'ils ne sont pas vraiment dans le besoin. Tu as le temps et tu aimerais voyager plus ...

Je pense qu'il faut se préoccuper de sa retraite même en économisant le juste minimum, trouver le bon placement si on peut tout en sachant que les meilleures glorieuses années pour i investir sont déjà loin derrière nos.

Minute YON A MAR du n’importe quoi des réseaux sociaux :D

Apparemment maintenant on parle de burn out capillaire… 🧐

A force d’utiliser « burn out » a toutes les sauces - rappelons le, le mot fait référence à une véritable condition médicale - on lui fait perdre en crédibilité… 😡

Par exemple parler de burn out capillaire me dépasse entre ns :D

Oui tu peux en avoir marre de tes cheveux
Oui tu peux ne plus en prendre soin
Oui tu peux tjs trouver tes cheveux moches
Oui tu peux vouloir faire des permanentes

Mais ça s’appelle au mieux la flemme, au pire un gros manque de confiance en soi, ou l’entre deux, cad un manque de temps.

Mais appeler ça un burn out ??? Demain ce sera quoi, le burn out de faire le ménage ???? Le burn out de cuisiner ?? 😠

14E07D15-894B-4689-93DB-F1110A1CFA68.jpeg

A force d’utiliser « burn out » a toutes les sauces - rappelons le, le mot fait référence à une véritable condition médicale - on lui fait perdre en crédibilité… 😡

Mais ça s’appelle au mieux la flemme, au pire un gros manque de confiance en soi, ou l’entre deux, cad un manque de temps.

Mais appeler ça un burn out ??? Demain ce sera quoi, le burn out de faire le ménage ???? Le burn out de cuisiner ?? 😠

Regarde la pièce jointe 306854
A la limite j’aurais compris si ça parlait de cheveux brûlés voire cramés a cause des fer à lisser et autres lissages chimiques :D
Mais la c’est le summum du 3ya9a
La maladie des bobos !

Si tu souhaites utiliser des produits chimiques ? Tu es en burn out capillaires

Si tes cheveux Vont mal: hrach, perte, calvitie, l’alopécie , vas voir un psy :D

A la limite j’aurais compris si ça parlait de cheveux brûlés voire cramés a cause des fer à lisser et autres lissages chimiques :D
Mais la c’est le summum du 3ya9a
La maladie des bobos !

Si tu souhaites utiliser des produits chimiques ? Tu es en burn out capillaires

Si tes cheveux Vont mal: hrach, perte, calvitie, l’alopécie , vas voir un psy :D
Mais je te jure 😂 imagine la situation :

- Pumpkin : au secours je suis dégoûtée de mes cheveux aujourd’hui !!!! Ils n’ont aucune forme je me suis réveillée avec un sac de paille sur le crâne ! Jai envie d’aller faire un brushing !!! 😥

- @nwidiya : oh mon dieu Pumpkin il faut impérativement que tu ailles consulter ! 😰Tu dois être en burn out capillaire ! Il faut que ton médecin te donne des jours d’arrêt, au moins 3 semaine car un burn out c’est profond ! Mais attention (ndlr: car ne l’oublions pas c’est notre nwidi nationale qui prend place ds cette scène :D) tu n’achètes surtout pas les medoc qu’il te prescrit ! Une cure de ricin pour purifier ton intestin et du safran à la place de la fluoxetine ! Et surtout tu dors bien et tu fais attention aux métaux lourds ! Inchaallah ça ira mieux bientôt 🙏🏼

- @Nayte : mais Pumpkin tu n’as pas fait le vaccin contre le burn out capillaire ? Pourtant il a été recommandé par les médecins ! Tu vois si tu l’avais fait tu aurai pu éviter la catastrophe de penser à faire un brushing !!!

- @Swinae : ah ouais quand même… Pumpkin faut pas ns en parler à nous là il faut consulter ! Tu sais figure toi qu’il y a qq temps j’ai trouvé une brosse dans mon tiroir au bureau qui ne m’appartenait pas… Quand j’ai fais mon enquête, il s’avère que ça appartenait à mon ancienne collègue… msskina elle a fait un burn out capillaire ça fait 6 mois qu’elle est en arrêt ! Layhfed !

- @Saaly : Coucou tout le monde ! (le décalage horaire obligé 3ade elle arrive dans la scène) ❤️

- Pumpkin : au secours je suis dégoûtée de mes cheveux aujourd’hui !!!! Ils n’ont aucune forme je me suis réveillée avec un sac de paille sur le crâne ! Jai envie d’aller faire un brushing !!! 😥

- @nwidiya : oh mon dieu Pumpkin il faut impérativement que tu ailles consulter ! 😰Tu dois être en burn out capillaire ! Il faut que ton médecin te donne des jours d’arrêt, au moins 3 semaine car un burn out c’est profond ! Mais attention (ndlr: car ne l’oublions pas c’est notre nwidi nationale qui prend place ds cette scène :D) tu n’achètes surtout pas les medoc qu’il te prescrit ! Une cure de ricin pour purifier ton intestin et du safran à la place de la fluoxetine ! Et surtout tu dors bien et tu fais attention aux métaux lourds ! Inchaallah ça ira mieux bientôt 🙏🏼

- @Nayte : mais Pumpkin tu n’as pas fait le vaccin contre le burn out capillaire ? Pourtant il a été recommandé par les médecins ! Tu vois si tu l’avais fait tu aurai pu éviter la catastrophe de penser à faire un brushing !!!

- @Swinae : ah ouais quand même… Pumpkin faut pas ns en parler à nous là il faut consulter ! Tu sais figure toi qu’il y a qq temps j’ai trouvé une brosse dans mon tiroir au bureau qui ne m’appartenait pas… Quand j’ai fais mon enquête, il s’avère que ça appartenait à mon ancienne collègue… msskina elle a fait un burn out capillaire ça fait 6 mois qu’elle est en arrêt !

- @Saaly : Coucou tout le monde ! (le décalage horaire obligé 3ade elle arrive dans la scène) ❤️

Hahaha hahaha j'adore !!!!

- @Swinae : ah ouais quand même… Pumpkin faut pas ns en parler à nous là il faut consulter ! Tu sais figure toi qu’il y a qq temps j’ai trouvé une brosse dans mon tiroir au bureau qui ne m’appartenait pas… Quand j’ai fais mon enquête, il s’avère que ça appartenait à mon ancienne collègue… msskina elle a fait un burn out capillaire ça fait 6 mois qu’elle est en arrêt ! Layhfed !

Jahahahahahah excellentissime 🤣

Je te signe l’accord pour reprendre en mi temps thérapeutique capillaire :D

Salam
Y reflechir ca veut dire quoi ? En gros capitaliser pour sa retraite ?
S’endetter pour acheter un logement et ne plus avoir de loyer a payer a la retraite ?

Perso non je ne vais pas jusque là.
Les discours « il n’y aura plus de retraite » c’est un discours qu’on veut nous mettre dans la tete pour que les gens ne defendent plus le systeme.
Je n’y crois pas.

Le moment venu chacun aura son rzaq. Si c’est pas grand chose ben on fera avec.

Alhakoumou takathour
7atta zourtoumou lmaqabir

Ca j’y reflechis oui

Je pense que le freelancing va se développer de + en + dans les prochaines années.
Ce système est très particulier, la retraite est à préparer.

Quand tu en parles avec des étrangers, la retraite est un sujet complètement essentiel, qu'il faut aborder & préparer.
C'est très français de ne pas se poser de questions et de compter sur ses cotisations.

Regarde la pièce jointe 306854
Je sais pas pq mais en lisant burn out capilaire jimagine le cheveux péter un cable avec les tortures que la personne qui en a la charge lui fait subir.....

Tu vois j'imagine pas la personne mais le cheveux......

Les gens en font de trop avec leur cheveux au point de les tuer à petit feu......et je ne serais pas étonné qu un mouvement révolutionnaire des cheveux se crée et décide de foutre le camp......laissant ainsi le crâne des gens nu et sans protection......

On verrait ainsi les cheveux brandissant des pancartes

-Qu'est ce que nous voulons?!
-LA PAIX!!!!!!
-Quand nous le voulons?
-MAINTENANT!!!!

Et le.porte parole des C.C. (cheveux en colère) fera part des attentes du mouvement afin que les choses changent!

Je pense que le freelancing va se développer de + en + dans les prochaines années.
Ce système est très particulier, la retraite est à préparer.

Quand tu en parles avec des étrangers, la retraite est un sujet complètement essentiel, qu'il faut aborder & préparer.
C'est très français de ne pas se poser de questions et de compter sur ses cotisations.
Parce que c'est un pays d'assistanat et on s'habitue à être aidé.
Mais c'est pas parce que ces aides ont existé pendant 50 ans qu'elles seront encore là demain.

Quand tu vois que certains sont taxés à plus de 50% de leurs revenus, c'est totalement fou pour un étranger.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour