Blabla entre filles 2024 !

Non mais je sais de quoi je parle.. j veux pas que ça devienne un lieu de perversion.. sachant qu il y a des gens qui viennent en famille, ou il y a des gens respectable.. t imagine t entends une femme en train de gémir dans la chambre à cÎté.. Devant ton mari et tes enfants tu vas pas te sentir à l aise..
Eh bé tu serais en droit d aller voir la femme et exiger de voir un certificat de gémissement dûment signé par un 3doul homologué :D non mais les gens ils croient ils peuvent gémir comme ça quand ça leur chante :D
 

Hdidan

VIB
Eh bé tu serais en droit d aller voir la femme et exiger de voir un certificat de gémissement dûment signé par un 3doul homologué :D non mais les gens ils croient ils peuvent gémir comme ça quand ça leur chante :D
Une fois j bossais comme veilleur de nuit dans un hĂŽtel j monte faire une ronde dans les couloirs et j entends une femme en train de gĂ©mir de ouf.. j suis redescendu Ă  la loge et j ai appelĂ© la chambre pour qu il arrĂȘte de faire du bruit.. 1h aprĂšs j vois le couple sortir avec un autre homme.. j leurs ai dit par respect aux voisins vous auriez pu Ă©viter de faire du bruits.. elle Ă©tait semi gĂȘnĂ©e !
 
Bah oui ça va ĂȘtre ça les mecs ils vont aller en boĂźte, cabaret et ramener leurs timpes complĂštement dĂ©foncĂ© Ă  l hĂŽtel.. ça fini jamais bien ça va ĂȘtre le boxon bagarre, nuisance sonore.. la honte..
C est pas une excuse ! Pour ce genre configuration kayn lboulis kayn jadarmya celui qui fout le boxon il va aller se dégriser en garde à vue ... comme un peu partout ailleurs !
 

Nayte

Je suis une connaissance de zia78. Rooo
D'ailleurs si on reformulait la question ainsi,
Etes-vous pour ou contre la criminalisation des relations hors mariage des marocains et marocaines vivant à l'étranger comme vivant au Maroc avec effet rétroactif (= votre passif compte) ?
Les réponses seraient sans doute beaucoup plus nuancées.
RĂ©troactiff mdr.
Khomeiny sors de ce corps.
Tu veux nous lapider ?
 

mielle

Tamaghrabit ĂŽ bekhire 3liya
VIB
Pour ma part oui.
J'allais poser la mĂȘme question Ă  soomy
Peut-ĂȘtre pas condamnĂ© mais recadrĂ© et on aurait le droit de l'envoyer balader
Moi j lui donne pas raison ça va devenir un bordel..
Salam

Je vais vous donner un autre avis , le ministre mets en avant une interdiction et un vide juridique sur lequel elle est fondĂ©e et par la mĂȘme rend hors la loi celui qui voudrait l'appliquer ...donc il demande juste que soit protĂ©gĂ© les gĂ©rants d'hĂŽtel par une lĂ©gislation qui serait mise en place donc travailler sur des textes de lois adĂ©quat qui prennent en compte la rĂ©alitĂ© du quotidien sans pour autant heurter la vie privĂ©e de chacun un minimum.
 
Salam

Je vais vous donner un autre avis , le ministre mets en avant une interdiction et un vide juridique sur lequel elle est fondĂ©e et par la mĂȘme rend hors la loi celui qui voudrait l'appliquer ...donc il demande juste que soit protĂ©gĂ© les gĂ©rants d'hĂŽtel par une lĂ©gislation qui serait mise en place donc travailler sur des textes de lois adĂ©quat qui prennent en compte la rĂ©alitĂ© du quotidien sans pour autant heurter la vie privĂ©e de chacun un minimum.
J'ai pas compris
 

mielle

Tamaghrabit ĂŽ bekhire 3liya
VIB
Je répondais au pif je n'avais tjrs pas compris le sens de ton 1er propos
Le sens est que vous avez pris l'intervention du ministre comme une question pour ou contre , mettant ainsi de cÎté le pourquoi de son intervention qui est qu'il faut légiférer sur le vide juridique existant et le faire au mieux pour chacun ....
 
Le sens est que vous avez pris l'intervention du ministre comme une question pour ou contre , mettant ainsi de cÎté le pourquoi de son intervention qui est qu'il faut légiférer sur le vide juridique existant et le faire au mieux pour chacun ....
Ca c'est trÚs clair. On va les laisser légiférer. Ss considérer la loi, c'était bien de savoir ce qu'en pense les uns et les autres.
 

Madddy

VIB
Tiens en parlant d’école
Ici franchement niveau communication c’est zĂ©ro
DĂ©jĂ  ils prĂ©viennent tjs la veille pour le lendemain ou alors deux jours avant.. t’as Ă  peine le temps de prĂ©parer
Hier ils devaient aller au zoo
On reçoit un mail de la direction le lundi de PentecÎte pour nous indiquer les horaires et tout ..
Bref on s’organise on achĂšte ce qu’il faut pour leur pic nic sur place .. hier pas de son pas d’image .. on apprend en fin de journĂ©e que finalement le car n’est pas venu les chercher car la mairie a oubliĂ© de rĂ©server
Ils se sont retrouvĂ©s Ă  pic niquer dans la cour de l’école sous le prĂ©au, tous dĂ©goĂ»tĂ©s .. et certains parents avaient pris leur journĂ©e pour l’occasion 
 đŸ„± đŸ« 
Ahhh mais laisse tomber ici c'est la mĂȘme chose , on est prĂ©venus presque la veille pour le lendemain...
Pauvres enfants j'imagine leur peine 😭😭😭
Du coup tu as déjà une semaine de vacances gratos, il est généreux @Nayte :D
Je vais devoir supporter quand mĂȘme ses blagues pourries :D
@Madddy ensuite..

Une fois ils ont fait une activité qui tourne autour des JO (chorégraphies et tout)
On nous a demandĂ© de leur mettre une tenue d’une certaine couleur (jusqu’ici ça va)

On a eu les photos par la suite ..
Des photocopies en noir et blanc on voyait rien (incapable d’identifier les tĂȘtes).. đŸ«ąđŸ˜źâ€đŸ’š

Ça valait le coup de se prendre la tĂȘte avec un code couleur
Sans jugement des fois je me demande si ils rĂ©flĂ©chissent wallah đŸ˜…đŸ€ŁđŸ€Ł
 

Hdidan

VIB
Mdr ... personne n a envie d entendre ça je te rassure :D Mais tu peux tomber sur un couple marié qui s amusent un peu bruyamment ça existe hein on est pas obligé passer en mode silencieux aprÚs le mariage :D non :D ?
Non mais j te promet que si ça se fait ça va vraiment ĂȘtre la petite ThaĂŻlande ! Vous allez voir dĂ©barquer au Maroc toutes les cailleras et crasses parisienne qui vont venir en Ă©quipe.. ( maghrĂ©bins, africain et antillais) ils vont aller dans les chichas et boites et le soir ils vont ramĂšner les timpes Ă  l hĂŽtel..comme ils font Ă  paris et en ThaĂŻlande..
 

Layne

VIB
Je me promÚne avec bébé ...et sur un chemin étriqué une vieille dame me cÚde la place... Faut dire que j'ai un tank en guise de poussette
J'ai le temps il fait beau je ne veux pas qu'elle se hĂąte, ni qu'elle fasse une manƓuvre dangereuse elle Ă©tait frĂȘle et chancelante...on continue le chemin ensemble...


On parle de tout et de rien et elle vient Ă  me parler de son enfance...a la frontiĂšre algĂ©rienne (au Maroc donc)...une pied noir qui a connu les espaces oĂč les miens ont marchĂ© (Ă  la frontiĂšre marocaine, en AlgĂ©rie)... Ces espaces Ă©taient ouverts autrefois et nombre de gens sont nĂ©s d'un cĂŽtĂ©, ont grandi ou de sont mariĂ©s de l'autre...
J'en parle à ma mÚre ...Il s'avÚre que ma famille a connu la sienne, des commerçants...
Improbable c'est ma voisine, j'en suis Ă©mue...moi qui n'ai pas connu mes aĂŻeux ...elle approche les 90 ans.

On a parlé de ce sentiment de liminarité, propre aux frontaliers...
 

Layne

VIB
Concernant cette loi qui fait polémique (en discussion si j'ai bien compris)
Figurez vous qu'en Angleterre, on nous a demandĂ© quels liens nous unissaient mister et moi... Juste pour rentrer dans une boutique (sari,robes paki....) ...j'ai cru ĂȘtre Ă  Islamabad 😳

Alors je ne sais pas si lĂ©gifĂ©rer va aggraver ou pas les choses mais en Europe aussi ça peut ĂȘtre le cas.
 

Hakim-The-Dream

Men Tanja L'gouira
Je vais devoir supporter quand mĂȘme ses blagues pourries :D
Alors on attend pas Patrick đŸ€Ł

images
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a đŸ€Ł
Super Modératrice
Sur le fond il a complĂštement raison
Une infraction doit ĂȘtre caractĂ©risĂ©e selon un code . Existe il une loi Ă  ce sujet ? Il a l’air de dire que non et je le crois .
Pkoi on ne le demande pas aux Ă©trangers dĂšs lors qu on estime qu’ils ne sont ni arabe et par extension pas musulman ? ( ce qui est un non sens )
Ça touche aussi aux libertĂ©s individuelles 


Maintenant oui on est dans un pays musulman et les relations sexuelles sont officiellement « régies » dans le cadre du mariage uniquement .

Pourtant au Maroc la vente d’alcool est autorisĂ©e .

Ça pose question sur ce qui est officiellement acceptable et sur ce qui ne l’est pas . Au Maroc 


On peut parler d’hypocrisie, injustice ou zùle ? Chacun tirera sa conclusion propre
 

Nayte

Je suis une connaissance de zia78. Rooo
Sur le fond il a complĂštement raison
Une infraction doit ĂȘtre caractĂ©risĂ©e selon un code . Existe il une loi Ă  ce sujet ? Il a l’air de dire que non et je le crois .
Pkoi on ne le demande pas aux Ă©trangers dĂšs lors qu on estime qu’ils ne sont ni arabe et par extension pas musulman ? ( ce qui est un non sens )
Ça touche aussi aux libertĂ©s individuelles 


Maintenant oui on est dans un pays musulman et les relations sexuelles sont officiellement « régies » dans le cadre du mariage uniquement .

Pourtant au Maroc la vente d’alcool est autorisĂ©e .

Ça pose question sur ce qui est officiellement acceptable et sur ce qui ne l’est pas . Au Maroc 


On peut parler d’hypocrisie, injustice ou zùle ? Chacun tirera sa conclusion propre
Tu es objective pour le coup.
D'ailleurs toi et ton maghĂ© vous ĂȘtes mariĂ©s sous quel rĂ©gime ?
Rooo
 
Haut