Bladichef 4ème concours: Gâteau chocolat

Bon je ne sais pas on voit pas grand chose étant donné que j'ai de la bonne qualité et je suis une super photographe. :rolleyes:

Pour une première fois c'est pas mal, j'ai vu pire. Au moins toi t'as eu le courage de poster, pas comme moi avec mes tartelletes.

C'est bon la gourmandise :rouge:

Mon vilain défaut quant il s'agit de choco!!!

en plus tu as pris un risque 3 chocolats,c'est dommage sérieux

Mais il donne trop envie de manger,je veux manger un gâteau maintenant :lang,ue:

Je te jure 100 grammes pour chaque choco à la fin la pureté remporte le blanc défonce les autres!!! :p

Il a l'air bon ton gateau.

Dis çaaaaaaaaaaaa stpppppppppppp à Mims!!!!!!!!!!!

Au fait les votes c'est quand ? :)

Demain normalement!

oui je l'achète dans une épicerie asiatique, je dose à la petite cuillère : )
Ah ok je comprends mieux ; )
Bein le tiramisu on aurait dit que j'ai fais un truc "simple". :p

A moins en le présentant gâteau surprise sauf qu'il y a rien de surprenant à l'intérieur j'aurai du mettre un glaçage blanc ou de la pâte à sucre difficile à manier aussi avec ce mélange. :s
Ma technique quand j'avais un loupé visuel avec un gâteau : je faisais un super glaçage au chocolat noir ou lait et je dessinais dessus a la poche a douille ou chantilly cerises ou vermicelles de sucres etc
Un cache misère en somme mais bon:D quand tu le coupais Ben c'était parfait :D

Ah ok je comprends mieux ; )

Ma technique quand j'avais un loupé visuel avec un gâteau : je faisais un super glaçage au chocolat noir ou lait et je dessinais dessus a la poche a douille ou chantilly cerises ou vermicelles de sucres etc
Un cache misère en somme mais bon:D quand tu le coupais Ben c'était parfait :D

Moi j'avais carrément acheter le glaçage blanc mais comme la préparation se finissait avec du blanc je me suis dis autant ajouter du cacao par dessus et bof avec le cacao.

Oué au fait faut savoir un peu tricher. :p

Moi j'avais carrément acheter le glaçage blanc mais comme la préparation se finissait avec du blanc je me suis dis autant ajouter du cacao par dessus et bof avec le cacao.

Oué au fait faut savoir un peu tricher. :p
J'appelle pas ça tricher mais récupérer le tir c'est différent :D
Avec une dernière couche blanche , j'aurais fait un glaçage complet du gâteaux et chocolat noir , écris Bladi chef sur le dessus en glaçage blanc ( sur le noir)
Et découpé un morceau qu'on voue les étages ;)

Au moment de la deuxième couche je stressais mais finalement il ne se renversait pas sur la couche précédente et là je me suis ouffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pièces jointes

• 22052013062.jpg
    22052013062.jpg
    79.6 KB · Affichages: 28
  • 23052013072.jpg
    23052013072.jpg
    109.2 KB · Affichages: 26
T'aurai du faire un glacage au cacao lol :)
J'appelle pas ça tricher mais récupérer le tir c'est différent
Avec une dernière couche blanche , j'aurais fait un glaçage complet du gâteaux et chocolat noir , écris Bladi chef sur le dessus en glaçage blanc ( sur le noir)
Et découpé un morceau qu'on voue les étages ;)

Si je maitrisais bien l'art du rattrapage j'aurai fais un glace noir et blanc sous la forme du le yin et le yang. :p

Retour