Boukhari et muslim, à ne citer que eux deux

Je rentre pas dans le panneau de @voleur2roses je parles à @insouciants qui pourrait faire quelque chose de bien plus grave ici a mon sens, ou qui pourrait nous apporter une connaissance que perso je n'ai pas et qui m'interresse.
D'ailleurs pour moi la question de ce tread est fallacieuse, puisque l'auteur pose une question dont il oriente la réponse "si oui" ,"si non". Il n'a pas apporté d'argument, pour moi quand on combat son ennemi on doit le combattre de face, on ne l'amène pas quelque par pour lui faire la peau, d'ailleurs son stratagème n'a pas l'air d'avoir fonctionné.

Dernière édition:
Je ne suis pas de ton avis. J'ai déjà eu des échanges avec @minouwolf et le vois discuter ici et là et cà se passe très bien. Moi même j'ai échanger avec lui et quand bien même on ne se rejoint sur certaines opinions c'est rester une discussion courtoise.

Je pense qu'il ne fait qu'adapter son mode d'expression au niveau de son interlocuteur et il à raison d'agir ainsi.
c'est entre moi et minou-wafwaf en ce comprend entre nous :sournois:

Non non il est sujet du livre ici, et de la compréhension des choses qui nous entoure, je suis septique et très intéressé parce qu'il a prétendu. Il doit normalement me fournir une réponse dans cet espace.
je te doit rien, si tu pose la question c'est que tu a pas lut le coran ou tu la lut sans le médité ...

Joue à ce que tu veux, en tout cas je te laisserais pas dire n'importe quoi sans que tu le montre, quand j'aurais l'occasion de te lire
ta jamais observer l'hombre de la terre sur la lune ta crue qu'il y avais des extraterrestre qui allumer a toute de rôle pour former un croisent de lune, pour te dire quant c'est le début du ramadans :bizarre:

ta jamais observer l'hombre de la terre sur la lune ta crue qu'il y avais des extraterrestre qui allumer a toute de rôle pour former un croisent de lune, pour te dire quant c'est le début du ramadans :bizarre:
N'essais pas de me tourner en dérision explique moi comment tu fais, et comment méditer le Coran pour le comprendre.

Non non j'ai juste démontré à tout le monde que tu as dis quelque chose, et que quand je t'ai demandé de le démontrer tu as refuser.
oui je refuse, je le refuse pas part caprice, mais simplement pour suivre ce que dieu a dit dans le coran, c'est a lui que tu doit demander la réponse et pas a Boukhari de te guider !

oui je refuse, je le refuse pas part caprice, mais simplement pour suivre ce que dieu a dit dans le coran, c'est a lui que tu doit demander la réponse et pas a Boukhari de te guider !
Ah ok ça veut dire que tu peux dire n'importe quoi et ne pas me le montrer parce que c'est à dieu de me guider si j'ai bien compris ben je ne partage pas ton point de vue. Quel est le rapport avec "Boukhari" dans l'histoire? J'ai jamais demandé à Boukhari de me guider. Qu'est ce que t'essais de faire?

Ah ok ça veut dire que tu peux dire n'importe quoi et ne pas me le montrer parce que c'est à dieu de me guider si j'ai bien compris ben je ne partage pas ton point de vue. Quel est le rapport avec "Boukhari" dans l'histoire? J'ai jamais demandé à Boukhari de me guider. Qu'est ce que t'essais de faire?
sa veux dire simplement que tu ne mérite pas que je m'attarde, sur ton cas, je te dois rien, si tu avais lut et médité le coran, tu te poserais pas de question, sur se que j'ai dit ...

une personne qui a médité sur le coran, serrais de quel versets je parler,

sa veux dire simplement que tu ne mérite pas que je m'attarde, sur ton cas, je te dois rien, si tu avais lut et médité le coran, tu te poserais pas de question, sur se que j'ai dit ...

une personne qui a médité sur le coran, serrais de quel versets je parler,
Blablabla, pour moi ce n'est pas à moi que de prouver ce que tu affirmes, c'est trop facile ça, de dire des choses comme ça et de dire "tu ne mérites pas que je te montre", t'es qui toi pour savoir qui mérite quoi? Sur ce bonne soirée, je n'ai pas de temps a perdre avec toi.

qui ta demander de prouver quelque chose ?

que je m'attarde sur cas,

évite de me faire dire ce que je dis pas,

mais qui ta demander de perdre de temps avec moi, ? est ce que je t'est poser une question dans ce sujet ?
"tu ne mérite pas que je m'attarde, sur ton cas" c'est vrai tes paroles étaient celles-ci mais pour moi ça en revient au même.

qui ta demander de prouver quelque chose ?

que je m'attarde sur cas,

évite de me faire dire ce que je dis pas,

mais qui ta demander de perdre de temps avec moi, ? est ce que je t'est poser une question dans ce sujet ?
Personne ne m'a rien demandé et je n'attends pas qu'on me demande quoi que ce soit si je jvois quelqu'un affirmer quelque chose je lui demande de le montrer, pour apprendre ou pour me prouver que c'était faux ou que c'était injustifié.

du tout, ce n'est pas la même chose...
Sisi c'est très proche, je t'ai demandé de me démontrer quelque chose que tu as dis et tu m'a répondu ça, n'essaies pas de m'emmener là où tu veux juste parce que j'ai fait une erreur en te citant que je reconnais d'ailleurs je m'en excuse, mais pour moi tu as proclamé quelque choses en plus pour montrer l'ignorance de quelqu'un, mais tu ne veux pas montrer ce que tu dis. Je retiens que c'est toi l'ignorant, puisque tu penses pouvoir parler des gens comme ça, et toi ne rien devoir aux autres.

Sisi c'est très proche, je t'ai demandé de me démontrer quelque chose que tu as dis et tu m'a répondu ça, n'essaies pas de m'emmener là où tu veux juste parce que j'ai fait une erreur en te citant que je reconnais d'ailleurs je m'en excuse, mais pour moi tu as proclamé quelque choses en plus pour montrer l'ignorance de quelqu'un, mais tu ne veux pas montrer ce que tu dis. Je retiens que c'est toi l'ignorant, puisque tu penses pouvoir parler des gens comme ça, et toi ne rien devoir aux autres.
ne peut pas ou ne veux pas ?

proclamer ou affirmer ?

est ce qu'elle est ignorante ou fait jeux de l'être ?

est ce que ne veux pas expliquer, ou juste t'expliquer a toi ?

prouve moi que je te dois quelque chose, et je m'engage a te rendre ton du !

tu n'est rien pour moi, tu peux retenir autant que tu veux que je suis un ignorent !

j'espère que tu lit ce que je dis calmement, je voudrais pas que tu pense que j'ai un ton agressive :sournois:

ne peut pas ou ne veux pas ?

proclamer ou affirmer ?

est ce qu'elle est ignorante ou fait jeux de l'être ?

est ce que ne veux pas expliquer, ou juste t'expliquer a toi ?

prouve moi que je te dois quelque chose, et je m'engage a te rendre ton du !

tu n'est rien pour moi, tu peux retenir autant que tu veux que je suis un ignorent !

j'espère que tu lit ce que je dis calmement, je voudrais pas que tu pense que j'ai un ton agressive :sournois:
Ça suffit je te laisse te perdre tout seul.

Ça suffit je te laisse te perdre tout seul.
très bien, je suis perdu avec mon coran, donc dieu est avec moi,

a oui je vient de comprendre comme je suis pas un de tes dissipe, je suis forcement perdu. tu n'est pas a toute azur le fameux dernier messager qui répondre au nom de Hicham ?

très bien, je suis perdu avec mon coran, donc dieu est avec moi,

a oui je vient de comprendre comme je suis pas un de tes dissipe, je suis forcement perdu. tu n'est pas a toute azur le fameux dernier messager qui répondre au nom de Hicham ?
T'as rien cité du Coran, quand je t'ai demandé de le faire tu n'as pas voulu, tu parles de choses que tu ne veux pas après justifier je ne te prends pas au sérieux. Pour le reste tu dis n'importe quoi quel intérêt de parler avec toi, si ce n'est de montrer aux autres que tes propos ne tiennent sur rien.

En 2019 , tu te demandes encore de savoir si cette histoire est vrai ou fausse.... tu emets à partir de là d'autre hypothéses qui vont forcement aller dans le sens de ton reconfort . vive les biais cognitif l'ami , surtout celle de confirmation hein

Critique le fond, pas la forme ! Le seul tort de mon raisonnement, ce serait qu'il va dans mon sens. Pardon de ne pas m'être tiré une balle dans le pied. Si tu n'as rien d'autre, passe.

le probleme est justement là: le mangeoire
boukhary ne connait pas le conditionnement animalier , il a eu un raisonnement antropomorphique sur un animal . tu vois le probleme non ?
allé jvais t'aider , et jprend un autre exemple pour pas heurter ta sensibilité.
un éléphant , tres tot tu lui attaches son cou avec une corde a un petit arbuste . celui ci va se debattre jusquà comprendre qu'il peut pas s'echapper . Plus tard , quand il va grandira et qu'il fera 5000kg , meme si tu lui mets la corde autour du cou à un petit arbuste , il s'immobilisera . il aura acquit par conditionnement : "l'impuissance acquise" , malgré qu'il a la force de tout detruire autour de lui.
mais toi et boukhary ne conaissait pas ce que c'est qu'un conditionnement .Donc partant de là, tu comprends que hmar=humain .

Bon, t'es encore parti dans le HS, histoire d'enfumer la galerie avec ton baratin (pseudo) neuro-scientifique. Je t'ai concédé que Bukhari aurait pu avoir tort en disqualifiant le témoignage du keumé. Mais ça n'a aucune importance, si ce n'est pour regretter que des potentiels hadiths véridiques soient passés à la trappe.

Dernière modification par un modérateur:
Retour