Cadeau maîtresse

Bon ba ici

J ai fait les 2 atsem et les 2 maîtresses de maternelle

Les 2 atsem ça sera un petit porte clé Avec l inscription "merci" et des petits ecoliers dessus
Un petit kalanchoe fleuri bien décoré , le tout ds un joli sac cadeau

Et les maîtresses idem sauf que ça sera un petit miroir de poche avec ecrit " merci maîtresse" et chacune un motif différent

Voila voila

L annee prochaine c'est un maître que mon fils aura ''' donc je sais pas on verra d ici là
 
Un cadeau parce qu'elle a fait son travail... Elle est payé pour, non?...

Allez faire des cadeaux aux nécessiteux au lieu de faire des courbettes à des personnes qui n'en ont pas besoin et qui balanceront vos présents à la poubelle...

Les instits et profs passent des heures et des semaines avec nos enfants .
Qd nos enfants vont a l'ecole avec le sourire, et qu ils y apprennent plein de choses , un "merci" avec un petit cadeau en fin d année pour reconnaître le travail et l investissement de l enseignant , ça coûte pas grand chose .


Faire des courbettes ... Ça n a rien à voir .... bien souvent les parents font des cadeaux a des instits qu ils ne reverront plus ..' c'est désintéressé , c est juste dire "merci"
Et la reconnaissance du bien que font les autres , c est très important ..

Comme je dis merci a la caissière , a ma toubib , a tout le monde ...
 

Chalou

🦟
VIB
Les instits et profs passent des heures et des semaines avec nos enfants .
Qd nos enfants vont a l'ecole avec le sourire, et qu ils y apprennent plein de choses , un "merci" avec un petit cadeau en fin d année pour reconnaître le travail et l investissement de l enseignant , ça coûte pas grand chose .


Faire des courbettes ... Ça n a rien à voir .... bien souvent les parents font des cadeaux a des instits qu ils ne reverront plus ..' c'est désintéressé , c est juste dire "merci"
Et la reconnaissance du bien que font les autres , c est très important ..

Comme je dis merci a la caissière , a ma toubib , a tout le monde ...

Elles sont pas bénévoles, elles perçoivent un salaire pour ça... C'est elle qui devrait faire des cadeaux aux parents d'élèves, grâce à leurs enfants elles gagnent leurs vies...

Tu laisses un cadeau à la caissière, toubib et tout le monde?...
 
Purée non hahaha...j'aime bien les produits cosmétiques, j'aurais bien aimé ce cadeau mais j'avoue ça aurait été plus glam si j'avais été chez un artisan..

C'est pourri comme cadeau?

Non au contraire, ce genre de trucs est souvent utilisé et tu as un petit stock... sinon tu peux utiliser chaque gel douche en fonction de ton humeur.
 
Elles sont pas bénévoles, elles perçoivent un salaire pour ça... C'est elle qui devrait faire des cadeaux aux parents d'élèves, grâce à leurs enfants elles gagnent leurs vies...

Tu laisses un cadeau à la caissière, toubib et tout le monde?...

La caissière et la toubib ce sont de simples "mercis"

Des instits qui passent des heures et des heures avec mes enfants , avec qui j ai un contact plusieurs fois par jour , c est différent

C est pas parce qu elle est payée que MOI je ne peux pas lui dire merci avec un petit cadeau ....
 
Ouf lol...j'étais pas inspirée j'ai failli offrir la tasse

Franchement ces foutues tasses sont à éviter... ça ne sert à rien.

Je ne suis pas instit' mais je n'aime pas ce genre de cadeaux car ça envahit mon espace personnel avec des trucs que je n'ai pas choisi (tasses, porte-clés, babioles de décoration à l'exception des bougies car je les utilise et ça disparaît de ma vue lol).

Ce que tu as donné est vraiment chouette, on fait toutes traîner des crèmes pour mains dans les sacs, les gels douches ne dérangent pas et dans le pire des cas, si on n'aime pas l'odeur ou l'effet sur la peau, c'est une info de plus, tu n'as pas eu besoin de payer pour tester le produit! Pareil pour les savons, tu peux les utiliser ou les entasser dans la salle de bain, ça fait joli.
 

Chalou

🦟
VIB
La caissière et la toubib ce sont de simples "mercis"

Des instits qui passent des heures et des heures avec mes enfants , avec qui j ai un contact plusieurs fois par jour , c est différent

C est pas parce qu elle est payée que MOI je ne peux pas lui dire merci avec un petit cadeau ....
Un bonjour monsieur, bonjour madame, au revoir, c'est largement suffisant... Je vais pas encore les remercier d'accepter mon argent...
 

Chalou

🦟
VIB
Et alors ?
Ça veut dire que t es mieux que les parents qui disent merci et/ou offrent un petit cadeau en fin d année ?

Tu peux laisser les autres être un peu plus généreux ? Ou même ça ça te pose problème ? 🤣

Qu'est ce que tu racontes? qui a dit être mieux qu'untel ou untel?

Je suis venu t'empêcher d'offrir quelque chose à quelqu'un?

Non mais faut te calmer un peu, si un avis ne te plaît pas passes à autre chose, on est pas tous des clones, à chaque fois la même chose avec toi... Tu, tu, tu... Le "tu" t'emmerde...
 
Qu'est ce que tu racontes? qui a dit être mieux qu'untel ou untel?

Je suis venu t'empêcher d'offrir quelque chose à quelqu'un?

Non mais faut te calmer un peu, si un avis ne te plaît pas passes à autre chose, on est pas tous des clones, à chaque fois la même chose avec toi... Tu, tu, tu... Le "tu" t'emmerde...

Mais tu fais bien ce que tu veux !!!! C est toi qui est venu t ériger en donneur(se) de leçons à dire que les cadeaux aux instits ne sont que des courbettes et qu ils les jettent après , qu il vaut mieux donner aux nécessiteux etc etc...

Ah non tu n' empêche rien à personne hein, tu n'en n'as pas le pouvoir , mais pour juger ce qui est bien ou pas à faire , tu tombes comme une mouche dans la soupe ! Relis ton 1er message.... Tu réponds complètement à côté de la plaque

Et un avis il y a 1000 manières de le donner , toi tu donnes pas un avis , tu affirmes que les autres ont tort 'ou sont hypocrites ou gaspillent ou que sais je

J ai jamais rien dit aux parents qui donnent rien moi .... On est pas tous dez clones non ... Alors laisse le choix aux autres d offrir un cadeau en guise de remerciement '''' .
Tu peux dire que TOI tu ne le fais pas pour telle ou telle raison , mais pas que les autres sont idiots de le faire


Tu saisis la nuance ou pas ????


Bref ... Passons .
 

Chalou

🦟
VIB
Mais tu fais bien ce que tu veux !!!! C est toi qui est venu t ériger en donneur(se) de leçons à dire que les cadeaux aux instits ne sont que des courbettes et qu ils les jettent après , qu il vaut mieux donner aux nécessiteux etc etc...

Ah non tu n' empêche rien à personne hein, tu n'en n'as pas le pouvoir , mais pour juger ce qui est bien ou pas à faire , tu tombes comme une mouche dans la soupe ! Relis ton 1er message.... Tu réponds complètement à côté de la plaque

Et un avis il y a 1000 manières de le donner , toi tu donnes pas un avis , tu affirmes que les autres ont tort 'ou sont hypocrites ou gaspillent ou que sais je

J ai jamais rien dit aux parents qui donnent rien moi .... On est pas tous dez clones non ... Alors laisse le choix aux autres d offrir un cadeau en guise de remerciement '''' .
Tu peux dire que TOI tu ne le fais pas pour telle ou telle raison , mais pas que les autres sont idiots de le faire


Tu saisis la nuance ou pas ????


Bref ... Passons .
Qu'est ce que tu peux parler toi c'est incroyable...
Oui c'est mon avis, tu veux entrer dans ma tête et le changer?
Je pense ça comme ça, tu comprends pas?

Bref passons depuis le début...
 
Lol , bon vraiment mes enfants ne sont pas perturbateurs ou autres, mais bon je remercie surtout pour le travail accompli , les avancées de mes enfants , la bonne ambiance ds la classe , le contact avec elles etc etc ...

c'était un trait d'humour
je comprends parfaitement qu'on remercie une personne qui à fait "grandir" nos enfants -
en marge, j'ai toujours considéré qu'ils n'étaient pas suffisamment payés et c'est toute la nation qui en subit les conséquences - la désacralisation du métier est une vraie catastrophe -
 
Qu'est ce que tu peux parler toi c'est incroyable...
Oui c'est mon avis, tu veux entrer dans ma tête et le changer?
Je pense ça comme ça, tu comprends pas?

Bref passons depuis le début...

T as rien compris


Personne ne t'empêche de donner ton avis , et personne ne veut t en faire changer

Juste sache que donner son avis , ce n est pas dire " oh vous vous êtes des idiots à faire ci ou ça , moi je fais pas "
Parce que ton 1er message c'est exactement ça , un jugement de ceux qui ne pensent pas et ne font pas comme toi


Oui je parle bcp parce que j aimerais bien , pour toi , que tu comprennes la différence...

J'espère que ds la vraie vie tu ne t exprimes pas comme ici 😇
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
c'était un trait d'humour
je comprends parfaitement qu'on remercie une personne qui à fait "grandir" nos enfants -
en marge, j'ai toujours considéré qu'ils n'étaient pas suffisamment payés et c'est toute la nation qui en subit les conséquences - la désacralisation du métier est une vraie catastrophe -

Ils passent 4,5 jours par semaines avec eux.
Mine de rien, il y a des liens qui se forment surtout quand ils sont petits.
Certains élèves sont très triste de quitter leur maîtresse.
Quand il y a de la gentillesse, du respect etc, ça fait plaisir de remercier.
Et ils sont toucher aussi par le geste.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ils passent 4,5 jours par semaines avec eux.
Mine de rien, il y a des liens qui se forment surtout quand ils sont petits.
Certains élèves sont très triste de quitter leur maîtresse.
Quand il y a de la gentillesse, du respect etc, ça fait plaisir de remercier.
Et ils sont toucher aussi par le geste.
Un cadeau n’a pas besoin de justification.
C’est du ressenti.
T’as envie de le faire tu fais t’as pas envie tu fais pas.
Chacun gère sa relation à l’Autre comme il l’entend.
 
Ils passent 4,5 jours par semaines avec eux.
Mine de rien, il y a des liens qui se forment surtout quand ils sont petits.
Certains élèves sont très triste de quitter leur maîtresse.
Quand il y a de la gentillesse, du respect etc, ça fait plaisir de remercier.
Et ils sont toucher aussi par le geste.

c clair
d'ailleurs ,
d'une année à l'autre - on y met pas la même attention
ça dépend aussi du relationnel qu'on a eu l'instit ou que l'enfant a eu avec l'instit
 
c clair
d'ailleurs ,
d'une année à l'autre - on y met pas la même attention
ça dépend aussi du relationnel qu'on a eu l'instit ou que l'enfant a eu avec l'instit
L'idéale c de s'entendre avec les autres parents et faire une cagnotte et acheter un beau cadeau mais je ne me propose pas car celui qui lance l'idée doit normalement s'occuper du cadeau et je déteste ça.
 

Chalou

🦟
VIB
T as rien compris


Personne ne t'empêche de donner ton avis , et personne ne veut t en faire changer

Juste sache que donner son avis , ce n est pas dire " oh vous vous êtes des idiots à faire ci ou ça , moi je fais pas "
Parce que ton 1er message c'est exactement ça , un jugement de ceux qui ne pensent pas et ne font pas comme toi


Oui je parle bcp parce que j aimerais bien , pour toi , que tu comprennes la différence...

J'espère que ds la vraie vie tu ne t exprimes pas comme ici 😇

Oui c'est ce que je pense, c'est bien ce que voulais dire mon premier message...

Dans la vraie vie?... Je t'aurai jamais parlé, encore moins de cadeau pour maîtresse...
 

Chalou

🦟
VIB
Un cadeau n’a pas besoin de justification.
C’est du ressenti.
T’as envie de le faire tu fais t’as pas envie tu fais pas.
Chacun gère sa relation à l’Autre comme il l’entend.
Ça c'est une réaction normal, mais faire un cadeau parce que d'autres le font ça l'est moins...
 
Oui c'est ce que je pense, c'est bien ce que voulais dire mon premier message...

Dans la vraie vie?... Je t'aurai jamais parlé, encore moins de cadeau pour maîtresse...

Ah ok donc toi t as le droit de prendre les autres pour des idiots parce qu ils font pas pareil que toi ?

J adore cette mentalité de " je suis mieux que les autres vous n'avez rien compris à la vie"
En gros tu dis qu on est pas des clones on a pas a faire tous pareil , et en même temps tu critiques ceux qui font pas comme toi ....

Pour ta dernière phrase , j espère bien .... J'aime pas trop les aigris 😅

Bon j arrete avec toi , on ne se comprend pas tu réfléchis à l envers ...
 
Ça c'est une réaction normal, mais faire un cadeau parce que d'autres le font ça l'est moins...

Mais qui a dit qu on doit tous faire des cadeaux ? Ou que nous on en fait parce que les autres le font ...
On t a forcé toi ? Nous on a dit qu on était forcé ?
Pour ma part je ne sais même pss qui en fait ou pas , je m.en moque ... Chacun fait ce qu il veut
 

Chalou

🦟
VIB
Ah ok donc toi t as le droit de prendre les autres pour des idiots parce qu ils font pas pareil que toi ?

J adore cette mentalité de " je suis mieux que les autres vous n'avez rien compris à la vie"
En gros tu dis qu on est pas des clones on a pas a faire tous pareil , et en même temps tu critiques ceux qui font pas comme toi ....

Pour ta dernière phrase , j espère bien .... J'aime pas trop les aigris 😅

Bon j arrete avec toi , on ne se comprend pas tu réfléchis à l envers ...

J'ai parlé en général, chacun connaît ses intentions et chacun son interprétation du message, si un dans le groupe se reconnaît dans le commentaire je comprend que ça ne lui plaise pas...
Toi par contre tu m'as visé personnellement et c'est pas la première fois... Je suis resté assez poli avec toi mais ça ne va pas durer...
T'aimes ou t'aimes pas ce que tu veux, j'avais pas pour intention de passer ma vie avec toi... J'aime pas les aigris qu'elle dit...
 
Haut