Cannes : une femme verbalisée pour le port d'un simple voile

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fitra
  • Date de début Date de début
...elle voulait certainement emmener ses enfants se baigner...elle était habillée comme Mme toutlemonde...on est loin du jilbab-niquab et autre tenue de camouflage...les voilées du M-O n'hérissent le poil de personne...

Que va donc faire une femme voilée musulmane qui ,vu son accoutrement recherche pudeur et chasteté, dans ce lieu de perdition où hommes et femmes se promènent à moitié nus?

Elle va a la plage comme tout le monde tout en respectant la religion et en fesons abstractions des autres , elle vi sa religion sans vouloir que tout le monde soit comme elle donc un musulman n'est pas egale a extremiste ;)

Tu connais rien à l'Islam sinon tu n'aurais pas dit ça, techniquement tant qu'une femme n'est pas sur une plage nudiste elle ne fait rien de haram, remballe tes insultes et va jouer aux billes au lieu de justifier ces discriminations.
Salam,
Quelle mouche à piqué cette dame?
C est quand même pas normal de se rendre dans une plage où les femmes sont seins nus et en string depuis au moins une génération. Il y a des endroits plus discrets pour profiter de la mer en France.
Je donne simplement on avis.

Tu connais rien à l'Islam sinon tu n'aurais pas dit ça, techniquement tant qu'une femme n'est pas sur une plage nudiste elle ne fait rien de haram, remballe tes insultes et va jouer aux billes au lieu de justifier ces discriminations.
il ne justifie pas, il pose une question..... une bonne question...

Salam,
Quelle mouche à piqué cette dame?
C est quand même pas normal de se rendre dans une plage où les femmes sont seins nus et en string depuis au moins une génération. Il y a des endroits plus discrets pour profiter de la mer en France.
Je donne simplement on avis.

Pourquoi tu me dis "Salam" ?
De quoi tu parles ? Qu'est-ce t'as à donner des leçons de bonnes moeurs à cette femme ?
Tu racontes quoi au juste, vous êtes combien dans ta tête ?

Non, il justifie et pose une mauvaise question. Vous les "machalla" quand ça vous arrange , vous soutenez les islamophobes, vous leur donnez des arguments, des cartouches, et tu sais très bien que c'est vrai.
y en a marre de ces "vous".... je m'en fou de "vous", et non je sais pas...

C'est affaire de réciprocité.
Dit-on que les pays musulmans sont multiculturels ? A la rigueur le Maroc (de moins en moins) et l'Indonesie mais ça ne va pas bien plus loin malheureusement alors pourquoi la France devrait-elle l’être ?
Il me semble que malgré tous ces faits divers (et stupides) la France reste beaucoup plus ouvert aux minorités que la très grande majorité des pays musulmans.
Voilà une illustration du problème dans ton message, même si l’intention n’était pas mauvaise.

Pourquoi renvoyer à une comparaison avec des pays extra‑Européens, quand on parle du manque de respect envers des citoyen(ne)s français(e)s ?

Quand des citoyen(ne)s français(e)s sont régulièrement amené(e)s à se considérer comme étrangers à leurs pays, comment ça peut passer, si ce n’est mal ?

C’est malheureusement ce qui s’est encore passé avec la victime du cas initial de ce sujet, qui a été invitée à retourner dans son pays, alors que sa famille est française sur trois générations.

Elle va a la plage comme tout le monde tout en respectant la religion et en fesons abstractions des autres , elle vi sa religion sans vouloir que tout le monde soit comme elle donc un musulman n'est pas egale a extremiste ;)
Salam,
Si une femme européenne se rend à la plage sein nu et en string au Maghreb par exemple, un agent de empressera de Lui demander de se rhabiller.
À la plage, il semble que le mode de vie européen et le mode de vie islamique ne soient pas conciliables. Ceci dit, je trouve le geste de ces policiers inadmissible et vexant pour cette dame même si je trouve cette affaire assez étrange.

Oui ben la femme a le droit d'aller a la plage voilée ;)

Non mais laisse-le misskine, celui-là pour justifier l'islamophobie il te parle de sa charia qui sorte de nulle part, par contre quand il s'agit d'adultère il défend la personne qui l'a commise en disant que c'est bête que la femme divorce, c'est quand ça arrange, il pue l'hypocrite.

Salam,
Si une femme européenne se rend à la plage sein nu et en string au Maghreb par exemple, un agent de empressera de Lui demander de se rhabiller.
À la plage, il semble que le mode de vie européen et le mode de vie islamique ne soient pas conciliables. Ceci dit, je trouve le geste de ces policiers inadmissible et vexant pour cette dame même si je trouve cette affaire assez étrange.

Me parle pas de maghreb c'est pas chez moi labas
je suis français kabyle avec du sang espagnol;)

La femme fais ce qu'elle veux qu'elle soi en string ou en voile Point final

Non mais laisse-le misskine, celui-là pour justifier l'islamophobie il te parle de sa charia qui sorte de nulle part, par contre quand il s'agit d'adultère il défend la personne qui l'a commise en disant que c'est bête que la femme divorce, c'est quand ça arrange, il pue l'hypocrite.

C'est un imbécile comme beaucoup trop de reubeu malheureusement

C'est certain on ne change pas l'histoire mais ne nous le cachons pas il y a une crispation larvée dans la société française. Les politiques ne l'abordent pas directement et cela donne des faits divers malsains comme celui de ce post.

Ma théorie est que si les pays musulmans étaient aussi ouverts que la France envers les minorités, les français auraient beaucoup moins de mal avec les musulmans.
[…]
Alors il faudra expliquer que Musulman, c’est ni une nation, ni un parti politique.

Salam,

D'abord tu joues au connaisseur de l'Islam et après tu te rabats sur le Maghreb? Il y'a pas de plages nudistes au Maghreb par contre il y'a des plages où les femmes peuvent être en bikini, si tu dis non c'est que tu es un menteur . Et quand bien même, quel est le rapport ? Logique de raciste.

Qu'est-ce tu parles de mode de vie européen et de mode de vie islamique à la plage ?

a ce point..... le jour ou tu comprendra mes interventions tu pourra me juger, pour le moment ta bêtise te suffit...
l’hypocrite c'est celle qui se dit musulmane pudique et qui se dandine au milieu de gens a moitié nus....

j'ai jugé qui?..... et toi t'es qui pour te permettre de m'insulter?

Parque c'est a cause des mecs comme toi qu'on ne se mettra jamais d'accord
vous avez défenser la communauté , vous faites tout de travers

au lieu de se rassembler en se bouffe entre nous , tu veux quoi au juste ?
qu'on laisse passé des lois ? Et après lorsque le voile sera interdit dans la rue en fais quoi ?

je t'insulte parque tu es bête

Retour