Ce qu’attend l’occident de nos sœurs

Marieprotege

Quatre-saisons
Vaut mieux être équitable dan la separation car c'est pour la vie qu'on se traine de la haine ou de la rancœur!! Quand c'est possible bien sur!!!
La séparation doit servir a se libérer et a poursuivre une autre vie, pour les deux camps....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais non , c'est pour revenir à la discussion que la femme est plus vicieuse que l'homme, l'homme est la femme s'exploite mais au final la femme gagne, par exemple tu verra en général des hommes tout perdre lors d'un divorce qu'une femme. Après tu sais les séductrice savent à qui séduire, elles s'attaquent aux plus faibles

Ben ça dépend de quelle législation.

Au Maroc, c'est la femme qui perd tout. Une femme qui a la garde d'un enfant ne peut plus se remarier sinon elle perd la garde de l'enfant (sauf si l'ex-mari est "sympa" et ne la sabote pas).

Une femme peut rester 2à ans avec un type et si elle divorce, elle n'a rien, son travail pour maintenir un foyer et élever les enfants n'est pas considéré comme une contribution au foyer. Avec la nouvelle législation, seules les femmes qui bossent et qui doivent prouver leur contribution financière ont droit au partage des biens.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Ça aide pas
Ben ça dépend de quelle législation.

Au Maroc, c'est la femme qui perd tout. Une femme qui a la garde d'un enfant ne peut plus se remarier sinon elle perd la garde de l'enfant (sauf si l'ex-mari est "sympa" et ne la sabote pas).

Une femme peut rester 2à ans avec un type et si elle divorce, elle n'a rien, son travail pour maintenir un foyer et élever les enfants n'est pas considéré comme une contribution au foyer. Avec la nouvelle législation, seules les femmes qui bossent et qui doivent prouver leur contribution financière ont droit au partage des biens.
En effet ça aide pas la femme:(
 
A

AncienMembre

Non connecté
Vaut mieux être équitable dan la separation car c'est pour la vie qu'on se traine de la haine ou de la rancœur!! Quand c'est possible bien sur!!!
La séparation doit servir a se libérer et a poursuivre une autre vie, pour les deux camps....

Normalement, c'est ce que le coran prône, une séparation dans l"'ihsân" , dans la bienfaisance.

Après, ce qu'un livre prône et ce que les gens font dans la vie réelle sont deux choses différentes.
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Ben ça dépend de quelle législation.

Au Maroc, c'est la femme qui perd tout. Une femme qui a la garde d'un enfant ne peut plus se remarier sinon elle perd la garde de l'enfant (sauf si l'ex-mari est "sympa" et ne la sabote pas).

Une femme peut rester 2à ans avec un type et si elle divorce, elle n'a rien, son travail pour maintenir un foyer et élever les enfants n'est pas considéré comme une contribution au foyer. Avec la nouvelle législation, seules les femmes qui bossent et qui doivent prouver leur contribution financière ont droit au partage des biens.
Oui ok mais ici en France ce n'ai pas le cas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça aide pas

En effet ça aide pas la femme:(

Oui, moi je veux bien qu'il n'y ait pas vraiment un partage 50/50 genre ça va, ce n'est pas comme si j'ai fait quelque chose pour l'entreprise de mon ex mais si une femme a du abandonner tout choix de carrière , s'est investie chez elle, on ne peut pas parler d'arnaque comme certains mecs avancent ici.

Qu'ils essaient de faire venir quelqu'un pour le ménage, le repassage des vêtements, préparation de la bouffe, nourricière pour un bébé , baby-sitter , commis pour les factures et on verra combien ça va leur coûter.

Si j'étais un mec et ma mon ex-femme était femme au foyer par consensus pratique (ça nous arrange mieux qu'elle reste à la maison), jamais je n'oserai dire qu'elle m'a arnaqué et que c'est une vicieuse car je sais que ça m'aurait coûté très cher d'avoir quelqu'un qui s'occupe d'une maison, garde les enfants et s'occupe des modalités administratives pour nous tous.

Ils se plaignent de devoir tout refaire à zéro comme si cette femme n'est pas dans la même obligation. Bon après, les histoires des femmes qui se partagent des millions d'euros (femmes de footballeurs, joueurs de basket US et artistes riches) est un problème, pour celles-là, oui, je trouve que c'est démesuré de négocier la moitié, elle doit avoir assez pour vivre correctement, si elle voulait être riche, elle n'avait qu'à avoir une carrière comme celle de son ex.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ok mais ici en France ce n'ai pas le cas

Ah dans ce cas-là pourquoi tu parles de femmes "vicieuses"!?

Donc cette femme qui te fait la ménage gratos, garde les enfants gratos, range les vêtements (lavage et repassage) gratos, cuisine, etc, serait une vicieuse si après des années de vie commune et des sacrifices de son côté, veut bénéficier de ce que vous avez cumulé comme patrimoine en commun ? Fais un calcul de ce que cela t'aurait coûté si tu payais quelqu'un littéralement pour faire ça et tu verras ce qu'une femme au foyer vaut réellement.

Ce n'est pas toi qui est vicieux plutôt?
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Ah dans ce cas-là pourquoi tu parles de femmes "vicieuses"!?

Donc cette femme qui te fait la ménage gratos, garde les enfants gratos, range les vêtements (lavage et repassage) gratos, cuisine, etc, serait une vicieuse si après des années de vie commune et des sacrifices de son côté, veut bénéficier de ce que vous avez cumulé comme patrimoine en commun ? Fais un calcul de ce que cela t'aurait coûté si tu payais quelqu'un littéralement pour faire ça et tu verras ce qu'une femme au foyer vaut réellement.

Ce n'est pas toi qui est vicieux plutôt?
Si cette femme veut tout prendre dit plutôt
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Ah dans ce cas-là pourquoi tu parles de femmes "vicieuses"!?

Donc cette femme qui te fait la ménage gratos, garde les enfants gratos, range les vêtements (lavage et repassage) gratos, cuisine, etc, serait une vicieuse si après des années de vie commune et des sacrifices de son côté, veut bénéficier de ce que vous avez cumulé comme patrimoine en commun ? Fais un calcul de ce que cela t'aurait coûté si tu payais quelqu'un littéralement pour faire ça et tu verras ce qu'une femme au foyer vaut réellement.

Ce n'est pas toi qui est vicieux plutôt?
Puisque que sois l'homme reviens chez ses parents à 50 ans ou sinon il fini dans un petit studio pendant que la femme à tout vendu et viens chercher son fils chez son ex en ferarri ( histoire vrai)
 

Mecchelou

Bladinaute averti
Ah dans ce cas-là pourquoi tu parles de femmes "vicieuses"!?

Donc cette femme qui te fait la ménage gratos, garde les enfants gratos, range les vêtements (lavage et repassage) gratos, cuisine, etc, serait une vicieuse si après des années de vie commune et des sacrifices de son côté, veut bénéficier de ce que vous avez cumulé comme patrimoine en commun ? Fais un calcul de ce que cela t'aurait coûté si tu payais quelqu'un littéralement pour faire ça et tu verras ce qu'une femme au foyer vaut réellement.

Ce n'est pas toi qui est vicieux plutôt?
De toute manière les femmes ne veulent plus faire les pigeonnes comme leurs mères disent t-elles. Elles veulent etre indépendante, elle veulent etre légale de l'homme. Elles travaillent aujourd'hui donc au final ce ne sont plus des femmes au foyer.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ceux qui croient aux "héritiers" et "compagnons" sont tout simplement appelés sunnites, c'est une nouvelle religion, une de plus dans ce monde. :cool:
Ca veut dire quoi "croire"?
Parce que meme le prophete a dit "Je suis un homme comme vous, j'oublie comme vous oubliez, alors si j'oublie rappelez moi"...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca veut dire quoi "croire"?
Parce que meme le prophete a dit "Je suis un homme comme vous, j'oublie comme vous oubliez, alors si j'oublie rappelez moi"...

je n'en sais rien, il faudra le demander à ceux qui prennent la parole de ces gens comme étant une parole sacrée.
 

Marieprotege

Quatre-saisons
@Mecchelou, tu m'as l'air bien marqué par ta femme ! Ne reste pas sur cette expérience !
Y a des femmes qui aiment s'occuper de leur foyer et qui font tout pour le conserver;)!
Il bon aussi de se remettre en question pour avancer !
 
Haut