Ce qu’attend l’occident de nos sœurs

A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

Oui, au delà de la minute, ton cerveau sature et plus rien n'est alimenté.

PS: Comment vas ?
Salam !!

Enflure , je vais saturer le tiens si tu continue :D

Ca va alhamdolillah juste un peu marre des embrouilles H24 sur des sujets intéressants. Si non tu l'as regardé la vidéo ? :rolleyes:
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Regarde là elle est stylé :D , le mec qui parle il pense exactement comme moi c'est incroyable :rolleyes:
On dirait qu'il fait du charme avec sa voix aguicheuse :D

Non plus sérieusement je me suis arrêtée à 7mn et quelques et pour l'instant je suis d'accord avec ce qu'il avance. Je la regarderai dans son entièreté plus tard inshaallah
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam !!

Enflure , je vais saturer le tiens si tu continue :D

Ca va alhamdolillah juste un peu marre des embrouilles H24 sur ses sujets intéressants. Si non tu l'as regardé la vidéo ? :rolleyes:

Salam,

Moi, mon cerveau sature dès l'hypothétique idée de la regarder. C'est dire 😪

Bladi sans les embrouilles ça ne serait plus bladi. Et je t'ai vue faire la sheikha, c'était éblouissant et émouvant. Lol

PS: oui je l'ai regardée.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

Moi, mon cerveau sature dès l'hypothétique idée de la regarder. C'est dire 😪

Bladi sans les embrouilles ça ne serait plus bladi. Et je t'ai vue faire la sheikha, c'était éblouissant et émouvant. Lol

PS: oui je l'ai regardée.

Ayaaaa je le savais espèce d'ingrats ! Je te met au défi de battre mon record des 7mn :p

Arrêtes en vrai j'ai l'impression il y a que ça ! Ca donne mal au crâne...
Wallah ila Sheikha Nootje5.0 la classe 😎
Nan en vrai beaucoup de vérités sont dites mais avec un manque de tact énorme... je me dis qu'avec les rappels je pourrais peut-être pousser certains à raisonner sur leur forme de communication mdr
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Si l homme est défaillant y a plus autorité qui tienne

En occident ils préconisent pas la rebellion, même si il y a une dérive du féminisme et c'est un autre sujet, on encourage l'égalité, c'est loin d être parfait mais on donne des droits aux femmes et on les protège davantage que dans d autres sociétés, si les hommes étaient a la base respectueux et bienveillants avec les femmes on n aurait pas besoin de voter des lois et de mettre en place des mesures pour qu elles aient des droits.

Une femme prefera vivre en occident ou dans les pays où on respecte un minimum les femmes qu en Inde, au Pakistan ou en Somalie où leurs seuls droits est d'obéir et de la fermer.
Dans ces endroits les hommes pauvres aussi souffrent mais la femme n'a pour certains aucune valeur, ce n'est meme pas un être humain.

Je ferai pas une généralité parce que certains pays souffrent de nombreux clichés, mais il y a des pays où les femmes valent moins que du betail c'est la réalité.

Si la femme se maris avec une omelette c'est sur que ça va etre compliqué. Si l'homme ne respecte pas ses devoir. Après je pense pas que le respect des devoir de l'un sont conditionné par le respect de ceux de l'autre. Si ça devient compliqué, si la femme juge que c'est du foutage de gueule et qu'elle se rend compte qu'elle s'est mariée avec une omelette, elle divorce.

Quand on a la foi en un Dieu créateur qui est au dessus de nous, dont la morale plus juste que celle de ses créatures, on s'y plie sans condition, en même temps c'est logique. Depuis le début les civilistions se sont enchainées et les notions de bien et de mal, de justice ont été différentes, et je ne pense pas que plus on avance dans le temps et plus on tend vers la vérité. Plus avance dans le temps et plus fait tomber des barrières vers plus de liberté d'un coté et de restrictions vers l'autres ( sous pretexte de respect de liberté), àa se trouve en 2100 manger de la viande sera criminel et un enfant de 6 ans aura le droit d'avoir une relation sexuelle avec un adulte et avoir une histoire amoureuse avec lui sous pretexte de liberté sexuelle de l'enfant. Aujourd'hui tu en vomis mais dans pres d'un siècle notre alter-go amateur d'islam progressiste va tordre l'islam pour le faire concorder avec ces nouveaux principes de l’époque. On fetera l'aid avec de la salade, il y'aura eu des fatwas qui interdisent de manger de la viande parce que à l'époque c'était un autre contexte.
Bref tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des principe et une morale c'est se qui permet à une civilisation de perdurer, mais il ne faut pas non la sacraliser. Et quand notre morale est en contradiction avec celle de Dieu, on se remet en question et on prend les textes et on les étudie de manière objective.
Les lois n'ont jamais protégée les femmes, c'est la bonne éducation qui protège les femmes, la lois punit, rien de plus.
En occident la "libération" de la femme c'est plutôt du au phénomène de mode, et tendances.

Après la ségrégation des femmes dans certains pays sous couvert d'islam, se sont des imposteurs qui ont détourné l'islam pour faire pression aux femmes, et c'est aussi un phénomène culturelle pré-islam, je ne pense pas que chez les arabes avant l'islam la femme avait un statut respectable ( ils enterraient les filles) du coup il y'a ce coté qui est un peu resté...
Le prophète sws n'a jamais été un tyran avec ses femmes, au contraire.

C'est juste qu'en islam la justice c'est l'équité et non l'égalité. Par exemple la médisance est un péché grave sauf la femme qui médit sur son mari par jalousie. Si l'homme médit par jalousie sur sa femme c'est un péché grave mais l'inverse non.
Le statut particulier de la mère qui est largement plus élevé que celui du père. La considération que te doivent tes enfants c'est peut-etre la chose la plus précieuse concernant l'importance que Dieu a donné à sa créature. Il aurait pu là réduire au rôle de pondeuse mais nan, il y'a un haddith qui dit que si Allah avait autorisé l'Homme à vénérer quelqu'un d'autre que lui , il l'aurait autorisé à vénérer la mère ( pas le père, pas le prophète sws).
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est super intéressant comme vidéo. Il faut avouer qu'il met bien le pied dans le plat XD et qu'il avance de bonds arguments.

Mais il faut a mon sens mediter sur le Quran, il ne suffit pas de prendre les versets '' à la lettre ''. Donc meditons encore plus sur les hadiths.

Exact
Après il faut bien faire la nuance entre "autorisé" et "obligatoire".
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
On dirait qu'il fait du charme avec sa voix aguicheuse :D

Non plus sérieusement je me suis arrêtée à 7mn et quelques et pour l'instant je suis d'accord avec ce qu'il avance. Je la regarderai dans son entièreté plus tard inshaallah

Mdrr c'est pour que tu baisses ta garde pour envoyer la roquette juste après :D

Ok
Il a une très bonne analyse je trouve sur certains sujets.
 

Walid92i

Le moment le plus important de la vie est celui...
Si la femme se maris avec une omelette c'est sur que ça va etre compliqué. Si l'homme ne respecte pas ses devoir. Après je pense pas que le respect des devoir de l'un sont conditionné par le respect de ceux de l'autre. Si ça devient compliqué, si la femme juge que c'est du foutage de gueule et qu'elle se rend compte qu'elle s'est mariée avec une omelette, elle divorce.

Quand on a la foi en un Dieu créateur qui est au dessus de nous, dont la morale plus juste que celle de ses créatures, on s'y plie sans condition, en même temps c'est logique. Depuis le début les civilistions se sont enchainées et les notions de bien et de mal, de justice ont été différentes, et je ne pense pas que plus on avance dans le temps et plus on tend vers la vérité. Plus avance dans le temps et plus fait tomber des barrières vers plus de liberté d'un coté et de restrictions vers l'autres ( sous pretexte de respect de liberté), àa se trouve en 2100 manger de la viande sera criminel et un enfant de 6 ans aura le droit d'avoir une relation sexuelle avec un adulte et avoir une histoire amoureuse avec lui sous pretexte de liberté sexuelle de l'enfant. Aujourd'hui tu en vomis mais dans pres d'un siècle notre alter-go amateur d'islam progressiste va tordre l'islam pour le faire concorder avec ces nouveaux principes de l’époque. On fetera l'aid avec de la salade, il y'aura eu des fatwas qui interdisent de manger de la viande parce que à l'époque c'était un autre contexte.
Bref tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des principe et une morale c'est se qui permet à une civilisation de perdurer, mais il ne faut pas non la sacraliser. Et quand notre morale est en contradiction avec celle de Dieu, on se remet en question et on prend les textes et on les étudie de manière objective.
Les lois n'ont jamais protégée les femmes, c'est la bonne éducation qui protège les femmes, la lois punit, rien de plus.
En occident la "libération" de la femme c'est plutôt du au phénomène de mode, et tendances.

Après la ségrégation des femmes dans certains pays sous couvert d'islam, se sont des imposteurs qui ont détourné l'islam pour faire pression aux femmes, et c'est aussi un phénomène culturelle pré-islam, je ne pense pas que chez les arabes avant l'islam la femme avait un statut respectable ( ils enterraient les filles) du coup il y'a ce coté qui est un peu resté...
Le prophète sws n'a jamais été un tyran avec ses femmes, au contraire.

C'est juste qu'en islam la justice c'est l'équité et non l'égalité. Par exemple la médisance est un péché grave sauf la femme qui médit sur son mari par jalousie. Si l'homme médit par jalousie sur sa femme c'est un péché grave mais l'inverse non.
Le statut particulier de la mère qui est largement plus élevé que celui du père. La considération que te doivent tes enfants c'est peut-etre la chose la plus précieuse concernant l'importance que Dieu a donné à sa créature. Il aurait pu là réduire au rôle de pondeuse mais nan, il y'a un haddith qui dit que si Allah avait autorisé l'Homme à vénérer quelqu'un d'autre que lui , il l'aurait autorisé à vénérer la mère ( pas le père, pas le prophète sws).

C'est très vrai ce que tu dis sur '' l'équité et légalité '' (je m'en suis rendu compte dans un devoir de philosophie : toute inégalité est elle injuste ?).

Car si l'on veut être juste il faut parfois traiter avec inégalité (qui veut simplement dire une non égalité au sens strict entre les gens en générale pas seulement entre la femme et l'homme).

Ce qui est juste c'est l'équité ! Par exemple c'est ce qu'essai de faire en vain l'éducation national avec la fameuse '' égalité des chances ''. On aide ceux qui sont en difficulté scolaire et pas ceux qui réussissent aisément les examens.

En conclusion on peut dire qu'on ne devrait pas être pour '' l'égalité entre l'homme et la femme '' mais plutôt pour '' l'équité entre l'homme et la femme''.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est très vrai ce que tu dis sur '' l'équité et légalité '' (je m'en suis rendu compte dans un devoir de philosophie : toute inégalité est elle injuste ?).

Car si l'on veut être juste il faut parfois traiter avec inégalité (qui veut simplement dire une non égalité au sens strict entre les gens en générale pas seulement entre la femme et l'homme).

Ce qui est juste c'est l'équité ! Par exemple c'est ce qu'essai de faire en vain l'éducation national avec la fameuse '' égalité des chances ''. On aide ceux qui sont en difficulté scolaire et pas ceux qui réussissent aisément les examens.

En conclusion on peut dire qu'on ne devrait pas être pour '' l'égalité entre l'homme et la femme '' mais plutôt pour '' l'équité entre l'homme et la femme''.
C'est exactement ça 👍👍
 

Pièces jointes

  • 24297b14aa28985dce98fd97ab25ee6e.jpg
    24297b14aa28985dce98fd97ab25ee6e.jpg
    208.9 KB · Affichages: 5
A

AncienBladinaute

Non connecté
Si la femme se maris avec une omelette c'est sur que ça va etre compliqué. Si l'homme ne respecte pas ses devoir. Après je pense pas que le respect des devoir de l'un sont conditionné par le respect de ceux de l'autre. Si ça devient compliqué, si la femme juge que c'est du foutage de gueule et qu'elle se rend compte qu'elle s'est mariée avec une omelette, elle divorce.

Quand on a la foi en un Dieu créateur qui est au dessus de nous, dont la morale plus juste que celle de ses créatures, on s'y plie sans condition, en même temps c'est logique. Depuis le début les civilistions se sont enchainées et les notions de bien et de mal, de justice ont été différentes, et je ne pense pas que plus on avance dans le temps et plus on tend vers la vérité. Plus avance dans le temps et plus fait tomber des barrières vers plus de liberté d'un coté et de restrictions vers l'autres ( sous pretexte de respect de liberté), àa se trouve en 2100 manger de la viande sera criminel et un enfant de 6 ans aura le droit d'avoir une relation sexuelle avec un adulte et avoir une histoire amoureuse avec lui sous pretexte de liberté sexuelle de l'enfant. Aujourd'hui tu en vomis mais dans pres d'un siècle notre alter-go amateur d'islam progressiste va tordre l'islam pour le faire concorder avec ces nouveaux principes de l’époque. On fetera l'aid avec de la salade, il y'aura eu des fatwas qui interdisent de manger de la viande parce que à l'époque c'était un autre contexte.
Bref tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des principe et une morale c'est se qui permet à une civilisation de perdurer, mais il ne faut pas non la sacraliser. Et quand notre morale est en contradiction avec celle de Dieu, on se remet en question et on prend les textes et on les étudie de manière objective.
Les lois n'ont jamais protégée les femmes, c'est la bonne éducation qui protège les femmes, la lois punit, rien de plus.
En occident la "libération" de la femme c'est plutôt du au phénomène de mode, et tendances.

Après la ségrégation des femmes dans certains pays sous couvert d'islam, se sont des imposteurs qui ont détourné l'islam pour faire pression aux femmes, et c'est aussi un phénomène culturelle pré-islam, je ne pense pas que chez les arabes avant l'islam la femme avait un statut respectable ( ils enterraient les filles) du coup il y'a ce coté qui est un peu resté...
Le prophète sws n'a jamais été un tyran avec ses femmes, au contraire.

C'est juste qu'en islam la justice c'est l'équité et non l'égalité. Par exemple la médisance est un péché grave sauf la femme qui médit sur son mari par jalousie. Si l'homme médit par jalousie sur sa femme c'est un péché grave mais l'inverse non.
Le statut particulier de la mère qui est largement plus élevé que celui du père. La considération que te doivent tes enfants c'est peut-etre la chose la plus précieuse concernant l'importance que Dieu a donné à sa créature. Il aurait pu là réduire au rôle de pondeuse mais nan, il y'a un haddith qui dit que si Allah avait autorisé l'Homme à vénérer quelqu'un d'autre que lui , il l'aurait autorisé à vénérer la mère ( pas le père, pas le prophète sws).

🙏

Si je le pouvais j'aurais Liké 10 fois.

Tu met le doigt pile poile au bon endroit.

La différence entre l'égalité et l'équité devrait mettre en sourdine les débats stériles sur les "pourquoi du comment" au sujet des différences entre Homme et Femme dans la religion.

La Femme vaut de L'or en Islam. Mais seul le bon musulman le reconnaîtra.

Et j'ajoute une image en guise de Rappel. (Oui j'ai décidé de parler beaucoup en terme de Rappel ces derniers temps :wazaa: car pas mieux que les guidances d'Allah pour savoir si on met les pieds au bon endroit) :cool:

FB_IMG_1589748440190.jpg
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienBladinaute

Non connecté
C'est très vrai ce que tu dis sur '' l'équité et légalité '' (je m'en suis rendu compte dans un devoir de philosophie : toute inégalité est elle injuste ?).

Car si l'on veut être juste il faut parfois traiter avec inégalité (qui veut simplement dire une non égalité au sens strict entre les gens en générale pas seulement entre la femme et l'homme).

Ce qui est juste c'est l'équité ! Par exemple c'est ce qu'essai de faire en vain l'éducation national avec la fameuse '' égalité des chances ''. On aide ceux qui sont en difficulté scolaire et pas ceux qui réussissent aisément les examens.

En conclusion on peut dire qu'on ne devrait pas être pour '' l'égalité entre l'homme et la femme '' mais plutôt pour '' l'équité entre l'homme et la femme''.
Pas mieux en terme d'exemple 👍

Ca fait du bien de lire un débat constructif sur bladi. Ils se font rare ces derniers temps...
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Si la femme se maris avec une omelette c'est sur que ça va etre compliqué. Si l'homme ne respecte pas ses devoir. Après je pense pas que le respect des devoir de l'un sont conditionné par le respect de ceux de l'autre. Si ça devient compliqué, si la femme juge que c'est du foutage de gueule et qu'elle se rend compte qu'elle s'est mariée avec une omelette, elle divorce.

Quand on a la foi en un Dieu créateur qui est au dessus de nous, dont la morale plus juste que celle de ses créatures, on s'y plie sans condition, en même temps c'est logique. Depuis le début les civilistions se sont enchainées et les notions de bien et de mal, de justice ont été différentes, et je ne pense pas que plus on avance dans le temps et plus on tend vers la vérité. Plus avance dans le temps et plus fait tomber des barrières vers plus de liberté d'un coté et de restrictions vers l'autres ( sous pretexte de respect de liberté), àa se trouve en 2100 manger de la viande sera criminel et un enfant de 6 ans aura le droit d'avoir une relation sexuelle avec un adulte et avoir une histoire amoureuse avec lui sous pretexte de liberté sexuelle de l'enfant. Aujourd'hui tu en vomis mais dans pres d'un siècle notre alter-go amateur d'islam progressiste va tordre l'islam pour le faire concorder avec ces nouveaux principes de l’époque. On fetera l'aid avec de la salade, il y'aura eu des fatwas qui interdisent de manger de la viande parce que à l'époque c'était un autre contexte.
Bref tout ça pour dire que c'est bien d'avoir des principe et une morale c'est se qui permet à une civilisation de perdurer, mais il ne faut pas non la sacraliser. Et quand notre morale est en contradiction avec celle de Dieu, on se remet en question et on prend les textes et on les étudie de manière objective.
Les lois n'ont jamais protégée les femmes, c'est la bonne éducation qui protège les femmes, la lois punit, rien de plus.
En occident la "libération" de la femme c'est plutôt du au phénomène de mode, et tendances.

Après la ségrégation des femmes dans certains pays sous couvert d'islam, se sont des imposteurs qui ont détourné l'islam pour faire pression aux femmes, et c'est aussi un phénomène culturelle pré-islam, je ne pense pas que chez les arabes avant l'islam la femme avait un statut respectable ( ils enterraient les filles) du coup il y'a ce coté qui est un peu resté...
Le prophète sws n'a jamais été un tyran avec ses femmes, au contraire.

C'est juste qu'en islam la justice c'est l'équité et non l'égalité. Par exemple la médisance est un péché grave sauf la femme qui médit sur son mari par jalousie. Si l'homme médit par jalousie sur sa femme c'est un péché grave mais l'inverse non.
Le statut particulier de la mère qui est largement plus élevé que celui du père. La considération que te doivent tes enfants c'est peut-etre la chose la plus précieuse concernant l'importance que Dieu a donné à sa créature. Il aurait pu là réduire au rôle de pondeuse mais nan, il y'a un haddith qui dit que si Allah avait autorisé l'Homme à vénérer quelqu'un d'autre que lui , il l'aurait autorisé à vénérer la mère ( pas le père, pas le prophète sws).


Tu dis des choses très intéressantes toi dis-donc.....
 
Qui te fait croire que je suis Kabyle 🙄😋?..

Oui c'est vrai.. être instruit est préférable à l'intelligence..😋
Non etre instruite prévaut sur l intelligence...

Sinon tu pars du principe que ceux qui nont pas fait d'études sont stupides ... cest loin d'être le cas...

Mon père na jamais fait d'études et a fini à un très bon post... non pas par son instruction mais par son intelligence d'esprit,

Je prends souvent exemple de fille dans ma promo... elles connaissent leur cours par cœur certes... mais incapables en services d'appliquer ce qu'elles ont appris et ont très peu de bienveillance envers le patient...
 
Histoire d'en achever certaines :D

Salam,
T'es au courant que ce gars est un mécréant salafiste? :D
Basile Blandine. J'ai regardé quelques vidéos de lui il y à quelques années . Il dit qu'il n'est pas musulman mais qu'il adore les valeurs de l'islam.
Le problème c'est qu'il à choisi de suivre l'école wahhabite la plus dure. Bizarre pour un kafir.
Certains pensent qu'il fait ça pour pousser certains muz à la faute.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Salam,
T'es au courant que ce gars est un mécréant salafiste? :D
Basile Blandine. J'ai regardé quelques vidéos de lui il y à quelques années . Il dit qu'il n'est pas musulman mais qu'il adore les valeurs de l'islam.
Le problème c'est qu'il à choisi de suivre l'école wahhabite la plus dure. Bizarre pour un kafir.
Certains pensent qu'il fait ça pour pousser certains muz à la faute.
Pour toi un salafiste c'est un mécréant ??

Comment ne pas péter un câble sur ce forum quand on lis des choses comme ça.
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Non etre instruite prévaut sur l intelligence...

Sinon tu pars du principe que ceux qui nont pas fait d'études sont stupides ... cest loin d'être le cas...

Mon père na jamais fait d'études et a fini à un très bon post... non pas par son instruction mais par son intelligence d'esprit,

Je prends souvent exemple de fille dans ma promo... elles connaissent leur cours par cœur certes... mais incapables en services d'appliquer ce qu'elles ont appris et ont très peu de bienveillance envers le patient...
Ne conclut pas ce que je n'ai pas dit stp.. 😏
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est un signe pour le croyant en réalité.
Historiquement parlant les arabes avant l'islam étaient LE pire des peuples. Avec des pratiques les plus barbares etc..
Avec l'islam ils sont devenu les numéro 1.

Un maghrébin qui lache sa religion, son coeur s'assombrit. Il régresse.

Il régresse tellement qu'il en arrive à penser que ceux qui tiennent à leur religion sont attardés.

Et on le voit ça arrive direct avec de la moquerie, un air hautain sans argument sans rien..
Juste des revendications, toujours les mêmes qu'on leur a bien bourré dans le crâne..

Allah yahdihom c'est tout.
ah bon parce ce que là ils sont au top???,😨😨😨😨
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Tu as un signe tamazir en avatar et tu as écrit en signe kabyle...
Je n ai pas ecrit en Kabyle mais en tifinagh..
C'est un langage Th'mazirte(berbere) ...donc en l'occurence, le berebere nord Africain!.. qui inclut le Rif, la Kabylie drande et petite...
Tiens, je te donne quelque chiffre, ça peut toujours t'aider :

242014
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
ah bon parce ce que là ils sont au top???,😨😨😨😨

en tout cas ils se sont beaucoup amélioré avec l'islam ...(mais l'humain ne sera jamais parfait, Allah nous a pas créé pour être parfait sinon IL aurait fait de nous des anges)
L'Islam est venue Pour amélioré le comportement des humains sur terre...

Un exemple , Avant l'Islam beaucoup de filles était enterrée vivante...

Car avoir une fille était une honte !
 
Ô les gens, craignez Allâh تعالى en vous-même et envers vos familles et vos enfants.

Et sachez que les prêcheurs à l'occidentalisme, qu’ils soient à l'extérieur de nos terres et en leur sein, veulent que la femme quitte la législation islamique et lui faire porter l'habit occidental.

Et lui ôter toute pudeur et décence et qu’elle devienne comme la femme mécréante.

C’est cela qu’ils veulent.

C’est pour cela qu’ils parlent du hijab (voile), qu’ils parlent de la mixité, qu’ils parlent du voyage de la femme que Le Législateur (Allâh تعالى) a restreint et délimité.

Ils veulent divorcer la femme de tous les jugements législatifs qui la préserve la protège, et la sauvegarde afin qu'elle devienne comme la femme occidentale, comme la femme mécréante.

Sans éthique/moeurs et sans religion !

Sans pudeur ni chasteté !

(Qu’elle soit) comme un animal !

Il n'y a de force et de puissance qu'en Allâh !

Où est votre autorité sur vos femmes !

Allâh جل وعلا ne vous a-t-il pas dit (traduction rapprochée) :

"Les hommes ont autorité sur les femmes" (sourate An-Nisa verset 34).

Où est donc votre autorité sur les femmes ?

Pourquoi les avez-vous laissées à des loups affamés voraces !

Êtes-vous d'accord avec elles pour cela ?

Vous sentez-vous en sécurité pour elles ?

N’allez donc vous pas craindre Allâh, Ô vous les Musulmans ?

Vous êtes dans un temps de fitan, dans un temps malfaisant.

Ce qui n'est pas fait dans les fêtes et les rassemblements apparaît alors sur les écrans et les chaînes du satellite.

Les femmes les regardent et les adoptent !

(Et ceci se passe) dans vos foyers !

Ces choses sont étalées dans vos foyers !

N’allez-vous pas craindre Allâh سبحانه وتعالى !

Ne voulez-vous pas préserver vos femmes et vos enfants et remplir le dépôt qu'Allâh a placé sur vous et sur lequel on vous posera des questions le Jour du Jugement ?
tu habites où?
 
🙏

Si je le pouvais j'aurais Liké 10 fois.

Tu met le doigt pile poile au bon endroit.

La différence entre l'égalité et l'équité devrait mettre en sourdine les débats stériles sur les "pourquoi du comment" au sujet des différences entre Homme et Femme dans la religion.

La Femme vaut de L'or en Islam. Mais seul le bon musulman le reconnaîtra.

Et j'ajoute une image en guise de Rappel. (Oui j'ai décidé de parler beaucoup en terme de Rappel ces derniers temps :wazaa: car pas mieux que les guidances d'Allah pour savoir si on met les pieds au bon endroit) :cool:

Regarde la pièce jointe 242008

Salam,

Ce n'est pas le débat entre égalité et equité qui devrait mettre "en sourdine les débats stériles", ça c'est discutable, mais c'est les lois divines.

Il faut distinguer l'égalité de l'équité. Deux concepts qui sont souvent assimilées alors qu'ils sont bien distincts. C'est une erreur faite par beaucoup.

Sans les définir, L'égalité (droits, chances, conditions) contrairement à certaines idées reçues n'est pas synonyme de justice sociale et "d'équité", c'est l'existence même des inégalités qui pose la question de l'équité. Ainsi, L'équité correspondrait à l'idée de justice sociale, elle a pour but d'être juste, raisonnable ET égalitaire. Ce n'est toutefois pas mesurable, elle dépend du jugement des individus sur ce qui est juste ou non.

On a un exemple patent ici, les avis font plus que diverger, ils s'opposent. Pas seulement entre musulmans et non-musulmans mais au sein d'une ^même^ communauté, les musulmans qui ont pourtant en théorie la même base juridique (et censément SACRÉE) pour statuer sur ce qui est ou devrait être égalitaire ou/et équitable. En effet, faut statuer, mettre tout le monde d'accord.

Prenons l'exemple d'une action en justice. En théorie tout justiciable à le droit à un procès où chaque partie aura le droit de s'exprimer et de débattre des arguments adverses, simplement un procès équitable (ici, sur bladi, une discussion équitable). Une fois avoir entendues tout le monde, le juge doit statuer en vertu d'une chose qui le limite : le droit. Le juge ne peut aller plus loin que ce qui est légalement prescrit. Ici, en tant que musulmans nous devrions nous référer aux Textes.

On aspire tous et naturellement vers une égalité, à une equité. C'est difficile de définir ce qui est équitable. L'équité est un sentiment à mon sens très humain qui peut conduire à un état d'esprit qui peut aller au delà de ce qui est juste d'un point de vue légal au point même de s'y opposer. L'équité n'est pas supérieure aux lois divines si on se pose comme musulman. L'équité découle des lois divines et elles sont notre référence qui devrait nous aider à nous départager. Je pense que certaines lois divines dérangent certains ou a minima les interprétations qui en sont données.
 
Règlement de compte mdr
J ai argumenté sur ton poste


règlement de compte??? non juste je te rafraîchi la mémoire !

tu n'a pas argumenté sur mon poste tu l'a pourri toi et tes acolytes @Zakaria91 et @ScorpioX et je ne sais qui encore... vous êstes des hypocrites et non des musulmans allah swt dévoilera toujours les hypocrites par un signe et vous votre signe est d'intervenir sans jamais faire le salam et ouvrir des postes sur l'islam sans faire le salam

quand je t'ai fait la remarque à plusieurs reprises tu a fais l'ignorant toi et tes acolytes comme si le salam allez vous coupé les doigts

vous intervenez que pour rabaissé et salir l'islam allah y na3lkoum bande de mounafek
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
en tout cas ils se sont beaucoup amélioré avec l'islam ...(mais l'humain ne sera jamais parfait, Allah nous a pas créé pour être parfait sinon IL aurait fait de nous des anges)
L'Islam est venue Pour amélioré le comportement des humains sur terre...

Un exemple , Avant l'Islam beaucoup de filles était enterrée vivante...

Car avoir une fille était une honte !
Pourtant ça pas dissuader la polygamie ils ont attribué au prohète de nombreuses épouses sans oublier les harem il faut arrêter de gober tout et n importe quoi l islam comme tout religion à renforcer des pratiques ancestrale au profit de certain le sort de la femme c est vue dégradé fur à mesure du temps à cause de pseudo texte ....ils ont gommer et choisir l histoire à leur avantage une vraie propagande de tout façon il suffit de lire la Sira du prohète et s interressé de prêt au droit musulman pour remarqué beaucoup d incohérences
 
Je n ai pas ecrit en Kabyle mais en tifinagh..
C'est un langage Th'mazirte(berbere) ...donc en l'occurence, le berebere nord Africain!.. qui inclut le Rif, la Kabylie drande et petite...
Tiens, je te donne quelque chiffre, ça peut toujours t'aider :

Regarde la pièce jointe 242014
Ne me prend pas pour une débile finie je vis avec un k
Je n ai pas ecrit en Kabyle mais en tifinagh..
C'est un langage Th'mazirte(berbere) ...donc en l'occurence, le berebere nord Africain!.. qui inclut le Rif, la Kabylie drande et petite...
Tiens, je te donne quelque chiffre, ça peut toujours t'aider :

Regarde la pièce jointe 242014
Ne me prends pas pour une débile... je n'ai pas utilisé les bons termes mais j'en ai un à la maison depuis plus de 10 ans... le drapeau kabyle trône dans le salon et matoub en fond sonore. Un pur et dur de Tizi ouzou et de ses montagnes !
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

Ce n'est pas le débat entre égalité et equité qui devrait mettre "en sourdine les débats stériles", ça c'est discutable, mais c'est les lois divines.

Il faut distinguer l'égalité de l'équité. Deux concepts qui sont souvent assimilées alors qu'ils sont bien distincts. C'est une erreur faite par beaucoup.

Sans les définir, L'égalité (droits, chances, conditions) contrairement à certaines idées reçues n'est pas synonyme de justice sociale et "d'équité", c'est l'existence même des inégalités qui pose la question de l'équité. Ainsi, L'équité correspondrait à l'idée de justice sociale, elle a pour but d'être juste, raisonnable ET égalitaire. Ce n'est toutefois pas mesurable, elle dépend du jugement des individus sur ce qui est juste ou non.

On a un exemple patent ici, les avis font plus que diverger, ils s'opposent. Pas seulement entre musulmans et non-musulmans mais au sein d'une ^même^ communauté, les musulmans qui ont pourtant en théorie la même base juridique (et censément SACRÉE) pour statuer sur ce qui est ou devrait être égalitaire ou/et équitable. En effet, faut statuer, mettre tout le monde d'accord.

Prenons l'exemple d'une action en justice. En théorie tout justiciable à le droit à un procès où chaque partie aura le droit de s'exprimer et de débattre des arguments adverses, simplement un procès équitable (ici, sur bladi, une discussion équitable). Une fois avoir entendues tout le monde, le juge doit statuer en vertu d'une chose qui le limite : le droit. Le juge ne peut aller plus loin que ce qui est légalement prescrit. Ici, en tant que musulmans nous devrions nous référer aux Textes.

On aspire tous et naturellement vers une égalité, à une equité. C'est difficile de définir ce qui est équitable. L'équité est un sentiment à mon sens très humain qui peut conduire à un état d'esprit qui peut aller au delà de ce qui est juste d'un point de vue légal au point même de s'y opposer. L'équité n'est pas supérieure aux lois divines si on se pose comme musulman. L'équité découle des lois divines et elles sont notre référence qui devrait nous aider à nous départager. Je pense que certaines lois divines dérangent certains ou a minima les interprétations qui en sont données.
Salam Jmenfoutiste,

Je te rejoins complètement👏 !
Je parle bien de la différence entre l'équité et l'égalité qui découle des lois divines.

Pour le reste rien à ajouter, en effet le musulman doit se baser sur les textes sacrés s'il souhaite être équitable et égalitaire.

Pour moi l'un dépend de l'autre j'ai même envie de dire que sans inégalités l'équité n'existerait pas.
Pour être juste on se doit de mesurer toutes les conditions et les contextes d'une situation, aussi différentes et inégales les unes que les autres mais qui permettent de juger à l'équité deux parties d'une situation de conflit.

Le Livre sacré devrait suffire aux musulmans pour définir et statuer de l'équité d'un jugement.

Allah o Aallam
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Ne me prend pas pour une débile finie je vis avec un k

Ne me prends pas pour une débile... je n'ai pas utilisé les bons termes mais j'en ai un à la maison depuis plus de 10 ans... le drapeau kabyle trône dans le salon et matoub en fond sonore. Un pur et dur de Tizi ouzou et de ses montagnes !
Je ne te prends pas pour une débile, je t'explique que ce n'est pas "Kabyle" mais "berbère"!..
Et "berebere" ça englobe tous les pays où est basée cette communauté..

J'aurai très bien pu insister et te dire "non c'est écrit en Rifain!"..

Tant mieux pour toi si tu idolâtre cet artiste(très connu je le sais et de très belles chansons en temps de son actif..)..mais ce n'est pas ce qui est préconisé en Islam(si toute fois tu es musulmane..évidemment)...
En parlant de pureté et dureté envers le berberasime, tu ne sais pas à qui tu as a faire là... :sournois: ( 😏.. @Anissaaa1 )

Et sais-tu quelle est l'origine et l'histoire du drabeau berbère d'ailleurs?..
(Et si tu veux débattre dessus, allons sur le forum du Jrad Amazigh..plutôt que de polluer ce post..)
 
Haut