Tu trouveras toujours la réponse dans ce texte coranique : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) et dans cet ordre divin : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
C’est Dieu qui a ordonné à ces nazaréens qui ont cru à la prophétie de Muhammad (sws) de continuer à juger selon l’Evangile.
C’est bizarre comment tu coupes les versets tu leurs sort de leurs contextes pour les interpréter a ta guise
Pour quoi tu ne poste pas les versets justes avant et les autres justes après le verset 47 de Sourat Al maidah ???
Je vais le faire pour toi
Allah dans le verset 46 (le verset juste celui que tu as posté )de Sourat Al Maidah dit :
Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46)
Allah parle de l’Evangile révéler a A jésus Asws or nous savons tous la copie originale de cet Evangile n’existe plus elle a disparu avec la disparition de Jésus saws, Comment Allah demanderais au Nazaréens de suivre un Evangile disparu ??? c’est ridicule
Passons au verset 47 que tu a posté
Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47)
Ce Verset s’adresse au Chrétiens de l’époque de Jésus saws et leurs ordonne de suivre son Evangile qui avaient en possession non pas au Nazaréens qui sont venu rendre visite au prophète
J’ouvre une parenthèse pour mettre une parole de Cheikh Al islam Iben Taymia en relation avec notre sujét :
Il y a trois étapes pour avoir accès aux « Écritures saintes » :
Premièrement : il faut prouver l’affiliation des textes aux différents prophètes.
Deuxièmement : la traduction doit être fidèle que ce soit en arabe ou dans la langue des personnes intéressées comme le Romain et le syriaque. Il faut savoir que Moïse, David, Jésus, et les prophètes des tribus d’Israël en général parlaient l’Hébreu. Prétendre que le Messie était d’origine syriaque ou romaine, c’est commettre une erreur.
Troisièmement : il faut veiller à la bonne interprétation du texte à traduire et à sa bonne compréhension.
Verste 48 (juste aprèse de celui que tu as posté ) de Sourat Al maidah maintenant
Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez
Allah confirme que le seul livre de vérité qui est encore valable est celui descendu sur Mouhamed
Et lui demande de juger entre les gens par le Coran uniquement
Le verset 49 De la meme Sourat confrime encore l’ordre de suivre la législation de Mouhamed et le Coran
Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)
Tout tes arguments se retournent contre toi encore une fois !!
D’autres versets dans Sourat Al Araf confrime l’ordre de suivre le Coran et le prophète par TOUS
Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l’au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes, (156) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (157) Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)
Il approuve aussi ce que j’ai dit « les gens du Livre ne sont pas TOUS des mécréants ».
Ce que tu fais Mon ami c’est suivre les versets ambigüe / Moutachabihat
C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (7)
Sourat Al 3imaran
Najachi (rha) était un bon exemple de la minorité nazaréenne [nassara mouslima] qui croyait à Dieu et ne Lui associe RIEN, croyait à la prophétie de Muhammad (sws) et la divinité du Coran, et veillait à l’application parfaite de l’Evangile.
Croire En Mouhamed et le Coran d’Allah exigent leurs application Négus qu’Allah lui fasse miséricorde il était soumit a Allah
Il existe des narrations qui disent qu’il ne priait pas a la direction de la Kaba comme les autres musulmans pour une raison que nous ignorons d’après certains historiens il cachait sont islam pour ne pas perdre la souveraineté sur son peuple.
Allah sait mieux
J’ai l’impression qu’on a fini par nous mettre d’accords sur la minorité qui fait l’exception .
Pas du tout mon ami nous divergeons toujours il ya pas de minorité qui fait l’exception
Je finis avec ce verset
«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»
Amine