« Celui qui ne considère pas mécréant le mécréant est alors lui-même un mécréant »

0
salam aleikoum
Pouvez vous me définir la mécréance ? La mécréance seule peut envoyer un "homme" en enfer ? Chez qui sommes nous rammené après la mort ? Qui est apte à interpreter le St CORAN A PART LE PROPHETE (Paix et Bénédiction sur Lui).
Voyons l'interpretation corannique doit être personnelle. C'est de la manière tu comprend Allah et c'est de cette manière tu l'adores. Y a t-il une manière universelle de concevoir ALLAH ? Acceptez que les versets coranniques soient compris différemment ? C'est ALLAH qui nous a fait Ainsi ?

Les mécréants de nature

Comme les juifs, les chrétiens, les mazdéens etc… Ce genre là, celui qui ne les juge pas mécréant ou doute de leur mécréance ou authentifie leur doctrine est un mécréant à l’unanimité, et plus d’un savant l’a mentionné, car c’est une réfutation des textes divins indiquant la fausseté des croyances autres que celle des musulmans, et la mécréance de quiconque n’est pas musulman.

L’apostat de l’islam. Et cette dernière catégorie se divise elle-même en deux catégories :

· Celui qui déclare sa mécréance et son changement de religion, de l’islam au judaïsme par exemple, ou encore au christianisme ou à l’athéisme… Le statut d’un tel apostat est le même que pour le mécréant de nature.

· Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam, mais qui prétend être musulman et ne pas être devenu mécréant pour avoir commis cela, cette catégorie se divise également en 2 catégories :

a) Celui qui commet une annulation de l’islam claire et évidente, et à l’unanimité, comme insulter Allah soubhânahou wa ta‘âlâ par exemple, il devient mécréant à l’unanimité, et celui qui s’abstient de le juger mécréant ne peut être que l’une de ces 2 personnes :

- Qu’il reconnaît que l’insulte est une mécréance et que son acte est une mécréance, mais il s’abstient de lui donner le statut d’un mécréant à cause de son manque de science, ou d’une ambiguïté qu’il estime dans ce genre de chose, alors dans ce cas il est dans l’erreur et son avis est faux, mais il ne devient pas mécréant, car il n’a pas réfuté la révélation ni ne l’a démentit. Au contraire, il l’a accepté et a cru en la révélation et en l’unanimité qu’insulter Allah est mécréance.

- Celui qui dément qu’insulter Allah soit fondamentalement une mécréance, une telle personne devient alors mécréante après que l’explication lui soit faite, car il aura réfuté la révélation et l’unanimité. C’est la même chose pour celui qui adore une tombe parmi ceux qui s’affilient à l’islam : celui qui s’oppose au faite que cet acte soit de la mécréance est alors un mécréant car il aura réfuté les textes et l’unanimité. Quant à celui qui accepte que cela est mécréance, mais s’abstient de l’excommunier a cause qu’il pense trouver une ambiguïté, alors il ne devient pas mécréant.

b) Celui qui commet une cause d’annulation de l’islam sur laquelle les savants sont divergents, comme l’abandon de la prière par exemple. En effet, la mécréance de celui qui abandonne la prière est un point où divergent les savants, donc celui qui ne le rend pas mécréant ne devient pas mécréant, ni même hérétique ou pervers, même s’il avait tord.

Tel est mon avis à ce sujet, en résumé.

Et qu’Allah bénisse Mouhammad, ainsi que sa famille et ses compagnons.

Hum...je ne suis pas sûr qu'un appel à la haine de l'autre soit la meilleure façon de présenter l'Islam...ni la véridique, d'ailleurs.:rolleyes:

On ne va pas se mettre d’accord sur ce point car on n’a pas la même lecture des textes coraniques et des hadiths prophétiques… Et je trouve que tu es très clément avec les trinitaires vu que tu acceptes qu’ils prient dans nos mosquées alors que moi, je refuse que Jésus soit adoré dans nos lieux de culte..

Très bien, tu as eu la même réaction que les compagnons quand les Nazaréens voulaient prient dans la mosquée, ils ont pas tolérer cela et voulaient les empêcher parce que pour eux les nazaréens allaient parient jésus et non pas Allah si ils savaient qu'ils étaient aussi des croyants des monothéiste ils oseraient jamais les empêcher de faire leurs prière ;)

Une autre chose, les nazaréens sont venu jusqu'au prophète ils ont écouté son message si ils l'avaient accepter pour quoi ils ont pas prié avec le prophète et ses compagnons? Pour quoi ils ne se soumettent pas a Allah et se prosternent avec les autres compagnons devant lui ??

Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakāt(3), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.
Al bakara verset 43

Le hadith encore une fois se retourne contre toi!!

PS : وعن جابر مرفوعاً: ( لا يدخل مسجدنا بعد عامنا هذا مشرك إلا أهل العهد وخدمهم ) أخرجه أحمد (3/392)
..

Merci pour la précision

Comme je t’ai en haut : on n’a pas la même lecture des textes coraniques… Et si, comme toi, je crois que tous les gens du Livre sont des polythéistes, je trouverai aussi ces textes contradictoires… Mais vu que je crois que parmi les gens du Livre, on trouvera une communauté droite, je trouve que ces textes se complémentent.
..

Quand je vois ton pseudo Marx et Islam ça me donne une idée sur le complémentent dont tu parle :D

Dieu, le Tout Puissant, dit dans un de Ses hadiths sacrés : « Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes dévoués serviteurs, Je lui déclare la guerre ». Si je voyais dans nos savants [précisément ceux de la péninsule] des dévoués serviteurs d’Allah, je n’oserai JAMAIS critiquer leur avis. Nos cheikhs s’ils étaient réellement sur la bonne voie, l’Oumma ne sera pas divisée en petites nations comme c’était le cas à l’époque des mamalik et notre al-Qods ne sera pas occupé par ces sales israéliens. Si nos systèmes étaient réellement islamiques, moi et toi, on ne sera pas aujourd’hui entrain de traiter un « sujet futile » sur bladi.net car on sera en Palestine entrain de combattre notre ennemi sioniste qui exploite nos terres, tue nos pères et nos frères, et abuse de nos mères et nos sœurs dans nos terres sacrées… J’espère que tu ne me diras pas que cette guerre est perdue d’avance car Israël et USA sont les meilleures armées au monde ???!!! Si Israël et USA ont les meilleures armes, NOUS, on a Dieu et ce sont TOUJOURS ceux qui ont Dieu dans leur rang qui gagnent.

Bref, le jour où nos universités de l’islam commenceront à donner naissance à des braves hommes comme Salah ed-Dine al-Ayoubi, des éminents savants comme Avicenne, et des grands penseurs comme Averroès, ce jour, leurs diplômés vont mériter mon respect… Jusqu’à ce jour, je ne vais que me moquer de mes collègues qui ont toujours eu -10/20 dans les matières scientifiques et techniques et qui sont devenus aujourd’hui des professeurs de la charia islamique… Jusqu’à ce jour, je ne vais que me moquer de nos marionnettes [gouverneurs & savants] qui ont substitué la soumission à Dieu par une soumission aux superpuissances mondiales.

.[/QUOTE]

Quelle est la cause de la prise d’autorité des ennemis de l’Islam sur les musulmans ?

Quand nous regardons le monde musulman, nous ne voyons aucun attachement à l’Islam chez la plupart de ceux qui s’y attribuent, excepté le peu à qui Allah a fait miséricorde. Ce sont des musulmans de nom seulement, la ’Aquida de la plupart est perdue : ils adorent autre qu’Allah, s'accrochant aux saints et aux personnes pieuses, aux tombes et aux tombeaux, ne priant pas, ne s’acquittant pas de la zakat, ne jeûnant pas et ne s'acquittant pas des obligations qu’Allah leur a ordonné, et parmi celles-ci, le rassemblement des forces pour combattre les mécréants. C’est l'état de beaucoup de ceux qui s’attribuent à l’Islam. Ils ont perdu leur religion, ainsi Allah, Le Puissant et Majestueux, a causé leur perte.

La cause la plus significative qui les a mené à subir ces châtiments, c’est leur insouciance en ce qui concerne le Tawhid et le fait d’être tombé dans le grand chirk, ne se l’interdisant pas et ne montrant aucun mépris quelconque (envers le chirk Akbar). Celui qui ne le fait pas parmi eux ne le réprimande pas. Au contraire, il ne le considère pas comme du chirk. Cela sera expliqué incha Allah. Ainsi, c’est la cause principale pour laquelle les musulmans ont subis de tels châtiments.

S’ils s’étaient accrochés fermement à leur religion, avaient mis en pratique leur Tawhid et leur ’Aquidah conformément au Livre et à la Sounnah, se cramponnant au câble d’Allah sans se diviser, alors il ne leur serait pas arriver ce qui leur est arrivé, comme Allah a dit :

« Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent [Sa religion]. Allah est assurément Fort et Tout Puissant. Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le bien et interdisent le mal. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. »
(Sourate 22 verset 40 et 41)

Ainsi, Il a indiqué clairement que le soutient ne sera pas donné aux musulmans, à moins qu’ils se concentrent sur ces choses qu'Allah a mentionné et qui sont : accomplir la salat, payer la zakat, ordonner le bien et interdire le mal.

Où sont ces actes chez l'état actuel des musulmans ?! Où est la salat chez beaucoup de musulmans ? Encore plus important, où est la ’Aquidah correcte chez la plupart de ceux qui se réclament de l’Islam ?
Allah dit :

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)

Mais, où est la condition pour que se réalise cette promesse ?

« …(à condition que) Ils M’adorent et ne M’associent rien. »
(Sourate 24 verset 55)

Ainsi, Il a clarifié que cette succession et cette affermissement viendront seulement quand cette condition sera remplie qui est qu’ils L’adorent Seul sans aucun associé, et c’est le Tawhid. Cette généreuse promesse ne sera accordée que pour ceux qui auront authentifié le Tawhid en adorant Allah Seul sans associé. Et la prière, la zakat, le hadj et tous les autres actes d’obéissance entrent dans l'adoration d'Allah.

Et Il, Glorifié et Exalté soit-Il, n’a pas dit : « Ils M’adorent » seulement, mais Il a fait suivre cela avec Sa parole « … et ne M’associent rien... » car l’adoration n'est pas bénéfique en présence du chirk. Toutes les formes de chirk doivent être évitées, quelque soit sa forme ou son nom. Et c'est (le chirk) « exécuter un acte d’adoration pour autre qu’Allah, le Puissant le Majestueux. »C’est ce qui apporte le salut, la sûreté, l'assistance, et l'affermissement sur terre, la ’Aquidah saine et les bonnes oeuvres. Sans cela, les châtiments, les souffrances continueront à toucher celui qui ne délaisse quelque chose parmi ce qu'Allah a cité comme condition à accomplir (afin d'obtenir l’aide d’Allah).

Et ces souffrances et cette domination des ennemis, sa cause est que les musulmans délaissent cette condition et qu’ils oublient leur ’Aquidah et leur religion, et se contentent d’avoir des noms musulmans seulement

Très bien, tu as eu la même réaction que les compagnons quand les Nazaréens voulaient prient dans la mosquée, ils ont pas tolérer cela et voulaient les empêcher parce que pour eux les nazaréens allaient parient jésus et non pas Allah si ils savaient qu'ils étaient aussi des croyants des monothéiste ils oseraient jamais les empêcher de faire leurs prière ;-)
Tu as complètement raison... S'ils savaient que parmi les nazaréens, on trouvera une communauté droite, ils ne vont pas réagir de la sorte... Quant à celui (sws) qui sait cette précision, il a eu une autre réaction.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).
Une autre chose, les nazaréens sont venu jusqu'au prophète ils ont écouté son message si ils l'avaient accepter pour quoi ils ont pas prié avec le prophète et ses compagnons? Pour quoi ils ne se soumettent pas a Allah et se prosternent avec les autres compagnons devant lui ??

Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakāt(3), et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent.
Al bakara verset 43
Tu trouveras la réponse dans ce texte coranique.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).
Le hadith encore une fois se retourne contre toi!!
Pas du tout, khouya ShiRkLeSs.
Merci pour la précision
Je t'en prie.
Quand je vois ton pseudo Marx et Islam ça me donne une idée sur le complémentent dont tu parle :-D
Khalakh ! lol .. Mon pseudo vaut tout simplement dire "un ex-marxiste qui a embrassé l'islam" et pas "marxislamisme" :D
Quelle est la cause de la prise d’autorité des ennemis de l’Islam sur les musulmans ?

Quand nous regardons le monde musulman, nous ne voyons aucun attachement à l’Islam chez la plupart de ceux qui s’y attribuent, excepté le peu à qui Allah a fait miséricorde. Ce sont des musulmans de nom seulement, la ’Aquida de la plupart est perdue : ils adorent autre qu’Allah, s'accrochant aux saints et aux personnes pieuses, aux tombes et aux tombeaux, ne priant pas, ne s’acquittant pas de la zakat, ne jeûnant pas et ne s'acquittant pas des obligations qu’Allah leur a ordonné, et parmi celles-ci, le rassemblement des forces pour combattre les mécréants. C’est l'état de beaucoup de ceux qui s’attribuent à l’Islam. Ils ont perdu leur religion, ainsi Allah, Le Puissant et Majestueux, a causé leur perte.

La cause la plus significative qui les a mené à subir ces châtiments, c’est leur insouciance en ce qui concerne le Tawhid et le fait d’être tombé dans le grand chirk, ne se l’interdisant pas et ne montrant aucun mépris quelconque (envers le chirk Akbar). Celui qui ne le fait pas parmi eux ne le réprimande pas. Au contraire, il ne le considère pas comme du chirk. Cela sera expliqué incha Allah. Ainsi, c’est la cause principale pour laquelle les musulmans ont subis de tels châtiments.

S’ils s’étaient accrochés fermement à leur religion, avaient mis en pratique leur Tawhid et leur ’Aquidah conformément au Livre et à la Sounnah, se cramponnant au câble d’Allah sans se diviser, alors il ne leur serait pas arriver ce qui leur est arrivé, comme Allah a dit :

« Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent [Sa religion]. Allah est assurément Fort et Tout Puissant. Ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat, ordonnent le bien et interdisent le mal. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. »
(Sourate 22 verset 40 et 41)

Ainsi, Il a indiqué clairement que le soutient ne sera pas donné aux musulmans, à moins qu’ils se concentrent sur ces choses qu'Allah a mentionné et qui sont : accomplir la salat, payer la zakat, ordonner le bien et interdire le mal.

Où sont ces actes chez l'état actuel des musulmans ?! Où est la salat chez beaucoup de musulmans ? Encore plus important, où est la ’Aquidah correcte chez la plupart de ceux qui se réclament de l’Islam ?
Allah dit :

« Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréé pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. »
(Sourate 24 verset 55)

Mais, où est la condition pour que se réalise cette promesse ?

« …(à condition que) Ils M’adorent et ne M’associent rien. »
(Sourate 24 verset 55)

Ainsi, Il a clarifié que cette succession et cette affermissement viendront seulement quand cette condition sera remplie qui est qu’ils L’adorent Seul sans aucun associé, et c’est le Tawhid. Cette généreuse promesse ne sera accordée que pour ceux qui auront authentifié le Tawhid en adorant Allah Seul sans associé. Et la prière, la zakat, le hadj et tous les autres actes d’obéissance entrent dans l'adoration d'Allah.

Et Il, Glorifié et Exalté soit-Il, n’a pas dit : « Ils M’adorent » seulement, mais Il a fait suivre cela avec Sa parole « … et ne M’associent rien... » car l’adoration n'est pas bénéfique en présence du chirk. Toutes les formes de chirk doivent être évitées, quelque soit sa forme ou son nom. Et c'est (le chirk) « exécuter un acte d’adoration pour autre qu’Allah, le Puissant le Majestueux. »C’est ce qui apporte le salut, la sûreté, l'assistance, et l'affermissement sur terre, la ’Aquidah saine et les bonnes oeuvres. Sans cela, les châtiments, les souffrances continueront à toucher celui qui ne délaisse quelque chose parmi ce qu'Allah a cité comme condition à accomplir (afin d'obtenir l’aide d’Allah).

Et ces souffrances et cette domination des ennemis, sa cause est que les musulmans délaissent cette condition et qu’ils oublient leur ’Aquidah et leur religion, et se contentent d’avoir des noms musulmans seulement

Excellente réponse… Et j’espère que ceux qui se conforment aux avis de cheikh Al-Fawzan ne souffrent pas et ne vivent pas dans la misère comme le reste des polythéistes dans les terres de l’islam ;)

Tu as complètement raison... S'ils savaient que parmi les nazaréens, on trouvera une communauté droite, ils ne vont pas réagir de la sorte... Quant à celui (sws) qui sait cette précision, il a eu une autre réaction.

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection} Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah).

Et je pense que le prophète a oublié de leurs dire que les Nazaréens sont aussi croyants que vous et leur rappeler les versets que tu me cites et pour les les laisser dans une confusion totale ils leurs demandait d’ecrire des lettres a son nom pour les rois et gouverneurs du monde chrétiens pour les appeler a l'islam :D

Le prophète a laisser un homme pisser dans une mosquée et a interdit au compagnon de le dérangeait le temps qu'il finisse !!!

Pisser dans une mosquée est un acte blâmable si le prophète ne lui pas interdit cela c'est n’est pas pour encourager les gens a pisser dans les mosquées mais c'est pour éviter de faire fuir le bédouin et l'éloigné de la mosquée De même pour les nazaréens il les a autorisé a prier dans sa mosquée pour qu'ils restent a Médine et écoutent son message!

وفي صحيح البخاري عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: (بال أعرابي في المسجد). وكلنا يحفظ هذا الحديث. فالأعرابي الذي دخل المسجد كان فيه شيء من الجهل، دخل مسجد النبي صلى الله عليه وسلم ثم أراد أن يقضي حاجته، ولم يكن يوجد دورة مياه كما هو موجود الآن في مساجدنا، ولا مكان للوضوء في المسجد، ورأى أن المسجد لا يوجد فيه حصير ولا بساط، وإنما هو حصى وتراب، فذهب إلى أحد أركان المسجد وجلس يبول فيه، فقام إليه الصحابة ينتهرونه: ماذا تعمل؟ فقال النبي صلى الله عليه وسلم: (ذروه، لا تزرموه بوله). يعني: اتركوه يكمل، ولو قطعتم عليه بوله فقد يحصل له احتقان أو نحوه له حاجة ما، فاتركوه. ثم قال النبي صلى الله عليه وسلم لأصحابه: (أريقوا على بوله سجلاً من ماء، أو: ذنوباً من ماء، فإنما بعثتم ميسرين ولم تبعثوا معسرين).

Tu trouveras la réponse dans ce texte coranique.

Dieu, le Très Haut, dit dans Son Noble Livre : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

J’ai déjà trouver la réponse dans des versets tres claires et des hadiths qui tranchent la question.

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]

Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]

Khalakh ! lol .. Mon pseudo vaut tout simplement dire "un ex-marxiste qui a embrassé l'islam" et pas "marxislamisme" :-D

Et tu ne pouvais pas expliquer sans insultes et sans manque de respect ?

Excellente réponse… Et j’espère que ceux qui se conforment aux avis de cheikh Al-Fawzan ne souffrent pas et ne vivent pas dans la misère comme le reste des polythéistes dans les terres de l’islam ;-)

Le prophète et ses compagnons soufraient da la misère Matériel encore plus que n’importe quels polythéistes aujourd’hui ;)

0
salam aleikoum
Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh,
Pouvez vous me définir la mécréance ?
Les mécréants sont :
- Ceux qui ne croient pas à Dieu ;
- Ceux qui associent à Dieu d'autres dieux ;
- Ceux qui balancent entre la parole d'Allah et leurs passions ;
- Ceux qui refusent de se soumettre à la volonté d'Allah et suivent leurs passions ;
- Ceux qui refusent de soumettre à la volonté d'Allah et falsifient Sa religion pour égarer les Hommes sur terre.

Les trois dernières catégories auront comme sort l'enfer car elles ont suscité la colère divine [en arabe, ils sont al-maghdoub 3alihoum]... Le sort des deux premières catégories est compliqué car parmi ces deux groupes, on trouve des égarés.
La mécréance seule peut envoyer un "homme" en enfer ?
Je suis né en Amazonie... Je n'ai JAMAIS eu un rappel d'Allah ou quelqu'un qui me parle de l'islam... Mais cela ne m'a pas empêché de faire des bonnes oeuvres en Amazonie... Penses-tu que Dieu [alias le Juste] va me punir à cause de ma mécréance causée par mon ignorance ?

Je suis né à Paris... Je ne maîtrise pas la langue du Coran... J'ai [malheureusement] rencontré sur terre des musulmans qui voient la femme comme un être inférieur et voient les mécréants comme des saletés qu'on doit raser de cette terre... Je suis sage et peace & love... Je me suis dit qu'IMPOSSIBLE que Dieu soit Machiste et Barbare... J'ai rejetté leur rappel plein d'horreurs... Penses-tu que Dieu va me punir car je n'ai reçu le "bon rappel" ?
Chez qui sommes nous rammené après la mort ?
Chez Dieu bien sûr.
Qui est apte à interpreter le St CORAN A PART LE PROPHETE (Paix et Bénédiction sur Lui).
Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Dieu. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

C'est pour cette raison que Dieu dit dans un autre passage coranique : {97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et il vaut mieux qu’ils ne savent pas les préceptes que Dieu a révélés à Son messager. Et Dieu est Omniscient et Sage} Sourate 9 : Le repentir (At-Tawbah) car quand un sale bédouin devient "savant" ou "calife", c'est la catastrophe.
Voyons l'interpretation corannique doit être personnelle. C'est de la manière tu comprend Allah et c'est de cette manière tu l'adores. Y a t-il une manière universelle de concevoir ALLAH ? Acceptez que les versets coranniques soient compris différemment ? C'est ALLAH qui nous a fait Ainsi ?
La divergence est humaine... Et le Messager d'Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Le Coran est accessible et comporte plusieurs facettes; apprenez-le donc selon ses meilleures facettes ».

Et si tu vois qu'il n'y a pas de chefs religieux "sages" qui peuvent te présenter une bonne facette, compte sur Dieu et puis tes propres efforts pour comprendre ta religion.

Et je pense que le prophète a oublié de leurs dire que les Nazaréens sont aussi croyants que vous et leur rappeler les versets que tu me cites et pour les les laisser dans une confusion totale ils leurs demandait d’ecrire des lettres a son nom pour les rois et gouverneurs du monde chrétiens pour les appeler a l'islam :-D
Et qui t'a dit que le Messager d'Allah (sws) les a laissé dans une confusion totale ?
Le prophète a laisser un homme pisser dans une mosquée et a interdit au compagnon de le dérangeait le temps qu'il finisse !!!

Pisser dans une mosquée est un acte blâmable si le prophète ne lui pas interdit cela c'est n’est pas pour encourager les gens a pisser dans les mosquées mais c'est pour éviter de faire fuir le bédouin et l'éloigné de la mosquée De même pour les nazaréens il les a autorisé a prier dans sa mosquée pour qu'ils restent a Médine et écoutent son message!

وفي صحيح البخاري عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: (بال أعرابي في المسجد). وكلنا يحفظ هذا الحديث. فالأعرابي الذي دخل المسجد كان فيه شيء من الجهل، دخل مسجد النبي صلى الله عليه وسلم ثم أراد أن يقضي حاجته، ولم يكن يوجد دورة مياه كما هو موجود الآن في مساجدنا، ولا مكان للوضوء في المسجد، ورأى أن المسجد لا يوجد فيه حصير ولا بساط، وإنما هو حصى وتراب، فذهب إلى أحد أركان المسجد وجلس يبول فيه، فقام إليه الصحابة ينتهرونه: ماذا تعمل؟ فقال النبي صلى الله عليه وسلم: (ذروه، لا تزرموه بوله). يعني: اتركوه يكمل، ولو قطعتم عليه بوله فقد يحصل له احتقان أو نحوه له حاجة ما، فاتركوه. ثم قال النبي صلى الله عليه وسلم لأصحابه: (أريقوا على بوله سجلاً من ماء، أو: ذنوباً من ماء، فإنما بعثتم ميسرين ولم تبعثوا معسرين).
Ce n'est pas Muhammad (sws) qui va être rude avec des ignorants ;)

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).
J’ai déjà trouver la réponse dans des versets tres claires et des hadiths qui tranchent la question.

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba :30-31]

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [sourate Al-Maida :17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [sourate Al-Maida :73]
Vu qu'on ne va pas se mettre d'accords sur la compréhension de ces textes, laissons la théorie coranique à coté et voyons ce qu’on a sur terre ! Les nazaréens sont-ils TOUS des polythéistes ? N’existent-ils pas des groupes nazaréens qui ne croient pas à la Trinité et ne considèrent pas Jésus comme fils d’Allah ?
Par Celui dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (– qu’Allah prie sur lui et le salue - jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. » [Sahih Muslim]
Le Messager d’Allah (sws) a-t-il dit « ne me suit pas » ou « ne croit pas dans ce que j’ai apporté » ?
Et tu ne pouvais pas expliquer sans insultes et sans manque de respect ?
Et pourtant, j’ai signalé que je rigole :D
Le prophète et ses compagnons soufraient da la misère Matériel encore plus que n’importe quels polythéistes aujourd’hui ;-)
Leur souffrance et leur misère ont duré combien d’années ? Ont-elles duré toute leur vie ?

Le Messager d’Allah (sws) et ses compagnons (rda) ont passé par des difficultés… Avec la patience et la prière, quelques années après, ils ont eu la prospérité sur terre.

Je suis né à Paris... Je ne maîtrise pas la langue du Coran... J'ai [malheureusement] rencontré sur terre des musulmans qui voient la femme comme un être inférieur et voient les mécréants comme des saletés qu'on doit raser de cette terre... Je suis sage et peace & love... Je me suis dit qu'IMPOSSIBLE que Dieu soit Machiste et Barbare... J'ai rejetté leur rappel plein d'horreurs... Penses-tu que Dieu va me punir car je n'ai reçu le "bon rappel" ?

Salam alikoum,

Concernant ce passage , il se peut que ALLAH punisse la personne, car Seul ALLAH egare et Guide vers le droit chemin.
Si ALLAH le voulais la personne serais bien guidée, c'est pour cela qu'il y a des convertion partout dans le monde .

Voici ce que tu aurais dut dire :

Sourate Nahl :

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Et Allah propose en parabole deux hommes: l’un d’eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l’envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l’égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

j'avais vaguement oui dire que le prophète avait épousé khadija mais est ce peut être des ragots.

Tu es peut être mieux informé

Khadija paix sur elle est décédé au moment que Mohammed sws reçu la prophétie

C'est pour cela que les polytheiste vinrent voir Mohammed pour qu'il arrete de prophéter contr des richesse , et l a refuser.

La question est que si il aurais vécu dans l'opulence, lui aurais t'on proposer des richesse? non

Salam alikoum,

Concernant ce passage , il se peut que ALLAH punisse la personne, car Seul ALLAH egare et Guide vers le droit chemin.
Si ALLAH le voulais la personne serais bien guidée, c'est pour cela qu'il y a des convertion partout dans le monde .

Sourate Nahl :

Allah propose en parabole un esclave appartenant [à son maître], dépourvu de tout pouvoir, et un homme à qui Nous avons accordé de Notre part une bonne attribution dont il dépense en secret et en public. [Ces deux hommes] sont-ils égaux? Louange à Allah! Mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Et Allah propose en parabole deux hommes: l’un d’eux est muet, dépourvu de tout pouvoir et totalement à la charge de son maître; Quelque lieu où celui-ci l’envoie, il ne rapporte rien de bon; serait-il l’égal de celui qui ordonne la justice et qui est sur le droit chemin?

J'aime bien cette parabole et vais de ce pas quérir un ou deux esclaves.

Famti

Je vois que tu ne fais pas preuve de discernement !!

C'est une parabole

Maître et esclave

Allah et creature

Je m'en vais lire mes livres de philosophie pour t'enseigner l'art de la litterature

Trop sympa.
En contre partie je vais reprendre mes livres de mathématiques pour t'enseigner le 7° art.

Tu as bien fait de rappeler que c'était une parabole ça change effectivement énormément le sens.

Jamais un homme n'aurait du vivre la condition d'esclave. Et que des livres (bible,Coran) relate sans le désapprouver qu'un homme soit l'esclave d'un autre et à plus forte raison une femme esclave d'un homme ne peut n'agréer.

Il est dommage que les religions actuelles et leurs soit disant oulémas occultent cette partie de l'histoire de leurs histoires comme si cela étaient une peccadille.

Comme dirait l'ami Jean Marie un détail de l'histoire.

Trop sympa.
En contre partie je vais reprendre mes livres de mathématiques pour t'enseigner le 7° art.

Tu as bien fait de rappeler que c'était une parabole ça change effectivement énormément le sens.

Jamais un homme n'aurait du vivre la condition d'esclave. Et que des livres (bible,Coran) relate sans le désapprouver qu'un homme soit l'esclave d'un autre et à plus forte raison une femme esclave d'un homme ne peut n'agréer.

Il est dommage que les religions actuelles et leurs soit disant oulémas occultent cette partie de l'histoire de leurs histoires comme si cela étaient une peccadille.

Comme dirait l'ami Jean Marie un détail de l'histoire.

Si tu ne veut pas comprendre , je peut rien pour toi,

Si tu considére que Le Coran et L'Evangile et la Torah , ne viennent pas de Dieu c'es ton affaire.
Quand au contenu de ces trois livres, il faut avoir l'esprit ouvert pour les comprendre.

Helas tu ne comprend pas dans le Coran, quand Dieu dit a plusieurs reprise de liberer les esclaves, et que l'esclave liberer est le meilleur acte qui puisse être fais.

C'est vrai que les droits de l'hommes c'est aussi un detail, quand la peine de mort est aboli en France, on n'hesite pas a l'appliquer en Afganistan.
Mais ca ausi c'est un detail comme le dirais Jean-Marie

Je pense qu'aujourd'hui , nous sommes dans une époque où même celui qui vit en Amazonie ou au fin fond de la Terre a reçu la révélation , ils ont tous reçu le message car c'est le dernier , donc il est clair que ceux qui n'auront pas crut jusqu'au Jour du Jugement , sont mécréants et ils n'auront aucune , je dis bien aucune excuse ce Jour là lorsqu'il rendront des comptes à leur Créateur.
Quand à celui qui dit qu'un mécréant ne l'ai pas ou qu'il doute de lui alors celui la est mécréant , et c'est tout à fait logique.

Et qui t'a dit que le Messager d'Allah (sws) les a laissé dans une confusion totale ?
Ce n'est pas Muhammad (sws) qui va être rude avec des ignorants ;)

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {159. C'est par quelque miséricorde de la part de Dieu que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (de Dieu)} Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran).

Tu dis que les Nazaréens ne sont pas de koufar si le prophète savait cette vérité ( qui contredit le coran ) il aurait pris le soins de reprocher au compagnons leur réaction de ne pas vouloir laisser les autres croyants (Nazaréens ) prier, il aurait dit clairement laissez les prier ils adorent le même Dieu que vous, ils ont le même droit de prier dans la mosquée que n’importe quel autre musulman !!
Quand il s’agit de la croyance le prophète prenait bien le soins d’expliquer a ses élevés la bonne croyance et les mettait en garde contre les dérivements dans la Akidah or nous trouvons nulle part une pareille explication de sa part concernant les gens du livre que ceux qui sont venu lui rendre visite sont sur la bonne voie et suivent une religion accepté par Allah
D'aute part parmi ses Nazaréens il y'en a qui se sont converti a l'islam, Pour qoui ils ont delaisser leur religion si il savaient qu'elle est aussi accepté par Allah que l'islam ??

Ton argument principale dans ce débat est l’autorisation du prophète au nazaréens de prier dans sa mosquée, je t’ai dis que cette autorisation n’a rien avoir avec le faite qu’ils sont croyants ou pas vue qu’il avait l’habitude de recevoir des non musulmans dans sa mosquée il a même laisser un bédouin uriner dans sa mosquée pour lui faire la daawa par la suite et c’est pour cette même sagesse qui il a laisser les nazaréens prier dans la mosquée si il les avaient empêcher ils seraient parti ils auraient pas écouté son message et aucun d’eux ne seraient converti a l’islam.

Vu qu'on ne va pas se mettre d'accords sur la compréhension de ces textes, laissons la théorie coranique à coté et voyons ce qu’on a sur terre ! Les nazaréens sont-ils TOUS des polythéistes ? N’existent-ils pas des groupes nazaréens qui ne croient pas à la Trinité et ne considèrent pas Jésus comme fils d’Allah Le Messager d’Allah (sws) a-t-il dit « ne me suit pas » ou « ne croit pas dans ce que j’ai apporté » ?

Si il existe de nazaréens que ne croient pas a la Trinité et ne considèrent pas Jésus comme fils d’Allah c’est une minorité mais elle existe quand même
Ils sont toujours des mécréants vu qu’ils ne reconnaissent pas que Mouhamed et le dernier des prophètes d'Allah que Le Coran est sa parole
Si pour toi il ya aucun différence entre celui qui croit en Mouhamed et au Coran et celui qui les renie tu dois avoir un sérieux problème dans ta Akidah car tu contredis de nombreux versets

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente » (Sourate 98/Verset 1)

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

« Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (Coran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? " » (Sourate 3/Verset 98)

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Dîn, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme Dîn (religion, doctrine, système et mode de vie...) pour vous [Sourate Ar-Rahmân 55:3]

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)

Et pourtant, j’ai signalé que je rigole :-D

Ah parce que quand tu me dis : Khalakh et que en plus tu « laugh out loud » ( = lol) c’est de la rigolade :rolleyes: écoute mon grand le prochaine fois que tu me manque de respect je met fin a cette discutions avec toi, je suis la pour échanger et non pas pour me faire insulter par des gens que je connais même pas

Leur souffrance et leur misère ont duré combien d’années ? Ont-elles duré toute leur vie ?

Le Messager d’Allah (sws) et ses compagnons (rda) ont passé par des difficultés… Avec la patience et la prière, quelques années après, ils ont eu la prospérité sur terre.

Je ne dis pas que c’est faux mais concentrons nous sur le sujet initiale pour le moment

Va revoir tes cours et après viens pour corriger mes erreurs... L'usage de "Sur" ne se limite pas à exprimer la position du corps relativement au sol.

Ton erreur est réelle, que tu le veuilles ou non, mais tu as un vrai problème avec l'acceptation de la réalité.
Par ailleurs, si tu savais lire, tu aurais lu que je ne te parle de "sur" de manière générale, mais de "prier sur" qui ne veut rien dire.
Donc je comprends que tu sais pas ce que tu dis... Pauvre de toi...

Salam alikoum,

Sourate Nahl :

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Trouves-tu juste que Dieu crée X pour le paradis et Y pour l’enfer ? Trouves-tu que dans ce cas, ce test « passage terrestre » et ces rappels « Torah, Evangile, Coran… » [sans parler du jugement] soient utiles alors que TOUT a été décidé ab initio ?

Tu dis que les Nazaréens ne sont pas de koufar si le prophète savait cette vérité ( qui contredit le coran ) il aurait pris le soins de reprocher au compagnons leur réaction de ne pas vouloir laisser les autres croyants (Nazaréens ) prier, il aurait dit clairement laissez les prier ils adorent le même Dieu que vous, ils ont le même droit de prier dans la mosquée que n’importe quel autre musulman !! Quand il s’agit de la croyance le prophète prenait bien le soins d’expliquer a ses élevés la bonne croyance et les mettait en garde contre les dérivements dans la Akidah or nous trouvons nulle part une pareille explication de sa part concernant les gens du livre que ceux qui sont venu lui rendre visite sont sur la bonne voie et suivent une religion accepté par Allah
On ignore ce qui s’est passé après… On ne sait pas si le Messager d’Allah (sws) a présenté des explications à ses compagnons (rda) ou non… On ne sait même pas s’il s’agit de TOUS les compagnons (rda) qui ont été présents à la mosquée qui ont eu l’intention d’interdire ces nazaréens d’accomplir leur prière ou s’il s’agit d’une partie des présents.
D'aute part parmi ses Nazaréens il y'en a qui se sont converti a l'islam, Pour qoui ils ont delaisser leur religion si il savaient qu'elle est aussi accepté par Allah que l'islam ??
Si la religion nazaréenne n’est pas accepté par Dieu à quoi ça sert cet ordre divin : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) ?

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

Qui était cette minorité qui vivait à l’époque du Messager (sws) et qui était sur la bonne voie ?
Ton argument principale dans ce débat est l’autorisation du prophète au nazaréens de prier dans sa mosquée, je t’ai dis que cette autorisation n’a rien avoir avec le faite qu’ils sont croyants ou pas vue qu’il avait l’habitude de recevoir des non musulmans dans sa mosquée il a même laisser un bédouin uriner dans sa mosquée pour lui faire la daawa par la suite et c’est pour cette même sagesse qui il a laisser les nazaréens prier dans la mosquée si il les avaient empêcher ils seraient parti ils auraient pas écouté son message et aucun d’eux ne seraient converti a l’islam
On a beaucoup parlé des nazaréens de Najran qui ont prié dans la mosquée de Médine, mais on n’a pas parlé de la mort de Négus et les hadiths que Tabari a rapporté dans son tafsir et qui confirment que Négus était un nazaréen.

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1155
Si il existe de nazaréens que ne croient pas a la Trinité et ne considèrent pas Jésus comme fils d’Allah c’est une minorité mais elle existe quand même
Ils sont toujours des mécréants vu qu’ils ne reconnaissent pas que Mouhamed et le dernier des prophètes d'Allah que Le Coran est sa parole
Si pour toi il ya aucun différence entre celui qui croit en Mouhamed et au Coran et celui qui les renie tu dois avoir un sérieux problème dans ta Akidah car tu contredis de nombreux versets

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs, ne cesseront pas de mécroire jusqu'à ce que leur vienne la Preuve évidente » (Sourate 98/Verset 1)

« Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. » (Sourate 3/Verset 19)

«Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent : " Nous croyons en certains d'entre eux mais ne croyons pas en d'autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants ! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Sourate 4/Verset 150 et 151)

« Dis : "ô gens du Livre, pourquoi ne croyez-vous pas aux versets d'Allah (Coran), alors qu'Allah est témoin de ce que vous faites ? " » (Sourate 3/Verset 98)

Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre Dîn, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme Dîn (religion, doctrine, système et mode de vie...) pour vous [Sourate Ar-Rahmân 55:3]

Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. » (Sourate 3/Verset 85)
Nous sommes d’accords que pour être « croyant », il faut croire à la prophétie de Muhammad (sws)… Mais !!! Aujourd’hui, comment veux-tu qu’un témoin de Jéhovah croit à la prophétie de Muhammad (sws) avec les horreurs qu’on trouve dans les hadiths sahih et les erreurs qu’on trouve dans les traductions du Coran ?
Ah parce que quand tu me dis : Khalakh et que en plus tu « laugh out loud » ( = lol) c’est de la rigolade :rolleyes:
Elle est souvent utilisée dans le sens « I’m laughing » [Je rigole].
écoute mon grand le prochaine fois que tu me manque de respect je met fin a cette discutions avec toi, je suis la pour échanger et non pas pour me faire insulter par des gens que je connais même pas
Pour le moment, je ne t’ai pas insulté et si tu veux mettre fin à ce sujet « futile », ça ne me pose aucun problème ;)
Je ne dis pas que c’est faux mais concentrons nous sur le sujet initiale pour le moment
...

Ton erreur est réelle, que tu le veuilles ou non, mais tu as un vrai problème avec l'acceptation de la réalité.
Par ailleurs, si tu savais lire, tu aurais lu que je ne te parle de "sur" de manière générale, mais de "prier sur" qui ne veut rien dire.
Donc je comprends que tu sais pas ce que tu dis... Pauvre de toi...
J’espère que tu te sens bien maintenant... Sinon, je te conseille un footing... ça relaxe.

Wa 3aleykoum salam wa ra7matoullah wa barakatouh !

Trouves-tu juste que Dieu crée X pour le paradis et Y pour l’enfer ? Trouves-tu que dans ce cas, ce test « passage terrestre » et ces rappels « Torah, Evangile, Coran… » [sans parler du jugement] soient utiles alors que TOUT a été décidé ab initio ?

ALLAH est juste ,

Dire que personne n'iras en enfer!! Y compris associateurs, athées, ennemis de Dieu qui irons aux paradis, cela reviendras à Renier ce que Dieu à reveler.

Pourquoi tu en pense quoi toi?

C'est injuste qe Dieu creer un enfer ?

ALLAH est juste ,

Dire que personne n'iras en enfer!! Y compris associateurs, athées, ennemis de Dieu qui irons aux paradis, cela reviendras à Renier ce que Dieu à reveler.

Pourquoi tu en pense quoi toi?

C'est injuste qe Dieu creer un enfer ?
Les mécréants iront en enfer... Les croyants iront au paradis... C'est juste.

Mais Dieu a créé TIRISFAL pour le paradis et MarxIslam pour l'enfer... C'est injuste.

Les mécréants iront en enfer... Les croyants iront au paradis... C'est juste.

Mais Dieu a créé TIRISFAL pour le paradis et MarxIslam pour l'enfer... C'est injuste.

Non car ALLAH c'est ce que nous savons pas,

il se peut que Marxislam avant sa mort revienne à ALLAH et qu'il serat pour le paradis

car ALLAH dit " venez à Moi"

Et il se peut aussi , qu'il fasse un acte dans sa vie , qui lui vaudras le paradis

Et que l'oeuvre des gens c'est ce qu'il les emmeneras vers leur destination.

ALLAH ne chatiras jamais une personne dont ces oeuvre montre le contraire
Et ALLAH peut pardonner une personne dont ses oeuvres ne valent pas le pardon

Car Le pardon d'ALLAH prevaut sur sa colére.

ps: Je parle pour une personne ayant admis Le Coran

On ignore ce qui s’est passé après… On ne sait pas si le Messager d’Allah (sws) a présenté des explications à ses compagnons (rda) ou non… On ne sait même pas s’il s’agit de TOUS les compagnons (rda) qui ont été présents à la mosquée qui ont eu l’intention d’interdire ces nazaréens d’accomplir leur prière ou s’il s’agit d’une partie des présents.

Si la religion nazaréenne n’est pas accepté par Dieu à quoi ça sert cet ordre divin : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) ?

Dieu, le Tout Puissant, dit dans Son Saint Livre : {116. Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier de Dieu : ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges} Sourate 6 : Les bestiaux (Al-Anam).

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
Coran, 4/59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Coran, 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
Coran, 24/56

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Coran, 24/63

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
Coran, 3/31

Ils sont venu jusqu'au prophète si ils étaient des croyants des soumis A Allah qu'est ce qu’ les a empêcher a suivre son Coran et son prophète ??

Un juif en cherchant bien dans le Coran il trouvera un argument encore plus fort que le tien pour prouver la supériorité des juifs sur toutes les autres religions jusqu'au aujourd’hui

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples

Coran 2 /48

Qui était cette minorité qui vivait à l’époque du Messager (sws) et qui était sur la bonne voie ?

On a beaucoup parlé des nazaréens de Najran qui ont prié dans la mosquée de Médine, mais on n’a pas parlé de la mort de Négus et les hadiths que Tabari a rapporté dans son tafsir et qui confirment que Négus était un nazaréen.

http://www.islamweb.net/newlibrary/display_book.php?flag=1&bk_no=50&ID=1155 ...

Tu mets un lien qui approuve ce que je dis

8378 - حدثنا بشر قال : حدثنا يزيد قال : حدثنا سعيد ، عن قتادة قوله : " وإن من أهل الكتاب لمن يؤمن بالله وما أنزل إليكم وما أنزل إليهم " ، ذكر [ ص: 498 ] لنا أن هذه الآية نزلت في النجاشي ، وفي ناس من أصحابه آمنوا بنبي الله صلى الله عليه وسلم وصدقوا به . قال : وذكر لنا أن نبي الله صلى الله عليه وسلم استغفر للنجاشي وصلى عليه حين بلغه موته ، قال لأصحابه : " صلوا على أخ لكم قد مات بغير بلادكم"! فقال أناس من أهل النفاق : "يصلي على رجل مات ليس من أهل دينه"؟ فأنزل الله هذه الآية : " وإن من أهل الكتاب لمن يؤمن بالله وما أنزل إليكم وما أنزل إليهم خاشعين لله لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا أولئك لهم أجرهم عند ربهم إن الله سريع الحساب " .

Négus croyait en Mouhamed et sa prophétie et croyait a tout ce qu’il a apporté

La même interprétation dans Tafsir Iben Katir

( وإن من أهل الكتاب لمن يؤمن بالله وما أنزل إليكم وما أنزل إليهم خاشعين لله لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا أولئك لهم أجرهم عند ربهم إن الله سريع الحساب ( 199 ) يا أيها الذين آمنوا اصبروا وصابروا ورابطوا واتقوا الله لعلكم تفلحون ( 200 ) )

يخبر تعالى عن طائفة من أهل الكتاب أنهم يؤمنون بالله حق الإيمان ، وبما أنزل على محمد ، مع ما هم يؤمنون به من الكتب المتقدمة ، وأنهم خاشعون لله ، أي : مطيعون له خاضعون متذللون بين يديه ، ( لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا ) أي : لا يكتمون بأيديهم من البشارات بمحمد صلى الله عليه وسلم ، وذكر صفته ونعته ومبعثه وصفة أمته ، وهؤلاء هم خيرة أهل الكتاب وصفوتهم ، سواء كانوا هودا أو نصارى

Nous sommes d’accords que pour être « croyant », il faut croire à la prophétie de Muhammad (sws)… Mais !!! Aujourd’hui, comment veux-tu qu’un témoin de Jéhovah croit à la prophétie de Muhammad (sws) avec les horreurs qu’on trouve dans les hadiths sahih et les erreurs qu’on trouve dans les traductions du Coran ? ...

La on dérive vers un autre sujet je résume ce que je pense : Un témoin de Jehovah a le statut de mécréant tant qu’il ne croit pas en Allah et son prophète si il reçoit le message Pure de l’islam et le rejette Il demeurera éternellement en enfer si il le reçoit pas il est considéré comme les gens de « Ahl Al Ftara » Allah sait mieux son sort a l’au-delà

Elle est souvent utilisée dans le sens « I’m laughing » [Je rigole].

Pour le moment, je ne t’ai pas insulté et si tu veux mettre fin à ce sujet « futile », ça ne me pose aucun problème ; )

...

Mettons nous d’accord que nous n’allons pas se mettre d’accord !

Non car ALLAH c'est ce que nous savons pas,

il se peut que Marxislam avant sa mort revienne à ALLAH et qu'il serat pour le paradis

car ALLAH dit " venez à Moi"

Et il se peut aussi , qu'il fasse un acte dans sa vie , qui lui vaudras le paradis

Et que l'oeuvre des gens c'est ce qu'il les emmeneras vers leur destination.

ALLAH ne chatiras jamais une personne dont ces oeuvre montre le contraire
Et ALLAH peut pardonner une personne dont ses oeuvres ne valent pas le pardon

Car Le pardon d'ALLAH prevaut sur sa colére.

ps: Je parle pour une personne ayant admis Le Coran
J'ai cru que tu fais partie des fatalistes.

Les fatalistes nient le libre arbitre et croient que notre sort [enfer ou paradis] est fixé indépendamment de nos efforts et de nos activités.

Le fatalisme a fait des ravages dans la société de l'Islam... Les Omeyyades ont massacré leur peuple et ont légitimé leurs horreurs par « C’était la volonté d’Allah » ???!!! Comme si Allah est un Dieu Barbare... Des soufis se sont opposés à toute résistance au colonialisme car d'après eux, la colonisation est un destin et il est inutile de s'opposer et de combattre la volonté d'Allah ???!!!… Aujourd’hui, des alcooliques justifient leur alcoolisme par le destin « Si Dieu n’a pas décidé que je sois alcoolique, je ne vais pas l’être »… Des voleurs justifient leur acte par « Ce n’est pas moi le coupable, mais ce sont Dieu et le destin qui m’ont déterminé à agir de la sorte »… Des musulmans [sunnites & chiites] justifient l’échec actuel de la nation de l’Islam par le Destin et croient que le changement positif ne commencera qu’avec la venue d’el-mahdi « s’il n’arrive pas, on restera à vie anéanti par l’Occident »… O zid o zid ???!!!

« Ô les croyants ! Obéissez à Allâh, et obéissez au Messager »
Coran, 4/59

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh »
Coran, 4/80

« Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. »
Coran, 24/56

« Que ceux, donc, qui s’opposent à son commandement prennent garde qu’une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. »
Coran, 24/63

« Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. »
Coran, 3/31

Ils sont venu jusqu'au prophète si ils étaient des croyants des soumis A Allah qu'est ce qu’ les a empêcher a suivre son Coran et son prophète ??
Tu trouveras toujours la réponse dans ce texte coranique : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) et dans cet ordre divin : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

C’est Dieu qui a ordonné à ces nazaréens qui ont cru à la prophétie de Muhammad (sws) de continuer à juger selon l’Evangile.
Un juif en cherchant bien dans le Coran il trouvera un argument encore plus fort que le tien pour prouver la supériorité des juifs sur toutes les autres religions jusqu'au aujourd’hui

Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples

Coran 2 /48
Ils étaient la meilleure communauté quand ils étaient sur la bonne voie… Ils ne le sont plus depuis le jour où ils ont substitué la parole d’Allah par la parole des Hommes.
Tu mets un lien qui approuve ce que je dis

8378 - حدثنا بشر قال : حدثنا يزيد قال : حدثنا سعيد ، عن قتادة قوله : " وإن من أهل الكتاب لمن يؤمن بالله وما أنزل إليكم وما أنزل إليهم " ، ذكر [ ص: 498 ] لنا أن هذه الآية نزلت في النجاشي ، وفي ناس من أصحابه آمنوا بنبي الله صلى الله عليه وسلم وصدقوا به . قال : وذكر لنا أن نبي الله صلى الله عليه وسلم استغفر للنجاشي وصلى عليه حين بلغه موته ، قال لأصحابه : " صلوا على أخ لكم قد مات بغير بلادكم"! فقال أناس من أهل النفاق : "يصلي على رجل مات ليس من أهل دينه"؟ فأنزل الله هذه الآية : " وإن من أهل الكتاب لمن يؤمن بالله وما أنزل إليكم وما أنزل إليهم خاشعين لله لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا أولئك لهم أجرهم عند ربهم إن الله سريع الحساب " .

Négus croyait en Mouhamed et sa prophétie et croyait a tout ce qu’il a apporté

La même interprétation dans Tafsir Iben Katir

( وإن من أهل الكتاب لمن يؤمن بالله وما أنزل إليكم وما أنزل إليهم خاشعين لله لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا أولئك لهم أجرهم عند ربهم إن الله سريع الحساب ( 199 ) يا أيها الذين آمنوا اصبروا وصابروا ورابطوا واتقوا الله لعلكم تفلحون ( 200 ) )

يخبر تعالى عن طائفة من أهل الكتاب أنهم يؤمنون بالله حق الإيمان ، وبما أنزل على محمد ، مع ما هم يؤمنون به من الكتب المتقدمة ، وأنهم خاشعون لله ، أي : مطيعون له خاضعون متذللون بين يديه ، ( لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا ) أي : لا يكتمون بأيديهم من البشارات بمحمد صلى الله عليه وسلم ، وذكر صفته ونعته ومبعثه وصفة أمته ، وهؤلاء هم خيرة أهل الكتاب وصفوتهم ، سواء كانوا هودا أو نصارى
Il approuve aussi ce que j’ai dit « les gens du Livre ne sont pas TOUS des mécréants ».

Najachi (rha) était un bon exemple de la minorité nazaréenne [nassara mouslima] qui croyait à Dieu et ne Lui associe RIEN, croyait à la prophétie de Muhammad (sws) et la divinité du Coran, et veillait à l’application parfaite de l’Evangile.
La on dérive vers un autre sujet je résume ce que je pense : Un témoin de Jehovah a le statut de mécréant tant qu’il ne croit pas en Allah et son prophète si il reçoit le message Pure de l’islam et le rejette Il demeurera éternellement en enfer si il le reçoit pas il est considéré comme les gens de « Ahl Al Ftara » Allah sait mieux son sort a l’au-delà
Complètement d’accord avec tes dires.
Mettons nous d’accord que nous n’allons pas se mettre d’accord !
J’ai l’impression qu’on a fini par nous mettre d’accords sur la minorité qui fait l’exception.

J'ai cru que tu fais partie des fatalistes.

Les fatalistes nient le libre arbitre et croient que notre sort [enfer ou paradis] est fixé indépendamment de nos efforts et de nos activités.

Le fatalisme a fait des ravages dans la société de l'Islam... Les Omeyyades ont massacré leur peuple et ont légitimé leurs horreurs par « C’était la volonté d’Allah » ???!!! Comme si Allah est un Dieu Barbare... Des soufis se sont opposés à toute résistance au colonialisme car d'après eux, la colonisation est un destin et il est inutile de s'opposer et de combattre la volonté d'Allah ???!!!… Aujourd’hui, des alcooliques justifient leur alcoolisme par le destin « Si Dieu n’a pas décidé que je sois alcoolique, je ne vais pas l’être »… Des voleurs justifient leur acte par « Ce n’est pas moi le coupable, mais ce sont Dieu et le destin qui m’ont déterminé à agir de la sorte »… Des musulmans [sunnites & chiites] justifient l’échec actuel de la nation de l’Islam par le Destin et croient que le changement positif ne commencera qu’avec la venue d’el-mahdi « s’il n’arrive pas, on restera à vie anéanti par l’Occident »… O zid o zid ???!!!

Salam,

Non le destin il faut y croire, ALLAH a écris à l'avance, ta vie ta richesse, :
Un exemple :

A 30 ans il est d'écris que tu va gagner 1 millions d'euros, c'est ton destin, donc tu auras cette argent où par ton propre travail, où par de l'escroquerie, où bien c'est quelqu'un qui va de le donner

Le destin est auprés d'ALLAH.

MarxIslam , il arrivera un jour où tu devras te baser sur ce que le prophète a dit :) . Le Coran et la Sunnah ( hadith et mode de vie du prophète ) sont les deux choses obligatoires en Islam , tu ne peux pas renier les enseignements du prophète , cela reviendrai à le renier comme prophète ou reviendrai a dire que ce n'est qu'un menteur , alors que tous ce qu'ils nous a enseigné n'est qu'une bénédiction d'Allah à son prophète.C'est mon point du vue.

MarxIslam , il arrivera un jour où tu devras te baser sur ce que le prophète a dit :) . Le Coran et la Sunnah ( hadith et mode de vie du prophète ) sont les deux choses obligatoires en Islam , tu ne peux pas renier les enseignements du prophète , cela reviendrai à le renier comme prophète ou reviendrai a dire que ce n'est qu'un menteur , alors que tous ce qu'ils nous a enseigné n'est qu'une bénédiction d'Allah à son prophète.C'est mon point du vue.

Salam alikoum,

Ce n'est pas que ton point de vue mais celui de l'ensemble de la communauté depuis 1400 ans !!

Salam alikoum,

Ce n'est pas que ton point de vue mais celui de l'ensemble de la communauté depuis 1400 ans !!
Wa Aleikoum Asalam wa rahmatou'Llah

Et pour finir j'ajouterai ceci pour ceux qui disent que les paroles du prophètes sont fausses :

Sourate An-Najm (L'Etoile ) :

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

Tu trouveras toujours la réponse dans ce texte coranique : {48. … A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah) et dans cet ordre divin : {47. Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers} Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah).

C’est Dieu qui a ordonné à ces nazaréens qui ont cru à la prophétie de Muhammad (sws) de continuer à juger selon l’Evangile.

C’est bizarre comment tu coupes les versets tu leurs sort de leurs contextes pour les interpréter a ta guise

Pour quoi tu ne poste pas les versets justes avant et les autres justes après le verset 47 de Sourat Al maidah ???

Je vais le faire pour toi :D

Allah dans le verset 46 (le verset juste celui que tu as posté )de Sourat Al Maidah dit :

Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l’Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu’il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux. (46)

Allah parle de l’Evangile révéler a A jésus Asws or nous savons tous la copie originale de cet Evangile n’existe plus elle a disparu avec la disparition de Jésus saws, Comment Allah demanderais au Nazaréens de suivre un Evangile disparu ??? c’est ridicule

Passons au verset 47 que tu a posté

Que les gens de l’Evangile jugent d’après ce qu’Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers. (47)

Ce Verset s’adresse au Chrétiens de l’époque de Jésus saws et leurs ordonne de suivre son Evangile qui avaient en possession non pas au Nazaréens qui sont venu rendre visite au prophète

J’ouvre une parenthèse pour mettre une parole de Cheikh Al islam Iben Taymia en relation avec notre sujét :

Il y a trois étapes pour avoir accès aux « Écritures saintes » :

Premièrement : il faut prouver l’affiliation des textes aux différents prophètes.
Deuxièmement : la traduction doit être fidèle que ce soit en arabe ou dans la langue des personnes intéressées comme le Romain et le syriaque. Il faut savoir que Moïse, David, Jésus, et les prophètes des tribus d’Israël en général parlaient l’Hébreu. Prétendre que le Messie était d’origine syriaque ou romaine, c’est commettre une erreur.
Troisièmement : il faut veiller à la bonne interprétation du texte à traduire et à sa bonne compréhension.

Verste 48 (juste aprèse de celui que tu as posté ) de Sourat Al maidah maintenant

Et sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez

Allah confirme que le seul livre de vérité qui est encore valable est celui descendu sur Mouhamed
Et lui demande de juger entre les gens par le Coran uniquement

Le verset 49 De la meme Sourat confrime encore l’ordre de suivre la législation de Mouhamed et le Coran

Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49)

Tout tes arguments se retournent contre toi encore une fois !!

D’autres versets dans Sourat Al Araf confrime l’ordre de suivre le Coran et le prophète par TOUS

Et prescris pour nous le bien ici-bas ainsi que dans l’au-delà. Nous voilà revenus vers Toi, repentis.» Et (Allah) dit: «Je ferai que Mon châtiment atteigne qui Je veux. Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakāt, et ont foi en Nos signes, (156) Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (157) Dis: «Ô hommes! Je suis pour vous tous le Messager d’Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés». (158)

Il approuve aussi ce que j’ai dit « les gens du Livre ne sont pas TOUS des mécréants ».

Ce que tu fais Mon ami c’est suivre les versets ambigüe / Moutachabihat

C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent. (7)

Sourat Al 3imaran

Najachi (rha) était un bon exemple de la minorité nazaréenne [nassara mouslima] qui croyait à Dieu et ne Lui associe RIEN, croyait à la prophétie de Muhammad (sws) et la divinité du Coran, et veillait à l’application parfaite de l’Evangile.

Croire En Mouhamed et le Coran d’Allah exigent leurs application Négus qu’Allah lui fasse miséricorde il était soumit a Allah
Il existe des narrations qui disent qu’il ne priait pas a la direction de la Kaba comme les autres musulmans pour une raison que nous ignorons d’après certains historiens il cachait sont islam pour ne pas perdre la souveraineté sur son peuple.
Allah sait mieux

J’ai l’impression qu’on a fini par nous mettre d’accords sur la minorité qui fait l’exception .

Pas du tout mon ami nous divergeons toujours il ya pas de minorité qui fait l’exception
Je finis avec ce verset

«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»

Amine

Salam,

Non le destin il faut y croire, ALLAH a écris à l'avance, ta vie ta richesse, :
Un exemple :

A 30 ans il est d'écris que tu va gagner 1 millions d'euros, c'est ton destin, donc tu auras cette argent où par ton propre travail, où par de l'escroquerie, où bien c'est quelqu'un qui va de le donner

Le destin est auprés d'ALLAH.

Allah a écris à l’avance, ma vie et ma richesse, oui… Mais est-ce qu’Il a écris à l’avance mon sort final [Enfer ou Paradis] ?

Les musulmans ne divergent pas sur la partie en gras... La divergence touche ma question.

Linkmuslim, qui t’a dit que MarxIslam ne croit pas aux hadiths prophétiques ?

Allah a écris à l’avance, ma vie et ma richesse, oui… Mais est-ce qu’Il a écris à l’avance mon sort final [Enfer ou Paradis] ?

Les musulmans ne divergent pas sur la partie en gras... La divergence touche ma question.

Tu as mis le doigt sur un point très sensible. La destiné telle qu'elle est définie par Tirisfal et bien d'autres est incompatible avec ce que l'on appelle le "libre arbitre".

Wa Aleikoum Asalam wa rahmatou'Llah

Et pour finir j'ajouterai ceci pour ceux qui disent que les paroles du prophètes sont fausses :

Sourate An-Najm (L'Etoile ) :

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] : à la force prodigieuse,
6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],
7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.
Parmi les parenthèses que je n'aime pas ouvrir :
- Pourquoi Muhammad (sws) a ordonné à ses scribes (rda) d'écrire l'écriture du Coran et n'a jamais ordonné l'écriture des Hadiths ?

Retour