Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début
Le magazine VSD est catégorique : beaucoup d'enfants d'immigrés en France soutiennent corps et âmes le Front national. Cela peut paraître absurde mais, selon les raisons invoquées par les uns et les autres de ces enfants d'immigrés, la France est devenue impitoyable envers eux, en raison du nombre sans cesse croissant des immigrés et des politiques entreprises par les autres partis qui ne servent pas leurs intérêts. Par exemple, le PS serait "trop laxiste et hypocrite" et l'UMP "capitaliste". Selon (...)-Société/ France, Racisme, Partis, Immigration

Ces enfants d'immigrés qui votent pour le Front National...

Ben en France aujourd'hui, contre la mondialisation tu n'as que deux camps: l'extrême gauche et l'extrême droite. Tous les autres (PS, centre et droite ) sont pour la mondialisation et l'ont montré ces 35 dernières années. La mondialisation, c'est l'immigration facilitée, les délocalisations, l'Europe, l'Euro etc.

Que vous le vouliez ou non, sortir de la construction européenne et de la mondialisation est inenvisageable!

Un maghrébin intégré est quelqu'un qui respecte la France.

Tu ne peux pas nier que les wesh wesh et les pressions de certains islamistes sont réels. Si personne ne conteste ces comportements au sein de la communauté maghrébine, les gens croient de fait que la majorité maghrébine n'est pas choquée par ces comportements.
Toi qui parlai de monde de bisounours, c'est justement le non dit qui rend les gens racistes.

Trouver des comportements choquants est une chose, ethniciser ces comportements en est une autre!

La différence est de taille!

Vous oubliez un fait indéniable: ces enfants immigrés comme vous dites sont français.

Des français comme les autres!!!!!

Et comme tous les français ils ont le droit de voter librement sans se faire dénigrer.

Je ne comprends pas leur raisonnement mais c'est leur problème!

Vous allez leur coller l'étiquette "immigré" pendant combien de générations????????????
moi je suis francaise d origine algerienne et j y tiens, je veux pas être hypocrite et me dire francaise tt court alors que ds le coeur j le suis pas...

moi je suis francaise d origine algerienne et j y tiens, je veux pas être hypocrite et me dire francaise tt court alors que ds le coeur j le suis pas...
effectivement les français maghrébins sont fortement imprégnés par leurs cultures d'origines et cela est une différence notable avec un normand ou un bourguignon

Tu ne peux pas nier que les wesh wesh et les pressions de certains islamistes sont réels. Si personne ne conteste ces comportements au sein de la communauté maghrébine, les gens croient de fait que la majorité maghrébine n'est pas choquée par ces comportements.
Toi qui parlai de monde de bisounours, c'est justement le non dit qui rend les gens racistes.

Un maghrebin intégré sera toujours un maghrebin, cad la tête de turc du français moyen . Si tu t'affirmes pas tu vas te faire ecraser , tu vas finir comme le petit amine larbin de brice hortefeux, lorsque celui-ci s'est permis de prononcer la phrase désormais célèbre du "quand y'en a un ca va, c'est quand y en a plusieurs que ca pose problème". Vous reprochez aux maghrebins de ne pas voir leurs defauts , mais vous niez les votres.

effectivement les français maghrébins sont fortement imprégnés par leurs cultures d'origines et cela est une différence notable avec un normand ou un bourguignon
exactement et c ca qui les ennui les raciste c que pr la plupart nous ne mangeons pas de porc alors pour eux ca signifie que nous ne sommes pas intégrés c aussi bete que ça...

Vous dites que les Français sont racistes et ne veulent pas se mélanger mais certains maghrébins le sont tout autant.
La France vous a accueilli, quand je vois la Marseillaise sifflée lors des matchs de foot ne vous étonnez pas que cela provoque du racisme.

exactement et c ca qui les ennui les raciste c que pr la plupart nous ne mangeons pas de porc alors pour eux ca signifie que nous ne sommes pas intégrés c aussi bete que ça...
les parents venus ici en pionnier ne mangeaient pas de porc non plus , pourtant personnes ne les a montré du doigt
le problème est ailleurs , les enfants posent des problèmes , c'est un fait

ca date pas d hier le racisme, cétait bien avant les wesh et les barbus, tout ca n est qu un pretexte, le vrai probleme pour eux c que nous ne nous mélangeons pas à eux (mariages), et que nous n'adhérons pas à leur mode de vie

pourtant j'en ais rencontré et pas juste un ou deux , c'est pas des extraterrestres ?

C'est marrant, je peux aisément me lancer dans l'argumentation contraire de tes propos.
Et mes propos seraient encore plus virulents car j'ai des exemples bien croustillants et je pense que tu oublies bien l'état du Maroc!

Mais, contrairement à toi, je ne sombre pas dans la mesquinerie et la bêtise intellectuelle.

Prendre des cas et nous en pondre une généralité, sortir n'importe quoi sur les conflits en Algérie, cela démontre ta faiblesse discursive et argumentative!

Vous dites que les Français sont racistes mais certains maghrébins le sont tout autant.
La France vous a accueilli, quand je vois la Marseillaise sifflée lors des matchs de foot ne vous étonnez pas que cela provoque du racisme.

S'il suffit du sifflement d'une hymne pour s'autoriser des insultes raciales , dans ce cas là pourquoi vous crachez sur Hitler .. après tout il a suivi le même processus, il s'est senti humilié par un juif et il est parti dans des insultes raciales à l'encontre des juifs.
Non vous prétendez que Hitler etait un raciste mais vous ne pouvez pas vous dédouaner de ce terme puisque vous partez sur la même lancée. On ne devient pas raciste, on l'est . Si beaucoup de fils d'immigrés ont des reactions violentes c'est parce qu'ils sentent le racisme qui emane de cette société à leur encontre.

S'il suffit du sifflement d'une hymne pour s'autoriser des insultes raciales , dans ce cas là pourquoi vous crachez sur Hitler .. après tout il a suivi le même processus, il s'est senti humilié par un juif et il est parti dans des insultes raciales à l'encontre des juifs.
Non vous prétendez que Hitler etait un raciste mais vous ne pouvez pas vous dédouaner de ce terme puisque vous partez sur la même lancée. On ne devient pas raciste, on l'est . Si beaucoup de fils d'immigrés ont des reactions violentes c'est parce qu'ils sentent le racisme qui emane de cette société à leur encontre.

Siffler l'hymne n'est qu'un exemple révélateur de la détestation de la France par certains Maghrébins. On ne peut pas aimer des gens qui ne nous aiment pas, et je dis ça dans les 2 sens.
Rajoute à cela un non dit ambiant et la manipulation politique orchestrée par l'UMP, ça donne la France d'aujourd'hui.

Vous dites que les Français sont racistes et ne veulent pas se mélanger mais certains maghrébins le sont tout autant.
la france m a accueilli faut le dire vite,elle a surtt fait la colonisation à mon pays, et a peu de reconnaissance envers nos pères qui ont bati la france; g rien contre la france mais faut arréter aussi de vous vous positionnez en victime; si on en est là aujourdhui c est que yen a marre, on a pas a dire merci à la france...bien au contraire!!

les parents venus ici en pionnier ne mangeaient pas de porc non plus , pourtant personnes ne les a montré du doigt
le problème est ailleurs , les enfants posent des problèmes , c'est un fait

Le racisme contre les Maghrébins a toujours existé. Il ne fait que s'amplifier!

Entre les sobriquets, les clichés en tous genres et les ratonnades, il faut vraiment avoir une vision tronquée de la réalité pour venir dire que personne ne les a montrés du doigt!

Siffler l'hymne n'est qu'un exemple révélateur de la détestation de la France par certains Maghrébins. On ne peut pas aimer des gens qui ne nous aiment pas, et je dis ça dans les 2 sens.
Rajoute à cela un non dit ambiant et la manipulation politique orchestrée par l'UMP, ça donne la France d'aujourd'hui.

jai pas dis pour ma part que j aimais pas les francais, loin de la, mais les raciste ca c certain c pas mes amis

racisme pour racisme vaux mieux du racisme juste, doivent ils se dire

et le FN c'est du racisme juste, pas de distinction entre musulmans et juifs

He ben c'est la meme chose pour les maghrebins , on est constamment discriminés , pointés du doigt par les medias, la police (met 4 petits blancs à côté d'un beur , devine qui va se faire controler),au boulot ... y'a que dans les facs de science là où les gens ont un minimum d'intelligence qu'on ne perçoit pas franchement cette discrimination.

et la marseillaise c est ce que chantaient l armée francaise ds les pays qu elle a colonisée, alors y ade koi la sifflé. on va pas se mettre à danser non plus!!

Trop de débats différents et très intéressants qui mériteraient d'être approfondis sur ce post.

Pour la colonisation, tout n'est pas tout blanc ni tout noir et je ne pense pas que la colonisation soit l'unique élément pour expliquer cette détestation de la France même si il en fait parti. Il y'a aussi par exemple le modèle de société communautariste qui s'est développé en France comme je l'ai évoqué plus tôt.

He ben c'est la meme chose pour les maghrebins , on est constamment discriminés , pointés du doigt par les medias, la police (met 4 petits blancs à côté d'un beur , devine qui va se faire controler),au boulot ... y'a que dans les facs de science là où les gens ont un minimum d'intelligence qu'on ne perçoit pas franchement cette discrimination.
vrai g deja assisté a ca et plus d une fois...mais encore une fois g rien contre les francais c des **** dont je parle

Dire que c'est le Maghrébin intégré qui participe à la stigmatisation et non le wesh wesh de base t'y va fort tout de même !

Au contraire les gens en lisant cela se disent que finalement certains peuvent être des gens comme nous.

Marrant comment d'un simple texte on peut avoir une lecture radicalement différente.

faite C*** avec votre intégration....y'a pas d'intégration qui tienne, les français d'origine étrangère pourraient pour la plus part vous donnez des leçons de civisme, de respect des anciens, de compassion et de tolérance dans bien des domaines !

Ils n'ont pas à être comme vous ou à vous ressembler au point d'oublier d'où ils viennent et où sont leur racines !

Si certains adhérent à des idées fascistes et se retrouvent dans les discours FN, qu'ils ne s'étonnent pas demain que les fours soient remis en activité

C'est une conséquence que tu évoque w75. Une conséquence d'une mauvaise intégration et d'une manipulation médiatique (qui se base sur des faits réels) mais nous en avons déjà débattu auparavant.

Trop de débats différents et très intéressants qui mériteraient d'être approfondi sur ce post.

Pour la colonisation, tout n'est pas tout blanc ni tout noir et je ne pense pas que la colonisation soit l'unique élément pour expliquer cette détestation de la France même si il en fait parti. Il y'a aussi par exemple le modèle de société communautariste qui s'est développé en France comme je l'ai évoqué plus tôt.

mais c est le résultat du rejet qu on a subi pendant plusieurs decennies, je me souviens quand j etais petite javais honte de mettre du henné sur la main jour de l aîd, car je savai que mes camarades allaient se payer ma tete, j avais honte quand mon pere venait a l ecole parler à la maitresse car je ressentais du haut de mes 8/9 ans du mepris chez ma maitresse, et puis en grandissant g compris que j avias des freres et soueurs ayant eu les meme experiences, tout ca ca vient de la. je sais pas comment te l expliquer, mais trop de choses entendues et vues ds notre enfance

faite C*** avec votre intégration....y'a pas d'intégration qui tienne, les français d'origine étrangère pourraient pour la plus part vous donnez des leçons de civisme, de respect des anciens, de compassion et de tolérance dans bien des domaines !

Ils n'ont pas à être comme vous ou à vous ressembler au point d'oublier d'où ils viennent et où sont leur racines !

Si certains adhérent à des idées fascistes et se retrouvent dans les discours FN, qu'ils ne s'étonnent pas demain que les fours soient remis en activité

Personne ne demande cela, la seule chose que j'aimerai c'est du respect pour la France. Ca ne me semble pas trop demander pour un pays accueillant.

C'est une conséquence que tu évoque w75. Une conséquence d'une mauvaise intégration et mais nous en avons déjà débattu auparavant.

ce n'est pas eux qui se sont mal intégrés...mais ce sont les français qui ne les ont pas acceptés !

la nuance mon cher ...la nuance !

l'étranger à tous les torts selon toi ....quand l'europe exterminait et déportait les juifs à grande échelle...c'était aussi un pb d'intégration sans doute !

ce n'est pas eux qui se sont mal intégrés...mais ce sont les français qui ne les ont pas acceptés !

la nuance mon cher ...la nuance !

l'étranger à tous les torts selon toi ....quand l'europe exterminait et déportait les juifs à grande échelle...c'était aussi un pb d'intégration sans doute !

Une intégration se fait dans les 2 sens Benaulit. Et s'il te plait, arrête avec tes exemples de la seconde guerre mondiale...

Personne ne demande cela, la seule chose que j'aimerai c'est du respect pour la France. Ca ne me semble pas trop demander pour un pays accueillant.

je n'ai pas à respecter la France plus qu'elle ne me respecte !

fini le temps des ratonades...des frisés qui frôlent les murs et qui disaient " oui missiou "

nous sommes autant français que toi voir plus ( combien de grand parents ont combattu auprés de la france !!! )

pas de leçon à recevoir de "souchiens "qui se pensent plus français que moi selon son pédigré et qui parfois ne sait même pas maîtriser la langue de Molière !

Retour